Je pense qu'il va te falloir un CPI/WW pour aller au CT
Immatriculation véhicule étranger.
#61
Posté 02 March 2018 - 02:37 PM
#62
Posté 02 March 2018 - 05:33 PM
#63
Posté 02 March 2018 - 08:05 PM
#64
Posté 02 March 2018 - 08:28 PM
Demande au vendeur d'en refaire un autre, car toi tu vas être très ennuyé pour emmener ta voiture au contrôle SANS plaque (sauf si tu as un plateau à disposition!)
#65
Posté 02 March 2018 - 08:40 PM
- Ah!Rold60 aime ceci
#66
Posté 03 March 2018 - 10:48 AM
Cool pour toi Richard !
Moi ça y est je suis en plein dedans...
Je vous tiens au courant.
Le CT OK
Le controle 111 points en CP, Nickel
A suivre...
- docrichou aime ceci
#67
Posté 23 March 2018 - 06:02 PM
- Alex aime ceci
#68
Posté 23 March 2018 - 06:21 PM
#69
Posté 23 March 2018 - 06:28 PM
- Ah!Rold60 aime ceci
#70
Posté 24 March 2018 - 07:50 AM
tiens je viens d'avoir la 997 origine allemande, et pas de coc, j'ai juste une remarque au contrôle technique "véhicule dispensé de la présence d'un coc"
comme quoi on apprend tous les jours
#71
Posté 24 March 2018 - 08:35 AM
#72
Posté 24 March 2018 - 09:13 AM
Cependant Pour mon véhicule d'occasion en provenance de Belgique, le site de l'ANTS me l'a réclamé.
Le miens était en allemand, et c'est passé...
#73
Posté 24 March 2018 - 10:03 AM
Pour ce qui concerne l'obligation d'un COC, tout dépend de la manière dont est rempli la rubrique K de ta carte grise.
Si elle est complète, pas besoin de COC, cas dès véhicules récents, sinon COC obligatoire.
Si la rubrique se termine par *1234*56 pas besoin de COC.
Les chiffres que j'ai indiqué sont faux, seul le format est à prendre en compte: astérisque, 4 chiffres, astérisque, deux chiffres.
- Stef74 aime ceci
#74
Posté 26 May 2018 - 03:38 PM
ANTS me réclame le CoC
Le problème c'est que je ne l'ai pas et en plus il y a une erreur sur la CG d'origine.
Le C02 est erroné, c'est celui de la BM au lieu de la PDK > pas bon pour la facturation de la CG
Pour le moment PORSCHE fait le mort depuis 2 semaines, çà m'agace pour ne pas dire plus...
Si je roule encore avec ma plaque provisoire je suis en infraction
#75
Posté 26 May 2018 - 08:48 PM
#76
Posté 26 May 2018 - 11:21 PM
Oui Alex je l'avais déjà "identifié" sur le forum.
Il est toujours en charge des CoC mais surbooké apparemment, en tous cas je retombe toujours sur une hôtesse qui me promet de lui transmettre ma requête mais aucun retour pour le moment...
#77
Posté 13 January 2021 - 08:09 PM
Hello,
Je me prépare aussi à plonger dans le grand bain, importer une voiture de Belgique, la voiture de mes rêves ou presque !
Je vous en parlerai un peu plus tard quand ce sera "gravé dans le marbre".
Je suis passé par plein d'options différentes, du 987S au 718 pour aboutir en fait sur un 981S.
Vos expériences sont précieuses mais comme disait ma grand mère, rien ne vaut sa propre expérience.... oups...
L'un des premiers problèmes qui se présente c'est comment ramener la voiture sans immatriculation provisoire, sinon le cas échéant comment la demander mais je ne me vois pas faire les démarches 2 fois entre la provisoire et la définitive, vu le bazar du site ANTS.
Les douanes m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de demander une immatriculation provisoire mais comme le propriétaire garde sa plaque personnalisée... que faire.
Demander qu'il me la livre mais du coup je perds le plaisir d'aller la chercher...
Faire l'immatriculation définitive et lui laisser le temps que notre belle administration traite le dossier...
