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Gros PB suite à branchement maintien de charge


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51 réponses à ce sujet

#41
Tom59

Tom59

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Et oui nous achetons des voitures de qualité donc maintien de charge de qualité aussi le chargeur. Lidl ok pour la batterie de mon tracteur pour tondre


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Je pense que tu te trompes.

Ce chargeur est justement assez reconnu pour être un produit de très bonne qualité. Par contre, c'est vrai que si on ne le branche pas... il ne peut pas faire grand chose.

Si tu creusesun peu, tu verras d'ailleurs que LIDL propose très souvent notamment au travers de sa marque Parkside) des produits de très bonne qualité.

Le raccourci LIDL=low cost n'es plus vrai pour bcp de choses.

 

Au tout départ, j'ai incriminé le chargeur, mais c'était une erreur de ma part : c'est sans doute le fait d'ouvrir la voiture qui a "achevé la batterie" (plafonnier, phares, etc...). Dès lors, la tension est tombée sous les 10v, et le chargeur n'a plus détecté la batterie comme étant une batterie de voiture mais une "bête" batterie de 6v.


F33 430i M-Sport

#42
elbarbou

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Il est certifié TUV.

Tout le monde en est content à lire ce qu'on voit sur les forums.

Quand à ce qu'il se passe chez lidl, le rayon est pris d'assaut dès qu'ils sont en vente...

 

Alors pour moi, c'est GO


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#43
Alex

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+1.
Il est certifié TUV.
Tout le monde en est content à lire ce qu'on voit sur les forums.
Quand à ce qu'il se passe chez lidl, le rayon est pris d'assaut dès qu'ils sont en vente...

Alors pour moi, c'est GO


Je ne mets pas en cause la qualité ni La fiabilité de ces chargeurs... Mais c'est comme Comparer une Audi A6 (CTEK) et une Skoda Superb (Lidl)... Tout Le monde suit? OK
Je rappelle également que l'on peut faire certifier n'importe quoi par le TUV... ce ne veut rien dire.

#44
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le voltage de Ta batterie est sous le seuil de sécurité de ton maintien de charge qui doit se situer vers les 10,5V ou 11V. Ton maintien de charge se met en erreur et refuse de fonctionner.

 Ta batterie à 7,06V est "morte" :(

 

Tu peux essayer de la mettre en charge (en déconnectant le moins, voir même en la sortant de la voiture) avec un chargeur classique et voir si elle tient la charge, mais je suis pessimiste!

Sous 10.5v une batterie plomb est décédée!! Déjà descendre à ce voltage ne l'arrange pas...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#45
Paul

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Et oui nous achetons des voitures de qualité donc maintien de charge de qualité aussi le chargeur. Lidl ok pour la batterie de mon tracteur pour tondre

 

 

On parle d'un maintien de charge.

 

D'un pont de diodes avec un display...

 

Les chinois savent bien faire cela.

 

Comme dit Alex, un Ctek (fabriqué où ?) peut aussi tomber en panne.

 

Au vu du prix, j'en ai acheté 6, de ces machins Lidl. Un est tombé en panne depuis l'achat ... Pas rapporté pour échanger sous garantie: ça me reviendrait plus cher en temps/palabres/déplacements que les 17€ que vaut l'appareil. Ahhhh l'ère de la consommation!


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#46
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Sur le CTEK c'est marqué:

 

"Designed in Sweden" "Assembled in China"



#47
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#48
Tom59

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Voila, ma F18 est montée.

 

L'ancienne batterie était une Norauto type 11 (60AH) de 2011.

Pas de regret ^^

 

Me reste à faire un ptit tour pour tout ré-initialiser (PASM, PSN, Aileron arrière)


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#49
Stéphane

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Bonne nouvelle!

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#50
Tom59

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Voila, les défauts ont disparu, par contre, mon bouton PASM reste inopérant ??? (les boutons PSM et aileron sont OK)

Rien ne passe lorsque j'appuis dessus...

 

La voiture a démarré en mode sport. Elle est maintenant en confort (après un redémarrage)

 

Edit : après 10min d'arret, c'est OK. le bouton fonctionne de nouveau


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#51
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Bon, une bonne nouvelle.
Content pour toi Sylvain, tu devrais être tranquille un moment la F18 est super nickel.
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#52
Alex

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Voila, les défauts ont disparu, par contre, mon bouton PASM reste inopérant ??? (les boutons PSM et aileron sont OK)
Rien ne passe lorsque j'appuis dessus...

La voiture a démarré en mode sport. Elle est maintenant en confort (après un redémarrage)

Edit : après 10min d'arret, c'est OK. le bouton fonctionne de nouveau


Tout va bien! Profites... restera un paquet d'erreur à réinitialiser au piwis Car tous Les calculateurs ont détecter le chute de tension...




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