Aller au contenu

Photo

Question PASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Le PASM ne se désactive pas. Soit il est en mode normal, soit il est en mode sport.

 
Pour avoir relu les quelques chapitres de formation technique sur ce point, les concepteurs indiquent clairement que le mode "normal" adopte des lois d'amortissement plus souples que le châssis conventionnel passif.
Mais le mode normal peut aussi automatiquement utiliser les lois du mode sport, dans 7 cas de figure précis (scenarios de type freinage, changement de voie, accélération, etc...)
De même, le mode sport peut utiliser les lois d'amortissement du mode normal, ponctuellement, si les conditions sont remplies (perte de motricité sur chaussé dégradée, par exemple)
 
Donc, il ne faut pas comparer le PASM en mode normal avec le châssis conventionnel, ils sont tarés différemment.
 
Le plus confortable : PASM normal
plus ferme : châssis conventionnel passif
plus ferme : châssis sport passif
le plus ferme : PASM mode sport

  • Paul, JéJé3.4 et Deug aiment ceci

#22
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Oui tu as raison, je sais que le pasm ne se desactive pas. C’est un Raccourci de dire dire pasm off (plutot que desactivé), ce qui est plus simple a associer notamment avec la loupiote eteinte sur le bouton idoine.
C'est comme le PSE ON OFF. Dans les faits, l’echappement est toujours ouvert, meme si des fois la valve s’ouvre seule, alors qu’il est sur off!

#23
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Au fait Palmers, dans la doc tech, il y a la difference entre le pasm 987 et 981, la reactivité du mode normal et l’adaptabilité du mode sport ont du evoluer (plus reactif pour le 981) mais est ce spécifié en quoi c’est plus reactif stp?

#24
fanfan2.0

fanfan2.0

    moncrocoamoi

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:est
  • Modèle Porsche:cayman s 987
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:stock

Pour avoir essayé différentes versions, je constate qu'aujourd'hui l'accord sièges sports + PASM est pour moi et surtout ma moitié l'idéal, Le confort reste très acceptable sur les longs trajets tout en gardant un bon "touché" de la route.

Bref l'idéal, ne pas se priver de cette option. 


  • Alex et Deug aiment ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40603 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour avoir essayé différentes versions, je constate qu'aujourd'hui l'accord sièges sports + PASM est pour moi et surtout ma moitié l'idéal, Le confort reste très acceptable sur les longs trajets tout en gardant un bon "touché" de la route.
Bref l'idéal, ne pas se priver de cette option.


Je suis dans le meme cas... le PASM donne une polyvalence appréciable...
  • fanfan2.0 aime ceci

#26
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je suis dans le meme cas... le PASM donne une polyvalence appréciable...

 

Tout a fait d'accord



#27
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je me souviens que lorsque je suis passé au PASM sur le 981 GTS en venant du 981 en suspension normale et 20" j'ai trouvé que le GTS flottait beaucoup sur route dégradés et puis la confiance venant j'ai compris que c'était en fait parce que la suspension justement travaille beaucoup plus donc permet une meilleure tenue de route avec un meilleur confort le bonheur quoi !


  • Alex aime ceci

#28
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Prends cette option si le confort est important pour toi; ça fonctionne très bien et le mode pasm sport te contentera si par moment tu veux quelque chose de plus viril.
Pour ma part je ne la regrette pas sur la 911.

