Bonsoir- Question: Qui peut me donner confirmation:Quand a la1ere Révision,est-elle Gratuite sur un véhicule acheter Neuf en CP , dont j'ai fais
l’acquisition,en 2016- Merci et bon weekend.
Bonsoir- Question: Qui peut me donner confirmation:Quand a la1ere Révision,est-elle Gratuite sur un véhicule acheter Neuf en CP , dont j'ai fais
l’acquisition,en 2016- Merci et bon weekend.
Première révision 2 ans ou 30 000 km, demander un devis car il peut y avoir un écart entre 2 CP !!
J'ai fait faire une vidange+ filtre à 2500 km puis à 10 000 (hors réseau) ensuite au bout de 2 ans soit à 24 000 km pour 719 €
Avant, euh il y a bien longtemps, une visite de "fin de rodage" était gratuite avec une vidange. Aujourd'hui, rien n'est gratuit.
Vois le CP de fréjus, ils sont bien placé coté tarif.
C'est vrai..on ne payait que l'huile mais pas la MO.Avant, euh il y a bien longtemps, une visite de "fin de rodage" était gratuite avec une vidange. Aujourd'hui, rien n'est gratuit.
Vois le CP de fréjus, ils sont bien placé coté tarif.
Et aussi, 'avant', c'était vidange à la Guido, après 2500kms, puis tous les 10'000.-
Aujourd'hui, une fois au service tous les deux ans ou 30'000.- kms; c'est pas bien grave de devoir poser un billet de 800 au service. Ca fait 1 euro par jour; ça fait 4 cts au km...
C'est très acceptable, quand on sait ce que les gens pensent usuellement du coût d'entretien de telles voitures (la marque Porsche).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi Paul, la valeur du service cela devrait être le coût de la prestation à son juste prix, ni plus ni moins, et sans faire rentrer en compte la notion de fréquence.Et aussi, 'avant', c'était vidange à la Guido, après 2500kms, puis tous les 10'000.-
Aujourd'hui, une fois au service tous les deux ans ou 30'000.- kms; c'est pas bien grave de devoir poser un billet de 800 au service. Ca fait 1 euro par jour; ça fait 4 cts au km...
C'est très acceptable, quand on sait ce que les gens pensent usuellement du coût d'entretien de telles voitures (la marque Porsche).
Tout à fait du même avis... Le prix des entretiens est complètement délirant en CP (1050€ à 30kkm, pour une vidange, un filtre à huile et les filtres d'habitacle, plus du doulble à 60kkm avec les plaquettes). OK, c'est une marque premium, c'est plus cher que chez Renault, mais à ce niveau... Rien ne le justifie objectivement (en tout cas pas le prix des produits, ni la complexité de l'opération).
Je vous comprends quant au fait de voir sortir un billet de 1000 (pour arrondir), si on met simplement cela en regard de quelques litres d'huile...
Pour ma part (et je pense que c'est encore plus cher au CP Genève), je trouve vraiment pas cher: je ne regarde même pas ce qu'ils font, mais je sais que ça me permet de bien dormir, sachant ce qu'on demande à ces voitures.
Prenez notre programme de cette année:
Janvier: achat de la voiture d'occasion.
Avril: premiers réels tours de roues et Spain Tour
Mai: circuit de Dijon, circuit de Bresse, 2 jours à la sortie Jura
Juin: sortie des Grands Cols, sortie des Alpes du Sud
Septembre: 3 jours entre Suisse et Italie inclus Stelvio
Octobre: Paradis Porsche et circuit du Luc
Novembre: faisons confiance à Richard pour nous offrir une fin de saison digne de ce nom (sortie Ariège-Aude)
Plus quelques événements privés et sorties forum plus paisibles, qui nous amènent aujourd'hui à enrouler 12Kkms depuis le Spain Tour.
Et l'an prochain, on recommence ... et ensuite on ira donc au CP.
Franchement, comment voulez-vous reprocher au CP de nous facturer 1€ par jour ou 3 cts au km quand on voit ce type de programme durant 2 ans avec nos Porsche? C'est donné!
Bien entendu, on a les fournitures qui vont avec. Le liquide de frein (annuel), les pneus... J'achète aussi les PA... Mais c'est un choix!
Voilà, juste un sentiment perso... Je ramène le prix de la facture au km ou au jour et je regarde ce que j'ai pour ce prix.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Certes, mais quand un autre CP, pour exactement le même boulot facture 30% moins cher il y a quand même de quoi se poser des questions, non ?
(D'ailleurs les CP en général adorent en effet les clients qui ne - se - posent pas de questions... )
Et puis les kms c'est une chose, mais comme la révision est tous les 2 ans (ou 30 k, 1er terme échu), le prix au km selon ton raisonnement peut en réalité varier très fortement d'un utilisateur à l'autre...
C'est pour cela que je ramène le prix par jour et pas seulement par km...
...
(D'ailleurs les CP en général adorent en effet les clients qui ne - se - posent pas de questions... )
...
Fais-moi confiance pour leur poser les questions quand j'estime que ça devient vraiment important... et surtout obtenir les réponses que je souhaite (ou même que d'autres amis du forum souhaitent...)
Bref, voilà, nous partageons des avis, mais nous avons tous des voitures à 5 et parfois 6 chiffres, souvent très sollicitées; pourquoi rechigner à les faire passer à l'inspection technique 1 fois tous les deux ans pour 800.-€ ? Quand j'étais chez Audi (S8, A8), je payais 2 ou 3X plus qu'en CP et je n'étais pas content.
