Aller au contenu

Photo

Gros problème avec mise à jour Dension 500s

bluetooth dension dension mise à jour problème dension

  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1
Galy

Galy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:90 000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour, bonjour,

 

J'ai un petit problème, j'ai un dension 500s sur mon cayman S de 2006. Jusqu'à aujourd'hui il marchait très bien, le bleutooth pour les appels, la prise ipod ou la prise jack aucun problème... Et tout à coup alors que j'écoutais de la musique depuis la jack relié à mon tel, plus rien le son se coupe, mais ça marchait toujours avec les appels en bluetooth et la lecture de musique depuis l'ipod. Mais rien à faire avec la jack. Je rentre chez moi et me dit que mettre le dension à jour ne lui ferait pas de mal. J'installe la MAJ sur une clé usb préalablement formaté. Je retourne à ma voiture, débranche l'ipod, branche la clé USB et allume la voiture. J'attends, et sur le panneau de PCM il y a marqué recherche chargeur CD... au bout de 20 min (la mise a jour est sensé prendre jusqu'à 2 minutes). Je coupe le contact, je le remet rien... et la led bleu n'est plus allumée. Le PCM me dit qu'aucun chargeur de CD n'est maintenant installé (elle n'a jamais eu de chargeur CD physique), je coupe le contact verrouille, déverrouille, remet le contact... toujours rien. Sous le coup de l’énervement j'appuie sur le bouton reset en me disant que ça va tout remettre comme avant, mais rien... 

Alors la led reste éteinte quelque soit la position du switch, le bluetooth ne marche plus, quand je branche un ipod il n'y a plus marqué quelle version de dension ou du firmware est installée, mais il charge quand même, rien ne se passe quand on branche la jack et pour finir le PCM me dit qu'il n'y a pas de chargeur CD. Enfin dernière chose, le fichier de mise a jour est sensé s'effacer de la clé usb une fois la MAJ effectuée et le fichier s'est bien effacé comme si la mise à jour s'était effectuée sauf que plus rien ne marche...

 

Je suis vraiment perdu si quelqu'un a déjà eu problème similaire ou s'y connait un peu et pourrait m'apporter une solution :/ Je vous remercie pour votre aide.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tente de débrancher le batterie une minute et rebranche...

#3
Galy

Galy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:90 000 km
  • Couleur:Noir

Merci Alex, je vais essayer ça demain, j'ai posé la voiture dans son garage et suis retourné chez moi, j'ai un peu la flemme d'y retourner maintenant. Il n'y a pas de protocole particulier quand on débranche et rebranche la batterie?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur 987 rien de particulier...

#5
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10024 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

On débranche quoi en premier ? la phase ou le neutre ? ou pas d'importance ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On débranche quoi en premier ? la phase ou le neutre ? ou pas d'importance ;)



La masse...

PS: La phase et le neutre c’est à la maison :)

#7
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10024 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci Alex ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

La masse...
PS: La phase et le neutre c’est à la maison :)


C’est un Cayman alternatif :)
  • croco60-32, Alex, Claude69 et 1 autre aiment ceci

#9
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Faut aussi penser à déconnecter le piquet de terre avant de partir :D
  • Alex aime ceci

#10
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10024 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Y en à qui ne perde pas la phase et qui son à la masse aussi :P:D

C'est une plaisanterie bien sûr ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#11
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris

:977648::977648:



#12
Galy

Galy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:90 000 km
  • Couleur:Noir

bon j'ai fait ce que tu m'as dit de faire alex je l'ai laissé pendant 1 jour débranchée, rien n'y change :/ J'ai contacté dension, il m'ont donné une marche à suivre pour avoir une fichier BIN, mais ça ne marche pas non plus, il m'ont également donné un nouveau fichier pour la mise à jour (qui est le même que celui que j'avais téléchargé sur leur site) mais rien ne change ....

Donc si quelqu'un à déjà eu ce problème ou s'y connait un peu et aurait une solution je suis preneur.



#13
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

As-tu fait un reset PSM (appui simultané sur les touches 1-4-8 du pavé numérique) ?

 

Si la lumière bleue du réplicateur de ports ne s'allume plus, c'est que le Dension n'est pas en fonctionnement. Je pense qu'il faut dans un 1er temps vérifier son alimentation.

