Aller au contenu

Photo

Interdiction des avertisseurs de "dangers" dans les tuyaux..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Effectivement c'est passé à 80. Mais ça prend du temps visiblement pour certaines routes (MAJ).

 

 

J'ai d'ailleurs reçu cet email de Coyote...

 

 

Suite à la décision prise par le Gouvernement, la limitation de vitesse est abaissée de 90 km/h à 80 km/h sur certains tronçons. Au total, ce sont plus de 1 million de kilomètres de routes qui sont concernés.

Nos équipes se sont mobilisées pour que vous puissiez bénéficier des limitations de vitesse à jour dans vos alertes COYOTE (et notamment les zones de danger et zones à risque), dès début juillet.

 

Compte-tenu du caractère exceptionnel de cette mesure et du nombre extrêmement important de tronçons routiers concernés, la mémoire de votre boitier ne peut supporter une mise à jour complète (hors alertes).

Vous retrouverez cependant la bonne limitation de vitesse dans l’ensemble de vos alertes.

Merci pour votre confiance,

L'équipe COYOTE


  • Gambit aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Les avertisseurs de radar ne seront pas muselés. News de ce matin.



#23
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

en effet bonne nouvelle

 

 

 



#24
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Je viens de parcourir pour la Nième fois la RN57 durant mon trajet de Vallorbe à Luxembourg et j'ai pu faire un constat étonnant (effet gilets jaunes ?) : sur la vingtaine de radars fixes et mobiles que je rencontre sur ce trajet, il n'en reste plus que trois ou 4 qui sont fonctionnels; tous les autres sont tagués, emballés voire ... incendiés ! Même les caméras haut-perchées du radar tronçon de la descente vers Besançon sont passées entre les mains d'artistes-peintres; Ceux qui ont la vie sauve se retrouvent en général dans la berme centrale des tronçons à 4 bandes.

 

Dommage que Waze et Coyote ne soient pas encore à même de signaler ceux qui ne sont pas en état de fonctionner ! :P


  • elbarbou aime ceci

#25
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Idem chez nous , les radars fixes sont tagués , habillés ou peint et beaucoup plus depuis le 17 novembre

#26
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Idem du coté de Toulouse


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et qui c'est qui va payer tout ça, à la fin de la journée?... :) C'est pas les gilets machins; ils n'en payent sans doute pas (beaucoup), des impôts... :rolleyes:


  • Alex et XF3767 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et qui c'est qui va payer tout ça, à la fin de la journée?... :) C'est pas les gilets machins; ils n'en payent sans doute pas (beaucoup), des impôts... :rolleyes:


Je pense que tu as mis le doigt dessus... comment vivre dans un Pays ou l’impôt sur le revenue (ainsi que d’autres taxes y compris local) n’ait payé que par moins de la moitié de la population? On a généré avec le temps des assistés. Des “boulets” que nous devons traîner et qui se multiplient à plus grande vitesse (et oui la France subventionne à grand coup d’allocations et d’aides diverses la proliferation (reproduction?) des assistés)! Dans le même temps, les “vraies” contribuables se multiplient moins vite car ils veulent assurer un avenir à leurs progénitures (les écoles des commerce ou d’ingénieur coûtent chères).

Quelle valeur souffre au final? Celle du travail majoritairement!
En France, presque plus personne ne veut travailler mais tout le monde veut consommer comme ceux qui travaillent le plus. Je vous écris ces lignes après 35 heures de travail en deux jours...
  • jogo61, Jmj08, JéJé3.4 et 6 autres aiment ceci

#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
On dérive à nouveau ;), mais je suis OK avec toi Alex, ça m'a toujours choqué que l'impôt sur le revenu ne soit payé que par une minorité de la population (c'est TRES largement moins de la moitié, faudrait vérifier le % exact...).
Ne serait-ce qu'un impôt "symbolique" serait en termes de cohérence et équité une bonne chose....Je crois qu'en son temps cela avait été proposé par un dėputé....de gauche (...), mais au vu du contexte actuel qu'on a laissé pourrir depuis des années par manque de courage politique des uns et des autres, aucune chance que çà passe .,,
  • croco60-32, Alex et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#30
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Je suis d’accord avec toi , l’état a trop assisté une partie de la population , et il y’a aussi cette société de consommation qui dit aux gens « vous pouvez avoir la même chose que ceux qui bossent et qui gagnent de l’argent il vous suffit de louer la voiture , la TV , le frigidaire etc.... »
  • croco60-32 et Alex aiment ceci