Aller chez un indépendant pour (peut-être) économiser 100.- ou 150.-€? Et passer à côté d'un update soft de l'usine? Et ne pas avoir le tampon qui préserve la valeur de revente?... Pas pour moi.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ah! Paul-Paul-Paul !!!!
En quoi le prix de la prestation te permet de "dormir tranquille" sur l'état de ta voiture?!
Les CP font des erreurs (comme les autres) et une révision "vidange-filtre" ne signifie pas qu'ils ont vérifié la voiture de fond-en-comble.
Pour les updates logiciels de rappel, chez GM, le client peut vérifier lui-même en saisissant son numéro de série sur un site Internet public: il voit si SA voiture a besoin d'une màj ou rappel et si cela a été fait ou pas.
Et comment peut-on être content de payer 50 euros le litre d'huile quand il vaut 6 euros?!
Je crois qu'il est de notre devoir de refuser cela...
Si Paul tu veux simplement dire que pour une marque sportive le coût de l'entretien de nos Porsche est en gėnėral relativement mesurė par rapport à d'autres marques équivalentes, là je crois qu'on est tous d'accord.....mais de là à accepter sans broncher des pratiques de sur-facturation manifeste de certains CP, là je ne le suis plus...
Ah! Paul-Paul-Paul !!!!
En quoi le prix de la prestation te permet de "dormir tranquille" sur l'état de ta voiture?!
Les CP font des erreurs (comme les autres) et une révision "vidange-filtre" ne signifie pas qu'ils ont vérifié la voiture de fond-en-comble.
Pour les updates logiciels de rappel, chez GM, le client peut vérifier lui-même en saisissant son numéro de série sur un site Internet public: il voit si SA voiture a besoin d'une màj ou rappel et si cela a été fait ou pas.
Et comment peut-on être content de payer 50 euros le litre d'huile quand il vaut 6 euros?!
Je crois qu'il est de notre devoir de refuser cela...
Je veux que mes enfants aient un bon job demain avec un salaire correct. Donc je n'aime pas le principe Easyjet qui pousse à un nivellement par le bas et une perte de qualité du travail par manque de rentabilité.
Ce que fera ton indépendant (et tu le sais) quand tu lui diras 'le litre d'huile Mobil 0W40 est à 12.-€ sur le net, vous me la facturez à ce prix, sinon je change de crèmerie'. Il rabotera son prix et crèvera petit à petit.
On vit cela dans tous les domaines, aujourd'hui. Il n'y a plus que le prix qui compte et tant pis si on achète de la m... pour cela.
Je comprends qu'un CP a des frais de structure, finance des formations à son staff, propose des événements marketing aux présentations de nouveaux modèles ou aux essais de nouvelles voitures, et que cela se retrouve dans la facture.
S'il y a un souci après le service (dormir tranquille), fais-moi donc confiance pour revenir vers eux et ne pas vivre les diverses expériences lues ici quant aux voitures confiées à des garagistes approximatifs. Accessoirement, le travail des CP (comme chez Lexus) est suivi d'un questionnaire très complet de satisfaction venant de la maison-mère.
S'il y a des frais particuliers, le CP te demande avant d'intervenir. Ils adorent par exemple te proposer de changer les freins... mais comment leur reprocher s'ils ne voient plus la voiture avant les prochains 30Kkms? S'ils ne le proposent pas et que le témoin s'allument dans 4 mois, le client va aussi gueuler 'ma voiture sort du service et j'ai un témoin'!
Donc je vais négocier à mort l'achat d'une voiture (ils ne sont pas obligés d'accepter mon offre; j'ai baissé ma 4S de 10KCHF et ma Turbo de 19KCHF) mais ne vais pas discuter des heures pour payer 740.- au lieu de 850.- au service, sachant qu'au passage j'obtiendrai encore des places VIP au salon de l'auto ou une bricole du genre.
Accessoirement, pour des voitures récentes (mes 9x1) ou de technologie plus compliquée (la Turbo), je trouve que le cachet du CP a une valeur pour son historique.
Vérifier sur le net qu'une voiture a reçu ses patches n'a aucun sens, si elle suivie par un indépendant qui sait faire (ou pas) ces updates mais n'a pas accès à la database constructeur pour la modifier. Et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec cela... Combien d'indépendants disposent d'une valise? (et savent l'interpréter...)
Dans d'autres cas (la 928S4), je ne vais pas en CP. Je paye même plus cher qu'en CP chez un indépendant. Mais il maîtrise cette 'ancienne'... et je dors bien!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Bien entendu. Mais je ne vis pas ce genre de situation manifestement abusive en Suisse.
Porsche est une marque banalisée, ici. Ils ne prennent pas pour Pagani et il y a un CP tous les 60 kms (concurrence).
Par contre, Aston, Lexus, Porsche ... m'adorent et m'invitent sans cesse à gauche ou à droite (j'y vais rarement). Je leur demande juste des entrées pour le salon de l'auto.
Les événements Aston peuvent être payants (ex. un road-trip très haut de gamme en Italie,...). Et c'est cher! Je n'y vais pas; pas le temps, des utilisateurs souvent 'trop sérieux'. Et avec BC911, on se fait des Spain Tour ou des Stelvio bien plus 'fun' pour 4x moins cher (avec 2X moins d'étoiles dans les hôtels, et pas d'orchestre - on est obligé de chanter nous-même le soir ).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)