L'évolution de la cote des GTS d'occasions
#121
Guest_Re135_*
Posté 04 December 2017 - 09:05 PM
#122
Posté 04 December 2017 - 09:16 PM
Des différences essentiellement esthétiques, réservées au GTS.
Oui mais pas que. La cartographie retravaillée pour l' échappement c'est pas de l'esthétique et ça a compté pour beaucoup dans les attraits du GTS, suffit de lire les commentaires sur notre forum depuis sa sortie.
Après, l'échappement du S avec PSE est déjà très bien c'est certain.
Chez Porsche comme beaucoup de marques de prestige, plus on monte en gamme plus cela se paye. C'est comme ça faut l'accepter.
Perso, je précise que je n'ai jamais dénigré les modèles S ayant d'ailleurs ciblé ce modèle au départ mais après coup j'ai considéré les différences comme justifiées.
Mon GTS en vente ici :
#123
Posté 04 December 2017 - 09:26 PM
... La cartographie retravaillée pour l' échappement c'est pas de l'esthétique et ça a compté pour beaucoup dans les attraits du GTS, suffit de lire les commentaires sur notre forum depuis sa sortie...
Tu as vu cela officiellement annoncé/marketé par Porsche quelque part, Karl? http://www.boxster-c...fférent-ou-pas/
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#124
Posté 04 December 2017 - 09:54 PM
Tu as vu cela officiellement annoncé/marketé par Porsche quelque part, Karl? http://www.boxster-c...fférent-ou-pas/
Non en effet Paul, rien d'officiel pour ma part car je ne suis pas allé vérifier les dires de personnes qui l'ont souligné (mais je leur fais confiance) comme ici :
http://www.boxster-c...s-rouge-carmin/
ou ici :
http://www.boxster-c...t-ou-pas/page-2
On fait peut être tous fausse route alors
Mon GTS en vente ici :
#125
Posté 04 December 2017 - 10:03 PM
Non, pas fausse route.
Les échappements des 981 sont devenus de plus en plus sonores avec le temps; les GTS étant plutôt en fin de vie des 981.
Un GTS de fin 2015 est beaucoup plus bruyant qu'un de 2014; idem pour le Box de base...
On en a beaucoup débattu dans le lien ci-dessus; ne refaisons pas l'histoire.
- Morfyne aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#126
Guest_Seis_*
Posté 04 December 2017 - 10:18 PM
Oui mais pas que. La cartographie retravaillée pour l' échappement c'est pas de l'esthétique et ça a compté pour beaucoup dans les attraits du GTS, suffit de lire les commentaires sur notre forum depuis sa sortie.
Après, l'échappement du S avec PSE est déjà très bien c'est certain.
Chez Porsche comme beaucoup de marques de prestige, plus on monte en gamme plus cela se paye. C'est comme ça faut l'accepter.
Perso, je précise que je n'ai jamais dénigré les modèles S ayant d'ailleurs ciblé ce modèle au départ mais après coup j'ai considéré les différences comme justifiées.
C'est vrai qu'il y a aussi d'autres petites différences, notamment le troisième radiateur, que j'avais presque oublié.
Pour mémoire, un ancien sujet ouvert par Satanas sur les différence S/GTS :
http://www.boxster-c...iques-s-vs-gts/
PS: Je trouve en tous cas, la finition intérieure spécifique des GTS très réussie.
- Morfyne et Guillaume83 aiment ceci
#127
Posté 04 December 2017 - 10:22 PM
C'est vrai qu'il y a aussi d'autres petites différences, notamment le troisième radiateur, que j'avais presque oublié.
Pour mémoire, un ancien sujet ouvert par Satanas sur les différence S/GTS :
http://www.boxster-c...iques-s-vs-gts/
PS: Je trouve en tous cas, la finition intérieur spécifique des GTS très réussie.
Oui aussi mais c'est vrai que c'est cher payé.
Pour le 3ème radiateur je ne savais pas.
Mon GTS en vente ici :
#128
Posté 04 December 2017 - 10:33 PM
#129
Guest_theo710_*
Posté 04 December 2017 - 10:56 PM
En tout cas moi je ne regrette pas l'achat de mon GTS et je pense qu'au vu de la cote, on ne prends pas beaucoup de risque avec un gts si ce n'est que d'immobiliser un peu plus de trésorerie:rolleyes:
- Morfyne aime ceci
#130
Posté 05 December 2017 - 08:24 AM
A l'achat, le GTS faisait effectivement sens.
En occasion, ça se discute au cas par cas.
Je sais que certains ont acheté un GTS d'occasion, et je ne doute pas qu'ils s'y retrouvent.
Pour ma part, quand je vois les options de mon S et le delta de prix avec un GTS équivalent, les CV en plus ne justifient pas le prix à mes yeux.
Il n'en demeure pas moins que le GTS est l'aboutissement de la gamme Boxster, surtout sur les 981.
