Déjà !!!!!! Moteur 2.5 982 S 718 2000km sur LBC
#41
Posté 23 September 2017 - 07:28 AM
#42
Posté 23 September 2017 - 07:31 AM
- bucanero aime ceci
#43
Posté 23 September 2017 - 07:38 AM
On peut aussi ajouter que du coup, sur un boxer, les pistons opposés montent ou descendent en même temps alors que sur un V à 180º, l'un monte alors que l'autre descend
D'où le nom: Boxer!
#44
Posté 23 September 2017 - 07:41 AM
#45
Posté 23 September 2017 - 07:42 AM
#46
Posté 23 September 2017 - 08:12 AM
D'où le nom: Boxer!
Un hommage à peine voilé à Ray Sugar Robinson et Mohamed Ali.
#47
Posté 23 September 2017 - 08:14 AM
De toute façon, effectivement, ferrari a compris depuis bien longtemps l'intérêt esthétique de ses motorisations. Porsche s' en fout et comme la plupart du temps leurs moteurs ne sont que très peu visibles
C'est peut être là aussi que se joue les choses. Un côté germanique plus technicien et efficace, un côté plus latin des moteurs plus fragiles mais qui en mettent plein la vue. Rien que le mot Testarossa est significatif de cette volonté.
- Paul aime ceci
#48
Posté 23 September 2017 - 08:55 AM
Mais c'est clair que Porsche devrait tout de même comprendre l'attrait d'une belle mécanique.
Quand tu vois ça...
Et ce n'est que pour "une simple 430"
- bucanero aime ceci
#49
Posté 23 September 2017 - 09:07 AM
... Porsche devrait tout de même comprendre l'attrait d'une belle mécanique.
Avec leurs solutions techniques efficaces et innovantes en permanence, je pense que Porsche sait de quoi il parle en terme de belles mécaniques.
Et qu'une GT2-RS (ou 918 Spyder) ne rend pas grand chose à une Superfast (ou LaFerrari)...
Après, c'est une question de culture: on pourrait caricaturer : l'importance du paraître et l'esbroufe italienne, face à la rigueur et l'efficacité privilégiée germanique...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#50
Posté 23 September 2017 - 09:18 AM
#51
Posté 23 September 2017 - 09:20 AM
#52
Posté 23 September 2017 - 09:38 AM
C'est peut être là aussi que se joue les choses. Un côté germanique plus technicien et efficace, un côté plus latin des moteurs plus fragiles mais qui en mettent plein la vue. Rien que le mot Testarossa est significatif de cette volonté.
C'est encore plus criant chez Maserati...
Du bruit un moteur sui en jette et pas grand chose d'autre...
#53
Posté 23 September 2017 - 09:50 AM
C'est encore plus criant chez Maserati...
Du bruit un moteur sui en jette et pas grand chose d'autre...
Effectivement, n'empêche qu'ils vendent. Regarde le PSE, en terme d'efficacité dynamique c'est zéro, on ne gagne pas 5 chevaux sauf à mettre un véritable échappement "spaghettis" qui coûte une fortune mais c'est une option très convoité car cela crée une ambiance race. Porsche qui excelle dans son domaine, qui capable comme le dit Paul de faire d'excellentes mécaniques n'a pas mesuré que la cosmétique ne s'arrête pas à la carrosserie et à l'intérieur mais aussi au moteur. On achète aussi une GT pour ça. Pour ce qui est de la photo de Pascal, il a raison, rien de "bandant", beaucoup de plastique. Maintenant en bossant un peu le truc, il n'y a pas de raison que l'on arrive pas chez Porsche à un moteur de 430 plutôt que de s'enfoncer de l'autre côté vers la Renault Clio, comme je le vois dans le flat 4. C'est un volet qui manque à Porsche dont les mécaniques, pourtant (je parle bien des 6 et 8 cylindres) ne manque pas de qualité. Le diable se cache dans les détails…
#54
Posté 23 September 2017 - 11:01 AM
Effectivement, n'empêche qu'ils vendent. Regarde le PSE, en terme d'efficacité dynamique c'est zéro, on ne gagne pas 5 chevaux sauf à mettre un véritable échappement "spaghettis" qui coûte une fortune mais c'est une option très convoité car cela crée une ambiance race. Porsche qui excelle dans son domaine, qui capable comme le dit Paul de faire d'excellentes mécaniques n'a pas mesuré que la cosmétique ne s'arrête pas à la carrosserie et à l'intérieur mais aussi au moteur. On achète aussi une GT pour ça. Pour ce qui est de la photo de Pascal, il a raison, rien de "bandant", beaucoup de plastique. Maintenant en bossant un peu le truc, il n'y a pas de raison que l'on arrive pas chez Porsche à un moteur de 430 plutôt que de s'enfoncer de l'autre côté vers la Renault Clio, comme je le vois dans le flat 4. C'est un volet qui manque à Porsche dont les mécaniques, pourtant (je parle bien des 6 et 8 cylindres) ne manque pas de qualité. Le diable se cache dans les détails…
Maserati est passé une demi douzaine de fois à Côte de La faillite...
