Aller au contenu

Photo

981S ou GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#101
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

La 911 c’est encore différent car c’est nettement plus confortable que nos moteur centraux, je dirait que pour moi, le confort du pasm on sur la 911 correspond au confort du boxster 981 avec pasm off.

 

Je suis encore un peu dérouté par "trop de confort" :P

Il me semble que les 911 cabrio et targa ont un calibrage du PASM différent du coupé? J'ai lu ça sur 997? Je sais plus...



#102
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Petite question: est il possible de connaître l'usure de la PDK ?

 

Est-ce que sur les Porsche Approved, on doit recevoir un rapport détaillé (avec nombre d'heure du moteur, incidents enregistrés etc...)

Peut t on savoir s'il y a eu usage du mode sport plus et du launch contrôl ?



#103
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je suis encore un peu dérouté par "trop de confort" :P

Il me semble que les 911 cabrio et targa ont un calibrage du PASM différent du coupé? J'ai lu ça sur 997? Je sais plus...

 

 

Entre Box 981S, 991 4S cab et 991 Turbo S Cab, je ressens les différences de moteur (le souffle du 3.8 atmo sans commune mesure avec le 3.4 et le 3.8 turbo sans commune mesure avec ... rien) et les différences de poids (en courbe), mais les différences de PASM ne m'ont nullement marqué.

 

Je ne trouve nullement le PASM nécessaire par rapport à moi-même (voiture qui tanguerait, qui glisserait, châssis qui serait dépassé), ni par rapport aux copains du groupe (qui sembleraient plus à l'aise)...

On doit rouler trop lentement... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#104
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je vais ajouter la mienne! pauvre Drikou...en fait quand tu demandes un avis sur un forum tu as autant d'avis que de personnes et de ressenti en fonction des attentes et conduites (pilotage) de chacun! :D

 

alors, pour le PASM, il n'est nullement question de piste ou pas, mais de qualité de la route sur laquelle tu évolues.

 

beau ruban d'asphalte(et mode attaque, sinon ça n'a aucun sens), route ou piste, PASMon, plus précis, moins de roulis, moins d'écrasement de l'avant au freinage.

 

route dégradée, on oublie le PASMon quel que soit le mode cruising ou attaque, la voiture sautillerait et deviendrait inconfortable et moins efficace.



#105
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
[quote name="Paul" post="269368" timestamp="1519128976"]Entre Box 981S, 991 4S cab et 991 Turbo S Cab, je ressens les différences de moteur (le souffle du 3.8 atmo sans commune mesure avec le 3.4 et le 3.8 turbo sans commune mesure avec ... rien) et les différences de poids (en courbe), mais les différences de PASM ne m'ont nullement marqué




Quand tu parle du souffle du 3.8 sans commune mesure par rapport au 3.4 tu parle bien du même 3.8 qui a veinement essayer de prendre 1cm au gts pendant 10 km sur les routes corse ?

Tu à bien fait de prendre une turbo ....

#106
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je ne trouve nullement le PASM nécessaire par rapport à moi-même (voiture qui tanguerait, qui glisserait, châssis qui serait dépassé), ni par rapport aux copains du groupe (qui sembleraient plus à l'aise)...

On doit rouler trop lentement... :)

 

On parle de on ou off, mais c'est normal ou sport et même en off=normal il est actif. Et en normal il doit convenir à pas mal de routes ouvertes.



#107
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as raison, je me suis mal exprimé: j'aurais du dire 'je ne trouve nullement l'activation du PASM nécessaire...'

 

 

 

[quote name="Paul" post="269368" timestamp="1519128976"]Entre Box 981S, 991 4S cab et 991 Turbo S Cab, je ressens les différences de moteur (le souffle du 3.8 atmo sans commune mesure avec le 3.4 et le 3.8 turbo sans commune mesure avec ... rien) et les différences de poids (en courbe), mais les différences de PASM ne m'ont nullement marqué


Quand tu parle du souffle du 3.8 sans commune mesure par rapport au 3.4 tu parle bien du même 3.8 qui a veinement essayer de prendre 1cm au gts pendant 10 km sur les routes corse ?

Tu à bien fait de prendre une turbo ....

 

 

Mais oui. C'est ce que je dis. Et je le dis d'expérience.

 

Le 3.8 atmo offre un souffle, un 'coffre' très différent du 3.4. Un agrément supérieur. Demande à ceux qui ont fait le pas, comme les 'Spydermen', ils t'expliqueront.

 

Et le 3.8 Turbo est incomparable (entre nos diverses autos). Une autre dimension. Le double de watts, c'est normal!

 

 

Je ne dis pas de mal du 3.4 (j'en ai eu trois différents et je l'adore) et ne dis pas qu'il est largué sur route ouverte à virolos, comme tu sembles l'avoir ressenti (au-delà de ce qu'on fait, ça devient risqué)... Les 3.4 ne sont pas d'ailleurs plus largués par les GT3-RS ou les Turbo, sur route ouverte style montagne.