Pour le son, on a effectivement admis que cela était très variable. Il y a certainement une évolution dans les générations, mais aussi sans doute des aléas individuels (dûs au rodage).
Ce qui confirme l'adage d'un fameux monsieur disant que "toutes les Porsche sont belles". Elles ont clairement chacune leur caractère unique.
- Paul et Alex aiment ceci
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
#131
Posté 05 December 2017 - 08:43 AM
Pour le son, on a effectivement admis que cela était très variable. Il y a certainement une évolution dans les générations, mais aussi sans doute des aléas individuels (dûs au rodage).
C’est comme les femmes, en fait.
- Paul, Morfyne, ticketdor et 2 autres aiment ceci
#132
Posté 05 December 2017 - 09:18 AM
C’est comme les femmes, en fait.
Oh... Mon Dieu ! Il a osé .
- Edelrot aime ceci
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
#133
Posté 05 December 2017 - 09:48 AM
...
"toutes les Porsche sont belles". Elles ont clairement chacune leur caractère unique.
Bien entendu, ce ne sont que des mots, mais à part les diesel qui me rebutent toujours, et laissant de côté l'aspect prix, je trouve qu'elles ont toutes de beaux atouts de séduction à faire valoir. Quand on est en sortie, je prendrais le volant de chacune des voitures des participants avec plaisir, que ce soit 986 ou GT3... J'ai adoré le run avec une 996 l'été passé lors de la sortie des Alpes du Sud.
Pour le reste de la gamme, je ne connais pas les Classic (sauf 928), Macan et Panamera, mais ne doute pas de leur charme.
Pour revenir à l'aspect du prix, chacun attribue à ses envies le poids qu'il trouve juste. C'est éminemment personnel, l'acte d'achat restant quelque chose d'émotionnel.
Personnellement, je suis plutôt du genre rationnel! Ce ne sont que des bagnoles...
Parenthèse...
- Ma✘ime, rtooky et Phil981 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#134
Posté 07 December 2017 - 06:33 AM
2 annonces de Spyder 981 dans le dernier Sport Auto, respectivement 114 900 € chez Chassay (l'ex de XLF ? toujours pas vendue, pas la saison idéale pour un cab...) et un à 110 k€ chez l'Art de l'Automobile.
Une offre à 100 à tenter pour ceux qui seraient intéressés... Le Spyder, plus rare, tient mieux la côte que le GT4, ce qui était à prévoir..
#135
Posté 07 December 2017 - 08:53 AM
C’est comme les femmes, en fait.
Tu veux dire qu'elles on l'échappement plus sonore en vieillissant ? Hi hi
#136
Posté 07 December 2017 - 12:13 PM
...
Le Spyder, plus rare, tient mieux la côte que le GT4, ce qui était à prévoir..
Côté suisse, le Box effectivement bien plus rare. Seulement 4 Spyder's proposés contre plus de 30 GT4 sur Autoscout.ch !
Les prix demandés ne sont par contre guère différents. 93K€ pour un Spyder de 3000 kms (98K€ pour un neuf); 94K€ pour un Croco de 1600 kms. C'est kif-kif.
Le GT4 est sans doute moins utilisable au quotidien, ce qui amène plus les gens à s'en défaire ? Ou alors, la mode est passée?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#137
Guest_theo710_*
Posté 07 December 2017 - 02:09 PM
Côté suisse, le Box effectivement bien plus rare. Seulement 4 Spyder's proposés contre plus de 30 GT4 sur Autoscout.ch !
Les prix demandés ne sont par contre guère différents. 93K€ pour un Spyder de 3000 kms (98K€ pour un neuf); 94K€ pour un Croco de 1600 kms. C'est kif-kif.
Le GT4 est sans doute moins utilisable au quotidien, ce qui amène plus les gens à s'en défaire ? Ou alors, la mode est passée?
Personnellement je reste un grand fan du GT4!
Mais quand même encore une fois, plus de 100K dans un cayman .. même si c'est THE cayman, à ce prix là moi je réfléchie quand même
#138
Posté 07 December 2017 - 07:22 PM
#139
Guest_alfy06_*
Posté 07 December 2017 - 07:30 PM
Côté suisse, le Box effectivement bien plus rare. Seulement 4 Spyder's proposés contre plus de 30 GT4 sur Autoscout.ch !
Les prix demandés ne sont par contre guère différents. 93K€ pour un Spyder de 3000 kms (98K€ pour un neuf); 94K€ pour un Croco de 1600 kms. C'est kif-kif.
Le GT4 est sans doute moins utilisable au quotidien, ce qui amène plus les gens à s'en défaire ? Ou alors, la mode est passée?
Normal, il y a eu beaucoup plus de GT4 fabriqués que de Spyder.
Ça se retrouve au nombre des occasions de l'un et de l'autre.
#140
Posté 07 December 2017 - 07:48 PM
Rapport de 1 Spyder fabriqué pour 2 GT4 environ...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)