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Le Boxster S de Dan87


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273 réponses à ce sujet

#41
Dan87

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Nous avons testé les capteurs de plaquettes avec mon mécano en pontant ceux-ci lorsque le voyant était allumé.
Il semble donc que ce soit le capteur arrière gauche qui soit défectueux.

J'ai écris à Rose Passion et il m'en envoit un nouveau demain. Le SAV est vraiment excellent, j'ai eu une réponse dans l'heure :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#42
Dan87

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Coucou à tous,

Cela fait un moment que je n'ai plus posté !
Le boxster roule toujours aussi bien, je commence vraiment à m'éclater à son volant depuis la Jura GT et la sortie à la Bresse qui m'ont permis de tester les limites de l'auto et ainsi bien mieux la connaître.

Je me suis par contre fait rentrer dans le c.. , heureusement pas trop de dégâts..
J'ai donc laissé mon auto au CP de Lausanne pour la carrosserie et le remplacement du liquide de freins par du HT.

Je suis donc en possession d'un 718S de prêt pendant 3 jours.
Celui-ci est très bien équipé (PSE, PASM, PSC, PDK).
La ligne est très sympathique avec sa couleur gris-bleu et ses jantes 20" noires.
La présentation intérieur est également très réussi avec l'écran tactile et le cuir étendu. Le nombre de réglages sur les sièges électriques à mémoire est impressionnant.
Par contre grosse déception au niveau du son du moteur, c'est très rauque et linéaire, ça ne me donne vraiment aucune émotion et ce même avec le PSE ouvert.
J'avais déjà essayer un 718 2.0l et j'avais quand même préféré le bruit par rapport au 2.5l.
Franchement je ne trouve vraiment pas la différence flagrante en terme d'accélération par rapport à mon 987 S. J'imagine que le bruit et la PDK lisse énormément les sensations, je reste sur mes positions et préfère de loin les BVM surtout avec short shifter.
D'autant que j'ai ressenti un trou sous les 2500tr/min qui était absent sur le 2.0l

Vous l'aurez compris, pour rien au monde je n'échangerai mon 987 qui chante si bien avec son PSE by-pass pour un 718 :)
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#43
Paul

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Cool Dan! ;) Très heureux que tu aies apprécié le circuit de Bresse et la sortie Jura. Cela montre l'intérêt des événements du forum pour nous permettre de mieux appréhender nos formidables voitures.

 

 

 

Le son du 718, ma foi... on a compris, c'est cuit. :D

 

Surpris que tu ne ressentes pas une différence de patate entre ton 987 et un 718S. Intéressant...

J'ai jamais essayé un 718S...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#44
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Niveau châssis cela donne quoi ?



#45
Dan87

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Je viens d'aller refaire un tour un peu plus long et je rectifie Paul, effectivement ça pousse fort :D

Le châssis est top je passe bien plus fort qu'avec mon 987 alors que je ne connais pas bien cette auto.

J'ai eu de bonne sensations à l'instant par contre il faut risquer la prison pour cela !
Par contre je n'aime pas du tout le backfire omniprésent en sport et bizarrement beaucoup moins en sport plus. Il y a tout de même quelques coupures du PSE à allure réduite, j'entendais bien les valves bouger.
  • iron8, djelinfame et duduche60 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#46
Dan87

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Ça y est j'ai récupérer mon box, quel bonheur de retrouver le flat 6 :)

Le pare choc a bien été repeint par contre ce c.. d'expert n'a pas vu le petit coup sur la sortie d'échappement alors que je lui avait dit :(
Il est très mal tombé avec moi et je ne lâcherai rien tant que je n'ai pas une sortie neuve !

Sinon j'ai également un cendrier neuf car ils ont réussi à me le casser au CP !!
  • Paul aime ceci
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#47
nicoyzf250

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À croire que les experts sont soudoyés par les assurances pour rembourser le moins possible
  • seb02 aime ceci

#48
Dan87

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Voici une photos où l'on voit bien que les deux sorties ne sont plus alignées et il y a quelques petites rayures sur la sortie gauche invisibles avec un appareil photos. C'est vraiment énervant cet incompétence de l'expert et du CP qui aurait dû remarquer cela et faire revenir cet expert deux même.
Quoiqu'il en soit j'ai déjà averti l'assurance et ferait faire une contre expertise s'il rechigne à nouveau.

bc911-1528402311-U2070.jpg
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#49
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J'ai donc revu l'expert vendredi avec le chef d'atelier du CP de Lausanne.

