Aller au contenu

Photo

Compatibilité capteur RDK....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On a déjà regardé tout ça, bien évidemment. Avec la procédure officielle sous les yeux. Tu sais, celle qui précise bien qu'un capteur TPMS ne peut pas être reconnu par un système RDK .


C'est bien ma Que ça devient intéressant... puisque Que ça fait bien longtemps que des 997 tournent avec des capteurs "compatibles"... Mais ça ça n'est Bien sur Pas dans le procedure officiel puisque pour la maison mère, seules Les pièces d'origines comptent...

#22
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
En tous cas, aucun de ces capteurs n'a été repéré par l'ECU RDK. Peut-être qu'il faudra rouler plus longtemps lors d'un prochain essai, la calibration étant parfois assez longue.
  • Alex aime ceci

#23
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir a tous . 

 

Je reviens une derniere fois sur le sujet afin d apporter la conclusion a des fins informatives pour les personnes qui souhaiterais faire comme moi . 

 

J ai donc effectuer plusieurs centaines de kms depuis la réactivation du calculateur RDK et malheureusement pas de miracle.... les capteurs  ne sont toujours pas reconnu par le calculateur et j ai toujours le message " RDK inactif" qui s affiche régulièrement ( je pense que ce dernier doit tenter de communiquer avec les capteurs a intervalles régulier mais sans succès ) 

Je pense tout simplement que ces capteurs ne sont pas compatibles avec les 987 ph1 . 

Je remercie Hugues Atelier Palmers pour le temps qu il a passer afin d essayer de faire fonctionner le système mais le souci semble bien matériel . 


Image IPB


#24
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Ça a le mérite d'être clair.
Si quelqu'un devait réagir, qu'il le fasse maintenant ou se taise à tout jamais :-)
  • tony17 aime ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Question: tes anciens capteurs fonctionnaient-ils?

As-tu la ref et La Marque de tes capteur actuels?

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça a le mérite d'être clair.
Si quelqu'un devait réagir, qu'il le fasse maintenant ou se taise à tout jamais :-)

Se taire à jamais?

Je vais y reflechir...
Je me demande si on a encore besoin de Techs sur ce forum... vu que Tout Le monde semble rouler en 981 ou 991 sous PA...
  • Jmj08 aime ceci

#27
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Idéalement il faut te faire prêter un je de roue de 987 avec capteur pour voir si le problème vient des capteurs ou de l auto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#28
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Se taire à jamais?

Je vais y reflechir...
Je me demande si on a encore besoin de Techs sur ce forum... vu que Tout Le monde semble rouler en 981 ou 991 sous PA...


Je t'ai lancé la perche Alex, sachant que tu allais réagir immédiatement et c'est tout en ton honneur.
Aucune animosité dans mes propos.

#29
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Question: tes anciens capteurs fonctionnaient-ils?

As-tu la ref et La Marque de tes capteur actuels?

 

 

Comme je l ai déjà dit , non les anciens capteurs ne fonctionnaient plus ( lorsque j ai démonter il n en restait que 2/4 ) mais de toute façon , le calculateur avait déjà été désactivé par un des anciens proprio ) 

 

les seuls infos que j ai sont sur la photos de l annonce que j ai mis en page 1 . maintenant que les capteurs sont montés je n y ai plus accès évidemment . 

Idéalement il faut te faire prêter un je de roue de 987 avec capteur pour voir si le problème vient des capteurs ou de l auto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui idéalement .. mais malheureusement je n ai pas ca sous la main ....


Image IPB


#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Comme je l ai déjà dit , non les anciens capteurs ne fonctionnaient plus ( lorsque j ai démonter il n en restait que 2/4 ) mais de toute façon , le calculateur avait déjà été désactivé par un des anciens proprio )

les seuls infos que j ai sont sur la photos de l annonce que j ai mis en page 1 . maintenant que les capteurs sont montés je n y ai plus accès évidemment .

Oui idéalement .. mais malheureusement je n ai pas ca sous la main ....


Et voilà le souci: Si Le calculateur avait été déjà désactiver par l'ancien proprio il y avait peut-être une raison?
Il ne suffit pas de trouver un jeu de roues... une seul suffira... ou un calculateur RDK :)

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je t'ai lancé la perche Alex, sachant que tu allais réagir immédiatement et c'est tout en ton honneur.
Aucune animosité dans mes propos.


