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Maintient de Charge.


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17 réponses à ce sujet

#1
Gcayman

Gcayman

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Bsr a tous- Question: Ce fameux maintient de charge doit-il être branché en permanence sur le véhicule? 



#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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En hiver si tu ne roule pas beaucoup, si le véhicule roule régulièrement pas besoin.

#3
f3d73

f3d73

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Oui si tu ne roules pas beaucoup

Mais il y a pleins de reponses sur le sujet dans le moteur de recherche du forum
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Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#4
MARCO83

MARCO83

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Toujours branché, dés que le véhicule est dans le garage. Un bon appareil maintient la charge de la batterie de façon optimum. De plus, si le véhicule ne roule pas pendant une longue période, les "bons" appareils envoient des impulsions pour que la batterie soit active .

 Ilssurveillent la baisse de tension.



#5
Gcayman

Gcayman

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Bsr atous ,Merci pour ses réponses,a+.



#6
Bibi13

Bibi13

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Je dois dire que mon chargeur ctek me donne entiere satisfaction, aucune mauvaise surprise

#7
osmose

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 quand je sais que je ne vais pas rouler pendant 5/7 jours , je mets le Ctek.....(Une batterie n'aime pas les variations de charge, alors je maintiens) ;)


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#8
rtooky

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et on fait comment quand il n'y a pas de prise electrique dans le garage?? 


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#9
Nikos

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et on fait comment quand il n'y a pas de prise electrique dans le garage?? 

 

Tu fais comme moi , tu en installe une ;) ma voiture est dans un box individuel d une résidence mais pas de prise  dans le box , alors je me suis repiqué sur le boitier d alimentation de la lumière et hop ! ;)


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#10
Loak

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et on fait comment quand il n'y a pas de prise electrique dans le garage??

 

 

T'as des Hamsters ? T'as des roues et une bobine ?;)



#11
750machiv

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Soyons écologique, mets des panneaux solaires, qui recharge une (grosse) batterie, tu connectes un convertisseur 12V=/220v~ (env 250-300W suffit) et tu peux connecter ton Ctek!!!

 

Comment ça c'est compliqué!!! :lol:


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750mach4

 

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#12
tophebboy

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Perso, mon CTek est branché dès qu'elle ne bouge pas plus de 24h.

Je profite de ce sujet pour poser une question: tout à l'heure, j'ai vu que la diode "AGM" était allumée. Je suppose que quelqu'un (moi, ma femme ou ma fille ) a buté dedans et appuyé sur le bouton "mode" pour activer le mode "AGM" sans le vouloir, mais je ne sais pas quand. Et j'ai une Varta F18 qui àpriori n'est pas une batterie AGM. Pensez-vous que ça soit craignos et que par sécurité, il faut que je laisse la batterie se décharger un peu avant de redémarrer?


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#13
Alex

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Perso, mon CTek est branché dès qu'elle ne bouge pas plus de 24h.
Je profite de ce sujet pour poser une question: tout à l'heure, j'ai vu que la diode "AGM" était allumée. Je suppose que quelqu'un (moi, ma femme ou ma fille ) a buté dedans et appuyé sur le bouton "mode" pour activer le mode "AGM" sans le vouloir, mais je ne sais pas quand. Et j'ai une Varta F18 qui à priori n'est pas une batterie AGM. Pensez-vous que ça soit craignos et que par sécurité, il faut que je laisse la batterie se décharger un peu avant de redémarrer?


C’est pas dramatique...

#14
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C’est pas dramatique...

Thx pour la réponse rapide, Alex :)

Sais tu ce qu'il y a comme différence entre le mode "classique" et le mode "AGM" ? Juste un voltage un peu plus élevé (14,7 en AGM de mémoire)??


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#15
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Au dela d'une semaine, je la mets sous perf


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#16
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Perso dès que les voitures reviennent au garage elles sont branchées en permanence.

Grace à ça la 1ère batterie de mon croco a tenu plus de 10 ans... :)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
Yann02

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Idem pour le Croco comme pour la moto.

Je branche systématiquement les chargeurs dès le retour dans le garage, et ça reste en charge à longueur d'année.

Je n'ai jamais changé une batterie.


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#18
Léonard

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Avec mon ancienne 987, je n'avais pas encore de chargeur, et au retour de quinze jours de congés un été, batterie à plat: redémarrage avec des cables et passage au CP pour reprogrammer un certain nombre de choses comme les sièges chauffants...et achat d'un Ctek: plus de problème.

Depuis, la 997 et le RS60 sont branchées en permanence dès le retour de sortie: sur l'une comme sur l'autre qui sont de 2008, la batterie est d'origine !!!

Idem pour la Z3 qui est une catastrophe en consommation électrique et qui vide la batterie en un rien de temps si elle ne roule pas: j'ai gardé la même batterie et depuis aucun souci...


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