Aller au contenu

Photo

Un jeune 981 S remplace son papy 986 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Attention au sièges Jean Marie, ce sont les mêmes que moi, sauf que j'ai l'asise en Alcantara, le soucis est que lorsque l'on monte dedans on frotte beaucoup sur le coté du siège et ca marque très vite, le mien est déja très marqué

Oui j’ai un léger marquage que je vais traiter


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#62
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Bravo pour ce choix tintin. Joli combinaison. J’ai hésiter aussi sur une blanche intérieur rouge.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  • tintin83 aime ceci

Image IPB











#63
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Dommage pour le pare choc avant pour la fixation de la plaque... :blink: 

Le porte plaque était manquant ou c'est toi qui l'a viré ?



#64
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Dommage pour le pare choc avant pour la fixation de la plaque... :blink: 

Le porte plaque était manquant ou c'est toi qui l'a viré ?

Non je n'ai absolument rien fait encore. Même pas les photos:P

Oui, 4 rivets dans le pare choc = bof.

Je verais plus tard s'il faut. Surtout que je souhaite mettre un beau numéro avec un beau drapeau blanc et noir sur le côté droit



#65
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non je n'ai absolument rien fait encore. Même pas les photos :P
Oui, 4 rivets dans le pare choc = bof.
Je verais plus tard s'il faut. Surtout que je souhaite mettre un beau numéro avec un beau drapeau blanc et noir sur le côté droit

Pas bon signe qu'il manque Le porte plaque avant...

#66
Nico62

Nico62

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:62
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:183000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:CARNEWAL GT EXHAUST

NB : je te le réserve pour dans qqs années ;-)

Oui merci Tintin83, si seulement cela pouvait se réaliser   :icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers:


  • tintin83 aime ceci

#67
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Pas bon signe qu'il manque Le porte plaque avant...

pourquoi?



#68
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Je pense... qu'Alex pense... que l'ancien proprio a touché et donc pas remis le support de plaque...



#69
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

pourquoi en France aussi il y a des suports d'origine? Je pensais que c'était en allemagne. Sur mon 987 je n'en avais pas.. je trouve ça plus joli sans en général.



#70
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

pourquoi en France aussi il y a des suports d'origine? Je pensais que c'était en allemagne. Sur mon 987 je n'en avais pas.. je trouve ça plus joli sans en général.


En France aussi!
L'abeséce trahit souvent une voiture Suisse ou Italienne ou plus embêtant... un choc avant. Le support vaut une dizaine d'euros...

#71
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

y'en pas d'origine en suisse et Italie? Le mien était italien en effet :)



#72
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

y'en pas d'origine en suisse et Italie? Le mien était italien en effet :)


Il y en a un Mais Il Est plus petit... On ne peut pas y fixer une plaque Française... donc Il Est souvent retire lors de l'import...
  • vdub199 et tintin83 aiment ceci

#73
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

La mienne était allemande. 

 

Suite à une balade de club ce jour, effectivement un support de plaque peint couleur carrosserie c'est pas mal.

Noir = bof (sur ma blanche...).



#74
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La mienne était allemande.

Suite à une balade de club ce jour, effectivement un support de plaque peint couleur carrosserie c'est pas mal.
Noir = bof (sur ma blanche...).


D'origine Il ne peut être que noir... e s'il est Bien pose, on ne le voit pas...
  • tintin83 aime ceci

#75
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#76
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Slt à toutes et à tous, je me permets de vous relater mes 1ères impressions au volant de mon nouveau Box depuis le 03/11.
Bon, allez chercher une bière et installez-vous confortablement dans votre canapé, ma prose va être longue... j'attends.