#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
On sent bien, avec ce qui se passe, mais aussi nos propres commentaires (...) que le pays est entrain de se diviser en 2, mais pas selon les clivages politiques habituels. C'est inquiétant !
Mais rien n'a été fait dans le sens d'une "solidarité" (mot bien galvaudé) non seulement des droits, mais aussi des devoirs !
  • Taxicayenne et Bullitt aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
HS on

En 2017 42,8% de la population française payent les impôts sur le revenus dont 10% qui font les 70% de la somme total des impôts ( ceux qui déclarent plus de 50000€ )

HS off
  • JéJé3.4 aime ceci

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dans Liberté, Egalité, Fraternité, il semble que la fraternité envers les uns impacte la liberté pour les autres... :huh: Quant à l'égalité... :rolleyes:

 

J'espère que vous y arriverez avec Macron, parce que sinon, après avoir essayé à gauche, à droite, il ne restera que les extrêmes et ça, c'est sans doute pas très bon. Il y a encore la gamine 'l'héritière' qui va sortir du bois un de ces jours; Dieu sait ce que ses mentors sont est en train de mettre au point pour elle, quand elle va revenir, mais elle sait parler et elle aura du succès...


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dans Liberté, Egalité, Fraternité, il semble que la fraternité envers les uns impacte la liberté pour les autres... :huh: Quant à l'égalité... :rolleyes:

 

J'espère que vous y arriverez avec Macron, parce que sinon, après avoir essayé à gauche, à droite, il ne restera que les extrêmes et ça, c'est sans doute pas très bon. Il y a encore la gamine 'l'héritière' qui va sortir du bois un de ces jours; Dieu sait ce que ses mentors sont est en train de mettre au point pour elle, quand elle va revenir, mais elle sait parler et elle aura du succès...

Depuis le début et bien que n'ayant pas voté pour lui au 1er tour, je me dis que si Macron n'y arrive pas, on sera mal, très mal barrés quelle que soit ce qui sortira des urnes !!!

C'est pourquoi je ne fais pas partie de ceux qui lui tapent dessus pour un oui ou pour un non, certes il y a des maladresses, mais aussi des réussites dont les médias parlent beaucoup moins...

NB : On est en plein HS et j'y contribue, mais je sais d'ores et déjà que ce sujet va dériver...


  • Alex, jogo61, Taxicayenne et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Dans Liberté, Egalité, Fraternité, il semble que la fraternité envers les uns impacte la liberté pour les autres... :huh: Quant à l'égalité... :rolleyes:

 

J'espère que vous y arriverez avec Macron, parce que sinon, après avoir essayé à gauche, à droite, il ne restera que les extrêmes et ça, c'est sans doute pas très bon. Il y a encore la gamine 'l'héritière' qui va sortir du bois un de ces jours; Dieu sait ce que ses mentors sont est en train de mettre au point pour elle, quand elle va revenir, mais elle sait parler et elle aura du succès...

 

 

Depuis le début et bien que n'ayant pas voté pour lui au 1er tour, je me dis que si Macron n'y arrive pas, on sera mal, très mal barrés quelle que soit ce qui sortira des urnes !!!

C'est pourquoi je ne fais pas partie de ceux qui lui tapent dessus pour un oui ou pour un non, certes il y a des maladresses, mais aussi des réussites dont les médias parlent beaucoup moins...

NB : On est en plein HS et j'y contribue, mais je sais d'ores et déjà que ce sujet va dériver…

 

Ouf j'suis pas tout seul…. Merci. 

