Bsr a tous- Question: Ce fameux maintient de charge doit-il être branché en permanence sur le véhicule?
Maintient de Charge.
#1
Posté 18 January 2018 - 05:31 PM
#2
Guest_Re135_*
Posté 18 January 2018 - 05:36 PM
#3
Posté 18 January 2018 - 06:43 PM
Mais il y a pleins de reponses sur le sujet dans le moteur de recherche du forum
- vdub199 aime ceci
#4
Posté 18 January 2018 - 06:48 PM
Toujours branché, dés que le véhicule est dans le garage. Un bon appareil maintient la charge de la batterie de façon optimum. De plus, si le véhicule ne roule pas pendant une longue période, les "bons" appareils envoient des impulsions pour que la batterie soit active .
Ilssurveillent la baisse de tension.
#5
Posté 18 January 2018 - 09:05 PM
#6
Posté 18 January 2018 - 09:09 PM
#7
Posté 18 January 2018 - 09:15 PM
quand je sais que je ne vais pas rouler pendant 5/7 jours , je mets le Ctek.....(Une batterie n'aime pas les variations de charge, alors je maintiens)
#8
Posté 18 January 2018 - 10:19 PM
et on fait comment quand il n'y a pas de prise electrique dans le garage??
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
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#9
Posté 18 January 2018 - 10:22 PM
et on fait comment quand il n'y a pas de prise electrique dans le garage??
Tu fais comme moi , tu en installe une ma voiture est dans un box individuel d une résidence mais pas de prise dans le box , alors je me suis repiqué sur le boitier d alimentation de la lumière et hop !
#10
Posté 19 January 2018 - 10:12 AM
et on fait comment quand il n'y a pas de prise electrique dans le garage??
T'as des Hamsters ? T'as des roues et une bobine ?
#11
Posté 19 January 2018 - 10:34 AM
Soyons écologique, mets des panneaux solaires, qui recharge une (grosse) batterie, tu connectes un convertisseur 12V=/220v~ (env 250-300W suffit) et tu peux connecter ton Ctek!!!
Comment ça c'est compliqué!!!
- seb02 aime ceci
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#12
Posté 29 March 2018 - 06:07 PM
Perso, mon CTek est branché dès qu'elle ne bouge pas plus de 24h.
Je profite de ce sujet pour poser une question: tout à l'heure, j'ai vu que la diode "AGM" était allumée. Je suppose que quelqu'un (moi, ma femme ou ma fille ) a buté dedans et appuyé sur le bouton "mode" pour activer le mode "AGM" sans le vouloir, mais je ne sais pas quand. Et j'ai une Varta F18 qui àpriori n'est pas une batterie AGM. Pensez-vous que ça soit craignos et que par sécurité, il faut que je laisse la batterie se décharger un peu avant de redémarrer?
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Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#13
Posté 29 March 2018 - 06:53 PM
Perso, mon CTek est branché dès qu'elle ne bouge pas plus de 24h.
Je profite de ce sujet pour poser une question: tout à l'heure, j'ai vu que la diode "AGM" était allumée. Je suppose que quelqu'un (moi, ma femme ou ma fille ) a buté dedans et appuyé sur le bouton "mode" pour activer le mode "AGM" sans le vouloir, mais je ne sais pas quand. Et j'ai une Varta F18 qui à priori n'est pas une batterie AGM. Pensez-vous que ça soit craignos et que par sécurité, il faut que je laisse la batterie se décharger un peu avant de redémarrer?
C’est pas dramatique...
#14
Posté 29 March 2018 - 06:57 PM
C’est pas dramatique...
Thx pour la réponse rapide, Alex
Sais tu ce qu'il y a comme différence entre le mode "classique" et le mode "AGM" ? Juste un voltage un peu plus élevé (14,7 en AGM de mémoire)??
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Tophe
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#15
Posté 29 March 2018 - 07:00 PM
Au dela d'une semaine, je la mets sous perf
- Serginiao aime ceci
#16
Posté 30 March 2018 - 08:38 AM
Perso dès que les voitures reviennent au garage elles sont branchées en permanence.
Grace à ça la 1ère batterie de mon croco a tenu plus de 10 ans...
#17
Posté 30 March 2018 - 09:04 AM
Idem pour le Croco comme pour la moto.
Je branche systématiquement les chargeurs dès le retour dans le garage, et ça reste en charge à longueur d'année.
Je n'ai jamais changé une batterie.
#18
Posté 30 March 2018 - 09:21 AM
Avec mon ancienne 987, je n'avais pas encore de chargeur, et au retour de quinze jours de congés un été, batterie à plat: redémarrage avec des cables et passage au CP pour reprogrammer un certain nombre de choses comme les sièges chauffants...et achat d'un Ctek: plus de problème.
Depuis, la 997 et le RS60 sont branchées en permanence dès le retour de sortie: sur l'une comme sur l'autre qui sont de 2008, la batterie est d'origine !!!
Idem pour la Z3 qui est une catastrophe en consommation électrique et qui vide la batterie en un rien de temps si elle ne roule pas: j'ai gardé la même batterie et depuis aucun souci...
- JéJé3.4 aime ceci
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