Aller au contenu

Photo

1ère révision sur Cayman GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1
Gcayman

Gcayman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:
  • Localisation:PACA-
  • Modèle Porsche:Cayman gts 981 (achat neuf)
  • Kilométrage:4000 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir- Question: Qui peut me donner confirmation:Quand a la1ere Révision,est-elle Gratuite sur un véhicule acheter Neuf en CP , dont j'ai fais 

 

l’acquisition,en 2016- Merci et bon weekend.



#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Gratuit n'existe pas chez Porsche comme chez les autres constructeurs.
Il t'en coûtera environ 700/800€ chez ton CP favori si tu veux conserver la garantie constructeur.
  • Guido et JéJé3.4 aiment ceci

#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas mieux.

#4
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3794 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Première révision 2 ans ou 30 000 km, demander un devis car il peut y avoir un écart entre 2 CP !!

 

J'ai fait faire une vidange+ filtre à 2500 km puis à 10 000 (hors réseau) ensuite au bout de 2 ans soit à 24 000 km pour 719 €


  • Paul aime ceci

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Avant, euh il y a bien longtemps, une visite de "fin de rodage" était gratuite avec une vidange. Aujourd'hui, rien n'est gratuit.

Vois le CP de fréjus, ils sont bien placé coté tarif.


  • elbarbou aime ceci

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Avant, euh il y a bien longtemps, une visite de "fin de rodage" était gratuite avec une vidange. Aujourd'hui, rien n'est gratuit.
Vois le CP de fréjus, ils sont bien placé coté tarif.

C'est vrai..on ne payait que l'huile mais pas la MO.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3794 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

C'est vrai..on ne payait que l'huile mais pas la MO.

Oui...Mais c'était avant :( 



#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et aussi, 'avant', c'était vidange à la Guido, après 2500kms, puis tous les 10'000.-

 

Aujourd'hui, une fois au service tous les deux ans ou 30'000.- kms; c'est pas bien grave de devoir poser un billet de 800 au service. Ca fait 1 euro par jour; ça fait 4 cts au km...

 

C'est très acceptable, quand on sait ce que les gens pensent usuellement du coût d'entretien de telles voitures (la marque Porsche).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et aussi, 'avant', c'était vidange à la Guido, après 2500kms, puis tous les 10'000.-

Aujourd'hui, une fois au service tous les deux ans ou 30'000.- kms; c'est pas bien grave de devoir poser un billet de 800 au service. Ca fait 1 euro par jour; ça fait 4 cts au km...

C'est très acceptable, quand on sait ce que les gens pensent usuellement du coût d'entretien de telles voitures (la marque Porsche).

Sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi Paul, la valeur du service cela devrait être le coût de la prestation à son juste prix, ni plus ni moins, et sans faire rentrer en compte la notion de fréquence.

Malheureusement le raisonnement que tu tiens est aussi celui de certains CP...."comme on ne voit les clients que tous les 2 ans, autant les assaisonner un bon coup"...
  • 10000tr, Grammoux et seb02 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
Tout à fait du même avis... Le prix des entretiens est complètement délirant en CP (1050€ à 30kkm, pour une vidange, un filtre à huile et les filtres d'habitacle, plus du doulble à 60kkm avec les plaquettes). OK, c'est une marque premium, c'est plus cher que chez Renault, mais à ce niveau... Rien ne le justifie objectivement (en tout cas pas le prix des produits, ni la complexité de l'opération).
  • Monéger aime ceci

#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tout à fait du même avis... Le prix des entretiens est complètement délirant en CP (1050€ à 30kkm, pour une vidange, un filtre à huile et les filtres d'habitacle, plus du doulble à 60kkm avec les plaquettes). OK, c'est une marque premium, c'est plus cher que chez Renault, mais à ce niveau... Rien ne le justifie objectivement (en tout cas pas le prix des produits, ni la complexité de l'opération).


D'autant plus qu'il peut y avoir des ėcarts conséquents d'un CP à l'autre et que certains n'hėsitent pas à raconter n'importe quoi pour tenter de faire passer la pilule (devrais-je dire le suppositoire...;))
  • Monéger et Grammoux aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je vous comprends quant au fait de voir sortir un billet de 1000 (pour arrondir), si on met simplement cela en regard de quelques litres d'huile...

 

Pour ma part (et je pense que c'est encore plus cher au CP Genève), je trouve vraiment pas cher: je ne regarde même pas ce qu'ils font, mais je sais que ça me permet de bien dormir, sachant ce qu'on demande à ces voitures.

 

Prenez notre programme de cette année:

 

Janvier: achat de la voiture d'occasion.