 

Mais comme dit Paul j'ai peur qu'on n'ait plus l'embarras du choix mais le choix de l'embarras … 


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

Image IPB


#36
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
:-) 7b3495bf46ab9facc0d72769d5bd5150.jpg

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#37
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

De toute façon, quoi qu'il arrive, aujourd'hui c'est ça au pouvoir:

 

pantin.jpg

 

Tout se décide en haut du côté de de l'Euro-comité-mafia, non élue....



#38
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Tout se décide en haut du côté de de l'Euro-comité-mafia, non élue....

 

 

Je comprends plus rien... c'est plus les illuminati de Bavière ? :D



#39
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Pour rester sur le sujet:
 

 

27 novembre 2018

Lundi 26 novembre 2018, le ministre de la Transition écologique et solidaire François De Rugy et la ministre des Transports Élisabeth Borne ont présenté officiellement le projet de loi d’orientation des mobilités (dite « LOM »), dans un contexte politique et social particulièrement tendu.
 
Mais alors que l’avant-projet de loi publié en août dernier prévoyait notamment d’interdire aux outils d’aide à la conduite de signaler certains contrôles routiers, cette disposition a disparu du texte de loi qui sera finalement présenté au Conseil des ministres. Pour l’association « 40 millions d’automobilistes » qui avait la première dénoncé cette nouvelle attaque contre les automobilistes, l’abandon de cette mesure est une grande victoire.
 
Une mesure qui présentait des dérives
L’article 24 de l’avant-projet de loi révélé par le site Internet Contexte le 17 octobre dernier prévoyait l’interdiction pour les outils d’aide à la conduite communicants (parmi lesquels Coyote ou Waze) de rediffuser des messages de leurs utilisateurs signalant la présence de contrôles routiers, lorsque ces contrôles concernent le dépistage de l’alcoolémie au volant, de la conduite sous l’emprise de stupéfiants ou lorsqu’ils sont réalisés dans le cadre de la lutte contre des actes de terrorisme, d’infractions liées au trafic d’armes ou de stupéfiants, ou encore le vol et le recel.
 
L’association « 40 millions d’automobilistes » rappelles que si, en l’état, cet article de loi n’était pas contestable – personne ne peut légitimement s’opposer à la lutte contre des infractions aussi graves, qui mettent en péril la sécurité des citoyens – il ouvrait la porte à des mesures plus étendues d’interdiction des signalements routiers, qui auraient finalement abouti à une traque excessive des automobilistes français en n’incitant pas les automobilistes à ralentir à l’abord de zones de dangers, multipliant ainsi la verbalisation des petits excès de vitesse. C’est cette dérive que l’association a dénoncé dès le mois d’avril 2017.
 
L’association avait en effet révélé dans une vidéo rapidement devenue virale sur Internet lors de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle ce projet gouvernemental, qui semblait alors davantage s’inscrire dans le cadre des mesures anti-automobilistes prises à tour de bras depuis plusieurs années, plutôt que dans la lutte contre le terrorisme : le décret avait en effet été présenté par la Sécurité routière à la Commission européenne en pleine période électorale, alors que l’attention des Français était captée par les débats des deux derniers candidats à l’investiture.
 
Les automobilistes entendus
L’État a compris qu’interdire la diffusion ponctuelle des signalements routiers revenait non seulement à mettre sur pieds une usine à gaz, mais aussi à formuler une véritable déclaration de guerre contre les usagers de la route, déjà pris à la gorge par une quantité astronomique de mesures les mettant en difficulté au quotidien et impactant directement leur mobilité et leur pouvoir d’achat.
 
L’association « 40 millions d’automobilistes » avait dénoncé la première cette nouvelle disposition, le Gouvernement l’a abandonné. C’est une victoire pour les 40 millions d’automobilistes.
 
Il serait d’ailleurs de bon ton que l’État recule aussi sur la privatisation des radars embarqués. Il est temps d’écouter enfin les automobilistes !
 
https://www.40millio...roles-routiers/


  • Rom aime ceci

#40
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 175 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Pour l’impot Symbolique c’etait Wauquiez il me semble !
C’est certain qu’en France quand tu pars tôt le matin vers 6h et que tu regardes les fenêtres de ton immeuble dans le noir complet, tu te sens
un peu seul comme contribuable ...
Thy.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)