Aller au contenu

Photo

997 3,6 réfection moteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#41
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

ciao ! sur la photo du piston / bielle tu peux voir l état des coussinet lol .. c été limite :)


Il est un peu fondu et brûlé, lorsque j’étais jeune je roulai en Simca et j’ai coulé au moins 4 bielles sur 4 moteurs car ils n’appréciaient pas ma conduite et déjaugeaient et le résultat était similaire a ton moteur :)
  • Beppi aime ceci

#42
Beppi

Beppi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Beppi
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Il est un peu fondu et brûlé, lorsque j’étais jeune je roulai en Simca et j’ai coulé au moins 4 bielles sur 4 moteurs car ils n’appréciaient pas ma conduite et déjaugeaient et le résultat était similaire a ton moteur :)

lol .. tu devais bien attaquer alors :) 

 

Ce moteur a certainement souffert de la meme chose mais je vais faire le maximum pour le remettre d aplomb ! 

Prise de mesure aujourd hui ... :) 



#43
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Très intéressant. Une bielle coulée c'est assez rare sur un flat. Je vais suivre ta réfection moteur avec grand intérêt.

 

Merci pour le partage


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#44
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Tu parles de jupe de piston revêtue céramique. Tu es sur ??? C'est pas d'origine...

#45
Beppi

Beppi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Beppi
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Tu parles de jupe de piston revêtue céramique. Tu es sur ??? C'est pas d'origine...

Salut Alain , oui la jupe des pistons est revétue d un traitement qui semble etre un revetement nano ceramique ..( je fais cela pour le pharma en usinage..) 

Ce traitement est légérement marqué et j ai 2 pistons trop marqués pour être remontés .. 

De toute facon j ai bien tout contrôlé et le vilo est HS :(ca va etre difficille a trouver je pense .. 

Les cylindres ont une conicité de 0,12mm donc je pense que je ne vais pas risquer a remonter comme cela.. 

Demain je dépose le tout chez mon rectifieur pour un avis et devis ... 

 

pas de super news mais j m y attendait en ouvrant le ptit :) 



#46
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Pas possible de recharger et réusiner le maneton du vilebrequin pour le ramener à la cote origine ?


Image IPB Image IPB

Image IPB

#47
Beppi

Beppi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Beppi
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Pas possible de recharger et réusiner le maneton du vilebrequin pour le ramener à la cote origine ?

oui ca pourrais se faire mais je n aime pas trop ce genre d opération .. surtout sur un Flat ou le vilebrequin prend beaucoup d efforts.. 

 

et puis je n ai pas de retour d expérience du rechargement sur ces moteurs.. 

 

J vais analyser les différents coûts cet après midi.. 



#48
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
En tous les cas c'est une approche très pro. Elle est entre de très bonnes mains, c'est clair.

#49
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Sur les jupes il y a effectivement un traitement, mais pas de céramique... ( je me souviens plus ce que c'est )

Pour le Vilo la recharge est fortement déconseillé... Pour en trouver un , je te confirme que ce n'est pas facile... Je vais regarder de mon côté si je trouve quelque chose .

Pour les cylindres as tu regarder l'ovalisation côté culasse ? Tu vas avoir des surprises !!!!

#50
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut Beppi,

 

Félicitations pour cette entreprise passionnante... Bon courage! Je ne me fais pas trop de souci concernant sa réussite: tu sembles assurer "grave" ;)

 

Je vais suivre cette aventure avec grand intérêt.

 

Merci pour le partage.


CARPE DIEM

Image IPB

#51
Beppi

Beppi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Beppi
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Sur les jupes il y a effectivement un traitement, mais pas de céramique... ( je me souviens plus ce que c'est )

Pour le Vilo la recharge est fortement déconseillé... Pour en trouver un , je te confirme que ce n'est pas facile... Je vais regarder de mon côté si je trouve quelque chose .

Pour les cylindres as tu regarder l'ovalisation côté culasse ? Tu vas avoir des surprises !!!!

Salut ! 

Merci pour ton support mais j ai trouvé un vilo parmi mes contacts ;) ça a pas été très simple car beaucoup sont des vilos rechargés et rectifiés ..

Sinon question ovalisation , oui j ai contrôlé et j avais0,08mm .

Je n ai pas hésité et j ai tout déposé chez mon rectifieur pour pose de chemises et révision des culasses. Je vais tout récupérer la semaine prochaine :) 

En attendantpréparation de la liste de pièces neuves ( visseries, joints , patins tendeurs , ... ) Ayant un piston de mort et 2 autres pas très beaux , il y a de forte chance que je monte 6 forgés Wossner car quand on fait le calcul avec la segmentation et les clips .. ca ne vaut pas la peine de remonter de l occaz pour 400e en plus.. 


  • champion33 aime ceci

#52
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Le traitement des chemises ne serait-il pas du Nicasil?

http://www.pit-lane....surface-nikasil



#53
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Et pour les bielles , juste les coussinets à changer , ou bien ? :huh:



#54
Beppi

Beppi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Beppi
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Le traitement des chemises ne serait-il pas du Nicasil?

http://www.pit-lane....surface-nikasil

Non , d origine c est de l Alusil ... mais ca ne tiens pas dans le temps .. 



#55
Beppi

Beppi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Beppi
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Et pour les bielles , juste les coussinets à changer , ou bien ? :huh:

salut , une bielle est hs car trop bleuit avec la chaleur du coussinet fondu ... j en ai acheté une chez FGClassic en occasion ..  

Les coussinets je change d office ;) 



#56
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Bravo pour ce boulot !



#57
Beppi

Beppi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Beppi
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Bravo pour ce boulot !

Merci ! Direction l atelier ce matin pour lister les pièces neuves a commander ... 



#58
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Super boulot.
Je revis la réfection de ma voiture, sauf que je n’avait de l’on pas les compétences de le faire.
Mon moteur avait cassé à cause d’un coussinet de bielle.
Je l’ai envoyé chez Hartech en UK pour la réparation.
Ils m’ont tout rechemisé et tout changé avec un traitement au Nickasil.

#59
Beppi

Beppi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Beppi
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Super boulot.
Je revis la réfection de ma voiture, sauf que je n’avait de l’on pas les compétences de le faire.
Mon moteur avait cassé à cause d’un coussinet de bielle.
Je l’ai envoyé chez Hartech en UK pour la réparation.
Ils m’ont tout rechemisé et tout changé avec un traitement au Nickasil.

 

Pas mal le Nikasil comme traitement.. 

J ai déja laissé mes blocs chez mon rectifieur et je les récupère Lundi .. Le Nikasil coutait 3fois plus cher dans mon caset uniquement faisable chez Revaltec... mais les chemises fonte ne me dérange pas du tout.. quand c est bien fait .. c est mieux que l origine qui s use a une vitesse grand V ... 

 

content que ca rappel des souvenirs a certain :) 



#60
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Sujet chirurgicalement très passionnant pour moi, possédant des compètences mécaniques limitées....je vais suivre avec intérêt cette entreprise de remise à niveau de ce moteur...
Merci pour ce partage et peut être aurons nous l’occasion de se croiser aux beaux jours à Spa Francorchamps avec ta Porsche en pleine forme !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)