Aller au contenu

Photo

A priori j ai un condenseur de clim qui fuit ....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

 

sinon je note que la couleur des joint est violette alors que ceux sur Oscaro semble vert . il me semble que la couleur a une importance car les joint sont differents selon la couleur ?  ( on ne remplace pas de vert par des violent et inversement ) mais je ne sais plus pourquoi ...

 

De mémoire, les anciens étaient "vert". J'avoue ne pas m'être posé la question ayant été directement les chercher au CP, ils ont peut être une couleur différente car le gaz n'est plus le même, je ne saurais te répondre sur ce sujet.



#22
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Et alors elle sert a quoi cette baguette plastique qu on ne peut pas remettre sur le condenseur NRF  ? 

 

sinon tu as mis quoi comme marque de bouteille déshydratante ? car la aussi , choix multiples et prix divers et variés .... 


Image IPB


#23
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Peut-être pour éviter aux cochonneries de s'infiltrer entre le radiateur et le condenseur... je ne sais pas.
Marque Hella pour la bouteille.


#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Peut-être pour éviter aux cochonneries de s'infiltrer entre le radiateur et le condenseur... je ne sais pas.
Marque Hella pour la bouteille.


Dans ce cas ces baguettes ne font pas bien leur job.
Avec le temps leurs pattes ont tendance à casser au démontage...

#25
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

quelques nouvelles par ici au sujet de ma clim . 

 

La fuite est donc avérée , 185g de gaz restant dans le circuit , pas encore confirmé que ca vient des condenseurs mais j y travail . 

 

1ere question : combien de joints nécessaires  ? y a t il des joints également a remplacer au niveau de la bouteille déshydratante ? 

 

Sinon quelqu un peut il me dire la différence entres ces condenseurs NRF qui sont ceux que je trouve pour mon cayman mais qui ne sont pas en stock :  

https://www.oscaro.c...5-3286562-448-p

 

 

Et ceci , qui est le lien que Carda a mis plus haut ( post #10 )  pensant que c etais les joints , mais malgré la photo, je pense que ce sont bien des condenseurs qui sont vendu ici et non des joints  : https://www.oscaro.c...07-560423-448-p

 

Mais la ref est différente ...

 

Il me semble d ailleur que Oscaro ne propose pas les joints 


Image IPB


#26
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
on t'a déjà répondu pour le nombre de joints ... 2 par condenseurs soit 4 joints. Pour la bouteille, il me semble que c'est 2. Va les chercher en Cp.

#27
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

on t'a déjà répondu pour le nombre de joints ... 2 par condenseurs soit 4 joints. Pour la bouteille, il me semble que c'est 2. Va les chercher en Cp.

 

Désole j avais zapé ton post a ce sujet , tu y parles d un seul joint pour la bouteille d ailleurs . effectivement le CP serait une idée mais je dois faire au moins 50 kms pour en trouver un , un peu galère pour quelques joints ... mais je sens que je vais pas avoir le choix . 


Image IPB


#28
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

D'une manière générale, évitez de laisser le circuit ouvert trop longtemps!! même si échange de la cartouche.

Dès l'ouverture, refermez-le avec un bout de scotch ( sur le condenseur et sur le tuyau) pour éviter l'introduction d'humidité dans le circuit.

Même si avant le remplissage vous passez un coup de pompe à vide...

Pas la peine de chercher les emm....ments!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#29
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

D'une manière générale, évitez de laisser le circuit ouvert trop longtemps!! même si échange de la cartouche.

Dès l'ouverture, refermez-le avec un bout de scotch ( sur le condenseur et sur le tuyau) pour éviter l'introduction d'humidité dans le circuit.

Même si avant le remplissage vous passez un coup de pompe à vide...

Pas la peine de chercher les emm....ments!!

 

Merci pour tes conseils jean jacques ! j avais en effet noté ce détail important . actuellement le circuit est vide ( depuis hier ) mais fermé ( hormis la micro fuite ) Je vais m assurer d avoir toutes les pièces nécessaire le jour du démontage afin de faire ca le plus vite possible . 


Image IPB


#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Une micro-fuite n'est pas gênante car ne devient "fuite" que sous la pression exercée par le gaz depuis l'intérieur.

Une fois les pressions équilibrées entre l'atmosphère et l’intérieur du circuit, il n'y a plus de fuite! A moins d'un méga anticyclone...

Une fois le circuit ouvert, tu es bon pour un passage à la pompe à vide afin de virer l'air contenu, et le remplacer par du bon gaz réfrigérant.

Au plus pur sera le gaz dans le circuit, au mieux fonctionnera ta clim'.


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
Guest_paylfast_*

Guest_paylfast_*
  • Invités

Je découvre ton post et ai exactement le même problème de micro fuite !

 

Je te remercie de communiquer les liens des pièces que tu as commandées et place des photos de tes travaux.



#32
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Une micro-fuite n'est pas gênante car ne devient "fuite" que sous la pression exercée par le gaz depuis l'intérieur.
Une fois les pressions équilibrées entre l'atmosphère et l’intérieur du circuit, il n'y a plus de fuite! A moins d'un méga anticyclone...
Une fois le circuit ouvert, tu es bon pour un passage à la pompe à vide afin de virer l'air contenu, et le remplacer par du bon gaz réfrigérant.
Au plus pur sera le gaz dans le circuit, au mieux fonctionnera ta clim'.

