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Le Boxster S de Dan87


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273 réponses à ce sujet

#221
Alex

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J'y avais pas bien pensé mais ça coupe aussi l'abs j'imagine ?


Oui les deux fonctions sont indissociables...


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#222
JéJé3.4

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J'ai pu tester pour la première fois le Boxster sur une route complètement enneigée sans personne sur quelques dizaines de kilomètres. :)
.........
Par contre le PSM m'a énormément embêté. En mode normal il régule quasi en permanence dès la moindre amorce de patinage. C'est nettement mieux en mode sport qui retarde son intervention.
J'ai malheureusement découvert que celui-ci ne peut se déconnecter complètement même sur off :(
En position off, il laisse partir l'auto de manière latérale mais bride quand même l'accélérateur tout en freinant les roues avant par moment.

Comment ont fait ceux qui ont fait des stages de glisse ?
 

 

J'ai tourné 2 fois à Ladoux chez Michelin sur le fameux "Canard", piste de glisse mouillée avec mon ex-Croco 987 S, tout déconnecté bien évidemment, et je n'ai pas été embêté plus que çà par le PSM...

Oui, c'est un fait, il reste toujours un peu d'ESP même off, mais d'après ce dont je me souviens c'est relativement light et n'empêche pas de s'amuser en faisant de belles glisses ! En tout cas jamais vécu dans ces circonstances le phénomène de freinage sur les roues AV que tu évoques..... :icon_scratch:

 

Peut-être un problème de calibration avec la tienne ? Ceci dit neige et route mouillée n'ont pas les mêmes coefficients d'adhérence, ceci peut aussi expliquer cela...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#223
Dan87

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J'ai coupé de nombreuses fois le PSM sur circuit et celui-ci ne m'a jamais embêté, me laissant même faire un tête à queue devant toi Jéjè :D

J'avais remarqué qu'il se remettait brièvement en action lors d'un déclenchement de l'abs.

Aujourd'hui j'ai eu des correction alors que je ne touchais pas les freins. J'entendais une pompe travailler à l'avant (l'abs j'imagine, celle du psm étant derrière). Il faut dire que l'adhérence était vraiment faible et mes pneus arrière en fin de vie.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#224
Dan87

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Hello les Porschistes,

J'ai fait faire un grand service à mon Box qui approche gentiment les 120mkms, à savoir:

- Les classiques remplacement de l'huile moteur et frein comme chaque année.
- La courroie Poly-rip
- La pompe à eau
- Le calorstat
- Le liquide de refroidissement.
- Les sondes lambda avant catalyseurs.

C'est reparti pour un tour avec tout ça :)

Par contre mauvaise nouvelle, j'ai un amortisseur qui commence à fuir.
Je vais allé poster dans un topic dédié pour savoir si je repars sur des B4 d'origine ou passe sur du B6 voir B16 sachant que j'ai le PASM.

J'espère pouvoir faire une sortie touristique ou circuit d'ici cet été avec vous ;)
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#225
Alex

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La grande visite ca s’appelle!

Bravo pour tout ça!


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#226
duduche60

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Ça s’annonce bien... mais potentiellement coûteux.
Pour avoir étudié la question avec PASM (que je n’ai pas), la différence de prix entre B16 et B4/B6, est trop faible pour justifier de prendre les B4/B6.
J’ai essayé les B16 PASM sur 987, c’est top. Cela va probablement restreindre ton utilisation du mode sport mais pas grave
;)

#227
lecide

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Alex en Suisse c est un service, en France une visite ou revision...

#228
Alex

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Alex en Suisse c est un service, en France une visite ou revision...


Je faisais le lien avec les avions tout simplement :)


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#229
duduche60

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Alors Dan, où en est la réflexion sur les amortisseurs ?



#230
Dan87

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Alors ça sera B4 ou B6, je n'ai pas besoin des filetés qui sont quand même plus chère et surtout trop ferme.

Je n'arrive malheureusement pas à trouver quelqu'un équipé avec les B6 damptronic donc je n'ai toujours pas tranché.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#231
duduche60

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OK.

Effectivement, les combinés filetés sont certainement "trop" pour le cahier des charges que tu avais écrit.

Personnellement je partirais vraiment pour des B6 Damptronic, pour tenter d'améliorer les choses sans avoir une voiture "bout de bois" mais effectivement, si tu peux essayer/valider par toi même, c'est mieux.



#232
Dan87

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Je me suis motivé à démonter ma sortie d'échappement pour un bon nettoyage, voici le résultat :)

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#233
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Ils sont comme neuf !

 

beau boulot Dan !


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#234
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Incroyable ! Combien de temps pour faire ça ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#235
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J'ai fait trempé les sorties dans de l'eau bouillante avec du produit jante pendant 1h et ensuite simplement frotté avec du belgom chrome pendant 15min.

Par contre mes sorties ont seulement 2 ans d'où la facilité :D
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#236
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J'ai fait trempé les sorties dans de l'eau bouillante avec du produit jante pendant 1h et ensuite simplement frotté avec du belgom chrome pendant 15min.

Par contre mes sorties ont seulement 2 ans d'où la facilité :D

Tres bon travail, le belgom c'est magique

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#237
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Hello tout le monde,

Hier je me suis enfin motivé à démonter le pare-chocs pour nettoyer les condensateurs et radiateurs .

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Le nettoyage était bien nécessaire, j'ai dévissé les condensateurs afin de les aspirer et passer un coup de souflette. Regardez un peu tout la saleté que j'ai trouvé !

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J'en ai profité pour me fabriquer des grilles. C'est vraiment compliqué de faire une découpe propre vu la forme complexe des ouïes à l'intérieur.
Ce n'est pas parfait mais suis plutôt satisfait du résultat: )

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#238
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TOP ça !

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#239
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Hello tout le monde,

Hier je me suis enfin motivé à démonter le pare-chocs pour nettoyer les condensateurs et radiateurs .

bc911-1629553458-U2070.jpg

Le nettoyage était bien nécessaire, j'ai dévissé les condensateurs afin de les aspirer et passer un coup de souflette. Regardez un peu tout la saleté que j'ai trouvé !

bc911-1629553632-U2070.jpgbc911-1629553679-U2070.jpg

J'en ai profité pour me fabriquer des grilles. C'est vraiment compliqué de faire une découpe propre vu la forme complexe des ouïes à l'intérieur.
Ce n'est pas parfait mais suis plutôt satisfait du résultat: )

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Hello Dan,

 

J'ai mis des grilles également mais à l'extérieur afin de pouvoir faire un nettoyage partiel sans démonter le pare choc à chaque fois. Je m'étais fais un gabarit en carton qui épouse la forme exacte de l'ouverture.

 

J'en ai fourni d'ailleurs un exemplaire à Benjamin (alias Viking) pour un proto sur imprimante 3D.

 

J'avais fais un tuto à ce sujet sur le forum mais je me rappelle plus à quelle occasion (un an en arrière maxi je crois). Je remet une ou deux photos (les grilles sont fixées avec des clips en inox sur les deux barrettes horizontales, s'enlèvent et se remettent en 2 mn maxi.

 

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PS :

J'ai exactement la même sortie arrière que toi. Résultat identique après laine d'acier 000 avec un peu de W40 mais sur place sans démontage.;)

 

Bonne journée.:)


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#240
Viking

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Oui...Dan et Bernard... faut que je trouve le temps de finir la vectorisation et la première impression proto.

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