Tu as raison, je me suis mal exprimé: j'aurais du dire 'je ne trouve nullement l'activation du PASM nécessaire...'
[quote name="Paul" post="269368" timestamp="1519128976"]Entre Box 981S, 991 4S cab et 991 Turbo S Cab, je ressens les différences de moteur (le souffle du 3.8 atmo sans commune mesure avec le 3.4 et le 3.8 turbo sans commune mesure avec ... rien) et les différences de poids (en courbe), mais les différences de PASM ne m'ont nullement marqué
Quand tu parle du souffle du 3.8 sans commune mesure par rapport au 3.4 tu parle bien du même 3.8 qui a veinement essayer de prendre 1cm au gts pendant 10 km sur les routes corse ?
Tu à bien fait de prendre une turbo ....
Mais oui. C'est ce que je dis. Et je le dis d'expérience.
Le 3.8 atmo offre un souffle, un 'coffre' très différent du 3.4. Un agrément supérieur. Demande à ceux qui ont fait le pas, comme les 'Spydermen', ils t'expliqueront.
Et le 3.8 Turbo est incomparable (entre nos diverses autos). Une autre dimension. Le double de watts, c'est normal!
Je ne dis pas de mal du 3.4 (j'en ai eu trois différents et je l'adore) et ne dis pas qu'il est largué sur route ouverte à virolos, comme tu sembles l'avoir ressenti (au-delà de ce qu'on fait, ça devient risqué)... Les 3.4 ne sont pas d'ailleurs plus largués par les GT3-RS ou les Turbo, sur route ouverte style montagne.
Toutes proportions gardées, je dis toujours qu'on ne perd pas un 986 2.5 bien emmené, en sortie sinueuse. Et pourtant, tu ne contrediras pas le fait que le 2.5 en offre moins que le 3.4, n'est ce pas? Sans commune mesure?... Ben c'est pareil entre 3.4 et 3.8.
Et j'ai aussi toujours dit que le supplément d'agrément offert par le 3.8 ne justifiait sans doute pas la différence de prix... mais il est clairement là.