Le PSE apporte quelque chose c'est indéniable... et puis apres un séjour à Gmund en Autriche (berceau de la 356) cet été (faut que j'ouvre un topic avec des photos)... on voit bien que La 356 dérivait bien de la Coccinelle... avec un flat4 issu de la Cox... Porsche Est bien dans ses gènes un adepte du light is right et de l'aérodynamique avant d'être un motoriste...
- Paul aime ceci
#55
Posté 23 September 2017 - 12:17 PM
Je parlais d'esthétique Paul
Moi aussi...
...
l'importance du paraître et l'esbroufe italienne
...
Le paraître pour l'esthétique et l'esbroufe pour la sonorité des échappements Ferrari qu'on relevait plus haut...
Porsche propose aussi une sonorité typique à travers le temps, certes moins démonstrative, mais aussi une régularité dans la ligne intemporelle de la 911 et une polyvalence hors pair pour ses sportives. Le tout avec fiabilité et efficacité.
Des cartes bien différentes de celles de l'italienne, qui agit plus sur les émotions.
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#56
Posté 23 September 2017 - 01:09 PM
#57
Posté 23 September 2017 - 01:12 PM
"Light is right" : une 911 pèse plus d'un tonne et demie et jusqu'à une tonne sept cents. Une Lotus Exige - puisque cette citation est de C. Chapman - entre une tonne trois cents et une tonne quatre cents. Je ne suis pas certain que Porsche porte cette phrase en devise. Porsche non plus n'a pas toujours été au mieux de sa forme et les années 90 ont été difficiles pour eux aussi. TVR était même passé devant, c'est dire. Ils ont su se maintenir et se développer en se renouvelant - le Cayenne est une cash machine - jusqu'à leur fusion avec WV mais ils y ont laissé leur indépendance, l'affaire des Diesel truqués qui les touche par contagion VW est là pour le rappeler. Et puis dans tout cela, je ne vois pas ce qui empêcherait Porsche de mettre un peu mieux en avant ses moteurs dont les qualités ne font plus débat. Apres ça n'empêchera pas la Terre de tourner, ni Porsche de vendre des voitures. Ni Ferrari d'ailleurs. Au delà de côté Bling-Bling des italiennes dont je ne suis pas du tout fan, elles n'en restent pas moins des autos aux qualités fantastiques.
Compare le poids d'une Porsche a celui d'une Maserati...
compare le poids d'une 981 ou d'une 982 à celui d'une Jaguar F-Type... Porsche a toujours réussi à payer ses factures... Pas Maserati, ni Lamborghini d'ailleurs...
#58
Posté 23 September 2017 - 01:16 PM
Porsche est chez VW, Ferrari est chez Fiat...
So what? Stratégie industrielle.
...
l'affaire des Diesel truqués qui les touche par contagion VW est là pour le rappeler
...
Péripétie anecdotique de notre monde moderne qui, avec un peu de chance, nous permettra de tourner la page plus vite sur cette saloperie de carburant diesel...
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#59
Posté 23 September 2017 - 01:16 PM
C'est vraiment subjectif alors car pour moi au contraire, cela represente au moins 50% de conduire ces autos.
On m'avait prêté une california et je me suis surpris à accélérer entre des immeubles toit ouvert juste pour profiter de sa sonorité. J'en ai parlé au propriétaire qui m'a alors avoué faire la même chose. Une Porsche libérée aussi a un joli son mais tout de même bien moins "musical"
Chez Ferrari, tu comprends de suite que plusieurs ingénieurs on du longuement travailler là dessus .
- bucanero aime ceci
#60
Posté 23 September 2017 - 01:21 PM
Compare le poids d'une Porsche a celui d'une Maserati...
compare le poids d'une 981 ou d'une 982 à celui d'une Jaguar F-Type... Porsche a toujours réussi à payer ses factures... Pas Maserati, ni Lamborghini d'ailleurs...
On peut comparer à ce que l'on veut, une tonne fait toujours 1000 kg. Les 911 ne sont pas des voitures légères. Il y a plus lourd, évidemment mais il y plus léger aussi.
Lamborghini est une danseuse, celle de Ferrucio, Ferrari aurait coulé sans le rachat par Fiat apres les périples de la tentative d'achat par Ford, ce qui donna naissance par vengeance à la GT40. Posche est un homme d'affaire assez clairvoyant. Il est aussi un bon motoriste, si l'on prend en compte le nombre de moteurs produits et le nombre de moteurs encore tournants, les anciennes encore en circulation au prix de l'or nous le montrent. Mais ils privilégient l'efficacité à "la mise en scène", c'est un fait.
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