Mardi, j’ai amené ma fille faire sa JDC à Vannes. J'ai déposé ma descendance devant son lieu de rendez-vous, enfin, un peu plus loin car nous étions « en Porsche » ?!? J’ai dû poser un jour de congé, car il n’y a pas de transport en commun de chez moi à Vannes. Donc je devais amener ma fille en totomobile. Et travaillant à Rennes, c’était compliqué d’aller bosser même quelques heures… puis de retourner à Vannes récupérer ma progéniture vers 17h30…

Mais vue la météo annoncée, je me suis dit que j’allais faire un essai du box le long de la côte. Je ferais de belles photos sous un beau soleil, etc… Je vais m’approprier ce 981, de 09h00 à 17h00, 8 heures de roulage, ça va le faire ! J’ai le temps de me l’apprivoiser… et même de m’enquiquiner, car 8 heures c’est long…
Et bien… je n’ai pas pris une photo !!! pfff !!!

Je suis parti rouler et c’est un passage à la pompe qui m’a permis de stopper 5’ le matin !!! Je roulais sans m’en rendre compte !!! A midi, en discutant avec mon fils qui travaillait dans le coin et avec qui j’ai déjeuné, j’ai évoqué le fait que je devais prendre des photos l’après-midi (ben de toute façon le soleil sera encore plus beau que ce matin etc.) … et bien j’ai encore roulé toute l’après-midi « sans m’en rendre compte » !!! re-pfff (pour les photos !).
Non mais quel panard cette auto !!!

Bon, revenons au début de l’histoire… je sors de la maison et j’explique à ma fille qui monte pour la 1ère fois dans ce nouveau box, que celui-ci correspond à deux autos plaisir en une. Une version « pour maman » avec toutes les options sport en off, PDK en mode automatique, une espèce de GT bien confortable. Et donc une version « spécial cup » avec toutes les options sport activées nommée version "pour moi" voire "pour Kévin" son grand frère, avec qui j’ai roulé 2 jours plutôt pour aller au rasso des 100 Porsche de Pontivy. Durant les 15 premiers kilomètres en direction de Vannes, je reste en mode GT le temps que la voiture chauffe bien et que la T° d’huile monte à 90°.

Puis je lui demande si elle veut tester le mode « comme ton grand frère » et elle me répond « pour sûr ». Bon, je reste humble car non seulement il fait nuit, mais la T° extérieure est de 1° avec alerte verglas activée. Nous sommes en pleine forêt ou rase-campagne…

Je me remets rapidement en version cool-attitude et humblitude… ce que comprend ma fille. Ce qui ne l’empêche pas de me rétorquer quand même quelle est plutôt mode « papa » que « maman »… et qu’au retour, de jour et avec 15°, elle aimerait bien que nous rentrions en mode « Elisa » (donc = son frère, son père… ;) 
Qu’à cela ne tienne !!! héhé !

Très rapidement, une fois seul dans le Box, le soleil se lève et la T° grimpe vite !!! 4, 6 et bientôt 10° (ben, vu que je ne vois pas le temps passer, je ne me souviens plus trop, mais entre 9h00 et 10h00…), je décapote. Sièges chauffants et chauffage en route, le pied ! On est bien protégé, il n’y a pas de remous (aux vitesses raisonnables) et de toute façon j’avais prévu le coup : pull à col roulé. Je n’ai même pas eu besoin de mettre le bonnet ! La casquette fut suffisante, surtout avec le soleil encore un peu bas dans le ciel…

J’essaye un peu tout : en traversant les villages, je suis en off et PDK en mode auto (bon, il est encore tôt pour les couche-tard) et en sortie, j’active sport ou sport+, j’active le PASM ou pas, PSE ou pas, PSM ou pas, PDK en auto ou manu, etc. Pour « voir » ou comprendre l’auto. Finalement, je teste aussi ces options dans les bleds et forcément, les réactions sont différentes. Pour les piétons que je croise, dans tous les cas c’est un pouce en l’air. Mais en mode sport, que je les croise ou que je les double, ils se retournent. Et je vois pour certains, dans leurs yeux, des petites lumières, des petites étoiles… comme celles que j’ai dans les miens ! Sur un filet de gaz, que ce soit en accélération à un feu qui passe vert ou en ralentissant à un feu qui passe rouge, quel son ! Non mais quelle musique ! A l’aller c’est léger mais quand même sourd, grave, rauque (pourtant je ne dépasse pas 3-4000 tr/m) : c’est bon, c’est très bon mais encore discret. Et au retour, ces borborygmes et autres backfires sont nombreux et légers : c’est plus que bon, c’est jouissif !