Le vidage est fait de toute façon avant le remplissage non ? Je n ai rien d autre a faire une fois que j ai remplacer les condenseurs et la bouteille ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Exact! C'était juste au cas où tu le ferais toi même...

C'est ce que je fais.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Ah ok , non je vais remplacer les pièces moi meme et ensuite dans la foulée j irais chez un garagiste qui me fera la recharge de gaz .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#35
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bon, le verdict est tombé ! 

 

Démontage du pare choc cet apres midi et inspection a la lampe UV ( j avais déjà du traceur dans le circuit ) 

 

Rien que visuellement ont voit que les condenseurs sont gras ... confirmé par la lampe et le traceur vert qui ressort ... 

 

Y a plus qu a . 


  • Alex aime ceci

Image IPB


#36
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Petite question avant de me lancer dans le remplacement de tout ca : 

 

Etant donner que je vais le faire chez moi, et que la recharge sera faite par un pro , quel est le délais a ne pas dépasser entre le remplacement et la recharge ? 

 

Vu que je vais ouvir le circuit et changer la bouteille déshydratante , faut il que je recharge absolument le jour meme ? le circuit sera refermé et apriori hermétique mais il sera plein d air ? pas bon pour la bouteille ? 

 

en meme temps difficile de prévoir un rdv pour la recharge car avec la mécanique on ne sait jamais trop combien de temps ca va prendre ...


Image IPB


#37
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Non, ne te bile pas. Par contre ne fais pas tourner la clim'...

Bien que normalement tu as un pressostat qui empêche de tourner quand la pression est trop basse.

Change bien tous les toriques. Attention ce ne sont pas des noirs mais des verts pour les clim'.

Pour la recharge, ne vas pas chez n'importe qui, mais chez un bon, de manière à avoir du bon gaz, et pas de la m... mélangé aux fonds de circuits d'autres clim' vidangées.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#38
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Non, ne te bile pas. Par contre ne fais pas tourner la clim'...

Bien que normalement tu as un pressostat qui empêche de tourner quand la pression est trop basse.

Change bien tous les toriques. Attention ce ne sont pas des noirs mais des verts pour les clim'.

Pour la recharge, ne vas pas chez n'importe qui, mais chez un bon, de manière à avoir du bon gaz, et pas de la m... mélangé aux fonds de circuits d'autres clim' vidangées.

 

Non évidemment , je n allumerais pas  la clim ,et je vais faire en sorte que le délais entre le remplacement et la recharge soit le plus court possible . 

 

Le joints, seront changer évidemment ( 2 sur chaque condenseurs et 2 sur la bouteille déshydratante ) par des joints de couleur verte . 

 

D ailleurs a ce sujet , j ai une infos pour ceux qui feraient comme moi : j ai commander des joints chez rose passion , ce qui finalement s avère inutile car j ai reçu les pièces aujourd'hui et les joints sont en fait fournie !! avec les condenseurs ainsi que la bouteille !! ce qui est plutôt une bonne nouvelle ...sauf que maintenant j ai les joints de rose passion sur les bras .... je vais voir si il peuvent me les reprendre . 

 

Pour le gaz , je t avoue que je ne sais pas trop si ils mettent du gaz neuf ou de récupération ... je vais chez un agent renault ...j essaierai de lui poser la question . 


Image IPB


#39
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est un point critique en effet... 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#40
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Quelques nouvelles ici, les condenseurs ont été changer cet apres midi, rien de bien compliquer , un minimum d outillage et de bases en mécanique suffit . 

 

voici les vieux , aucun doute sur le diag ...

 

 

670606IMG0152.jpg

 

 

317773IMG0153.jpg

 

les nouveaux en places , donc des NRF , commander sur autodoc a un prix défiant toute concurrence ! ( 67€ l unité ) 

 

421001IMG0154.jpg

 

A la difference de Laurent qui avait effectuer l opération sur une 996 il me semble, le système de fixation du cadre plastique qui se trouvent entre les 2 radiateurs est un simple clips donc pas de trou dans les condenseurs mais impossible de les réutilisé car les NRF ont un format légèrement differents qui ne permet pas de les placer correctement donc il faudra surveiller que les saletés ne sa accumule pas trop entre les radiateurs car les cadres plastiques servent a fermé l espace entres les radiateurs en haut et en bas . 

 

le cadre plastique :

 

975450IMG0155.jpg

 

 

Sinon , comme je l ai dit plus haut, il y avait finalement des joints fournis avec les condenseurs NRF et la bouteille de meme marque , alors Laurent avait l air de dire que les "vieux" joints étaient vert , et les nouveaux de chez porsche était violet . 

Les miens étaient violet et les nouveaux ( ceux fournis et ceux que j avais commander chez rose passion ) sont vert .... allez comprendre !!

 

Il m a semblé également que les nouveaux joints ( autant ceux fournis que ceux de rose passion )  avait l air très légèrement différents en terme de grosseurs mais c étais peut être une impression ...( les vieux étaient peut être légèrment étirés/écrasé par le temps .... 

 

recharge prévu demain ou Mardi ...j espère que tout ira bien qu il n y aura pas de fuite et que j en aurais fini avec ses problèmes de clim....


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)