Avril: premiers réels tours de roues et Spain Tour

Mai: circuit de Dijon, circuit de Bresse, 2 jours à la sortie Jura

Juin: sortie des Grands Cols, sortie des Alpes du Sud

Septembre: 3 jours entre Suisse et Italie inclus Stelvio

Octobre: Paradis Porsche et circuit du Luc

Novembre: faisons confiance à Richard pour nous offrir une fin de saison digne de ce nom (sortie Ariège-Aude)

 

Plus quelques événements privés et sorties forum plus paisibles, qui nous amènent aujourd'hui à enrouler 12Kkms depuis le Spain Tour.

 

Et l'an prochain, on recommence ... et ensuite on ira donc au CP.

 

Franchement, comment voulez-vous reprocher au CP de nous facturer 1€ par jour ou 3 cts au km quand on voit ce type de programme durant 2 ans avec nos Porsche? C'est donné!

 

 

Bien entendu, on a les fournitures qui vont avec. Le liquide de frein (annuel), les pneus... J'achète aussi les PA... Mais c'est un choix!

 

Voilà, juste un sentiment perso... Je ramène le prix de la facture au km ou au jour et je regarde ce que j'ai pour ce prix.


  • Doudou Mont-Blanc aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Certes, mais quand un autre CP, pour exactement le même boulot facture 30% moins cher il y a quand même de quoi se poser des questions, non ?

(D'ailleurs les CP en général adorent en effet les clients qui ne - se - posent pas de questions... ;))

 

Et puis les kms c'est une chose, mais comme la révision est tous les 2 ans (ou 30 k, 1er terme échu), le prix au km selon ton raisonnement peut en réalité varier très fortement d'un utilisateur à l'autre...


  • Morfyne et Monéger aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est pour cela que je ramène le prix par jour et pas seulement par km... ;)

 

 

...

(D'ailleurs les CP en général adorent en effet les clients qui ne - se - posent pas de questions... ;))

...

 

Fais-moi confiance pour leur poser les questions quand j'estime que ça devient vraiment important... et surtout obtenir les réponses que je souhaite (ou même que d'autres amis du forum souhaitent...) :)

 

 

Bref, voilà, nous partageons des avis, mais nous avons tous des voitures à 5 et parfois 6 chiffres, souvent très sollicitées; pourquoi rechigner à les faire passer à l'inspection technique 1 fois tous les deux ans pour 800.-€ ? Quand j'étais chez Audi (S8, A8), je payais 2 ou 3X plus qu'en CP et je n'étais pas content.

 

Aller chez un indépendant pour (peut-être) économiser 100.- ou 150.-€? Et passer à côté d'un update soft de l'usine? Et ne pas avoir le tampon qui préserve la valeur de revente?... Pas pour moi.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ah! Paul-Paul-Paul !!!! :P

 

En quoi le prix de la prestation te permet de "dormir tranquille" sur l'état de ta voiture?!

 

Les CP font des erreurs (comme les autres) et une révision "vidange-filtre" ne signifie pas qu'ils ont vérifié la voiture de fond-en-comble.

Pour les updates logiciels de rappel, chez GM, le client peut vérifier lui-même en saisissant son numéro de série sur un site Internet public: il voit si SA voiture a besoin d'une màj ou rappel et si cela a été fait ou pas.

 

Et comment peut-on être content de payer 50 euros le litre d'huile quand il vaut 6 euros?!

 

Je crois qu'il est de notre devoir de refuser cela...


  • JéJé3.4, Monéger, Grammoux et 2 autres aiment ceci

#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si Paul tu veux simplement dire que pour une marque sportive le coût de l'entretien de nos Porsche est en gėnėral relativement mesurė par rapport à d'autres marques équivalentes, là je crois qu'on est tous d'accord.....mais de là à accepter sans broncher des pratiques de sur-facturation manifeste de certains CP, là je ne le suis plus...


  • Nayleen et Deug aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah! Paul-Paul-Paul !!!! :P

 

En quoi le prix de la prestation te permet de "dormir tranquille" sur l'état de ta voiture?!

 

Les CP font des erreurs (comme les autres) et une révision "vidange-filtre" ne signifie pas qu'ils ont vérifié la voiture de fond-en-comble.

Pour les updates logiciels de rappel, chez GM, le client peut vérifier lui-même en saisissant son numéro de série sur un site Internet public: il voit si SA voiture a besoin d'une màj ou rappel et si cela a été fait ou pas.

 

Et comment peut-on être content de payer 50 euros le litre d'huile quand il vaut 6 euros?!

 

Je crois qu'il est de notre devoir de refuser cela...

 

 

Je veux que mes enfants aient un bon job demain avec un salaire correct. Donc je n'aime pas le principe Easyjet qui pousse à un nivellement par le bas et une perte de qualité du travail par manque de rentabilité.

