Regarde ce que propose le marché en 9X1, Drikou.
Les 1ères 991 (fin 2011) ont pas mal décoté et sont de formidables voitures, si tu ne trouves pas de 981!
Regarde ce que propose le marché en 9X1, Drikou.
Les 1ères 991 (fin 2011) ont pas mal décoté et sont de formidables voitures, si tu ne trouves pas de 981!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Si j'ai bien compris ce qu'a ressenti Drikou : c'est encore relativement frais dans ma mémoire, quoique vu mon grand âge ... , et pour être un peu plus précis.
En 2016 nous avions essayé successivement un 2.7 avec PSE et environ 25'000 km puis celui que nous avons finalement acheté un 2.7 sans PSE avec 11'000 km.
Lors de l'essai du 1er, en mode sport, la sonorité est suggestive, c'est sympa. Par contre, lors du trajet retour, à vitesse stabilisée et mode normal avec PSE off, nous avions été gênés par un bourdonnement sensible et continu.
Ce phénomène est absent sur l'exemplaire que nous avons acheté, qui n'a pas le PSE donc et c'est vraiment peu bruyant sur autoroute entre 120 et 140 km/h et beaucoup moins que la 4S dans laquelle les bruits de roulement et le son du moteur sont beaucoup plus présents.
Par contre en mode sport et décapoté, on a même droit à des pétarades au levier de pied.
Pour le sport mais aussi pour le confort, cela nous convient très bien. Maintenant je sais que la plupart préfère le Boxster en S et avec PSE mais il faut comparer et choisir ce qui conviendra le mieux à ton usage.
+1
J'ai le 2.7 sans PSE et il est silencieux, puis en sport et au delà de 4500t/mn c'est un régal.
Comme on le dit souvent, il faut faire un essai, même comme passager .
La version S, c'est la cerise sur le gâteau, mais le 2.7 reste trés agréable.
Pour aider notre ami, que pensez-vous de ces 981 :
http://locator.porsc...aa282831&url=fr
http://locator.porsc...eb4fe8c7&url=fr
http://locator.porsc...2b72e711&url=fr
et
http://www.lacentral...ortBy=priceDesc
A la lecture du post de MARCO83, je me demande si ce n'est pas le PSE qui crée le bourdonnement (même quand il est sur OFF)
Si c'est vraiment le cas, un 718s serait une solution; Le truc, c'est que les CP dans mon coin ne commande que des véhicules avec PSE car ils disent que sans, c'est invendable .....
Une 911 type 991, ma femme la trouve trop voyante...(déjà, j'ai réussi à la convaincre du Box alors qu'elle ne voulait pas de Porsche, c'est déjà pas mal. Après elle fait la config en rouge carmin...là je comprends moins sa logique de discrétion....mais comme disait l'autre, femme souvent varie...et le rouge carmin et beau (sauf pour le portefeuille sic))
Une 911, c'est pour quand je serai grand !!
Sinon, y a un beau GTS rouge dans le Loiret à 82K€ 6500Km https://www.lacentra...7100949651.html
PS: j'ai configuré une S5, même en y allant fort, on dépasse pas les 90K€, et chez audi, c'est du moins -15% facile en série S....et on a un petit V6 de 354ch, avec amortissement piloté, différentiel actif, 4RM etc....
A la lecture du post de MARCO83, je me demande si ce n'est pas le PSE qui crée le bourdonnement (même quand il est sur OFF)
Si c'est vraiment le cas, un 718s serait une solution; Le truc, c'est que les CP dans mon coin ne commande que des véhicules avec PSE car ils disent que sans, c'est invendable .....
Une 911 type 991, ma femme la trouve trop voyante...(déjà, j'ai réussi à la convaincre du Box alors qu'elle ne voulait pas de Porsche, c'est déjà pas mal. Après elle fait la config en rouge carmin...là je comprends moins sa logique de discrétion....mais comme disait l'autre, femme souvent varie...et le rouge carmin et beau (sauf pour le portefeuille sic))
Une 911, c'est pour quand je serai grand !!
Sinon, y a un beau GTS rouge dans le Loiret à 82K€ 6500Km https://www.lacentra...7100949651.html
PS: j'ai configuré une S5, même en y allant fort, on dépasse pas les 90K€, et chez audi, c'est du moins -15% facile en série S....et on a un petit V6 de 354ch, avec amortissement piloté, différentiel actif, 4RM etc....
