Volant 997 PDK: Multifonctions ou palettes?
#21
Posté 29 January 2015 - 02:19 PM
Il y a un lien Techard pour. Commander les "mini palettes"
#22
Posté 29 January 2015 - 03:10 PM
...Sinon pour le volant multifonctions: il faut que tu te poses la question... L'utilises-tu? Pour ma part, aucune utilité car pas de musique ni tél en voiture.
Un peu surpris de te lire, Olivier, car sur ton 981, la molette à droite du volant multifonction te permettrait de surveiller avec une aisance incroyable tes pressions de pneus, tes diverses t°, d'autres paramètres de route 'autonomie, conso, temps...', y compris tes temps sur piste (ou sur une portion de route habituelle), et même un GPS simplifié, le tout affiché dans un des écrans du tableau de bord, sans lâcher le volant.
Perso, c'est beaucoup plus fonctionnel que les seules fonctions de décrocher le smartphone connecté par bluetooth, ou modifier la hifi.
Je n'avais jamais eu ce volant MFC sur Flat6, mais agrémenté des palettes Techart, l'essayer, c'est l'adopter!
Que du mieux, par rapport au volant VSD 'sport design' (sauf peut-être le look, mais c'est perso)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#23
Posté 29 January 2015 - 03:27 PM
@ Paul: pour faire ce que tu indiques, il y a le commodo droit du bas et cela va très bien.
Ce 4e commodo est-il aussi présent lorsqu'on a le volant multifonction d'origine?
#24
Posté 29 January 2015 - 03:36 PM
Toujours avec mon smartpjone
Il y a un lien Techard pour. Commander les "mini palettes"
Le mieux c'est encore de demander par mail. Il y a toujours des remises en passant par eux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#25
Posté 29 January 2015 - 04:27 PM
@ Paul: pour faire ce que tu indiques, il y a le commodo droit du bas et cela va très bien.
Ce 4e commodo est-il aussi présent lorsqu'on a le volant multifonction d'origine?
Hébé non, du coup, plus nécessaire.
En pratique, le pouce sur la molette du multifonction MFC, sans devoir lâcher le volant, vraiment plus pratique que de 'chercher' ce 4ème comodo derrière le volant, comme j'avais sur la précédente 987S Black Ed. et son volant Sport Design VSD.
Juste mon humble expérience.
Comme le VSD impose ce comodo supplémentaire, je vois pas trop à quoi sert ce volant (sauf design?) et je me suis toujours demandé pourquoi Porsche n'avait pas standardisé le MFC avec palettes... Faut pas chercher.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#26
Posté 29 January 2015 - 04:49 PM
Le volant multifonction avec palettes arrive sur la 918 et le Macan... il devrait se propager à l'ensemble de la gamme, je suppose!
C'est vrai que chez Porsche, parfois, ils sont un peu "lourds" et long à la détente...
Au lieu de nous proposer la clef couleur carrosserie et autres futilités, il feraient mieux de proposer rapidement un volant multifonction à palettes...
...enfin moi, je suis heureux avec mon volant sport dépouillé !
#27
Posté 29 January 2015 - 06:08 PM
J'avais vu la solution TechArt, quelqu'un a déjà essayé ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#28
Posté 29 January 2015 - 06:33 PM
Le mieux c'est encore de demander par mail. Il y a toujours des remises en passant par eux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok merci je passe un mail
#29
Guest_Proteus_*
Posté 29 January 2015 - 06:55 PM
Moi aussi, c'est fait:
- e-mail vers Mr Lanoue;
- e-mail vers LLM Mecasport.
Je vous tiens au jus
#30
Guest_Richard_*
Posté 29 January 2015 - 07:50 PM
j'ai le multifonction et l'utilise à 80% du temps en manuel sans problème.
les palettes sont certainement plus intuitives, mais la prise en main des boutons est assez simple.
- Yann02 aime ceci
#31
Posté 29 January 2015 - 09:03 PM
Il y a une petite astuce pour utiliser les boutons avec un peu plus de facilité:
- Toujours monter les rapports avec le bouton droit;
- Toujours descendre les rapports avec le bouton gauche.
#32
Posté 30 January 2015 - 01:35 AM
J'ai aussi les boutons sur le Cayenne; ça fait sans doute moins 'sportif' que les palettes, mais ça va aussi très bien...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#33
Guest_Richard_*
Posté 30 January 2015 - 08:45 AM
Il y a une petite astuce pour utiliser les boutons avec un peu plus de facilité:
- Toujours monter les rapports avec le bouton droit;
- Toujours descendre les rapports avec le bouton gauche.
c'est marrant Olivier, moi ce qui me plait sur les boutons c'est de pouvoir monter ou descendre avec la même main en fonction de la position.
comme quoi on a tous des habitudes différentes.
#34
Posté 30 January 2015 - 08:50 AM
c'est marrant Olivier, moi ce qui me plait sur les boutons c'est de pouvoir monter ou descendre avec la même main en fonction de la position.
comme quoi on a tous des habitudes différentes.
Oui moi aussi .... ce qui me gêne c'est la taille des boutons ils auraient des palettes avec les mêmes fonctions cela,aurait été genial
#35
Guest_Richard_*
Posté 30 January 2015 - 08:53 AM
je crois qu'on s'habitue à tout, les palettes ont un coté "racing" indéniable, mais comme ça ne change rien au comportement de la boite...
#36
Posté 30 January 2015 - 09:18 AM
A l'usage, il faut avouer que les palettes sont plus faciles à attraper (notamment pour ceux qui bougent les mains sur le volant) et que pour qui joue sur PS3 depuis des années, le réflexe est acquis.
Après, c'est sûr que pour ceux qui conduisent une main à la portière , c'est gênant de ne pas pouvoir tout faire de la main droite.
#37
Guest_Proteus_*
Posté 30 January 2015 - 09:19 AM
Merci encore pour vos retours...
Quant à l'utilisation des boutons, je pensais aussi à monter les rapports à droite et descendre à gauche. On verra à l'utilisation
#38
Guest_Proteus_*
Posté 30 January 2015 - 09:20 AM
...
Après, c'est sûr que pour ceux qui conduisent une main à la portière , c'est gênant de ne pas pouvoir tout faire de la main droite.
#39
Guest_Richard_*
Posté 30 January 2015 - 09:23 AM
A l'usage, il faut avouer que les palettes sont plus faciles à attraper (notamment pour ceux qui bougent les mains sur le volant) et que pour qui joue sur PS3 depuis des années, le réflexe est acquis.
Après, c'est sûr que pour ceux qui conduisent une main à la portière , c'est gênant de ne pas pouvoir tout faire de la main droite.
je vais me ranger dans cette dernière catégorie des handicapés du volant!
#40
Posté 30 January 2015 - 09:28 AM
Qui s'intéresse à un volant sortant de l'ordinaire?...
C'est chez SunCoast; bien préciser le modèle de votre Porsche pour savoir ce qui est disponible (et préciser votre config PDK? / PSC? en cas de commande)...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)