Aller au contenu

Photo

Le Boxster S de Dan87


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#241
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Hello Dan,

J'ai mis des grilles également mais à l'extérieur afin de pouvoir faire un nettoyage partiel sans démonter le pare choc à chaque fois. Je m'étais fais un gabarit en carton qui épouse la forme exacte de l'ouverture.

J'en ai fourni d'ailleurs un exemplaire à Benjamin (alias Viking) pour un proto sur imprimante 3D.

J'avais fais un tuto à ce sujet sur le forum mais je me rappelle plus à quelle occasion (un an en arrière maxi je crois). Je remet une ou deux photos (les grilles sont fixées avec des clips en inox sur les deux barrettes horizontales, s'enlèvent et se remettent en 2 mn

J'y ai pensé mais je n'aime pas le look avec les grilles devant, je préfère avec les deux barrettes grises.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#242
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai remis le Box sur chandelles hier pour lui remplacer tous les disques et plaquettes.

bc911-1632143071-U2070.jpg
bc911-1632143115-U2070.jpg
bc911-1632143140-U2070.jpg

J'ai par contre bien sué sur la dernière roue où un des plot de la plaquettes antibruit s'est cassé pour rester loggé dans le piston !

bc911-1632143235-U2070.jpg

J'ai fini pas réussir à l'avoir en agrandissant le trou et en passant un crochet dedans :)

Il me reste les deux sondes lambda avant cata à remplacer ainsi que les filtres à air et d'habitacle.
  • vincent42, Paul, Alex et 4 autres aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#243
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6334 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Aie aie la plaquette antibruit

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#244
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il s'en moque, Dan.

 

Il ne freine ja-mais! :P


  • Dan87 et Viking aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#245
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai remarqué un phénomène étonnant lorsque que j'ai démarré mon auto sur chandelle pour contrôle de l'étanchéité des lambdas.

La voiture était au point mort, j'ai pourtant constaté que les roues tournaient lorsque le régime moteur est plus haut les du démarrage à froid. Dès que le régime moteur est redescendu, ça s'est arrêté.

Une idée d'où ça peut provenir ? Embrayage ou boîte peut-être ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#246
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'avais réservé un trackday à l'Anneau du Rhin vendredi passé. Je suis donc parti le jeudi soir pour dormir à proximité du circuit.
Sur le trajet, mon box à franchi la barre des 120mkm:

bc911-1635176947-U2070.jpg
bc911-1635176986-U2070.jpg.

Pour récompenser le box de ses bons et loyaux service, je suis allé lui dégourdir les cylindres sur autobahn, déserte le jeudi soir à 22h ! Je me suis fait surprendre au rupteur en 5ème avant de finir ma course à 270km/h. Toujours autant surpris de la vivacité de ce moteur même sur les derniers rapport.

Le lendemain rdv donc à 8h au circuit de l'Anneau du Rhin. Un joli tracé assez rapide idéal pour nos Porsche.
Il y avait un beau plateau, 991 carrera T, 996 turbo, 964 3.2, deux Gt4 CS 981, GTR, des M3, Z4, Catheram, Lancer Evo, Jag type S R, Yaris GR, Corvette C6 et j'en oublie sûrement.
L'organisation était top et la rigueur de mise. Il n'y avait que des Suisses allemands et allemand, j'étais le seul romand du groupe :D.

Je suis autant enchanté du comportement de mon auto et de sa fiabilité malgré la centaine de tour effectué sur la journée.
Seul petit bémol, mes PS4 semblent s'être déformés alors que je n'ai jamais tourné au dessus de 2 bar devant et 2,1 derrière. Il faisait beaucoup de bruit dès le matin avec des vibrations par moment. Il font désormais un sacré bruit et j'ai peu d'espoir que ça s'arrange une fois les derniers morceaux de gommes évacués. L'usure est très bonne mais c'est la carcasse qui a du morfler :(.

Voici quelques photos et vidéo en piste.

bc911-1635178080-U2070.jpgbc911-1635178114-U2070.jpg

https://m.youtube.co...h?v=Br0SOOMv0SA



https://m.youtube.co...h?v=J_8eHTnmNIw


http://m.youtube.com...g9uzEUxZA&t=59s



Ps: je n'arrive plus à mettre les vidéos en lecture direct, si quelqu'un y arrive ;)
  • Paul, Rom, Pierrot225 et 3 autres aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#247
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ps: je n'arrive plus à mettre les vidéos en lecture direct, si quelqu'un y arrive ;)

 

Les 2 premières directement dans ton post,

 

voici la 3ème, Dan... ;) (j'arrive pas à l'intégrer directement en plus des deux autres)

 

Merci pour ce CR ! Chouette météo et piste presque pour toi tout seul, dis donc. Ca marche, une GT-R, n'est-ce pas?... ;)

 

A part des boulettes de gomme collées sous les pneus, je vois pas pourquoi ils seraient 'déformés', si tu n'es pas descendu sous les 2 kgs... :huh:

 

 


  • Dan87 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#248
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Merci Paul,

Oui météo top, c'était un peu humide la première heure, juste le temps de bien apprendre le tracé avant d'attaquer :).

