Aller au contenu

Photo

IMS & embrayage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
288 réponses à ce sujet

#21
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

c'est toujours moins cher qu'un moulin mais bon chacun fait comme il veut et comme il peut 

En toute sincérité, je pense que la psychose IMS est très entretenue par ceux qui posent des kits renforcés. C'est du commerce et c'est de bonne guerre. Si le problème était si grave, Porsche aurait certainement proposé lui aussi ce kit de fiabilisation.

Alors, oui, ca peut peut-être m'arriver, ou pas... Au pire, un moteur va me coûter 2500 à 3000 €, et je peux en assurer la pose.



#22
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

En toute sincérité, je pense que la psychose IMS est très entretenue par ceux qui posent des kits renforcés. C'est du commerce et c'est de bonne guerre. Si le problème était si grave, Porsche aurait certainement proposé lui aussi ce kit de fiabilisation.
Alors, oui, ca peut peut-être m'arriver, ou pas... Au pire, un moteur va me coûter 2500 à 3000 €, et je peux en assurer la pose.

Avec 97.000 kms, échange embrayage, volant moteur, Roulement IMS et joint spy.
La pédale d'embrayage est devenu beaucoup plus douce et donc agréable. Porsche l'a fait aux US après avoir perdu plusieurs procès. En europe c'est une autre histoire.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Image IPB











#23
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

En toute sincérité, je pense que la psychose IMS est très entretenue par ceux qui posent des kits renforcés. C'est du commerce et c'est de bonne guerre. Si le problème était si grave, Porsche aurait certainement proposé lui aussi ce kit de fiabilisation.
Alors, oui, ca peut peut-être m'arriver, ou pas... Au pire, un moteur va me coûter 2500 à 3000 €, et je peux en assurer la pose.

Le problème est maintenant de trouver des moteurs type "non merguez" et qu'il faut fiabiliser, ca se raréfie.. Dixit mon ami indépendant. Du coup, la réparation du moteur est envisageable et rentable, si il n'est pas trop endommagé bien sûr.

De plus en plus, la fiabilisation va rentrer de toute façon dans la négociation vente/achat, c'est ce que vient de faire un copain lors de l'achat de sa 996.

#24
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

C'est effectivement bien entendu un très bon argument de vente ;)

Tu ne récupères bien sur pas la somme engagée mais ça aide à se différencier. Je l'ai constaté lors de ma récente et rapide mise en vente où une personne était prête à venir de l'ain juste parce que ma voiture est fiabilisée (j'ai depuis retiré l'annonce, hésitant toujours)



#25
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'ai vendu en moins d'un mois ma 986 grâce principalement au rétrofit de l'IMScar de plus en plus d'acheteurs sont parfaitement au courant de ce probléme

De plus il faut voir le nombre d'annonces sur le bon coin de voiture avec le moteur changé...



#26
Guest_Drou54_*

Guest_Drou54_*
  • Invités
Pour ma part, et pour avoir l'esprit tranquille je pense qu'il vaut mieux dépenser 2200 euros et changer IMS + embrayage et avoir l'esprit tranquille.

C'est comme ceux qui préfère prendre un contrat de maintenance pour la chaudière sans l'option "pièce et main d'œuvre" et des qu'il y a un soucis ils pleurent car c'est trop cher. (Sans vouloir donner de leçon)

Et si doc Alex le conseil cela veut tout dire.

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

De mon côté, RDV pris chez Flat 69 le 23 pour IMS et embrayage sur la 996... A 59000 kms j'en profite pour faire l'embrayage...



#28
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Super ! elle sera comme neuve....


Image IPB

#29
Guest_Drou54_*

Guest_Drou54_*
  • Invités
Je me doutais que la comparaison serait vue comme grossière.

Tout ça pour dire que dans la vie il y a des joueurs et d'autre qui n'aiment pas jouer.

C'est un Pari a prendre.

Dans tout les cas, tout remplacement de pièces sur une auto ne lui fera pas de mal.

#30
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Quelqu'un a déjà essayé de prendre l'autoroute avec une chaudière ?


Image IPB

#31
Guest_Drou54_*

Guest_Drou54_*
  • Invités
bien vu

#32
Guest_Shriver_*

Guest_Shriver_*
  • Invités

Raison de l'intervention: pédale dure

Résultat: le disque usé à la limite des rivets montre que si le précédent proprio avait fait changé l'embrayage à 80000 km, le volant moteur aurait peut être pu être sauvé.

 

Bonjour et merci à Vincent pour ton feedback.

Est-ce qu'une pédale d'embrayage dure est signe de fatigue de l'embrayage même si celui-ci ne patine pas? Pour avoir comparé mon embrayage à celui d'un autre Boxster, ma pédale est très très dure! 

kilométrage effectué: 105000 km



#33
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Oui, un embrayage Porsche ne patine pas, même usé. Par contre la pédale dure est un symptome d'un embrayage HS, ton kilométrage correpond à la fatigue de la pièce (entre 100000 et 140000 kms selon usage).



#34
Guest_Shriver_*

Guest_Shriver_*
  • Invités

Merci de cette confirmation.



#35
Guest_Shriver_*

Guest_Shriver_*
  • Invités

Je me pose la question: IMS ou pas avec l'embrayage?

Je préfère rouler l'esprit tranquille quand même.... Qui aurait l'adresse d'un indépendant pour le roulement IMS + embrayage entre Brest et Avranche?



#36
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Je me pose la question: IMS ou pas avec l'embrayage?

Je préfère rouler l'esprit tranquille quand même.... Qui aurait l'adresse d'un indépendant pour le roulement IMS + embrayage entre Brest et Avranche?

 

L'atelier Jean Philippe Prohet est très bien. Il est à Dirinon près de Brest (Plougastel). Ancien chef d'atelier Porsche. Un passionné sympathique. Il doit faire un IMS par semaine en ce moment...

 

http://atelier-prohet.fr/

 

Tu peux l'appeler de ma part.



#37
Guest_Shriver_*

Guest_Shriver_*
  • Invités

Merci Pascal pour l'info, je passerai bientôt le voir de ta part. 



#38
Land Cruiser

Land Cruiser

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:bernard
  • Modèle Porsche:En recherche d'un cayman...ou d'un boxster
  • Couleur:Blanc

Question pour un ami qui "reluque" un cayman 3.4 l....

 

Sur quels modèles ce pb de roulement IMS est existant  ??

 

merci  pour vos lumières 



#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
L'IMS est present jusqu'au millésime 2009 et disparaît avec l'apparition du moteur DFI sur les phases 2.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#40
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Je me pose la question: IMS ou pas avec l'embrayage?

Je préfère rouler l'esprit tranquille quand même.... Qui aurait l'adresse d'un indépendant pour le roulement IMS + embrayage entre Brest et Avranche?

Au CP de Rennes ils changent l'IMS (j'avais demandé en juin 2014)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)