Je sais bien... Mais parfois je me dis devant l'ampleur de la tache... Que je vais m'acheter un Dacia Duster et aller vivre dans le montagnes...
  • tony17 aime ceci

#32
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Il me semblais que la désactivation était une pratique courante pour celui qui ne voulais simplement pas acheter des nouveaux capteurs une fois ceux ci en fin de vie ... ?

 si le calculateur était défectueux , il serait quand meme possible de l activer , de communiquer avec lui ?  j ai meme encore la mémoire de la derniere pression enregistrer , et le système se manifeste regulierement quand je roule donc ca veut bien dire que celui-ci fonctionne ? 


Image IPB


#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il me semblais que la désactivation était une pratique courante pour celui qui ne voulais simplement pas acheter des nouveaux capteurs une fois ceux ci en fin de vie ... ?
si le calculateur était défectueux , il serait quand meme possible de l activer , de communiquer avec lui ? j ai meme encore la mémoire de la derniere pression enregistrer , et le système se manifeste regulierement quand je roule donc ca veut bien dire que celui-ci fonctionne ?


Le RDK n'est pas qu'un calculateur et dès capteurs, Il y aussi un faisceau et des récepteurs... donc Oui... Les gens qui ne voulaient pas remplacer Les capteur désactivait le calculateurs, Mais en cas d'anomalie on pouvait aussi en déduire que Les capteurs étaient en cause et donc debrancher Le système sans aller plus loin dans le diagnostic... en l'occurrence c'est ce qu'il faudrait faire... un diagnostic approfondie...
  • Paul aime ceci

#34
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Est ce que les antennes pourraient être en causes ? Les 4 à la fois ...? Quand tu dis diagnostique approfondie tu veux dire qu on pourrais le faire informatiquement via piwis ? Ou plutôt à l ancienne en procédant par élimination matériel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Est ce que les antennes pourraient être en causes ? Les 4 à la fois ...? Quand tu dis diagnostique approfondie tu veux dire qu on pourrais le faire informatiquement via piwis ? Ou plutôt à l ancienne en procédant par élimination matériel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On peut commencer avec le piwis Mais pour cela il fait au moins un capteur dont on soit Sur à 100% ... c'est pas parce qu'un calculateur communique qu'il n'est pas deffectueux...

#36
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Alex, malheureusement, sans piwis a disposition, c est tres compliquer, difficile de procéder a des test , sans capteurs fonctionnel également, il me faudrait me lancer dans des suppositions avec de potentiels gros frais sans savoir ce qui est défectueux . 


Image IPB


#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Al l'occasion si je passé dans le coin...



#38
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Bonsoir.
Je prends le sujet en cours de route et j'avoue ne pas avoir lu tous les posts. Mes excuses par avance si j'ai loupé quelque chose et si ma reponse est a côté.

Mais juste une idée.
A ce que je sais, les capteurs sont dotés chacun d'une pile interne. Au bout de quelques années, la pile etant morte, le capteur ne fonctionne plus.....
Sur les motos BMW, que je cotoie régulièrement, la pile qui est noyée dans une résine se change pas.....
Ne serait pas cela la panne? Quel âge ont tes capteurs? Si la pile est hs, ils ne transmettent plus.

#39
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Al l'occasion si je passé dans le coin...

 

C est tout le mal que je te souhaite , je ne sais pas si tu connais mais la vendée est une belle région ;) Et puis j avoue que je serais ravis de te rencontrer . 

 

Quoique il en soit , pour l instant je roule avec le défaut de RDK au tableau de bord , comme ca si j ai l occasion de tester un autre jeu de roue , pas besoin de piwis . 


Image IPB


#40
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir.
Je prends le sujet en cours de route et j'avoue ne pas avoir lu tous les posts. Mes excuses par avance si j'ai loupé quelque chose et si ma reponse est a côté.

Mais juste une idée.
A ce que je sais, les capteurs sont dotés chacun d'une pile interne. Au bout de quelques années, la pile etant morte, le capteur ne fonctionne plus.....
Sur les motos BMW, que je cotoie régulièrement, la pile qui est noyée dans une résine se change pas.....
Ne serait pas cela la panne? Quel âge ont tes capteurs? Si la pile est hs, ils ne transmettent plus.

Merci Claude , si seulement c etais aussi simple ... mais les capteurs sont neufs 


  • claude aime ceci

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)