 

Toutes proportions gardées, je dis toujours qu'on ne perd pas un 986 2.5 bien emmené, en sortie sinueuse. Et pourtant, tu ne contrediras pas le fait que le 2.5 en offre moins que le 3.4, n'est ce pas? Sans commune mesure?... Ben c'est pareil entre 3.4 et 3.8.

 

 

Et j'ai aussi toujours dit que le supplément d'agrément offert par le 3.8 ne justifiait sans doute pas la différence de prix... mais il est clairement là.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#108
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge
C'est sur, chacun sont ressenti....
Je vais resté sur l'idée suivante :un 981S ou GTS pour débuter.... après on verra, si j'arrive à convaincre madame, je partirai sur un 911 GTS cabrio de la future génération

Du coup si vous pouviez répondre à ma question qui fut ''
Petite question: est il possible de connaître l'usure de la PDK ?



Est-ce que sur les Porsche Approved, on doit recevoir un rapport détaillé (avec nombre d'heure du moteur, incidents enregistrés etc...)

Peut t on savoir s'il y a eu usage du mode sport plus et du launch contrôl ?''

Et j'ai trouvé celui là: http://locator.porsc...tails.ipl?cid=2(le GTS noir que j'ai repéré dimanche soir et dékjà vendu, ca part plus vite que le pain en boulangerie)

Ca vaut le coup que je me tappe 600 km pour aller le voir (il parait que c'était la voiture de la femme d'un gars qui a un macan, c'est pour cela qu'il a si peu de KM)
Je lui vois pas de défaut à ce 981s...

#109
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On peut avoir le nombre d'heure d'utilisation en mode Sport et en LC... via le rapport PIWIS détaillé... Par contre lles CP refuse généralement de la communiqué. Je veux bien me daplacer avec toi pour extraire ces infos si je peux...

 

L'usure des embryages PDK... pas possible (on est pas chez Aston Martin)... S'agissant d'embrayage à bain d'huile, peu de risqué à conditions que les embrayages soient vidangés tous les 6 as (meme mes CPs oont tendnace à oublier de la faire...).



#110
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1854 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

ton lien ne fonctionne pas il est de quel couleur et combien de kms ?



#111
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge
Pour info, chez Audi (du moins sur les R8) on peut savoir l'usure des disques de la boite auto

C'est un 981s blanc (sur porsche.de ) il a 6927km

http://locator.porsc...d413dafc&url=de

#112
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Chorse rare: Il a globalement les bonnes options pour un S;

 

Pour moi il ne lui manque que:

 

-Le Full cuir

-le Bose

 

Pour le kilométrage... Je dirais qu'il a quasi infalsifiable sur un 981... Il faut just vérifié qu'il a bien eu un (petit) service en 2017...



#113
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1854 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Oui manque 

 

Le full cuir et sieges a mémoires je trouve. A part ca j'imagine qu'il est en parfait état vu son faible kilométrage



#114
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Manqué aussi un régulateur de vitesse mais ça se rajoute facilement...

 

L'assise du siege conducteur fait assez marqué pour le kilométrage...



#115
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge
Apres en occase, on trouve jamais le graal.

Le full cuir ne me manque pas. Le bose si (ca se rajoute ?)
Il manque le regulateur de vitesse (mais ca , ca doit se rajouter facile)

@Alex, il est approved, il a donc eu un service non ? Car sinon, il ne respecte pas le plan d'entretient vu qu'il a plus de 2ans. sinon, je demanderai au CP de le faire a leur frais

#116
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
- Le Bose ne se rajoute pas
-Pour le full cuir c'est une question de gout...

Sinon Il a vriament les bons équipement pour un S (PASM, Pack Sport chrono et PSE).

-Je peux rajouter le régulateur de vitesse (comme pour plein de membres du forum...)

Le fait qu'il soit Approved ne veut pas dire que l'entretien était à jour avant qu'il ne le soit (les CPs s'arrangent un peu comme ils veulent et le PA rest une assurance rien de plus)... Il faut donc demander une copie du carnet d'entretien.

#117
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1854 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Tu negocies la revision cest quand meme la moindre des choses de vendre un vehicule avec la revision faite.

Pour le full cuir cest quand meme important et ca change enormement l ambiance de l interieur et sans cela ca fait un peu "cheap" pour une voiture de cette finition mais cest affaire de gout.

#118
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est trop tard... si elle n’a pas été ravisée en été 2017 elle a un trou... et donc elle sera mis compliquée à vendre par la suite...

#119
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bof, s'il y a les 111 points, est-ce grave d'avoir un 'trou' dans la périodicité '2 ans' du service?

 

Ca m'arrive tout le temps: la voiture arrive à la période '2 ans' en novembre, je fais une photo du compteur ... et comme elle ne roule pas l'hiver, je l'amène en mars. Je renouvelle ainsi la PA 4 mois plus tard (mars au lieu de novembre), je prolonge la période de service de 4 mois ... mais ça n'a pas d'incidence car la voiture n'a pas roulé et je garde les photos pour le prouver à un acheteur.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#120
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge
Sinon, y a celle là....mais bcp plus chère....

http://locator.porsc...1a435a20&url=de

L'intérieur est plus sympas avec l'alcantara sur les portes et la planche de bord. Et elle a les sièges ventilés!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)