Excellent!
Que c'est beau le rallye en Porsche...
Aussi bien pour les oreilles que pour les yeux.
C'est des PDK améliorées qu'ils ont ou ils changent la boite complete pour une séquentielle de course? Celle de la grise est ultra rapide!
C'est clair on se demande à quelle elle sert ^^
En rallye ils utilisent des boîtes de vitesses mécaniques à pognonerie denture droite souvent à crabots (ou synchros renforcés mais c'est plus rare) à commande séquentielle paramétrable de type Sadev ou X trac le tout à simple embrayage. Ouf !
Les PDK ne sont pas faites pour être montées sur des autos de course. Elles sont infiniment trop lourdes, pas assez rapides, chauffent et surtout ne peuvent être constituées sur mesure en fonction des épreuves.
Une vrai boîte mécanique à commande séquentielle pèse plus de 50% de moins q'une boîte à double embrayage de série. Par démontage rapide des carters il est possible de raccourcir ou rallonger les ponts, modifier le tarage des autoblocs, changer les rapports... à la carte et rapidement.
Inconvénient majeur : ces boîtes nécessitent une maintenance très élevées et par conséquent ont un coût d'exploitation élevé.