Attention aussi à son implantation dans le véhicule (MOST et codage), je reprends de plus en plus d'installations de pros en ce moment. Notamment sur Toulouse...


  • Alex et Galy aiment ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

As-tu fait un reset PSM (appui simultané sur les touches 1-4-8 du pavé numérique) ?

Si la lumière bleue du réplicateur de ports ne s'allume plus, c'est que le Dension n'est pas en fonctionnement. Je pense qu'il faut dans un 1er temps vérifier son alimentation.
Attention aussi à son implantation dans le véhicule (MOST et codage), je reprends de plus en plus d'installations de pros en ce moment. Notamment sur Toulouse...


Je suppose que tu as vérifié l’alimentation?

#15
Galy

Galy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:90 000 km
  • Couleur:Noir

Salut Alex,

 

La voiture était monegasque et avait déjà le dension quand je l'ai acheté. Je n'ai pas vérifié l'alim, je ne sais même pas ou est le boitier dans la voiture. Je ne sais pas si ça peut aider mais quand je branche l'ipod il charge.

Je t'aurais bien amené la voiture Palmers mais la vendée c'est pas la porte à côté :/ 

 

Dension m'a dit que si je n'arrivais pas à avoir de fichier BIN c'est certainement car le boitier est toujours en mode mise à jour:

"Thank you for trying, it seems that your device was stuck in the update process for some reason. Luckily it is fixable. Where and when did you boy your Gateway device directly from? If from Dension, then please send me your order ID, thanks!"

 

Maintenant il me demande un numéro sur le boitier mais je n'ai aucune idée d'où il a pu être installé dans la voiture, j'ai seulement le truc avec la led et le port usb dans l'accoudoir. Si vous avez une idée sur la question je suis preneur.

 

Au fait Palmers et ALex vous avez l'air de bien vous y connaitre vous pensez que ce soit possible que le dension soit bloqué en mode mise à jour?

 

Merci encore pour votre aide.


  • Galy aime ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ton boîtier a très bien pu se bloquer... si l’iPod charge c’est qu’il est alimenté... tu es un peu loin pige moi mais Palmers se déplace dans toute la France...

#17
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Jean-Phi !!!

Palmers est ton ami


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#18
Galy

Galy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:90 000 km
  • Couleur:Noir

Super je vais le contacter.



#19
Galy

Galy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:90 000 km
  • Couleur:Noir

Salut, tout le monde je reviens pour vous donner l'évolution de mon problème, j'ai acheté un nouveau dension 500s BT, en me disant que le remplacer mettrait fin à tout mes problèmes, mais que nenni. Les bruits parasites qui étaient apparus après le crash du dension en pleine MAJ, on persisté. Suite a un accrochage, (une bonne femme m'est rentré dedans sur un parking), j'ai apporté le croco au CP d'Antibes pour réparation et le chef d'atelier m'a dit que le son parasite, même contact coupé venait de l'amplificateur qui est en train de passer l'arme à gauche... Je me suis un peu renseigné et il s'avère que les symptômes correspondent avec la mort de mon Ampli ASK... Du coup en m'étant un peu renseigné sur le sujet, j'ai vu sur le forum, que cet ampli était en quelque sorte une grosse daube... Alors je me demande n'étant pas du tout un pro mais un peu bricoleur, existe-t-il des ampli plug and play pour le remplacer sans avoir à refaire de câblage ... Ou dois-je juste acheté un nouveau ASK (ce qui ne m'enchante guère)? J'ai trouvé une autre solution mais je voulais savoir si quelq'un en avait déjà entendu parlé: la fiabilisation de l'amplificateur ASK proposé par cette société à ce lien ... https://www.bergvill...p/services.html . Ensuite, j'ai lu quelque part que je pouvais en attendant de trouver une solution durable simplement débrancher l'ampli et qu'au moins je n'aurais plus ces bruits parasites qui sont devenus "très très fort". Bref si quelqu'un se sent d'éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance car je suis un peu perdu... PS: le nouveau Dension fonctionne.



#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ça semble être une boite Norvégienne sérieuse.  Ça peut valoir la peine de partir sur une version "fiabilisé".







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bluetooth, dension, dension mise à jour, problème dension

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)