Aller au contenu

Photo

Faby, et si on achetait ce 981 GTS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

remplacer le summum d'efficacité qu'a l'air d'etre la 911 Turbo par un autre modele tout aussi efficace mais moins puissant risque d'etre vite frustrant, par contre remplacer l'efficacité par du plus ancien et donc plus vivant pourrait etre une option. Pourquoi pas une 993 voir 3,2 cab ?

...

 

 

Comme le montre la (très belle) 928, j'apprécie une ancienne et la 993 en est déjà une, pour moi. Au passage, j'adore la 993...

 

Mais autant je sollicite mes 'modernes' sans retenue, autant je respecte les grands-mères. Et ça me ferait du mal d'emmener une 993 au rythme de certaines de nos sorties ... viriles. Je ne fais pas cela, ni avec la 928, ni même avec l'Aston, qui ne tiendraient tout simplement pas la cadence.

 

 

La réflexion par rapport à ce Boxster est guidée par une question qui revient fréquemment: qu'acheter après la Turbo? Les limites d'une telle voiture (me) sont insondables. Et je me rappelle combien on s'amuse pleinement déjà avec un Boxster. Dès lors, pourquoi pas un retour aux sources?...

 

Et en même temps: :)

 

...

je dois me rappeler que je suis passé à la Carrera S pour avoir eu le sentiment d'avoir fait le tour du 3.4 ... puis d'être passé à la turbo pour ressentir que le 3.8 atmo 'était un veau'... :D

Donc, déception rapide en perspective, en cédant à la raison et en revenant au Box ???

...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3896 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Il te reste la solution du 981 spyder ;)
Moteur central, decapotable, et moteur 3.8
  • Deug aime ceci

#63
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Mon conseil ? Surtout ne pas ėcouter les "conseils"....;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#64
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Le gain pour moi dans une telle opération, est de revenir à un moteur central et atmo en dehors des aspects économiques,

avec une très belle sonorité (gros manque sur la turbo) une meilleure réponse à l’accélérateur,

une voiture plus légère qui sera plus à l'aise dans le sinueux, même si la turbo se défend plutôt bien.

En résumé en terme de plaisir de conduite, même avec la puissance en moins, je pense qu'il serait au moins aussi bon.

Après, pour le circuit, ou pour varier les plaisirs, pourquoi pas une Corvette Grand Sport en plus du Boxster, qui ne 

fait que 37 ch fiscaux et donc la taxe en Suisse doit être moins forte que la ZO6 (51 ch) et on reste toujours en atmo :)



#65
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Vu sous l'angle "trésorerie et raison" vendre l'Aston permet d'atteindre l'objectif; après, selon vos humeurs vous aurez chaque jour le choix entre le jouet et la cavalerie; peut-on rêver mieux ?



#66
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Il te reste la solution du 981 spyder ;)
Moteur central, decapotable, et moteur 3.8

 

Capote manuelle = rédhibitoire pour Paul !

 

Il lui faut un 3800S de chez RUF !! 420ch, PDK et capote électrique, dommage que ce soit introuvable et hors de prix !!

 

Mais arrête de chercher Paul, j'ai exactement ce qu'il te faut pour remplacer ta Turbo S :

 

Tesla-Roadster-902249.jpg

 

1000km d'autonomie, un 0-100km/h qui enfume la Turbo (2.1s) et vitesse max de plus de 400km/h

Transmission intégrale, 4 places et décapotable, que demande le peuple !

 

Mais si tu pars là-dessus la question c'est : tu achètes quoi après ? (après c'est JM qui pourra te renseigner sur les helicos et avions de chasse !)


  • Jmj08 aime ceci

#67
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

My 2 cents concernant la question du début de topic (4 pages déjà !!)

 

Ayant eu la chance de tester ta Turbo, c'est sûr que c'est le Graal mais je lui trouve 2 défauts :

1) le son est bien mais pas au niveau du reste qui est juste incroyable

2) ce missile est frustrant car approcher ses limites revient à se mettre en danger ou les autres tant les performances sont élevées

 

A l'inverse, je me souviens encore du sourire jusqu'aux oreilles de Faby en sortant de la 911 de JJo aux "Petits Cols"...

Et je crois bien qu'elle aurait bien échangé votre turbo pour celle de JJo dans la minute :)

 

Donc pour moi passer de la Turbo S au 981, ça me paraît un peu radical ; mais vers une 991.2S ou 911.2GTS...


  • Dela aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Paulo plus ça va plus je me dis que c’est une RUF qu’il te faut...
  • Dela aime ceci

#69
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Pourquoi pas une GT2 ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#70
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Pourquoi pas une GT2 ;)

 

Elève Christian vous êtes distrait :angry: la GT2 n'est pas décapotable !



#71
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Elève Christian vous êtes distrait :angry: la GT2 n'est pas décapotable !

 

La 991 Speedster arrive :wub:


  • Aurmorea et Malexyss aiment ceci

#72
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

La 991 Speedster arrive :wub:

et ça va coûter cher !



#73
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

et ça va coûter cher !

 

On en était à GT2, je lui fais faire des économies là ^_^


  • Malexyss aime ceci

#74
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Elle est superbe. Si tu hésites, achète :P... Les GTS ne perdent pas de valeur, alors c'est "safe" :D ! D'autant plus qu'il est déjà revendu à Jerémie ce beau GTS.

 

Go go go !


