Aller au contenu

Photo

Déjà !!!!!! Moteur 2.5 982 S 718 2000km sur LBC


70 réponses à ce sujet

#21
phil2

phil2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:92800
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:50 000 km
  • Couleur:Noir

Déontologiquement mettre un Flat4 dans un châssis prévu pour recevoir une Flat6... je peux pas!!!

C'est peut etre le contraire.

Un possesseur de 718 qui a remonté un flat 6


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  • FIA, Alex et bucanero aiment ceci

#22
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Un possesseur de 718 qui a remonté un flat 6

 

 

Je préfère ce plan là :lol:



#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au prix de son 718S neuf, il aurait pu acheter un Spyder 'direct' avec 3'000.- kms à la place, dans ce cas... :)

 

 

...
@Paulo faudrait aussi trouver une boite pour qu'un 987 encaissé Le couple...

 

 

Intéressant de savoir le nombre de modèles de PDK qui sont fabriquées en fonction des couples différents de la gamme à encaisser.

 

A l'époque des 997, j'avais lu que la GT3 n'était pas proposée en PDK car pas capable de supporter le couple. Alors qu'on trouvait la PDK dans la Turbo et son couple bien supérieur... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Oui tu dois avoir raison, c'est pour ça que la plupart des GT ont une vitre au dessus du moteur et que certains en posent une sur leur Cayman.

 

 

Je parle bien des Box et Cayman. Je suis le premier à apprécier la vitrine d'une 458 avec l'option carbone !

 

Après les personnes qui mettent la vitre en plexi sur un Cay, ça doit représenter quoi ? 2 à 5% des ventes ? Et encore...

 

Le regarder NOn Mais l'entendre...

 

 

Ca c'est un autre débat ! :D

 

Et non j'échange pas mon 6 cylindres !



#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je parle bien des Box et Cayman. Je suis le premier à apprécier la vitrine d'une 458 avec l'option carbone !

Après les personnes qui mettent la vitre en plexi sur un Cay, ça doit représenter quoi ? 2 à 5% des ventes ? Et encore...


Ca c'est un autre débat ! :D

Et non j'échange pas mon 6 cylindres !


Le probleme c'est qu'un Cayman DFI devient très bruyant avec ma vitre Car ça n'a pas été conçu pour...

#26
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

oui et puis meme un flat 6 de cayman vu de dessus ça fait pas b**der non plus..on ne voit que du plastoc. Et les vitres elles se cradent en moins de 2 vu que c'est ouvert dessous...



#27
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

oui et puis meme un flat 6 de cayman vu de dessus ça fait pas b**der non plus..on ne voit que du plastoc. Et les vitres elles se cradent en moins de 2 vu que c'est ouvert dessous...

Il faut reprendre mon post de départ messieurs, parce que c'est sûr qu'avec une digression, on arrive toujours à ses fins :
"A côté d'un 6 cylindres, c'est assez moche. Rien qui n'attire l'oeil, qui donne un sentiment de puissance. On dirait un bête moteur de Clio, sans vouloir offenser qui que ce soit.".
Je n'ai jamais écrit que le flat 6 faisait "bander", j'ai juste dit que si on compare le flat 4 avec le flat 6, le flat 4 ressemble à un "bête moteur de Clio". Oui je trouve ce moteur moche après vous avez tout à fait le droit de l'apprécier ou de ne pas l'apprécier. Il est certain que l'un comme l'autre, face à un flat12 de Testarossa, ils ne font pas le poids et là, en revanche j'affirme que c'est un moteur magnifique et s'il fallait nettoyer la vitre tous les jours pour l'admirer je le ferai. D'ailleurs à ce propos, à défaut de "bander" nombre d'entre nous astiquent la carrosserie de leur auto du mieux qu'il peuvent et ce n'est pas une vitre de plus qui les arrêterait.

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il faut reprendre mon post de départ messieurs, parce que c'est sûr qu'avec une digression, on arrive toujours à ses fins :
"A côté d'un 6 cylindres, c'est assez moche. Rien qui n'attire l'oeil, qui donne un sentiment de puissance. On dirait un bête moteur de Clio, sans vouloir offenser qui que ce soit.".
Je n'ai jamais écrit que le flat 6 faisait "bander", j'ai juste dit que si on compare le flat 4 avec le flat 6, le flat 4 ressemble à un "bête moteur de Clio". Oui je trouve ce moteur moche après vous avez tout à fait le droit de l'apprécier ou de ne pas l'apprécier. Il est certain que l'un comme l'autre, face à un flat12 de Testarossa, ils ne font pas le poids et là, en revanche j'affirme que c'est un moteur magnifique et s'il fallait nettoyer la vitre tous les jours pour l'admirer je le ferai. D'ailleurs à ce propos, à défaut de "bander" nombre d'entre nous astiquent la carrosserie de leur auto du mieux qu'il peuvent et ce n'est pas une vitre de plus qui les arrêterait.