#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je l'ai sur le Croco, appreciable !
Je ne l'ai pas sur le Spyder...appreciable aussi !
Bon c'est vrai que c'est pas comparable, pas la même génération de châssis.
Blague à part, je lisais hier l'essai de la nouvelle Megane 4 RS dans un Magazine anglais, et ils disaient qu'ils préféraient proposer 2 versions de châssis en suspensions passives (standard et Trophy), plutôt qu'une suspension pilotée dont les lois variables d'amortissement sont toujours basés sur des compromis...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... ce qui permet aussi de diminuer le prix de la voiture !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Ce week end je suis allé rendre visite au vendeur de mon premier boxster 987, depuis son garage à bien évolué car il a un spyder 981 Jaune comme neuf et une 991.1 GTS toutes options. Il m'a proposé de m'emmener faire un tour dans son spyder en tant que passager. J'ai été bluffé par le comportement de cette auto, disposant du PASM sur mon 981 j'ai pu comparer, même si je n'etais pas au volant donc pas tout a fait les memes sensations. Mais j'ai ete agreablement surpris par le confort de ce chassis sport ce n'est vraiment pas si incomfortable que l'on peut penser . Il dispose des sieges bacquets je n'avais jamais essayé ce type de sieges (de toute beauté) et bien c'est casi parfait pour ma morphologie, le maintien est au top j'adore, par contre c'est un peu plus complique pour rentrer et sortir bien sur mais on se sent encore un peu plus dans une voiture de sport. La tenue de route est bluffante, il m'a fait faire un petit parcours avec de nombreux virages en mode conduite sportive mon dieu que c'est impressionnant, je comprends mieux les proprietaires de spyder, de plus le son est magique. 


  • JéJé3.4 aime ceci

#32
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Spyder 981 et 981 S ce n'est pas le même chassis ???

Image IPB


#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Châssis sport -20, sur Spyder... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Châssis sport -20, sur Spyder... ;)

 

C'est la seule difference ? je pensais que le chassis du spyder avait quelques évolutions en comparaison d'un 981 classique



#35
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

... ce qui permet aussi de diminuer le prix de la voiture !

et plus legere!

 

 

C'est la seule difference ? je pensais que le chassis du spyder avait quelques évolutions en comparaison d'un 981 classique

chassis sport comprend des suspensions tarées plus dure, des barres anti rapprochements et anti roulis plus grosse, en plus des -10mm par rapport au châssis PASM (soit -20mm par rapport au châssis normal).
 

 

mais non, le chassis sport du spyder est le même qu'un chassis sport d'un 981 standard! avec des baquets, la différence par rapport à un 981 chassis normal est flagrante, tu l'as remarqué!

 

le truc c'est que comme tout le monde croit que c'est hyper spartiate et le PASM plus versatile, cette option (châssis sport X73) n'a que très rarement été coché. donc peu l'ont réellement essayé. je pense que le ratio doit être du genre 85% PASM et 15% châssis sport pour les 981.



#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est le GT4 qui est très différent du 981 de base, avec ses éléments de châssis (freins) empruntés à la GT3.

 

Il est 30mm plus bas que le 981S et vient en pneus mi-slicks. Sans doute moins polyvalent que le Spyder, le GT4 est taillé pour la piste !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Remarques pleines de bon sens sur le confort du Spyder, c'est loin d'être un bout de bois malgré son chassis Sport...

J'avoue que les suspensions ont tellement évolué, que maintenant j'hésiterais peut être à prendre l'option PASM si j'ai le châssis Sport sur un 981 S par exemple...Il faut à mon avis pouvoir essayer la même voiture avec et sans pour se faire une idée.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca tient déjà tellement bien en PASM...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Remarques pleines de bon sens sur le confort du Spyder, c'est loin d'être un bout de bois malgré son chassis Sport...

J'avoue que les suspensions ont tellement évolué, que maintenant j'hésiterais peut être à prendre l'option PASM si j'ai le châssis Sport sur un 981 S par exemple...Il faut à mon avis pouvoir essayer la même voiture avec et sans pour se faire une idée.

pareillement.

 

 

néanmoins porsche a pensé à nous. chassis sport et PASM sont compatible depuis le 718 et 991.2 (peut être même 991.1!) et tu ne peux plus avoir le chassis sport sans... le PASM! 



#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct.

 

Sur 911 précédemment et désormais sur moteurs centraux.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)