Circuit Torcy Vaison - Régions Centre et Rhône Alpes
#1
Posté 04 February 2018 - 04:15 AM
Circuit de 2 kms conçu avec le pilote Christophe Vaison, légèrement vallonné et assez technique. Restrictions de bruit pas trop sévères < 95 db mesurés (GT3, 4 et Spyder peuvent apparemment y tourner en PSE on).
Piste pas très large (attention aux dépassements) et dégagements parfois un peu insuffisants...
Perso je devrais y être le 25/03 avec le Porsche Club Rhône Alpes (195 € la journée, piste privatisėe, open pit lane, pdej et dej compris).
Certains y ont deja posé leurs roues ?
http://vaisonpiste.com
Vidėo embarquée avec un beau 360° à 6:40
- Paul et xélére jacque aiment ceci
#2
Posté 04 February 2018 - 08:11 AM
Il a l'air sympa, mais effectivement, les dégagements sont un peu insuffisants, et je trouve que les piles de pneus (sans doute pour matérialiser les points de corde) sont un peu limites...
#3
Posté 04 February 2018 - 12:02 PM
2 kms ... vraiment court. Alternative à Pouilly en Auxois encore plus qu'à La Bresse, non?
Ce qui n'enlève rien aux possibilités offertes d'améliorer la maîtrise de sa voiture.
Tu vas prendre quelle auto?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#4
Posté 04 February 2018 - 02:08 PM
#5
Posté 04 February 2018 - 03:27 PM
joli 360 et pas passé loin de s'emplafoner dans la lancer de devant...
ça a l'air sympa même si pas tres long et étroit.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#6
Posté 05 February 2018 - 10:18 AM
#7
Posté 06 February 2018 - 03:31 AM
joli 360 et pas passé loin de s'emplafoner dans la lancer de devant...
ça a l'air sympa même si pas tres long et étroit.
Je viens de regarder la vidéo; effectivement, ça rappelle La Bresse. Pas large...
héhé ... jolie maîtrise du tête-à-queue. Lever de pied en se rapprochant trop vite du prédécesseur?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#8
Posté 06 February 2018 - 03:47 AM
Oui j'ai l'impression que c'est çà, pas facile de rester concentré à l'approche d'une voiture plus lente que l'on veut doubler, on commet souvent des fautes...Je viens de regarder la vidéo; effectivement, ça rappelle La Bresse. Pas large...
héhé ... jolie maîtrise du tête-à-queue. Lever de pied en se rapprochant trop vite du prédécesseur?
Mon instructeur au PSDS sur le Bug', Reynaldo Da Cuhna, me disait dans ces situations de faire comme si la voiture devant n'existait pas pour rester concentré sur mes trajs, freinages et braquages...
Plus facile à dire qu'à faire !
#9
Posté 06 February 2018 - 10:57 PM
Jamais entendu parlé de ce circuit.
Il a l'air sympa, mais effectivement, les dégagements sont un peu insuffisants, et je trouve que les piles de pneus (sans doute pour matérialiser les points de corde) sont un peu limites...
Pareil !!! Je n'ai as ces piles de pneus comme points de trajectoire ....
Mais sympa à rouler
#10
Posté 25 March 2018 - 09:40 PM
J'y ai donc tourné aujourd'hui avec le Croco, petit circuit (1.8 km), donc plutôt lent (2 & 3 seules utilisées) et "tourniquet" mais néanmoins technique avec des montées et descentes et beaucoup de virages - certains aveugles - en dévers (vers l'extérieur évidemment...), dont une grande courbe en descente qui vous tire vers l'extérieur et que l'on prend à 140 environ sur le sec, c'est là où le gars au Speedster 2.2 fait un beau 360 involontaire.
Beaucoup plus délicat sur le mouillé qu'on a eu ce matin...
A noter que les piles de pneus de la vidéo ont disparu, bonne chose...
Vu les vitesses atteintes que je qualifierai de "modestes", on y use peu les freins, mais l'enrobé au très bon grip, même sur le mouillé, ne fait pas de cadeaux aux pneus.
Ambiance conviviale et typée "petit circuit", on par exemple mangé dans l'atelier de préparation de Christophe Vaison (et c'est son mécano qui passait les plats...), où se trouvaient une Lancia 037, une Metro 6R4, des 205 Turbo 16, Audi Quattro Sport etc..Je mettrai quelques photos.
Pour info la piste se loue aux clubs 2 800 € la journée....(le calcul est simple, il faut réunir 20 participants x 140 €...). Une certaine discipline s'impose car la piste n'est pas très large et il y a pas mal de virages qui se referment où les manoeuvres de dépassement en entrée peuvent se révéler délicates.
Typiquement une piste où je ne tournerais pas en journées Open (pas envie de devoir refaire une portière), mais au sein d'un club, entre potes ou bien un forum où la plupart des gens se connaissent çà se passe très bien !
Je me suis bien amusé, et c'est incomparablement plus intéressant et fun que Pouilly en Auxois qui est très plat.
- Paul, serpent et rtooky aiment ceci
#11
Posté 25 March 2018 - 10:51 PM
Une vidéo à bord d'un GT4...
- Paul et serpent aiment ceci
#12
Posté 25 March 2018 - 11:02 PM
#13
Posté 25 March 2018 - 11:19 PM
#14
Posté 27 March 2018 - 09:45 PM
Quelques photos, y compris "la salle à manger" du circuit....
- Paul aime ceci
#15
Posté 27 March 2018 - 09:49 PM
- Paul, Loak et serpent aiment ceci
#16
Posté 27 March 2018 - 10:01 PM
#17
Posté 28 March 2018 - 01:38 PM
L'environnement herbeux, qui te masque la suite du circuit quand tu ne le connais pas, me rappelle le circuit de Bresse.
Plutôt un circuit à bombinettes (telles que certaines qu'on voit dans l'atelier), n'est-ce pas? Pour les MX-5 ou les Lotus? Jolis engins (historiques), dans cet atelier, d'ailleurs!
Les lourdes Porsche doivent être assez vite frustrées de ne pas trop pouvoir envoyer la cavalerie, sur une telle piste (pensée pour les gars en GT3). J'y vois bien 'notre' Philippe au sang chaud froid avec sa 206 (non, j'ai pas dit: ... 'aller tondre l'herbe', Philippe...)
Merci pour ce CR illustré, Jérôme! Toujours sympa de lire ces expériences!
- serpent aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#18
Posté 28 March 2018 - 08:27 PM
C'est vrai qu'il me plairait bien ce petit circuit Paul !!! Un jour peut-être ??
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)