Effectivement les GTR ça envoie sévère. Regarde aussi la GT4 dans la dernière vidéo :lol:

Je me suis aussi bien amusé pendant 5-6 tours avec la 964 3.2. Incroyable comme ça tourne fort ces anciennes ! Je lui prenais quelques mètres sur les tronçons droit mais impossible de le distancer dans le sinueux.

Je croise les doigts pour mes pneus alors, on verra quand les boulettes de gomme seront parties.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#249
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3647 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Il a l'air top ce circuit !
La prise de vue intérieure où on est un peu derrière toi est immersive, ça rend bien.

964 3.2 kezako ?
  • Dan87 aime ceci

#250
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Une carrera type 964 ;)
  • Rom aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#251
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1494 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je comprends mieux pourquoi tu songeais à mettre des bilstein ;)
Merci pour ce beau partage.
Dans quelques jours mon box passe également les 120.000km.
  • Dan87 aime ceci

#252
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Hello à tous :) ,

Je viens de monter mes roues hiver, surprise en voyant mes plaquettes ! Ne faites pas attention à la couleur des disques, j'ai mis du Iron X sur les jantes et pas roulé depuis.

bc911-1637864773-U2070.jpgbc911-1637864810-U2070.jpg

Pour rappel, j'ai changé disques et plaquettes il y a environ 2000kms avant le trackday. Je crois que ça y est, j'ai compris ce que c'était exploiter le freinage de nos Porsche:p
Derrière c'est un peu plus raisonnable.


bc911-1637865460-U2070.jpg
Pensez-vous que je peux encore faire 500kms ce week-end pour descendre à Lyon ?

J'ai peur d'arriver sur la ferraille et flinguer les disques neufs.

Ah oui et je viens de comprendre mes bruits de roulement insupportable en voyant la gomme collée sur mes pneus arrière :D

bc911-1637865210-U2070.jpgbc911-1637865233-U2070.jpg
  • Paul, rtooky et Micka22 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#253
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu es en disques et plaquettes Porsche, Dan?

 

Même en mettant '80 kilos' sur les freins à chaque épingle, il ne me semble pas normal de tuer les disques en 2'000.- kms, Dan.

 

Les pneus ne semblent d'ailleurs pas avoir souffert anormalement (usure à l'épaule faible, pas d'arrachage de gomme sur la bande).

Les boulettes de gomme vont partir seules; à défaut, tu les rappes... ;)

 

 

Regarde la tronche de mes Pirelli PZero N1 (1500 kms au compteur) après simplement 200 bornes de piste sur la (lourde et coupleuse turbo, il est vrai) - les pneus souffrent sensiblement plus et si les disques sont céramiques, les plaquettes n'ont pas agonisé!

 

 

bc911-1637897102-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#254
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Mes disques sont en parfait état Paul !

Seules les plaquettes de sont usées rapidement. J'ai des disques Zimmerman et plaquettes Textar.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#255
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

C'est vraiment louche de flinguer des plaquettes en 2000km !

 

Sur mon 987 j'ai monté des Pagid (jaune il me semble) et j'en suis extrêmement content.

Endurance, mordant, longévité et ça freine même sans les chauffer !

 

Petit défaut, quand elles sont chaudes et que tu ne fait pas de freinage appuyé, elles couinent comme un TGV qui s'arrête !



#256
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
C'est pourtant les même Textar que j'ai toujours utilisé.
J'ai peut-être abusé sur la durée de mes sessions à l'Anneau du Rhin !

Je vais pas me prendre la tête pour des plaquettes vu le faible coût d'autant que j'ai un jeu d'avance pour les 4 roues :)
  • Dela et Viking aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#257
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1494 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
C’est un choix à faire:
- soit comme le prix est raisonnable tu reprends des textar que tu risques de changer plus souvent en cas d’usage piste
- soit tu t’équipes de Pagid, Endless ou autre, plus chères, qui tiendront mieux mais avec le risque de bruits parasites.
Je vote pour le premier choix, d’autant plus si tu sais les changer toi-même

Fais peut être attention avec l’ironX qui a peut être attaqué les plaquettes.

#258
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est vraiment louche de flinguer des plaquettes en 2000km !

...

 

On a déjà évoqué la situation des Textar labellées 'Porsche' et des Textar achetées sur le marché, même référence, mais n'ayant pas nécessairement passé les tests en fin de chaîne de fabrication...

 

Comme pour les extensions mémoires des ordinateurs, ça existe et ça peut arriver.

 

Même sur la lourde 4S Cab en freins aciers et sur diverses pistes, sachant que je ne respecte pas beaucoup les freins (ils sont là pour freiner), je n'ai jamais bousillé des plaquettes en 2'000.- kils, Dan.

 

Sorry pour mon mismatch avec les disques. ;) J'avais pas prêté l'attention nécessaire.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#259
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6334 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Et pourquoi pas des EBC yellow stuf?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#260
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Hello, la prochaine fois que tu vas à l’anneau du Rhin fait moi signe je viens volontiers avec toi j’habite à Delemont pas très loin de Colmar 


  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)