Aller au contenu

Photo

996 TURBO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
296 réponses à ce sujet

#261
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Au sujet des filtres KN, etc..., à chaque vidange je fais faire une analyse d'huile, la première reportait un taux de silicium de 612 ppm, avec un filtre KNneuf et 2500 km, conclusion de l'analyse, vérifier le sytème de filtration ...

 

J'ai viré le KN et remis un original, j'ai roulé environ 500 KM avec le KN avant le changement suite à l'attente des résultat de l'analyse,résultat 39 ppm après 4000 km,

 

3e vidange avec un filtre d'origine tout le temps, 21 ppm...

 

conclusion , ça respire peut-être mieux( quoi que, on parle de 4 ou 5 cv d'après les essais sur banc que l'on peut

voir sur le net) , mais le silicium "use " prématurément le moteur.

 

Je reste avec mon filtre d'origine


  • lde aime ceci

#262
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Au sujet de l'annonce, RAS, tout ce qu'un passionné pourrait faire sur sa voiture, la reprogrammation est faite par un pro, et il y a une carto limiteur de couple pour protéger la boite et l'embrayage que connaissent les pros, les intercollers GT2 sont un plus et meilleurs que ceux sur le marché du tuning, mais rares à trouver, car sur une turbal, puissance = pression ( plus précisément boost), et quand on comprime de l'air, ça chauffe bien sûr .., avec ce couple, l'embrayage monté convient bien,

 

ce moteur est réputé increvable,

 

532 CV, c'est un stage 1,avec le pot et les intercoolers ,il pourrait mettre un stage 2,570 cv, juste 10 mins de reprog.



#263
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

@Jerôme : as-tu essayé une 996 turbo d'origine ? A mon avis il y en a bien assez...


Peux-tu, stp, expliciter ? Je viens de monter un BMC sur les conseils de mon indépendant.

Les filtres genre Green, BMC et autre K&N n'apportent que des emmerdements pour un gain ridicule!

Effectivement ils laissent passer plus d'air mais également plus de saloperies.

De plus leur côté gras n'arrangent pas les débitmètres.

Ces filtres avaient leur avantage avec les carbus, voire avec les injections de premières générations.

Maintenant, avec les sondes O² (lambda) les injections s'adaptent automatiquement en fonctions de paramètres comme la qté d'air admise, la température et la pression barométrique.

Il ne faut pas confondre un gain en mode course/piste et une utilisation routière.

Si le gain peut être sensible en mode piste, c'est au détriment d'une certaine fiabilité.

 

Mais encore une fois, les impressions subjectives comme le son de l'aspiration plus présent peuvent faire croire à un accroissement de la puissance.

 

Quant à l'association turbo + filtre "haute performance", il n'y a qu'à interroger les gens assurant le SAV sur les turbos...


  • Turbofan aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#264
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

elle va vite partir, elle est peu kilométrée pour son age et le marché actuel



#265
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pas sûr Philippe...

 

En tout cas, pour les motos que j'ai pu vendre, j'ai toujours mieux vendu les meules "stock" que celles qui étaient préparées.

 

Dans l'absolu, tu as raison: la préparation semble sérieuse.

En réalité, si je devais acheter un 996 turbo, je préfèrerai l'acheter en sachant que le précédent proprio n'a pas mis les mains sous le capot pour aller chercher un hypothétique dernier cheval.

 

Maintenant ça dépend également de ce que veut en faire le nouveau propriétaire: si c'est pour la piste, c'est tout bon!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#266
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

D'accord sur le principe général mais dans ce cas on parle de

gestion Shiftech Luxembourg : 532 cv et 763 nm avec facture.

Intercoolers GT2 , modification très courante sur les 997 et 996 TT

Le reste ne sont que des équipements extérieurs.

 

Si je lis programmation perso, modification des intercollers et modification de l'échappement, alors oui, dans ce cas je laisse passer

 

par contre, comme je l'avais mentionné dans un précédent sujet sur les reprog., toujours demander si le rupteur a été décalé, ce qui est une pratique courante chez les tuners, bien que le moteur ne risque pas grand chose de rupter à 7100 rpm , il enregistre des plages 1, voir 2, et ça, ça peut être un pb pour la revente si on a un acheteur puriste et adepte de la voiture de mamie.

 

un rapport piwis pourrait donner un début de réponse en regardant les plages 1.

 

J'ai vu des voitures reprogrammées avec le compteur de plage 1 au maxi 65535, l'ECU n'enregistre pas plus


  • duduche60 aime ceci

#267
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Merci pour vos retours sur les filtres à air.

Quoique ce passage reste encore un peu cryptique pour moi.

Quant à l'association turbo + filtre "haute performance", il n'y a qu'à interroger les gens assurant le SAV sur les turbos...


Je virerai le BMC au prochain entretien, mais l'idée initiale d'apporter plus d'air à une turbo ne paraît pas deconnante.


Pour en revenir à l'annonce, que Jérôme se rassure, avec 420/480cv, 95% du temps, on a "la plus grosse" et cette puissance et la façon dont elle est délivrée sont déjà bien assez à gérer sur route.
En revanche pour du circuit ou de la grosse arsouille récurrente, pourquoi pas mais il faut être bien réveillé.

