Aller au contenu

Photo

Le PTV est-il une réelle plus value pour le Box 981 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
J'ai quand même l'impression que tu sors plus vite d'un virage avec le ptv, mais cela reste très subjectif

#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est certainement une assistance pour aider à tourner quand tu vas dans les retranchements. Sinon, Porsche ne le proposerait pas.

 

Mais sincèrement, regarde nos sorties genre Spain Tour où on peut dire que ça roule et ça enroule, vois-tu vraiment une différence? As-tu l'impression qu'un Bobox est ... freiné par l'absence de PTV sur son 987S/1... ;)

 

Je ne reculerais certainement pas devant un beau Box juste parce qu'il serait démuni du PTV... :)


  • Alex et seb02 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Freiné non.
Mais clairement, si tu réaccélères trop tôt sans PTV, je trouve effectivement que ça se sent (spécifiquement en comparant à mon ex 987S).

Par exemple, il m'arrive de déclencher l'assistance si je fais le "kéké" en sortie de giratoire. Avec le 987 ce n'était pas le cas.

Mais c'est très simple, il suffit de réaccélérer au bon moment. En fait ça me gêne pas du tout. Juste que quand j'ai "testé les limites", ça partait plus qu'avec un 987. 

Et je pense effectivement que le PTV corriger ça si j'en crois les témoignages de ceux qui l'ont.

Mais on est d'accord, en temps normal ça sert peu. C'est plus pour être encore plus efficace "quand on se loupe" que pour utiliser son apport volontairement.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#44
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Freiné non.
Mais clairement, si tu réaccélères trop tôt sans PTV, je trouve effectivement que ça se sent (spécifiquement en comparant à mon ex 987S).
Par exemple, il m'arrive de déclencher l'assistance si je fais le "kéké" en sortie de giratoire. Avec le 987 ce n'était pas le cas.
Mais c'est très simple, il suffit de réaccélérer au bon moment. En fait ça me gêne pas du tout. Juste que quand j'ai "testé les limites", ça partait plus qu'avec un 987. 
Et je pense effectivement que le PTV corriger ça si j'en crois les témoignages de ceux qui l'ont.
Mais on est d'accord, en temps normal ça sert peu. C'est plus pour être encore plus efficace "quand on se loupe" que pour utiliser son apport volontairement.



En tout cas sur piste , vraiment très efficace, de Meme que sous la flotte.
  • Gerdou aime ceci

#45
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
J’ai eu 2 boxster 981; un 2.7 sans PTV et un Spyder avec PTV; à mon petit niveau j’ai l’impression qu’avec le Spyder la ré-accélération en courbe plaçait mieux l’auto sans perte d’adhérence avant d’envoyer les buchettes en sortie; ce que je n’avait pas sur l’ancienne.
Maintenant difficile d’attribuer ça obligatoirement au PTV, un Spyder n’a ni le même grip ni la même puissance qu’un boxster normal; pour ma part j’ai repris cette option sur ma 911.

Le 981 a un super chassis et c’est vraiment un bonheur à piloter, PTV ou pas, tu vas te régaler;
Avoir le PTV c’est juste rajouter un peu de chantilly sur une glace délicieuse :-)
  • Paul, Morfyne et Gerdou aiment ceci

#46
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je crois qu'on mélange plusieurs effets : L'effet d'un diffėrentiel à glissement limité mėcanique qui va effectivement favoriser la moticitė en sortie (mon Croco en est dėpourvu, pas dispo sur les 987 Ph1, et c'est parfois assez frustrant, car il faut "attendre" avant de remettre gaz à fond notamment en sortie d'êpingles en montagne).
L'effet "électronique" sur les freins AR, qui lui peut avoir 2 fonctions :
- Soit freiner la roue qui aurait tendance à patiner, en ça on peut dire qu'il se substitue ou complète le DGL mėcanique, mais perso je trouve que c'est une solution peu ėlégante, un peu le "DGL du pauvre"...
- Soit freiner la roue intėrieure au virage pour aider l'auto à pivoter (prenez l'image d'un char d'assaut - LOL - dont la chenille intérieure reste fixe pour tourner...)
Le PTV associe les 2 manifestement, effet mėcanique et effets électronique.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Avoir le PTV c’est juste rajouter un peu de chantilly sur une glace délicieuse :-)

 

 

C'est bon, on achète tous le PTV... ;)


  • Jmj08 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Hypothèse:

vous conduisez un 981S avec PTV sur une route de montagne légèrement humide

Un gars vous suit avec un 981 S sans PTV

Les 2 pilotes sont de même niveau

Celui qui vous suit et bien il va pleurer


  • Alex et Gerdou aiment ceci

#49
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Ou s'amuser + ...
C'est fun aussi quand ça glisse :D
  • dan aime ceci

#50
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
C est pas que ça glisse !!! Tu re accélère plus tôt plus de motricité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#51
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Ou s'amuser + ...
C'est fun aussi quand ça glisse :D

en même temps ton option préférée c'est des pneus arrière à achever :D


  • chanteslooby aime ceci

#52
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

On en a déjà parlé: Le PTV c'est le DGL. Le PTV plus inclue le freinage sur la roue arrière intérieur en entrée de virage...

 

Petite erreur.

 

Le PTV associé un différentiel à glissement limité mécanique avec une action sur les freins pour l'effet vectoriel (aider à tourner).

Le PTV Plus ajoute le contrôle électronique du différentiel (pas les freins, mais le différentiel lui-même). Il n'a pas dispo sur 981/718 mais oui, sur 991.

 

Les 2 ont donc l'effet "vectoriel". Cette confusion est commune.

 

C'est encore pire si on considère les différentiels 100% électroniques (pas de DGL méca, juste action sur les freins) et les différentiels "mécanique à contrôle électronique". Les doc constructeurs ne sont pas toujours très claires à ce sujet.

 

J'avoue pour ma part encore me demander si le PTV Plus agit aussi sur les freins pour l'effet vectoriel ou s'ils parviennent à donner cet effet juste avec le DGL méca à contrôle électronique?!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)