Si le besoin ou l’envie se fait sentir (un œil plus pétillant, un geste de la main sympathique, etc.) et que je mets les gaz… comment dire… c’est une explosion ! Au démarrage, surtout en ville avec les maisons qui font caisses de résonnance, le son est démoniaque et sans pour autant monter jusqu’à 7500 tr/m, ni d’aller à de grandes vitesses : une petite accélération de 2-3’’ (bon, je sais, je suis déjà à plus de 50…). Et que dire de la décélération, lorsque je mets un peu de gaz… ben en fait, c’est aussi démoniaque ! Bon, ça c’était la partie sonore qui je dois dire, et pourtant je ne suis pas/plus un bleu ni un kéké, est vraiment formidable et file la banane ! Et d’une force ! En plus, c’est déconnectable…

Voyons la partie roulage… En fait, c’était tellement bon de se balader les cheveux au vent sur ces belles routes ensoleillées de bord de mer, que je n’ai pas ressenti le besoin « d’exploiter » l’engin. Bon, un peu quand même… Je me suis surpris à me dire « bon prochaine sortie de village, il n’y a pas de vhl devant, le GPS donne qqs virolos, je vais envoyer du bois… » et 3 villages plus loin… « mer2 j’ai oublié d’attaquer ! Mais qu’est-ce qu’on est bien sur un filet de gaz avec cette PDK ».

J’ai quand même joué un peu car, comme mon 986, le box est joueur ! Il reste collé au bitume, scotché à l’enrobé, rivé au goudron, plaqué au sol. Il vire à plat quoi et avec une efficacité diabolique. Et en ré-accélération, en sortie de virage, on sent l’arrière qui glissouille quand on le veut et on se surprend à le gérer « the fingers in the nose »… Il est vraiment joueur !!! pfiou ! Non mais que c’est bon ! Mais sous ses conditions climatiques parfaites, une tempête de ciel bleu, seul et sur des routes inconnues, le plaisir fut plutôt de rouler avec beaucoup de son (quelle musique ce flat6 !), le crâne à l’air et sur un filet de gaz… permanent. Après mes sorties de virage je coupais les gaz pour ne pas atteindre des vitesses inavouables… mais en récompense j’avais le retour sonore des borborygmes. La PDK en mode manuel, avec les palettes au volant est jouissive ! Et dès le mode sport ! En mode sport plus, c’est un cataclysme de plaisir ! J’ai dû tacher mon caleçon !!!

En accélération, le son rageur du flatsix qui s’envole vers les tours avec le claquement du passage de vitesse comme une WRC est doublé d’un coup de pied au cul ( ?!?) et ce, à chaque rapport. Puis à la décélération, il y a ce coup de gaz suivi de dizaines de borborygmes intenses me mettent en transe. J’ai vraiment l’impression d’être dans une autre auto, dont le ramage est très supérieur au plumage, mais je m’en tape : le plaisir est là. Les ingénieurs ont superbement réalisé leur job, car le plaisir était déjà garanti au volant d’un Box dès le 986 (je confirme…), mais là… ils ont vraiment frappé très fort ! Meilleure boite automatique double embrayage au monde ? Assurément ! Quelle efficacité, quelles sensations. Une boite auto plaisir, vraiment !

Mission réussie messieurs de chez Porsche, j’ai le slip humide, j’ai mal à la mâchoire, j’ai les poils dressés, la chair de poule et… je ne me souviens plus qui je suis et ce que je fais là : je plane :-p !!!

