Quelques nouvelles ici, les condenseurs ont été changer cet apres midi, rien de bien compliquer , un minimum d outillage et de bases en mécanique suffit .
voici les vieux , aucun doute sur le diag ...
les nouveaux en places , donc des NRF , commander sur autodoc a un prix défiant toute concurrence ! ( 67€ l unité )
A la difference de Laurent qui avait effectuer l opération sur une 996 il me semble, le système de fixation du cadre plastique qui se trouvent entre les 2 radiateurs est un simple clips donc pas de trou dans les condenseurs mais impossible de les réutilisé car les NRF ont un format légèrement differents qui ne permet pas de les placer correctement donc il faudra surveiller que les saletés ne sa accumule pas trop entre les radiateurs car les cadres plastiques servent a fermé l espace entres les radiateurs en haut et en bas .
le cadre plastique :
Sinon , comme je l ai dit plus haut, il y avait finalement des joints fournis avec les condenseurs NRF et la bouteille de meme marque , alors Laurent avait l air de dire que les "vieux" joints étaient vert , et les nouveaux de chez porsche était violet .
Les miens étaient violet et les nouveaux ( ceux fournis et ceux que j avais commander chez rose passion ) sont vert .... allez comprendre !!
Il m a semblé également que les nouveaux joints ( autant ceux fournis que ceux de rose passion ) avait l air très légèrement différents en terme de grosseurs mais c étais peut être une impression ...( les vieux étaient peut être légèrment étirés/écrasé par le temps ....
recharge prévu demain ou Mardi ...j espère que tout ira bien qu il n y aura pas de fuite et que j en aurais fini avec ses problèmes de clim....