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Remplacement pompe à eau et plus


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98 réponses à ce sujet

#1
Guest_Oliveblaye_*

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Bonsoir à tous! :)

Je viens de passer toutes les factures concernant mon Box 987 phase 2 de février 2009 au crible,.

La raison est simple: je viens de percuter que le véhicule a plus de 8 ans et bientôt 141000 kms et

la pompe à eau n'a jamais été remplacée.

De mémoire, cette maintenance se fait sur un grand entretien à l'atteinte de 10 ans de vie ou 120000 kms.

J'avais fait faire un grand entretien peu de temps après l'achat (il y aura 3 ans au mois de janvier 2018) en octobre 2015

à 93500 kms, ni l'âge du véhicule ni le kilométrage ne justifiaient à ce moment la maintenance du circuit de refroidissement.

 

Aujourd'hui, je pense qu'il est temps!

Je regrette de n'avoir pas été prévenu de l'atteinte d'une des 2 limites par le CP de Bordeaux en janvier 2017 pour le petit entretien

alors que le Box venait de dépasser les 120000 kms...

 

Je n'ai pour l'instant aucune fuite, ce qui est déjà bien! ;)

 

Je pense faire réaliser cette maintenance purement mécanique chez un indépendant (mais pourquoi pas au CP de Bordeaux? :blink: ) proche de chez moi, c'est

pourquoi je vous sollicite pour savoir ce que je dois remplacer à cette occasion:

 

Pompe à eau, galet, courroie, thermostat, joints, boulonnerie, what else?

 

Qui pourrait m'indiquer la marque de la pompe à eau, afin que je remonte de l'OEM (sauf si vous connaissez un produit aussi fiable voire plus!)

 

Dans l'attente de vos réponses et commentaires avisés: bonne soirée à tous!

 

Edit: quel volume de liquide de refroidissement pour le renouveler?

@ acheter impérativement en CP?

Merci!!! :)



#2
Alex

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Bonsoir Olivier,

La pompe à eau d'origine Est une Pierburg...

Quand on fait La pompe à eau, Il faut dans l'idéal faire avec le joint, La pompe, La courroie et Le Calorstat ainsi que son joint (surtout à ce kilométrage). Ensuite Il faut contrôler le jeu des galets de courroie.

Aucune recommandation n'existe de la part de Porsche, à ma connaissance pour le remplacement de La pompe à eau, de La meme facon Que Le LDR est censé durer La durée de vie du véhicule...

A ce kilométrage, remplacer La pompe à eau est une bonne pratique car elle finira un jour ou l'autre par lâcher...

Je t'aurais bien fait ça... étant à Bordeaux La semaine prochaine... Mais descendant en avion je vais manquer d'outils... :(
  • Paul et Monéger aiment ceci

#3
Guest_Oliveblaye_*

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Merci pour ta réponse (comme toujours!) précise et rapide, et pour ton aide, Alex!

La semaine prochaine, tu restes combien de temps, sur Bordeaux?

Moyen de se croiser autour d'une table? :)

 

Bon, m'en vais chercher les références de tout ça pour commander, moi...



#4
Alex

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Merci pour ta réponse (comme toujours!) précise et rapide, et pour ton aide, Alex!
La semaine prochaine, tu restes combien de temps, sur Bordeaux?
Moyen de se croiser autour d'une table?

Bon, m'en vais chercher les références de tout ça pour commander, moi...

Je suis à Bordeaux Mardi et Mercredi... j'arrive Mardi matin et je rentre Mercredi soir... je suis avec un collègue, plutôt d'un Naturel sympa, On Peut donc probablement organiser quelque chose (c'est Lui qui conduit en plus!)

#5
Guest_Oliveblaye_*

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  • Invités

Je suis à Bordeaux Mardi et Mercredi... j'arrive Mardi matin et je rentre Mercredi soir... je suis avec un collègue, plutôt d'u. Naturel sympa, On Peut donc probablement organiser quelque chose (c'est Lui qui conduit en plus!) :)

La GT33: on fait quelque chose, bien sûr, non?  Repas le mardi 12/12 au soir? :)


  • Paul aime ceci

#6
Guest_Oliveblaye_*

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En dehors de ces références, quoi d'autre?

 

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#7
Alex

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La poulie de pompe à eau est inclue avec La pompe mais ça c'était avant... je te fais une liste...

#8
Guest_Oliveblaye_*

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La poulie de pompe à eau est inclue avec La pompe mais ça c'était avant... je te fais une liste...

 

Merci infiniment, Alex! :)



#9
Nikos

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#10
Guest_Oliveblaye_*

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Merci Nicolas!

Il faut que je trouve le reste, maintenant! ;)



#11
Jmj08

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La pompe à eau chez FVD est à 227 chf soit environ 210€ hors taxes.
Je changerais aussi le vase d’expansion et les durites principales


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#12
ducati33

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Tu ne vas quand même pas confier ce boulot au CP de Bordeaux quand même ?

Après ton expérience des câbles de sélection de vitesse, tu veux retenter le coup ? t'es un Kamikaze mon Olive, chapeau ! :P



#13
Guest_Oliveblaye_*

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Tu ne vas quand même pas confier ce boulot au CP de Bordeaux quand même ?

Après ton expérience des câbles de sélection de vitesse, tu veux retenter le coup ? t'es un Kamikaze mon Olive, chapeau ! :P

Mais tu es fou ou bien, Tony?

J'ai un indépendant près de chez moi qui est doué en mécanique, c'est un taf qui lui convient très bien! :)



#14
ducati33

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Je me disais....:P



#15
Guest_Oliveblaye_*

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La pompe à eau chez FVD est à 227 chf soit environ 210€ hors taxes.
Je changerais aussi le vase d’expansion et les durites principales


Jm

 

Oulà Jean-Marie, tu veux me voir partir avec un véhicule neuf! :D

Si je n'ai aucune perte de liquide de refroidissement, est-ce vraiment nécessaire?



#16
tony17

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#17
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Oulà Jean-Marie, tu veux me voir partir avec un véhicule neuf! :D
Si je n'ai aucune perte de liquide de refroidissement, est-ce vraiment nécessaire?


Non pas du tout, mais sur mon ex 996 lorsque j’ai changé la pompe, j’en ai profité pour déposer le vase qui était au bout, il était très dur, Il avait 17 ans.
J’avais changé les durites du bas moteur, elles étaient bien craquelées


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#18
Alex

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On a des durites silicones qur 987 Phase 2 ainsi qu'un vase d'expension qui ne fait plus parler de lui... Aucun intérêt donc à les remplacer. On pourrait se pencher sur les canalisations plastique de LDR mais leur remplacement est complexe...



#19
Alex

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Voilà ce que je suggère...

 

En plus de la pompe à eau...

 

 

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#20
Alex

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Sauf que c'est une pompe à eau de phase 1...

 

Ne pas commander!






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