JéJé3.4 Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 Supra v M2 Competition v Cayman T v A 110....et pas de gagnante ! Amusant car TG teste exactement les mêmes voitures, et eux annoncent un verdict...1. Alpine2. M23. Cayman4. Supra...
Paul Posté(e) le 27 juin 2019 Posté(e) le 27 juin 2019 Amusant car TG teste exactement les mêmes voitures, et eux annoncent un verdict...... Ca dépend tellement des attentes... Un conducteur de MX-5 ou de GT-86/BRZ nous aurait dit qu'il a le même plaisir de piloter 'Light is right' que la A110 à 2/3 du prix, Un conducteur de Lotus ou de Caterham ... blablabla... En face de la M2 Compétition, je pense que ça valait la peine de mettre au moins le Cayman S. Discussion sans fin, quadrature du cercle. ...Aucune n'est parfaite, toutes apportent du plaisir. A chacun de choisir celle qui lui convient le mieux...
MARCO83 Posté(e) le 2 juillet 2019 Posté(e) le 2 juillet 2019 Elle roule bien avec 340 ch, ou plus ???? http://www.caradisiac.com/la-toyota-gr-supra-plus-puissante-que-sa-fiche-technique-177224.htm 2
Paul Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 380 CV's mesurés plutôt que les 340 annoncés... Petit 'cadeau' bien agréable pour les possesseurs de cette sportive. Et 450CV's facilement atteignables... A voir comment la voiture supportera cela (châssis, freins, moteur...?)
JéJé3.4 Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Je me demande s'il n'y a pas du politiquement correct ou bien une question de classification assurance dans ces - plutôt rares - puissances déclarées inférieures à la réalité ? L'Alpine est pareille, dans une proportion moindre, avec 260 - 265 cv réels pour les autos passées au banc pour 252 déclarés....
Alex Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Je me demande s'il n'y a pas du politiquement correct ou bien une question de classification assurance dans ces - plutôt rares - puissances déclarées inférieures à la réalité ? L'Alpine est pareille, dans une proportion moindre, avec 260 - 265 cv réels pour les autos passées au banc pour 252 déclarés....Il semble que les 718 soit aussi assez généreux une fois passé au banc... le turbo aide beaucoup je pense...
JéJé3.4 Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Il semble que les 718 soit aussi assez généreux une fois passé au banc... le turbo aide beaucoup je pense...Possible, dans ce cas les atmos seraient relativement "pénalisés"...Il faudrait collecter quelques données puissance banc vs annoncée en turbo et atmo pour voir si ça se confirme...Je précise que pour les A 110 ce sont des véhicules clients qui les ont eux même passés au banc, donc dans ce cas on ne peut pas soupçonner le constructeur d'avoir "tournée la molette" sur une voiture presse.
Alex Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Possible, dans ce cas les atmos seraient relativement "pénalisés"...Il faudrait collecter quelques données puissance banc vs annoncée en turbo et atmo pour voir si ça se confirme...Je précise que pour les A 110 ce sont des véhicules clients qui les ont eux même passés au banc, donc dans ce cas on ne peut pas soupçonner le constructeur d'avoir "tournée la molette" sur une voiture presse.C’est ce qu’on entend aussi sur les reprog de 718 aux US où il semble qu’on est 5-10% de puissance en plus d’origine. Étant aussi pilote d’avion privé, l’autre avantage du Turbo c’est de conserver la puissance ne altitude la ou un atmo va progressivement perdre sa puissance...
Loak Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Oh, Toyota sait faire des voitures de sport... S'ils étaient partis sur du hybride, ils auraient aussi peut-être eu un problème de positionnement avec leur gamme sportive Lexus... Toyota sait faire des supercar. Et avec la nouvelle réglementation pour Le Mans 2020, tu peux être sur qu'il y aura à minima 20 exemplaires. https://www.downshift.fr/toyota-va-produire-la-supercar-gr-super-sport/ Curieux de voir si ça va rester Toyota ou passer sous le badge Lexus (Ahhhh la LFA... )
Paul Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 La LFA était une voiture-labo/vitrine, aux performances de Nissan GT-R... tout en coûtant 3X le prix... On pourrait avoir des Lexus type RC/F et des Toyota Supra (?)
MattAdor Posté(e) le 4 juillet 2019 Posté(e) le 4 juillet 2019 La LFA était une voiture-labo/vitrine, aux performances de Nissan GT-R... tout en coûtant 3X le prix... On pourrait avoir des Lexus type RC/F et des Toyota Supra (?)Et quelle sonorité ce V10 de la LFA.. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que des ingés de chez Yam' (département acoustique, ceux qui bossent sur les instruments de musique Yam'), avaient bossé en partenariat avec les ingés de chez Toy' pour travailler le côté mélodieux du moulin justement.... Pardon pour le HS...
Loak Posté(e) le 4 juillet 2019 Posté(e) le 4 juillet 2019 Bah justement l'idée de Le Mans 2020 c'est d'avoir des hypercar, donc pas des Supra ou GT86 mais des monstres de 800 ch plus proche de la GTO. Perso je suis super hypé (si les constructeurs jouent le jeu...) Allez fin du HS aussi
MARCO83 Posté(e) le 28 novembre 2024 Posté(e) le 28 novembre 2024 Derniére promo avant changement : https://carfans.fr/toyota-gazoo-racing-devoile-les-deux-dernieres-supra/
NauNau71 Posté(e) le 29 novembre 2024 Posté(e) le 29 novembre 2024 HelloPour les Aficionados de ce modèle:https://www.caradisiac.com/la-toyota-supra-se-lache-mais-va-bientot-disparaitre-212586.htm Bonne route
Messages recommandés