Aller au contenu

Toyota Supra

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, avec 900 exemplaires pour l'EU en 2019, pas trop de risques de se retrouver avec des invendus. Fabriquées à Graz dans l'usine... BMW.

https://www.asphalte.ch/news/2019/01/toyota-supra-mk5-bavaroise/

Un futur collector !

Tu veux dire chez Magna-Steyr???

BMW à Graz? C’est comme si tu disais que Porsche produisait le 987 en Finlande... (Valmet produisait les 987 pour Porsche en Finlande...).

• Like 1
Posté(e)

Tu veux dire chez Magna-Steyr???

BMW à Graz? C’est comme si tu disais que Porsche produisait le 987 en Finlande... (Valmet produisait les 987 pour Porsche en Finlande...).

Certainement Alex.

Posté(e)

Un truc Amusant: Les Z4 et Supra prennent la place de la RCA sur les chaines de Magna Steyr...

Posté(e)
Perso j’adore ! Il faut voir les tests et plus de photos ! Une belle alternative originale à Porsche, Alpine, BMW, etc
  • Like 1
Posté(e)

Moi je la trouve plutot réussie. Il y avait un reportage ce wkd (auto-moto ou turbo je sais plus)...

Le seul truc qui me gene esthétiquement c'est l'entrée d'air centrale que je trouve trop grande et trop rectangulaire.

A noter, cette supra n'est qu'une stricte 2 places, contrairement a la précédente generation

Posté(e)

Un truc Amusant: Les Z4 et Supra prennent la place de la RCA sur les chaines de Magna Steyr...

RC...Z ?

Posté(e)

Moi je la trouve plutot réussie. Il y avait un reportage ce wkd (auto-moto ou turbo je sais plus)...

Le seul truc qui me gene esthétiquement c'est l'entrée d'air centrale que je trouve trop grande et trop rectangulaire.

Une fois qu'on y aura collé une plaque d'immat rectangulaire européenne ce sera moins moche...Comme toi et après l'avoir vu plusieurs fois sur les médias, je la trouve finalement pas laide...mais design qui reste un peu trop torturé et surchargé à mon goût.

Et c 'est vrai qu'en jaune elle a de la gueule :

car-config-08_tcm-2016-1553599.jpg

Posté(e)

j'ai beau chercher, je n'aime rien de cette Supra.

Elle a toutes les qualités pour me faire encore plus apprécier nos crocos.

Elle sent le Z4 à plein nez, c’est impressionnant et suffisant pour me donner aucune envie d’y porter quelconque intérêt de près ou de loin.

Ou plutôt si, voir jusqu’où la marque peut aller dans son « design maison» après les générations de Prius, Mirai et maintenant Supra.

Toujours plus haut, toujours plus fort !

Je crois que Patrick Le Quément (ex chef designer Renault) à trouver son maître chez Toyota.

Posté(e)

Elle est pas pire que l' Alpine :D :D

....C'est même carrément opposé comme Design ;)

Posté(e)

Elle est pas pire que l' Alpine :D :D

!!!!

Humour [emoji12]

• 3 mois après...
Posté(e)

Les tests des journalistes congratulent cette Toyota en tout cas ...

J'aime beaucoup le titre d'une des vidéos "Essai Toyota GR Supra : La meilleure des BMW serait-elle japonaise ?"

Le meilleur des deux mondes (motorisation BMW + exotisme type supra) !

• Like 1
Posté(e)

Vu l'essai sur Direct Auto / C8 ...

Absolument élogieux également. Pas nécessairement une voiture très extrême (en l'état...) mais parfaitement construite, équilibrée et génératrice de plaisirs.

Un vrai concurrent pour le Cayman. Nulle doute qu'on verra ces voitures opposées rapidement.

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

J'ai enfin lu l'essai de Chris Harris dans TG : Il est déçu et n'aime pas cette voiture....Tout en n'ayant pas grand chose de factuel à lui reprocher et en reconnaissant même que c'est plutôt une bonne auto, sa déception vient que c'est en fait.....une BMW Z4 avec toit, ni plus ni moins, mais elle n'a rien de Supra-esque ou de japonais, à part sa ligne, là où un Cayman ou une Alpine ont un ADN qui leur est propre.
Voyez ses derniers mots de conclusion... ;)

bc911-1561212540-U273.jpg

bc911-1561498610-U273.jpg

Posté(e)

Ca rejoint le consensus de ce qu'on en lit:

une chouette voiture, efficace, performante, un coupé sans grands reproches (peu de rangements...), une vraie alternative plutôt économique au Croco, 'gentiment' répartie entre Toyota (Coupé) et BMW (Cabrio), mais sans le grain de folie qui faisait la personnalité des Supra de l'époque.

Posté(e)

Ce n'est pas assez fun à conduire pour Chris Harris certainement..

Le design reste sublime !

Curieux d'en voir une rouler .

Posté(e)

Je crois pas, Chris est souvent très enthousiaste à conduite un Box ou un Cayman du même registre que cette Supra.

A lire la photo de Jérôme, on comprend mieux le reproche de Chris, quant à Toyota qui n'a rien 'créé' pour poursuivre 'dignement' la lignée des Supra mais simplement pris une base BMW sans originalité (thermique...) pour un partenariat (effectivement) surprenant. J'avais la même perception voici une paire d'années quand on évoquait ce projet ( ' Mais qu'est-ce que Toyota va fabriquer avec BMW pour refaire une Supra ' ; ' Mais qu'est ce que Toyota a besoin de BMW pour créer une sportive ' ?...)

Clair que si on fait un parallèle japonais avec Honda et sa création NSX, par exemple, c'est autrement ambitieux. Mais aussi beaucoup plus cher...

Posté(e)

Clair que si on fait un parallèle japonais avec Honda et sa création NSX, par exemple, c'est autrement ambitieux. Mais aussi beaucoup plus cher...

c est malheureusement et simplement une histoire de cout de production, et donc de prix de vente , Toyota n avais ni moteur , ni boite , ni châssis et devait donc crée a partir de zéro ... beaucoup trop chère et surtout ils ont préférer "assurer" en "clonant" une valeur sure plutôt que de prendre le risque de se planter . 

je pense que ça reste une bonne voiture qui a le mérite de proposer autre chose esthétiquement par rapport a la bmw . 

• Like 1
Posté(e)

Oh, Toyota sait faire des voitures de sport... S'ils étaient partis sur du hybride, ils auraient aussi peut-être eu un problème de positionnement avec leur gamme sportive Lexus...

Posté(e)

Supra v M2 Competition v Cayman T v A 110....et pas de gagnante !

• Like 1
Posté(e)

Supra v M2 Competition v Cayman T v A 110....et pas de gagnant !

L'esthétique n'était peut-être pas un des critères ... 

• Like 1
Posté(e)

Si l’esthétique était le critère je ne sais pas qui aurait gagné mais je sais qui aurait perdu.

Je la trouve horrible cette supra

Posté(e)

J'aime bien l'avant ... j'aime pas l'arrière. :) Bon, c'est perso...

Ils auraient du prendre le Cayman S et c'était réglé... B) :D

A les voir ainsi tourner en piste, je voterais pour la M2 'Competition' (et pourtant, je ne suis pas BM...). On dirait qu'elle tourne 2X plus vite que la Porsche!

Aucune n'est parfaite, toutes apportent du plaisir. A chacun de choisir celle qui lui convient le mieux...

• Like 2
  • Créer...