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Fumée importante au démarrage


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72 réponses à ce sujet

#61
Iceman 29

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J'avais ouvert le vieux justement sans constater grand chose. Mais plus jamais eu de fumée ensuite.

Je viens de le remplacer sur Boxster 986 S. Opération pas facile à réaliser..je ferais un Tuto détaillé pour la 986, l’aos est différent sur la 987.

On peut voir que la membrane est percée au moins en haut sur la photo, l’autre déchirure peut provenir en partie du démontage du couvercle qui est collé. Depuis plus de fumer, plus rassurant pour un éventuel acheteur.. La membrane est devenue extrêmement fragile en vieillissant.

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#62
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Ah oui là c'est visible effectivement lol:
La membrane du mien n'était pas déchirée mais je l'ai changé des le 1er symptôme constaté.
Pas simple effectivement mais à 2 et la voiture sur fosse, ça n'avait pas été trop mal quand même.

#63
Guest_Re135_*

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Pas bien grave cette fumée.

#64
Iceman 29

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Pour ma part ça fumait bleu vraiment beaucoup à chaque démarrage et ça empirait. Le problème, c’est de ne pas trop laisser traîner, car les catalyseurs n’apprécient pas spécialement le traitement.
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#65
Guest_Re135_*

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Moi c’était Quand j’ai vendu le crocro, je me disait pourvu qu’elle ne’ fume pas au démarrage.

#66
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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D'où la différence de symptôme ;)
Moi, ça ne fumait qu'au redémarrage suivant une cession un peu musclée (ras en conduite normale). Donc recherche immédiate de la cause et changement dans la foulée.
Effectivement, pas grave immédiatement mais cela doit très rapidement bien encrassé l'admission également (j'avais du coup nettoyer le boîtier papillon et les tubulures du collecteur plastique)

#67
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Oui, chez moi un coup oui un coup non, vraiment bizarre.

#68
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Ça devait être le tout debut comme pour moi ;)

#69
Guest_igguk_*

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ça m'arrivait de temps à autre, peu importe comment j'avais roulé avant ou comment j'étais parqué



#70
Zenith21

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Moi ça le fait de temps en temps sur mon 987 2,9L.
Je l’ai depuis 2 ans et j’ai bientôt fait 20000km à son volant.
Elle l’a toujours fait surtout par temps froid ou humide.
Lundi dernier suite à 650km de route pour aller en Vacances, gros orage a l’arrivée le soir , des trombes d’eau !
Le mardi matin buée à l´intérieur sur le pare brise dû à la forte humidité de la veille.
Je l’ai démarrée pour chasser l’humidité du pare brise, et je peux vous dire qu’il n’y avait pas que le pare brise qui était humide !
Une fumée blanche impressionnante pendant 20 bonnes secondes !!
Je n’en me suis jamais inquiété, ça ne le fait qu’a froid, et seulement quelque secondes et la fumée est très blanche. (Vapeur d’eau je suppose)

Même si parfois ça peut être impressionnant !

#71
750machiv

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Je viens de me le faire sur le Box(séparateur air huile)!!!

Quelle galère à changer ce bidule!!!

Content de l'avoir fait dans de bonnes conditions... et avec un pont!


  • Iceman 29 et Alex aiment ceci

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#72
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Moi je l'avais fait dans la fosse ;-)
C'est clair que l'accès n'est pas des plus évidents.

#73
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Par contre, lors du changement, j'ai noté que la descente de remplissage d'huile (raccord + collier juste sur le côté du AOS) semblait fuir...

J'ai retrouvé un peu d'huile sur le dessus du moteur. 

Visiblement ça ne date pas d'hier!!!

J'ai bien nettoyé le tout et remonté après avoir vérifié qu'il n'était pas fendu...

Pour une meilleure répartition du serrage, j'ai ajouté 2 tours de chatterton entre le collier et le tuyau de descente.

A suivre lors de la prochaine révision.

J'en viens même à me demandé si les traces d'huile, attribué à une éventuelle défaillance du spi de vilo, ne viendrait en fait d'ici!!


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