  • Dela et seb8306 aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#75
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Disons qu'avec la turbo les bouts de droit te permettaient de recoller au groupe, avec le 981 même GTS il te faudra être bon aussi dans le sinueux :P


  • Ma✘ime, Paul, Gerdou et 5 autres aiment ceci

#76
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Parce que tu envisages des sorties avec des bouts droits, désormais? :o Tu vieillis, Alfy. Je suis ... scié. Même avec 'seulement' 9 doigts, on arrive à tourner, tu sais. :P

 

Et je réfléchis: quelle est la vidéo que je posterais bien, juste pour rigoler? :D

 

Celle au Luc, où une superbe 997S se fait bouffer par un petit Boxster 981S ?

Celle en Ariège, où une 991S virile se fait poser par le même Boxster, tout ça parce qu'il tombe quelques gouttelettes? (il ne pleut pourtant jamais vraiment, à la sortie 'pluie' )

Celle des Grands Cols, où un majestueux Spyder 'bouchonne' une lourde berline Carrera 4S? :wacko:

 

Vivement que tu reçoives 'the' new Spyder et ses gènes de GT3... :)

 

 

Sinon, à vous lire, le second 'reproche' de Steve m'interpelle et je me rappelle du Luc 2017, où je disais à mon passager Krys 'ça en serait presque ennuyeux', tellement on bouffait tout avec une facilité déconcertante. Et encore, Stéphane, tu n'as pas eu l'opportunité de vraiment solliciter la voiture, lors de ce run aux Alpes du Sud.

 

Et à Christian XLF, il faut que tu prennes la Turbo au prochain SpainTour, pour voir ce que cette voiture t'offre à tous niveaux (et je ne vois pas le fait de revenir à un 'central' ou à un 'atmo' comme un gain). Faby a sans doute raison, en me disant 'tu vas t'emmerd...' sans prendre le temps de réfléchir une seconde.

 

 

... Les GTS ne perdent pas de valeur, alors c'est "safe" :D ! ...

 

Tu as raison: 35% de décote en 4250kms pour cette rouge, c'est moins que la Turbo que j'ai récupérée à moitié prix avec 6600 kms! :D

 

 

Clair que la Turbo ne se compare pas avec le Boxster. Et je suis en train de me demander pourquoi j'ai eu un tel accès de faiblesse en ayant cette réflexion.

Un instant de fiotabilisation? :P Vite, reprendre le volant (encore un mois d'hibernation), pour chasser cela!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#77
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Sinon pour compiler certaines des suggestions faites ici, il y a une 993, cab, RUF, en parfait état, 300cv, à vendre sur le site de RUF. :)

 

Moins d'efficacité, plus de sensations ?



#78
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci Romain. La Turbo n'est vraiment pas avare en sensations.

 

Je crains trop les soucis de maintenance, avec ces modèles d'origine ancienne.

 

Une chose que j'adore est la tranquillité d'esprit, quand on part une semaine, au Spain Tour ou en Sardaigne, par exemple cette année. Un service en début de saison, tu tabasses sans arrière-pensée et les ennuis sont exceptionnels! Une des qualités de la marque, à mon avis.

 

Il faut aussi se rappeler que mon épouse emmène cette voiture tout autant que moi. Et qu'elle a toujours adoré la 'facilité' du Box, qui encaisse beaucoup sans sourciller, avant de te rappeler à l'ordre, différemment de la 911 (pensée pour f3d73, à l'équerre au 1er virage à la Bresse avec la Carrera... ;) ).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#79
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci Romain. La Turbo n'est vraiment pas avare en sensations.

 

Je crains trop les soucis de maintenance, avec ces modèles d'origine ancienne.

 

Une chose que j'adore est la tranquillité d'esprit, quand on part une semaine, au Spain Tour ou en Sardaigne, par exemple cette année. Un service en début de saison, tu tabasses sans arrière-pensée et les ennuis sont exceptionnels! Une des qualités de la marque, à mon avis.

 

 

 

J'imagine que ce sont d'autres sensations non ?

 

Cela dit pour la maintenance et l'entretien je te comprends parfaitement. J'ai une envie de classic mais ce point revient perpétuellement lors de la réflexion, même si la plupart du temps les propriétaires expliquent qu'à part une vidange, ils ne font jamais rien.



#80
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

 La Turbo n'est vraiment pas avare en sensations.

 

en effet, ce n'est pas vraiment la première chose qui vient à l'esprit quand on pense à ta voiture !

 

mais, pour revenir à mon 2ème point un peu plus haut, la Turbo S,c'est un peu comme si elle évoluait dans un monde parallèle où les distances (freinage comme accélération) ne sont pas le mêmes. Tout va plus vite, avec pour autant un sentiment de sécurité et de facilité que tu sais, avec un peu d'entraînement, que tu peux aller encore et toujours plus vite.

Sauf que malheureusement autour il y a tous les autres véhicules qui tournent moins bien, freinent moins fort, etc.

Et c'est je pense de là d'où peut venir le danger.

Ton avis m'intéresse là-dessus.

 

Quand je pense à mon pote qui va recevoir dans moins de 2 mois sa GT2RS, très honnêtement ça me fait rêver mais pas envie.

A part sur un circuit (et encore, un rapide, genre Hockenheim) ou sur la planète Mars, comment faire pour pousser une 2RM de 800cv dans ses retranchements ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)