 

Ce que fera ton indépendant (et tu le sais) quand tu lui diras 'le litre d'huile Mobil 0W40 est à 12.-€ sur le net, vous me la facturez à ce prix, sinon je change de crèmerie'. Il rabotera son prix et crèvera petit à petit.

 

On vit cela dans tous les domaines, aujourd'hui. Il n'y a plus que le prix qui compte et tant pis si on achète de la m... pour cela.

 

Je comprends qu'un CP a des frais de structure, finance des formations à son staff, propose des événements marketing aux présentations de nouveaux modèles ou aux essais de nouvelles voitures, et que cela se retrouve dans la facture.

 

S'il y a un souci après le service (dormir tranquille), fais-moi donc confiance pour revenir vers eux et ne pas vivre les diverses expériences lues ici quant aux voitures confiées à des garagistes approximatifs. Accessoirement, le travail des CP (comme chez Lexus) est suivi d'un questionnaire très complet de satisfaction venant de la maison-mère.

S'il y a des frais particuliers, le CP te demande avant d'intervenir. Ils adorent par exemple te proposer de changer les freins... mais comment leur reprocher s'ils ne voient plus la voiture avant les prochains 30Kkms? S'ils ne le proposent pas et que le témoin s'allument dans 4 mois, le client va aussi gueuler 'ma voiture sort du service et j'ai un témoin'!

 

 

Donc je vais négocier à mort l'achat d'une voiture (ils ne sont pas obligés d'accepter mon offre; j'ai baissé ma 4S de 10KCHF et ma Turbo de 19KCHF) mais ne vais pas discuter des heures pour payer 740.- au lieu de 850.- au service, sachant qu'au passage j'obtiendrai encore des places VIP au salon de l'auto ou une bricole du genre.

 

 

Accessoirement, pour des voitures récentes (mes 9x1) ou de technologie plus compliquée (la Turbo), je trouve que le cachet du CP a une valeur pour son historique.

 

 

Vérifier sur le net qu'une voiture a reçu ses patches n'a aucun sens, si elle suivie par un indépendant qui sait faire (ou pas) ces updates mais n'a pas accès à la database constructeur pour la modifier. Et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec cela... Combien d'indépendants disposent d'une valise? (et savent l'interpréter...)

 

 

Dans d'autres cas (la 928S4), je ne vais pas en CP. Je paye même plus cher qu'en CP chez un indépendant. Mais il maîtrise cette 'ancienne'... et je dors bien!


  • ThierryG aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
En partie d’accord sauf lorsque le dit CP malgré que tu lui a payé une revision a 3000€ sur mon 981 2,7L ne t’invite strictement a rien aucune inauguration ou essai ou autre, dans ce cas je suis désolé mais le prix payé ne sert pas au marketing mais uniquement a ameliorer le CA de la concession et là même si chacun doit gagner sa vie correctement je ne suis plus d’accord pour payer 50% de plus qu’ailleur
  • champion33, Morfyne et seb02 aiment ceci

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien entendu. Mais je ne vis pas ce genre de situation manifestement abusive en Suisse.

 

Porsche est une marque banalisée, ici. Ils ne prennent pas pour Pagani et il y a un CP tous les 60 kms (concurrence).

 

Par contre, Aston, Lexus, Porsche ... m'adorent et m'invitent sans cesse à gauche ou à droite (j'y vais rarement). Je leur demande juste des entrées pour le salon de l'auto.

 

Les événements Aston peuvent être payants (ex. un road-trip très haut de gamme en Italie,...). Et c'est cher! :D Je n'y vais pas; pas le temps, des utilisateurs souvent 'trop sérieux'. Et avec BC911, on se fait des Spain Tour ou des Stelvio bien plus 'fun' pour 4x moins cher (avec 2X moins d'étoiles dans les hôtels, et pas d'orchestre - on est obligé de chanter nous-même le soir :) ).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
Pour mon changement à la 997 (hors garantie, PA, etc.), j'ai pris le pari de tout faire moi même. Ca me coûte pour le moment le meme prix, voire plus cher (car je change tout ce pour quoi j'ai un doute) et je m'équipe en outillage. Ca a l'avantage de savoir exactement ce qui a été fait (!) et une meilleure "complicité" avec la voiture.
Je la ferai probablement vérifier par un spécialiste "flexible". Je préfère lui donner un billet de 1000 pour ses conseils experts plutôt que pour une vidange/filtres que je peux faire chez moi. Bien entendu, pour une voiture neuve, on ne peut pas avoir le même raisonnement.
Mais sur 9x7, on peut rester loin du garage assez longtemps et c'est meme assez plaisant...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Nayleen aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)