Ouais mais comme dit le grand sage chinois, ça restera une Audi, et ne sera toujours pas une Porsche
Une 911 type 991, ma femme la trouve trop voyante...(déjà, j'ai réussi à la convaincre du Box alors qu'elle ne voulait pas de Porsche, c'est déjà pas mal. Après elle fait la config en rouge carmin...là je comprends moins sa logique de discrétion....mais comme disait l'autre, femme souvent varie...et le rouge carmin et beau (sauf pour le portefeuille sic))
rechercher une logique dans des choix féminins...toi tu cherches les ennuis, une logique, il n'y en a qu'une, elle a raison, point!
PS: j'ai configuré une S5, même en y allant fort, on dépasse pas les 90K€, et chez audi, c'est du moins -15% facile en série S....et on a un petit V6 de 354ch, avec amortissement piloté, différentiel actif, 4RM etc....
va l'essayer et essayes un 981 le même jour, on en reparlera.
pour en revenir au PSE sur 981, je suis sensible au bruit en voiture sur longs trajets, voir limite casse c**ille, je peux te dire que les liaisons que je fais PSEoff en écoutant souvent du Jazz sont sans bruits parasites, après sur GTS
quand on passe en PSEon, on à l'impression d'avoir réveille Wagner en sursaut et qu'il est en rogne.
90 k€ pour une audi avec 15 % de remise, et que vaudra-elle aprés 3 ans ?
Une porsche a une cote stable, soit elle baisse mais aprés 3 ans c'est la marque ( une des marque), qui décote le moins .
Pour en revenir aux réflexions de notre ami, je luis suggère une Panamera Turbo: performant et plus silencieux...
Entre Boxster et Panamera il y a aussi la 911, c'est bien ça
Edit : j'avais pas vu la page 2
FIA: sans doute que dans la 911, le phénomène est moins présent car le moteur est dans le coffre. Sur le box, on est quasi assis dessus ! Apres, peut etre aussi que sur un Box décapoté, c'est moins flagrant que sur un Cayman (bruit de l'air qui fait moins percevoir le grondement sourd du flat 4)
Marco :Pour la décote, c'est sur qu'elle va prendre cher... apres un GTS à82K€, je suis pas sur que dans 3ans il soit encore à 60.....
Une conclusion, tu as un "beau" budget, alors vois ce que te propose le marché de l'occasion, vois ce qui te ferai plaisir pour des balades cool avec madame.
Un boxster 2.7 est trés agréable et si il a de belles options, pourquoi pas : http://locator.porsc...eb4fe8c7&url=fr
Un boxster S sera plus pêchu, et performant : http://locator.porsc...aa282831&url=fr
Un GTS , plus typé sport sera plus radical : https://www.lacentra...7100949651.html
Dans tous les cas, la revente n'est pas le but premier et il y aura toujours quelqu'un qui cherchera la Porsche que tu as, quelque soit la couleur, la version, les options, etc ...
Dors tranquille et fait ton choix pour te faire plaisir .
Le Boxster, comme la 911 (dans une moindre mesure ) ne sont pas les véhicules les plus confortables en terme de bruit, que je connaisse , ce sont des sportives ça ronronne pas mal a régime contant sur autoroute c'et normal , tout véhicule a tendance sportive aura cette caractéristique, même une Mac Laren, Lambo, Ferrari auront les mêmes travers.
Certe une Audi S5 ou une Mercedes AMG non, mais ce sont des berlines sportives , pas des sportives pures et dures donc le champs d'action n'est pas le même .
Pour ma part certes mon Box et ma 911 sont bruyantes sur autoroute mais l'autoroute n'est que le moyen de se rendre a un endroit ou se faire plaisir donc le jeu en vaut la chandelle, sinon je prend ma Skoda Superbe qui est royale sur autoroute mais après c'est une autre chanson !
rechercher une logique dans des choix féminins...toi tu cherches les ennuis, une logique, il n'y en a qu'une, elle a raison, point!
...
... ou alors tu oublies l'Audi et tu prends une Subaru, Drikou... Echappement super , tendance Porsche, et plus de souci avec ton alarme de siège passager!
Héhé avec un Boxster juste devant la Sub', sur la photo, tout de même...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
La sonorité deséchappements des 2.7, des "S" et des GTS est bien différente: Entre deux modèles identiques la sonorité peut varier, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu.
En revanche quand tu achètes une sportive difficile de ne pas entendre le moteur: Le flat6 reste mythique!!....
Perso. je suis très satisfait de mon GTS, ayant eu un S avant il y a une nette différence se son !
