Pour ma part, aussitôt vendue, aussitôt remplacée.
La classe ! Félicitations Pascal !
Pour ma part, aussitôt vendue, aussitôt remplacée.
La classe ! Félicitations Pascal !
Pour ma part, aussitôt vendue, aussitôt remplacée.
On commence à trouver de beau modèle en diesel avec pas trop de km pour un budget de certains suv premium neuf
Là décote est très importante sur les macan et Cayenne , j’ai déjà donné.....
Ca tombe bien, je suis en train de regarder de ce côté-là pour tous les jours: un Macan S diesel de 2015-16 avec moins de 100000 kms.
Bien sûr j'ai mes préférences: surtout pas noir, avec la suspension pneumatique, PASM, phares xénon orientables, caméra de recul, etc...
Si quelqu'un en voit un entre 35 et 40K€, je suis preneur...
Je suis aussi preneur de conseils de la part de ceux qui connaissent où en ont eu un: j'ai lu qu' un des points faibles est le boîtier de transfert....
Ca tombe bien, je suis en train de regarder de ce côté-là pour tous les jours: un Macan S diesel de 2015-16 avec moins de 100000 kms.
Bien sûr j'ai mes préférences: surtout pas noir, avec la suspension pneumatique, PASM, phares xénon orientables, caméra de recul, etc...
Si quelqu'un en voit un entre 35 et 40K€, je suis preneur...
Je suis aussi preneur de conseils de la part de ceux qui connaissent où en ont eu un: j'ai lu qu' un des points faibles est le boîtier de transfert....
La boîte de transfert des Macan... vaste débat... comme sur les Xdrive BMW... tout va bien tan que les gens remplacent bien les pneus 4 par 4 tel que préconisé par le constructeur...
J'ignorais complètement que ça pouvait avoir une influence: je sais qu'il faut changer les pneus par paire (essieu) sur n'importe quelle voiture, mais ne savais pas que sur un 4X4 (Macan) il fallait tout changer en même temps...
J'ai lu que Porsche se faisait souvent tirer l'oreille pour prendre les réparations à leur charge pour ce problème qui, apparemment, arrive souvent sur les Macan de première génération (2014-2015).
Merci de l'info, Alex, ça va me servir dans les discussions à venir...
Connais-tu d'autres points particuliers à surveiller sur le Macan diesel ?
C'est valable pour tous les 4x4. C'est pour éviter que le différentiel central (ou Haldex, etc...) soit en permanence en train de compenser des vitesses de rotation de roue av/ar différentes à cause de l'usure des pneus.
C'est valable pour tous les 4x4. C'est pour éviter que le différentiel central (ou Haldex, etc...) soit en permanence en train de compenser des vitesses de rotation de roue av/ar différentes à cause de l'usure des pneus.
Pareil chez Audi en effet...Il me semble que sur les 4 roues motrices ( ex quattro Audi), le changement des 4 chaussettes en même temps est préconisé, je dis une bêtise ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)