Tout ça me saoule un peu mais en même temps on ne peut avoir tous les avantages...
Donc si je résume pour l'immatriculation :
_ Certificat d'immatriculation du véhicule
_ Contrôle technique européen valide
_ Le CoC (je ne suis pas sûr qu'il soit obligatoire)
_ Quitus fiscal
_ Pièce d'identité
_ Justification de domicile
_ un petit, ou plutôt un gros chèque
Justement en parlent de chèque, les simulateurs de coût d'immatriculation ne font pas tous le même calcul en commençant par "Service-Public.fr" qui ne me semble pas appliquer la décote de 10% sur la (sur)taxe des véhicules polluants !
Un vrai bazar je vous dis.
Bonjour
Je vais probablement aller chercher un véhicule en Belgique chez un concessionnaire
La question est de savoir ce qu'il faut demander au concessionnaire, je comprends :
- facture d’achat du véhicule avec TVA pour ne pas la repayer en France
- le certificat d’immatriculation belge
- Contrôle technique Belge pas nécessaire à priori (juste pour se rassurer)
- Le COC qui me semble être maintenant obligatoire pour pouvoir passer le contrôle technique et pour immatriculation définitive
Est ce qu'il manque qqchose selon vous ?
Merci par avance pour votre aide :-)
#78
Posté 13 January 2021 - 08:19 PM
Bonjour
Je vais probablement aller chercher un véhicule en Belgique chez un concessionnaire
La question est de savoir ce qu'il faut demander au concessionnaire, je comprends :
- facture d’achat du véhicule avec TVA pour ne pas la repayer en France
- le certificat d’immatriculation belge
- Contrôle technique Belge pas nécessaire à priori (juste pour se rassurer)
- Le COC qui me semble être maintenant obligatoire pour pouvoir passer le contrôle technique et pour immatriculation définitive
Est ce qu'il manque qqchose selon vous ?
Merci par avance pour votre aide :-)
Première question: tu ramène la voiture comment? plateau? WW français car en Belgique les plaques appartiennent au propriétaire.
-La facture te permettra d’obtenir un quitus fiscal au centre des impôts (pas forcément avec TVA si véhicule d’occasion).
-Le contrôle technique belge est valable en France! Si il vient d’être fait il sera suffisant pour immatriculer le véhicule en France.
-Le COC n’est pas obligatoire si la voiture est récente mais on reste vivement conseillé.
Ce qu’il te manque avant tout c’est un plan pour ramener la voiture en France, avec la facture et le quitus tu peux faire assez facilement des WW français, ensuite tu vas chercher la voiture.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Micka22 aime ceci
#79
Posté 13 January 2021 - 08:32 PM
Première question: tu ramène la voiture comment? plateau? WW français car en Belgique les plaques appartiennent au propriétaire.
-La facture te permettra d’obtenir un quitus fiscal au centre des impôts (pas forcément avec TVA si véhicule d’occasion).
-Le contrôle technique belge est valable en France! Si il vient d’être fait il sera suffisant pour immatriculer le véhicule en France.
-Le COC n’est pas obligatoire si la voiture est récente mais on reste vivement conseillé.
Ce qu’il te manque avant tout c’est un plan pour ramener la voiture en France, avec la facture et le quitus tu peux faire assez facilement des WW français, ensuite tu vas chercher la voiture.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci Alex pour ton retour si rapide
Donc pas besoin que la TVA sur la facture ?
Pour le contrôle technique Belge, le concessionnaire m'a dit qu'il n'était pas demandé en France
A priori confirmé sur le sitehttps://www.paycar.f...asion-belgique/
- Un certificat de passage au contrôle technique avec un contrôle occasion : ce document n’est pas obligatoire mais vivement conseillé pour s’assurer que le véhicule n’a pas de défaillances techniques. De plus, il est indispensable pour obtenir une plaque de transit
Pour le certificat de conformité il est mentionné aussi sur les sites internet qu'il est nécessaire donc je vais le demander pour ne pas me louper dans le doute
Enfin pour le transit..... je vais voir si on peut laisser le plaques actuelles.....
#80
Posté 13 January 2021 - 09:06 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)