Aller au contenu

Photo

Radar embarqué : la mitrailleuse à PV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Radar embarqué : la mitrailleuse à PV

La perspective du 80 km/h sur route et le déploiement de véhicules de contrôle banalisés, équipés de radars dernier cri, promettent des recettes juteuses.

On va regretter l'agent sermonneur qui, sanglé dans son uniforme, faisait la leçon à la portière. Pour quelques kilomètres de trop, on subissait un rappel en règle de civisme routier qui pouvait néanmoins aboutir, avec un peu de compréhension, à la négociation. Avec la nouvelle génération de radars embarqués Gatso Milla, capable de prendre automatiquement, aussi bien en rapprochement qu'en éloignement depuis un véhicule en mouvement, tout cela va changer.
C'est en tout cas ce qu'anticipe le site spécialisé RMNG (Radars mobiles nouvelle génération) qui a analysé ce matériel déjà en usage dans les forces de police et de gendarmerie, mais que 440 véhicules banalisés, confiés à des sociétés privées, vont utiliser dès cette année sur nos routes et autoroutes. On imagine bien qu'avec un abaissement des vitesses limites sur les routes à deux voies sans séparation centrale, leur terrain de jeu est tout trouvé. Et la moisson de PV s'annonce prometteuse lorsque RMNG rappelle comment ils seront utilisés.
« Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flasher les véhicules circulant à partir de 111 km/h. » Mais, en réalité, l'application d'une correction de la mesure inscrite dans l'arrêté du 7 janvier 1991 conduit à abaisser toutes les vitesses constatées par radar.
Double tranchant

La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h. Dans notre cas, ce sera donc 11 km/h à déduire, ce qui fait que le contrevenant potentiel ne l'est plus. Pour tenir compte de cette marge légale, sur une route à 110, les radars commenceront donc à verbaliser à partir de 124 km/h constatés (voir tableau de RMNG). Après application de la marge (arrondie à l'unité supérieure soit 13 km/h), cela amène effectivement à 111 km/h aux portes de l'infraction.

Mais, rappelons-le, la nomenclature technique impose au véhicule porteur du radar d'avoir un différentiel de vitesse avec les contrevenants de 20 km/h au minimum. Ainsi, dans notre exemple, 124 - 20 = 104 km/h. En d'autres termes, pour pouvoir verbaliser dès le premier km/h de dépassement, le véhicule contrôleur devra se déplacer à 104 km/h maximum !
Machiavélique, car tout usager approchant ce véhicule sans méfiance et l'estimant trop lent le dépassera et atteindra à coup sûr lors de la manœuvre les 124 km/h qui déclenchent le PV. Sous couvert de tolérance corrigeant la vitesse retenue, la mesure se révèle ainsi à double tranchant et pousse à l'infraction. La moisson, nous vous l'avons dit, s'annonce excellente.
Voiture banalisée à 70

Et si l'on regarde ce que cela donne pour les routes à deux voies qui passeraient à 80 km/h, on s'aperçoit que le véhicule radar pourra se déplacer, selon les mêmes critères, à 71 km/h maximum pour faire recette. Venus du 90, on peut déjà prédire que 100 % des conducteurs dépasseront ce lambin et se verront verbalisés s'ils passent le seuil des 91 km/h, ce qui sera à coup sûr le cas.
Sans aucune intervention de l'opérateur de la société privée, la cassette cryptée bourrée de fichiers MIF sera directement dépouillée par le centre national de traitement (CNT) qui enverra dans les jours suivants un courrier détaillé au fautif qui s'ignore (vitesse mesurée, lieu, date et heure du contrôle sens de circulation, numéro de la prise de vue, position GPS du lieu de contrôle et sens de détection). De quoi financer les 88 000 euros d'investissement par voiture avec ces Gasto Milla, un redoutable radar néerlandais qui enterre les Mesta 206 et 208. Et laisse un goût amer sur ce qu'est véritablement une sécurité routière bien comprise.

12723039lpw-12723064-embed-libre-jpg_488

http://www.lepoint.f...2183899_657.php





  • serpent aime ceci

#2
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Et bien ça promet!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Dégouté .... Moi qui suis contre , je dis vive la voiture autonome !!!