N'hésite pas à essayer plusieurs version si tu peux, tu auras le ressenti derrière le volant et la "jouissance" sonore ...on aime ou on aime pas !
J'habite à Sarreguemines (donc au nord de Strasbourg), mais je viens régulièrement sur Strasbourg.
Je me déplace aussi de temps à autre vers dijon/lyon et paris(à titre pro, mais pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable)
Félicitation pour ton box, aussi bien la couleur que les options, il est vraiment top!
après, si en étant à Sarreguemines, tu ne trouves pas la Porsche qui te convient, c'est que tu n'as pas vu l'énorme marché qui se trouve à ta droite
mais ça, c'est traité dans un autre sujet
Le Boxster, comme la 911 (dans une moindre mesure ) ne sont pas les véhicules les plus confortables en terme de bruit, que je connaisse , ce sont des sportives ça ronronne pas mal a régime contant sur autoroute c'et normal , tout véhicule a tendance sportive aura cette caractéristique, même une Mac Laren, Lambo, Ferrari auront les mêmes travers.
Certe une Audi S5 ou une Mercedes AMG non, mais ce sont des berlines sportives , pas des sportives pures et dures donc le champs d'action n'est pas le même .
Pour ma part certes mon Box et ma 911 sont bruyantes sur autoroute mais l'autoroute n'est que le moyen de se rendre a un endroit ou se faire plaisir donc le jeu en vaut la chandelle, sinon je prend ma Skoda Superbe qui est royale sur autoroute mais après c'est une autre chanson !
Je partage ton avis.
Soyons clairs
Le moteur est dans le dos...donc très proche des oreilles Comme le disait notre amis oliviertfe, il y a un bien un bourdonnement...j'avais la même chose avec la lotus...moteur dans le dos. Il faut s'y faire.
Merci les gars, je suis encore plus embrouillé maintenant :-(
@Frizou51: est ce que par hasard tu sais si le 981Gts du CP de la région est nickel ?
Sinon, je vais tenter de voir a faire un tour dans un 981s ou GTS...si qq 'un du forum n'est pas trop loin de chez moi.
Et après, soit sa bourdonne aussi, est là je prends un 718s(sans PSE) vu que des 981s sont introuvable, et les GTS quasi aussi cher que du neuf. Soit sa bourdonne pas, et je pars en quête d'un S ou d'un GTS
L'import est couteux, vu qu'un 981 se prend l"éco taxe au maxi.....
je ne connais pas le 981 gts du cp de st etienne (un centre de service)
regardes l'annonce sur le site de posrche france, ce sera plus clair
il a le chassis sport donc sera plus ferme
j'avais pris contact pour celui de lyon (gris quartz)...il ne part pas
si je devais prendre un gts...je le voudrais avec les éléments clés du gts...à savoir son pack intérieur gts
Merci les gars, je suis encore plus embrouillé maintenant :-(
@Frizou51: est ce que par hasard tu sais si le 981Gts du CP de la région est nickel ?
Sinon, je vais tenter de voir a faire un tour dans un 981s ou GTS...si qq 'un du forum n'est pas trop loin de chez moi.
Et après, soit sa bourdonne aussi, est là je prends un 718s(sans PSE) vu que des 981s sont introuvable, et les GTS quasi aussi cher que du neuf. Soit sa bourdonne pas, et je pars en quête d'un S ou d'un GTS
L'import est couteux, vu qu'un 981 se prend l"éco taxe au maxi.....
Salut Drikou
a prioir il fait beau ce dimanche, j'ai pas grand-chose de prévu si tu veux je peux t'emmener faire un tour, avec plaisir.
je t'envoie un MP.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
FIA: sans doute que dans la 911, le phénomène est moins présent car le moteur est dans le coffre. Sur le box, on est quasi assis dessus ! Apres, peut etre aussi que sur un Box décapoté, c'est moins flagrant que sur un Cayman (bruit de l'air qui fait moins percevoir le grondement sourd du flat 4)
J'ai roulé 10 ans en Boxster
Sur 911 le moteur est plus loin, mais sur la génération 991 ils ont mis un système pour qu'on l'entende plus dans l'habitacle... après pas sûr que ça te plaise mais ça se désactive ( mode sport on/off )
Je pense quand même que ce grondement est surtout lié à l'architecture moteur / fréquences / vibrations etc...
Comme toujours le mieux c'est d'essayer, moi en intégriste 6 cylindres je te réponds tu DOIS essayer le 981 GTS.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)