Ils ont bien constaté le défaut d'alignement mais l'expert a voulu me prendre pour un c.. en me disant que ce n'était qu'un pot d'échappement :(

Je lui ai poliment expliqué qu'avec les heures passé à frotter les sorties au belgom, celles-ci était nickel et que je demanderai une contre expertise s'il ne voulait pas changer ces sorties.

Résultat j'ai rdv jeudi pour la pose d'une sortie toute neuve :)
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#50
Dan87

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Ça y est j'ai mes nouvelles sorties :)

Par contre je n'étais vraiment pas satisfait de l'alignement, il y avait un grand jour entre les sorties et le pare-choc

bc911-1529690078-U2070.jpg

Je n'avais plus envi de râler et encore passer du temps à passer pour "un pinailleur" donc j'ai décidé d'ajuster cela moi-même maintenant que tout est dégrippé car on est jamais mieux servi que par soi-même !
Donc je me répète mais vraiment des bras cassé chez Porsche à Lausanne, ils ne sont pas près de me revoir pour autre chose que le changement de liquide de freins.

Voici le résultat après ajustement de ma part.

bc911-1529690364-U2070.jpg

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le té entre les deux silencieux doit être parfaitement horizontal ?
Le miens monte légèrement pour avoir ce résultat.
Quelqu'un pourrait-il mesurer l'espace entre le pare-choc et les sorties que je compare ?

Je suis enfin heureux d'avoir à nouveau l'arrière du box comme neuf :)
  • thetchak aime ceci
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#51
Laurent

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Il n'est pas complètement à coté de la plaque ton CP, sur les images de 987 on voit bien que l'échappement est plus souvent à l'horizontal qu'incliné...

 

bc911-1529691098-U189.png

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#52
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Le CP l'avait incliné légèrement vers le bas alors qu'il semble plus horizontal sur tes photos.
Pour ma part il remonte très légèrement.
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#53
Nikos

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Salut Dan , j ai la meme sortie sur mon Cayman, mais je pense que comme sur le box , c est une option, et je constate le meme genre d écart entre la sortie et le pare choc . 

 

en gros si tu veux qu il y ait moins d écart il faut faire remonter la sortie vers le haut , si tu la met a l horizontale , alors l écart se creuse entre la sortie et le pare choc .... inévitable je pense 

 

Pour contrer ca , il faudrait remonter les silencieux au complet .... et je ne crois pas que ca soit faisable :(


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#54
Dan87

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Salut Nikos, effectivement ces sorties ne sont pas courante car c'est de l'option. Merci pour la confirmation. Donc je laisse le té un peu remonté vers le haut et ça me convient très bien.
C'est juste qu'il me l'avait monté plus bas qu'avant par rapport aux photos que j'ai.
Là j'ai mis les sorties bien de niveau et je verrai si je veux redescendre un peu niveau hauteur.
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Sinon les kilomètres s'enchaînent et le plaisir est toujours là ;)

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Achat d'un 2ème jeu de jantes à Jcl pour mettre mes pneus hiver :D

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  • Paul et NicodOc aiment ceci
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Coucou, il me semble y avoir un jeu anormal au niveau du dossier du siège conducteur. Je sens souvent celui-ci bouger lors d'accélérations ou de freinages.

Y-a-t-il possibilité de vérifier les serrages du dossier sans déhousser le siège ?
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#58
Alex

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On peut vérifier en démontant le siège et en démontant le cache latéral extérieur (après avoir d’éclipse et dévisse la poignée de réglage en hauteur)... côté intérieur ça va plus vite il n’y a pas de cache...

#59
Dan87

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Ok merci Alex, je vais essayer de démonter ça ;)
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#60
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Je vais commander les douilles Torx femelles pour démonter mon siège.

J'en profite pour commander des bougies. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien les Bosch FGR5KQE pour mon 3.4l ?
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