Aller j'y vais de mon HS: La Testarossa n'a pas un Flat12 Mais une V12 a 180 degrés!!!
  • Paul, Gerdou, 309 gti16 et 1 autre aiment ceci

#29
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Tu chipotes Alex. Mais ca ne change rien car il est beau, et c'est le principal.

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Aller j'y vais de mon HS: La Testarossa n'a pas un Flat12 Mais une V12 a 180 degrés!!!

 

Et le W12 de l'Audi / de la Bentley?... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Aller j'y vais de mon HS: La Testarossa n'a pas un Flat12 Mais une V12 a 180 degrés!!!

Héhé J'imagine la tête de certains ::huh:

V12 = orientation des bancs

180° = calage vilebrequin (orientation des manetons)

 

par exemple un tricylindre 'en ligne' est généralement à 120° ;)

 

Quel taquin cet Alex :D


  • Alex aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#32
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Il est certain que l'un comme l'autre, face à un flat12 de Testarossa, ils ne font pas le poids et là, en revanche j'affirme que c'est un moteur magnifique et s'il fallait nettoyer la vitre tous les jours pour l'admirer je le ferai.

 

 

Comme quoi on se rejoint sur certains points. 

 

Photo prise par votre serviteur le mois dernier :

 

https://photos.app.g...k7jHHQSfdJ1kP42


  • Paul, Alex, bucanero et 1 autre aiment ceci

#33
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Comme quoi on se rejoint sur certains points. 
 
Photo prise par votre serviteur le mois dernier :
 
https://photos.app.g...k7jHHQSfdJ1kP42

Mais bien sûr, puisque nous sommes des passionnés!
Merci pour la photo c'est une œuvre d'art mécanique, et je pèse mes mots.

#34
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Aller j'y vais de mon HS: La Testarossa n'a pas un Flat12 Mais une V12 a 180 degrés!!!


Tout à fait et peu le savent, même parmis les ferraristes ;)
  • Alex aime ceci

#35
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Héhé J'imagine la tête de certains : :huh:
V12 = orientation des bancs
180° = calage vilebrequin (orientation des manetons)

par exemple un tricylindre 'en ligne' est généralement à 120° ;)

Quel taquin cet Alex :D

Ouverture des cylindres = 180º donc moteur à plat.
Par contre, pas un boxer où les cylindres opposés sont en même temps aux pmh (et par conséquent en même temps également au pmb). Leurs bielles respectives sont donc sur des mantons séparés.

Sur le moteur de la testa, les bielles des pistons opposés sont sur un seul et même maneton donc un au pmh quand l'autre est au pmb ;)

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ouverture des cylindres = 180º donc moteur à plat.
Par contre, pas un boxer où les cylindres opposés sont en même temps aux pmh (et par conséquent en même temps également au pmb). Leurs bielles respectives sont donc sur des mantons séparés.

Sur le moteur de la testa, les bielles des pistons opposés sont sur un seul et même maneton donc un au pmh quand l'autre est au pmb ;)


Exactement! Tu es un des rare à comprendre mon humour ici!!! :)

#37
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Exactement! Tu es un des rare à comprendre mon humour ici!!! :)


J'ai toujours été une buse en maths. Et pas que là.

#38
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Exactement! Tu es un des rare à comprendre mon humour ici!!! :)


C'est aussi mon côté (bien trop) technique et sérieux ;)

#39
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
J'espère d'ailleurs que ma pseudo explication est claire et compréhensible, pas forcément facile à expliquer.
  • vdub199 aime ceci

#40
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

J'espère d'ailleurs que ma pseudo explication est claire et compréhensible, pas forcément facile à expliquer.


J'avais déjà compris une fois que c'est un à plat mais pas un boxer. Puis je l'ai oublié jusqu'à ce qu'Alex me chope au vol. Très sincèrement j'ai compris en gros grâce à ta pseudo explication et en l'ajoutant à mes souvenirs, ca va. De toute façon ce n'était pas une question technique mes esthétique (digression quand tu nous tiens). Les moteurs les plus récents étant de plus petite cylindrée sont moins bestiaux, moins démonstratifs et c'est un fait. Les plus récents sont certainement plus efficaces mais ils se regardent une larme à l'œil face à ceux d'il y a 10 ans et beaucoup plus.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)