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Changement des bobines et bougies sur un 986...

986 bobine bougie entretien

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33 réponses à ce sujet

#21
750machiv

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Bonsoir,
Qui pourrait via le PET me communiquer la référence d origine des bougies et des bobines pour une 986 2.7 de 2003

Merci d avance pour votre aide.

Et qui aurai ce fameux PET pour mon véhicule.

Encore merci pour votre aide.

Utilise ça: https://nemigaparts....es/pet/porsche/

Ca dépanne...

En haut à gauche choisis langue et currency!!!


750mach4

 

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#22
stef77820

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Bonsoir,
Grand grand Merci Alex pour les références

Merci Jean Jacques pour le lien.

#23
stef77820

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Bonjour,
J’ai commandé des puits de bougies et surprise pas de puits de bougies sur mon moteur?? C’est un 2.7 de 228. Cv de 2004 une idée.
Merci pour votre aide

#24
Alex

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Normalement il y en a...
À moins que le moteur ait été remplacé... une photo?

#25
750machiv

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S'il t'en faut, j'en ai un jeu complet!!! 6 puits et 2x6 joints toriques!!:lol:


750mach4

 

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#26
stef77820

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Bonsoir Alex et merci pour la réponse voici la photo
https://www.boxster-...0778-U3107.jpeg
Il y a bien un joint vert mais pas de gobelet noir.
Encore merci

#27
Alex

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En effet des puis métallique... c’est déjà un moteur de 987 ce qui en 2004 est possible

#28
July1

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Salut très bon tuto

j’aurais 2 remarques mais chacun ses habitudes et ses certitudes !

Personnellement je refuse l’usage de la graisse cuivrée avec l’aluminium.

Sur un goujon d’échappement c’est parfait au niveau de l’écrou mais je n’en n’utilise jamais dans un taraudage en aluminium.

 

Et parfait sur le nettoyant contacts mais après je recommande de mettre une petite dose de graisse diélectrique (graisse silicone) car le nettoyant ne laisse qu’un film très fin qui ne tient pas longtemps. Les connecteurs des bobines étant relativement exposées je pense que c’est mieux même si les connecteurs modernes sont très bien conçus!


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#29
July1

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A oui aussi, il faut faire attention à une chose. Un couple de serrage est donné en fonction d’un coefficient de friction moyen entre les matériaux des filets. Si la recommandation de montage est à sec, le couple est défini dans ces conditions donc si tu mets une graisse il faut rectifier le couple à la baisse au risque d’arracher le taraudage de la bougie ou simplement de surcomprimer la bague d’étanchéité :/


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#30
stef77820

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Ah ok merci Alex je vais me renseigner pour changer les joints avec mes tires joint.
Merci et bon confinement mais vivement que l’on puisse rouler

#31
Stef-3.2S

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Je viens apporter mon retour d'expérience. Tout d'abord merci à Jean-Jacques pour ce tuto qui m'a incité à effectuer moi-même le remplacement des bougies et des bobines.
•Niveau d'expérience en meca : néophyte +.
•Conditions de travail : un cric et une chandelle + une lampe frontale et un carton posé au sol du garage pour être un poil plus confortable .
•Temps passé : 2h environ par côté avec nettoyage des protections de passage de roues et intérieur des jantes.
•Pièces : bougies présentes/NGK BKR6EQUP vs bougies installées/BERU Z129 - bobines Présentes/BERU 997.602.102.00 vs bobines installées/BERU ZS178 (les bobines et bougies avaient 80 000kms).
Impressions : gros coup de flip sur la 1ere bougie ( je ne m'attendais pas à ce qu'elle résiste autant et en même temps la bague d'étanchéité était en travers du pas de vis ). Sinon cela se fait tranquillement même pour un néophyte comme moi.
• Impression après essai au roulage : Époustouflant ! Le rendement dans les bas régimes est beaucoup plus "Plein" et linéaire. Je suis moins obligé de jouer de la pédale d'embrayage pour la faire quitter un stationnement.
Même le chant du moteur me paraît plus rauque à bas régime...
Cela vient t'il des bobines à tête renforcé ? Cela vient-il des électrodes des bougies qui étaient cuites ? Je ne sais pas mais pour de bon je suis toujours aussi heureux au volant de cette bonne vieille 986 qui sans l'huile et la gomme .
Merci encore pour tous les conseils donnés ici et ailleurs sur le forum pour que nous puissions vivre notre passion au maximum.

En effet des puis métallique... c’est déjà un moteur de 987 ce qui en 2004 est possible

Bizarrement, alors que mon Boxster est de juin 2003 j'ai eu la même surprise au démontage . Mais bon du coup j'ai 6 tubes plastiques qui dorment au garage. 0089a4ff37c2af7f343b3be3615ed104.jpgb9271a660df104c698157cd948b6cf54.jpg
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#32
Boogie

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Merci Jean-Jacques pour ce tuto de remplacement bougies, SUPER et tu m'a donné l'envie d'effectuer moi même mes entretiens comme je le faisais sur mes motos, mais pour la Porsche il me faut un pont et ton idée de tente et pont ciseau m'a vraiment séduit, peux-tu me dire ou tu t'es procuré ce pont ? car a plus de 700 euros la grosse révision, le pont sera vite amorti, surtout qu'un entretien sur une 986 est vraiment facile filtres accessibles, courroie accessible etc...mais mes 68 ans se font sentir et me coucher sous la voiture pour faire les entretiens très peu pour moi. j'ai bien un grand garage mais il fait 2m25 de hauteur, c'est pourquoi ton idée de tente et pont c'est formidable.

merci encore.

Bruno



#33
750machiv

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Content que ce "tuto" ait pu te servir...

Pour le pont, le ciseau est pas mal, mais tu as également le "quick jack" qui est pas mal et surtout dégage le milieu de la voiture...

https://www.quickjac...ft-systems.html

Maintenant le pont ciseau lève un poil plus haut (1.20m), mais coûte un peu plus cher .

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=4

Pour les tentes, va voir sur le site Voussert.fr. Ils commercialisent la marque Shelter logic. Ces tentes abris sont très facile à mettre en œuvre et peu cher.

Sinon maintenant, je suis passé à la vitesse supérieure avec intent24.fr et la marque "toolport". Mais là ce n'est pas le même prix, ni le même usage.

https://www.intent24...PVC/48672.html 


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#34
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Merci Jean-jacques pour ces adresses et conseils, je vais certainement choisir le pont ciseau pour sa hauteur de levée, je vais m'en occuper cette semaine.
Encore merci, bonne soirée
Bruno




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