#4
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune

Déjà eu droit en voiture

 

103 km/h retenu 92 !!!!!!! pour 90

mais la photo est inexploitable sauf la plaque et la voiture, la prochaine fois je conteste en tant que conducteur et comme tu reçois l'amende un mois après avec une photo inexploitable (on ne voit pas le conducteur) il est difficile de dénoncer quelqu'un



#5
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

La dernière colonne "Vitesse maxi voiture radar" ça veut bien dire que sur une route limitée à 90, elle roule à 81 max? Donc pour la doubler on ne doit pas dépasser 90? ( ou 102 avec la marge )


  • Tom59 aime ceci

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Déjà eu droit en voiture

 

103 km/h retenu 92 !!!!!!! pour 90

mais la photo est inexploitable sauf la plaque et la voiture, la prochaine fois je conteste en tant que conducteur et comme tu reçois l'amende un mois après avec une photo inexploitable (on ne voit pas le conducteur) il est difficile de dénoncer quelqu'un

C'est ce qu'il faudra faire systématiquement...ça va bien engorger leurs systèmes, à mesure débile réponse débile, il faut sortir la mitraillette à contestations ! (obligation de consigner le montant de l'amende cependant)


  • dan aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
Est ce que vous avez déjà essayé les services de http://www.maitreiosca.fr ?
J'ai acheté son bouquin qui est fort intéressant et qui ne quitte pas ma boîte à gants!

Cependant je n'ai jamais essayé car je n'ai pas encore eu de gros soucis....

#8
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Aux USA, chose curieuse est que les détecteurs de radar sont permis alors chaque Porsche que je vois aux petits déj. du samedi matin en ont un près de leur rétroviseur. Je trouve que cela fait un bel équipement à la James Bond.



#9
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

N'oublions pas non plus que l'organisme certificateur du radar des véhicules qui embarquent ce radar a précisé noir sur blanc que le radar était certifié indépendamment de son environnement informatique, à savoir que le radar étant couplé à un système informatique embarqué exploité par un seul individu en automatisme total, l'organisme n'a pas pris le risque d'une certification globale, sachant que l'incertitude sur la localisation faite par le système des limites de vitesse effectives empêche une totale fiabilité du contrôle. Dès lors, il sera possible de contester systématiquement les infractions. Ceci ajouté à la contestation possible du fait de l'impossibilité de savoir qui conduit le véhicule, il y a encore des recours possibles. Affaire à suivre donc.


  • serpent, Djesp, claude et 1 autre aiment ceci

#10
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Eh beh j'ai pas fini de contester moi !

Mais où allons nous dans ce pays si ce n'est dans le mur ?
  • cayman22 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Premier ministre de merde !!!! Il se prend pour qui encore celui là . 

Sachant que moins tu roules vite et moins tu fais attention et donc plus tu te foutras en l'air .

L'année prochaine il y aura encore plus de morts .

Seulement 136 morts sur les autoroutes !!!! La vitesse tue , Sachant au passage que la cause principale d'accidents sur autoroute est ..... la fatigue et non pas la vitesse .

Moins de 10 % du total des accidents serait du à la vitesse seule ...


  • VIMASO, Aymeric GE, ducati33 et 2 autres aiment ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

#12
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Vous avez raison de râler, mais êtes-vous prêts à bouger ? Moi je serai avec la FFMC, mais également Porschiste, j’attends que les automobilistes bougent aussi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • cayman22 aime ceci

#13
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Vous avez raison de râler, mais êtes-vous prêts à bouger ? Moi je serai avec la FFMC, mais également Porschiste, j’attends que les automobilistes bougent aussi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 oui bien sur, prêt à bouger !



#14
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Triés sur le volet!
http://www.bfmtv.com...is-1346985.html

#15
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Deja posté Alain ....

#16
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Deja posté Alain ....

Merci Alain, faut que je me tienne mieux informé de ce qu'il se passe sur ce forum... ;-)

#17
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

T'es dur Alain(10000tr); c'était sur le Parisien!!!:P


  • 10000tr aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

bc911-1515760135-U356.jpg


  • Rom aime ceci
Image IPB

#19
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

T'es dur Alain(10000tr); c'était sur le Parisien!!!:P


Je sais , c'est ce qu'elles me disent toutes !!!!

#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pas mal pour un Vendredi!!! T'as pas assez bossé à ce que je peux lire!!! :lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)