Il me semble avoir vu dans l'annonce qu'elle avait aussi des turbos hybrides, auquel cas elle doit pouvoir sortir beaucoup plus que 530cv.. plutôt dans les 650...

Quand je cherchais ma turbo, je suis tombé sur quelques annonces comme celle-ci, les voitures restent en effet très longtemps en annonce et elles ne sont pas plus chères que les autres... À mon sens il y a finalement très peu d'acheteurs pour ce genre de produit qui sont la source de beaucoup de fantasmes, mais celui qui voudra acheter sera vraiment intéressé.
  • duduche60 aime ceci

#268
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci à tous pour ces échanges qui m'éclairent en effet un peu +

Je parle au vendeur cette semaine et j'ai donc pas mal de question à lui poser !!

Je vous ferrais un retour... et lui dirais de faire parti du Forum ;)



#269
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Arrivé ce jour sur Autoscout en Suisse,

 

un projet un peu similaire, avec un vendeur réputé et un préparateur qui ne l'est pas moins (Sportec - voitures homologuées en Suisse - différent de Shiftech LXB comme le projet que tu as déniché).

 

Mais on est pratiquement au double de ton prix (~ 105K€; moins de kms, aussi), càd qu'on approche le coût d'une 991.1 Turbo (S) de ce kilométrage. Pour moi, le choix serait vite fait.

 

Même si cette voiture est annoncée pour avoir été le Cabrio le plus rapide du monde en 2005, et une vitesse de plus de 350 km/H... :rolleyes:

 

 

https://www.autoscou...JobNotification

 

 

bc911-1638234225-U150.jpg

 

bc911-1638234246-U150.jpg

 

 

 

Et à ce prix, on approche aussi les travaux de 9ff sur 997, avec + de 1'000CV's...:blink: https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10

 

 

Bref, des engins uniques pour acheteurs très avertis, à mon avis. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#270
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
https://www.leboncoi.../2086398226.htm

Cette turbo me dit quelque chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Gerdou aime ceci

#271
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

https://www.leboncoi.../2086398226.htm

Cette turbo me dit quelque chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Très surprenant quand on sait qu’il y a encore 2 mois la voiture ne roulait plus et attendait de nouveau une nouvelle boîte de vitesse. Elle avait été reprise par El vendeur à l’époque…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • nicoyzf250 aime ceci

#272
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
"attendait de nouveau une nouvelle boîte de vitesses" ?!
Que s'est-il passé pour les deux premières ?

#273
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Salut, oui j'ai vu l'annonce et contacté le propriétaire.

1 seul photo mais j'en ai reçu d'autres de l'intérieur, très propre, couleur "canelle" je crois. Salissant je pense?

Mais si quelqu’un connait l'auto, je suis preneur.



#274
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge

Salut, oui j'ai vu l'annonce et contacté le propriétaire.
1 seul photo mais j'en ai reçu d'autres de l'intérieur, très propre, couleur "canelle" je crois. Salissant je pense?
Mais si quelqu’un connait l'auto, je suis preneur.


Lis ce topic.

#275
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

"attendait de nouveau une nouvelle boîte de vitesses" ?!
Que s'est-il passé pour les deux premières ?


Bah… cassées…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#276
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut, oui j'ai vu l'annonce et contacté le propriétaire.
1 seul photo mais j'en ai reçu d'autres de l'intérieur, très propre, couleur "canelle" je crois. Salissant je pense?
Mais si quelqu’un connait l'auto, je suis preneur.


Tu peux peut être lire ce que les autres postent non?

On la connaît très bien cette voiture…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Gerdou et JuMrnt aiment ceci

#277
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bah… cassées…
Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui ce que j'explique pas c'est qu'on casse deux boîtes sur la même voiture.. surtout une turbo réputée ultra fiable, même s'il s'agit plutôt du moteur.

A la rigueur on peut se dire que la seconde a cassé parce que mal montée.. ?

#278
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Salut, oui j'ai vu l'annonce et contacté le propriétaire.

1 seul photo mais j'en ai reçu d'autres de l'intérieur, très propre, couleur "canelle" je crois. Salissant je pense?

Mais si quelqu’un connait l'auto, je suis preneur.

Il s’agit de mon ancienne 996 TT voir ce topic en effet



#279
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui ce que j'explique pas c'est qu'on casse deux boîtes sur la même voiture.. surtout une turbo réputée ultra fiable, même s'il s'agit plutôt du moteur.

A la rigueur on peut se dire que la seconde a cassé parce que mal montée.. ?

Il y a une eu remise en état de la boîte qui n’a pas tenu et du coup la voiture a eu une boîte neuve… mais l’annonce m’interpelle car la voiture a à roulé pendant un bon moment…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Gerdou et Rom aiment ceci

#280
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Oui ce que j'explique pas c'est qu'on casse deux boîtes sur la même voiture.. surtout une turbo réputée ultra fiable, même s'il s'agit plutôt du moteur.

A la rigueur on peut se dire que la seconde a cassé parce que mal montée.. ?

Lorsque j’ai vendue l’auto la boite fonctionnait parfaitement, elle avait juste le défaut des 996 TT de 2002 c’est a dire la seconde qui sautait si on lachait l’accélérateur brutalement après une forte accélération mais cela ne me gênait pas. Je ne sais pas ce qu’a pus faire l’acheteur ensuite 


  • Rom aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)