 

 

 

 

Et l’après-midi, je suis reparti… pour faire la même chose : pourquoi changer un truc qui marche ? J’ai donc tourné, viré, roulé toute la journée entre Vannes et Lorient. Tout l’après-midi, je me suis surpris à conduire sans but précis, juste pour garder cette belle banane… au grès des propositions du GPS ou, je ne sais pas pourquoi, de mes propres sensations sur l’instant… Et vive l’appli routes sinueuses pour motard Calimoto ! Je n’ai même pas éprouvé le besoin de m’arrêter pour boire un café avec vue sur mer… ou pensé à faire ces fameuses photos. Juste le plaisir de rouler…

Je n’ai pas vu passer la journée, étant dans un état second ! J’ai pris un plaisir inouï à conduire ou piloter cet engin de plaisir, car il n’y a pas d’autres mots. Quel pied ce Box ! Quelle extase ! J’avais déjà eu l’occasion de vous décrire mes sensations en début d’année lorsque j’avais découvert ma première Porsche, mon Box 986. Mais le 981 les a décuplées ! Vraiment, les adjectifs ou adverbes qui viennent à l’esprit sont tous du type superlatif ! Je suis donc obligé d’en abuser ! Je ne veux pas me faire d’ennemis, mais j’avais essayé des 911 (996 et 997, carrera S ou 4s…) certes, d’anciennes générations, mais je ne les avais pas trouvées mieux que mon 986, juste différentes.

J’en ai quand même profité pour passer au CP de Lorient, que je ne connaissais pas. Accueil bien sympathique (forcément avec ma banane, je devais avoir une tête d’enfer avec mes zygomatiques greffés aux oreilles !). J’ai commandé mon support de plaque avant (abs). J’ai donc revu certaines têtes vues à Pontivy dimanche dernier et surtout, le speedster 356 préA de 1954… ainsi que des beautés dans leur showroom (sauf un Cayman R de couleur vert « bouteille »… bof…).

Je suis aussi également passé chez RMS à Theix dire bonjour. Ils m'ont bien complimenté sur mon Box blanc aux jantes noires, du plus bel effet pour eux. Merci ! Et toujours autant de belles autos dans leur salle d’expo, devant le magasin et… dans l’atelier. Ca respire la passion…

Voilà, j’en termine ici avec ma banane… lol Mais j’ai tellement eu la banane, la pêche, la patate, la frite... toute cette journée. J’ai pris un plaisir immense à rouler le 981, quel que soit sa configuration. Mais en mode sport avec la boite PDK en mode manuel et ses palettes au volant… j’y ai trouvé un bonheur infini, gigantesque ! Littéralement indescriptible ! J’étais comme un gosse… au volant de sa première voiture à pédale icon_razz.gif Quelle musique, quelle allonge, quelle fougue ce flatsix ! Quand je pense au « downsizing » qui nous guette… :o 

Je confirme également que certaines options sont indispensables pour le Box (pour avoir l’effet Docteur Jekyll & Mister Hyde) comme la boite PDK, le volant SportDesign avec palettes, le pack chrono sport, le PSE, le PSAM, les jantes 20"…

Bon, les photos viendront (peut-être…) la semaine prochaine, puisque je serais en balade demain dans le Finistère sud et le Morbihan avec madame. Reste plus qu’à espérer que la météo soit favorable...
@bientôt 

jc


  • seb02, Rom et JuMrnt aiment ceci

#77
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Bienvenue au club, tu vas voir ce plaisir est toujours le même, plus d’un an déjà pour moi et c’est toujours un plaisir intense malgré un monstre turbo aussi dans le garage
  • tintin83 aime ceci

#78
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Merci pour ce CR qui fait bien plaisir à lire !
Je crois que tous les possesseurs de 981 ont vécu la même chose tant cette voiture est une réussite.

Mais si tu veux encore plus, un conseil : inscris toi a une sortie Bc911...

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk
  • champion33 et tintin83 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#79
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10132 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Beau CR merci JC on sent la passion ;)


  • tintin83 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#80
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2427 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

bravo jc pour ce très beau compte rendu :)


  • tintin83 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)