Aller au contenu

Photo

CP Lausanne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Hello à tous,

Certains d’entre vous sont-ils clients du CP de Lausanne ??

Mon 981S doit effectuer sa révision des 4 ans et je compte en profiter pour prendre 2 ans de PA. J’ai 3 devis, , le CP de Genève pour 4´240 CHF, celui de Neuchâtel 3´835 CHF et enfin le CP de Lausanne pour 3´380, CHF.

Je me demande comment une telle différence de prix est possible entre CP 🤪 sachant que forcément le prix de la PA lui est identique pour les 3.

Merci d’avance de vos retours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Hello,

 

Vaguement client. Vaguement satisfait... Mais je veux pas tirer de vraie conclusion de mon expérience avec eux.

J'ai en tout cas de meilleurs retours de Genève.

 

Pour la PA elle est de toute manière globale sauf erreur.

 

A une époque je sais que certains porschistes français faisaient même leur extension en Allemagne pour le PA car beaucoup moins cher.

 

Pour la Suisse je ne sais pas si on peut sortir du territoire. Mais je suppose que c'est dans tous les cas forcément national.

 

Pour la marge, il est connu qu'elle diffère d'un CP à l'autre. Pourquoi... je ne sais pas l'expliquer.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

à conditions identiques, vas au moins cher...c'est bien d'apprendre chaque année que Porsche est hyper rentable, quand c'est sur ton dos...

 

la PA est la même partout, le reste c'est la marge, perso je la préfère dans ma poche.

 

je ne connais pas le CP de Lausanne, mais il m'a l'air très bien! :D



#4
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Ben surtout que la différence c’est 3 PS4S .... et je me dis une vidange une courroie accessoire et les bougies quelques soit le CP je ne pense pas que ce soit un expert qu’on va affecter à ces travaux. D’autant que lors de ma dernière révision à Genève. J’avais du ajouter 1l d’huile en arrivant chez moi car le niveau était bas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je trouve curieux une telle différence de prix entre Genève et Lausanne.

 

Les prix, sont le service 60'000 et 2 ans de PA c'est bien ça ?

 

J'ai acheté le Box à Lausanne, j'habitais près d'Avenches. Je connaissais un vendeur qui n'y est plus actuellement. Etant du coté de Nyon maintenant, je suis passé sur Genève pour le service 30'000.

Je m'étais renseigné sur le prix dans les deux centres, et c'était sensiblement identique.

 

Il est tentant d'aller au moins cher, surtout avec cette différence. Assure-toi que tout est bien compté à Lausanne.



#6
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
C’est exactement ce qui m’interpelle le CP de Lausanne me confirme qu’il s’agit bien du « « grand service » ».


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les 111 points ( ~ 250 CHF ) et la PA 2 ans ( ~ 2'200.- CHF ), ça doit être effectivement pareil dans les devis des 3 CP's.

Dès lors, je pense que Lausanne est sous-évalué en facturant le grand service '4 ans' (inclus fluides, filtres et bougies) pour ~ 900.-. Le tarif de la main d'oeuvre ne doit pas y être inférieur à Genève...

Ont-ils vu la voiture avant de faire les devis? Parce que à tous les coups, ils vont préconiser les plaquettes (bien possible, à 22'000.- kms), voire les disques (sans doute pas, à ce kilométrage), notamment en perspective de la PA.

Demande encore aux CP le détail de leurs devis?

Je peux essayer de te retrouver ma facture équivalente du 981S au CP Genève (aussi gd service 4 ans et PA 2 ans).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Les freins j’ai dit au 3 de ne pas les compter je les fais moi-même..... donc ma demande est sur les préconisations constructeur uniquement... j’ai demandé à Lausanne de bien préciser les travaux inclus dans son tarif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pour la PA, les tarifs sont variables mais la couverture reste la même.

Pareil pour le service, il est effectué selon les préconisations du constructeur, seul le tarif horaire peut faire la différence.



#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Neuchâtel (ou Sierre) auront peut-être une MO un peu moins chère, mais au vu du niveau des bagnoles qui circulent à Lausanne, ça m'étonnerait que la différence soit là avec Genève... B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'avais pris récemment rdv au CP Lausanne pour divers petits travaux, à savoir:

- réglage géométrie
- remplacement pare-choc arrière et
sorties d'échappement suite à quelqu'un
qui m'était rentré dedans.
- capteurs de freins qui bug
- claquement de la capote lors de
l'ouverture.

Je laisse donc ma voiture, on me téléphone quelques heures après pour me dire que mes pneus sont usés et qu'il faut les changer sinon on ne peut pas me faire une bonne géométrie. Pour info les pneus avant étaient à 35% d'usure et les arrières peut-être 60%. Je leur répond donc que je récupère la voiture comme ça étant donné que mes pneus peuvent parcourir encore des dizaines de milliers de kilomètres avec et que je souhaite monter des PS4S qu'ils ne proposent bien sûr pas sans le fameux N.

Les problèmes ont bien été résolus concernant les freins et la capote, avec le changement des capteurs arrières facturés 1h de M.O. Concernant la capote c'était un cache cassé remplacé avec également 1h de M.O. Je précise que les deux opérations n'ont même pas du prendre 1h !

Pour la carrosserie l'expert est passé et il faut donc refixer un rdv, j'en profite donc pour demander un véhicule de prêt (ça sera une très bonne occasion de tester longuement un 718S).
Je récupère donc mon véhicule et un rdv est fixé 15 jours après. En arrivant chez moi je m'aperçois qu'une partie du cendrier est cassé et que les deux feux de plaques et un des feux de position arrière sont grillés.
Je les rappelle directement et on me demande de repasser pour constater la casse du cendrier.
Là le chef d'atelier essaye de me dire que le cendrier devait déjà été cassé mais que je ne l'avais pas remarqué ! Je lui assure que je connais bien mon auto et suis sûr de moi étant donné que la voiture est toujours branchée sur maintient de charge au niveau du cendrier justement.

Il regarde celui-ci et me dit: "monsieur, regarder ce morceau du cendrier a déjà été recollé, on voit bien les traces de colle"
Je répond: "peut-être bien mais il était intact en arrivant chez vous".
Il a donc cherché le morceau dans la voiture afin de le recoller.
Heureusement pour lui qu'il n'a rien trouvé car je faisais un scandale directement. Au final commande de la pièce qui sera changé quant je reviens.

De retour 15 jours après, il on compris que j'étais un client "pointilleux" et tout se passe bien.
En venant récupérer la voiture je m'aperçois que les sorties d'échappement n'ont pas été changées alors que je leur avait signalé ainsi qu'à l'expert !

Quelques jours après nouveau rdv avec expert et chef d'atelier. L'expert essayera de me dire que les sorties sont en bon état, que ce n'est qu'un pot d'échappement !!!
Je lui répond que pas de problème mais il y aura une contre expertise (J'avais déjà appelé l'assurance leur signaler et ne pas clôturer le dossier), il accepte donc de changer ces sorties.

Là le chef d'atelier regarde et pense que les sorties ne se démontent pas des silencieux, je lui explique donc comment se détaillent un pot d'échappement de 987 :D
Il commande les pièces et rdv 2 jours plus tard.

Je laisse donc encore une fois la voiture sans véhicule de prêt cette fois car pas envi d'attendre 15 jours à nouveau.
On m'appel 2h après pour me dire qu'il n'on pas reçu les bonnes sortie car ils se sont basé sur le numéro de série et que j'ai des sorties tequipment ! Obligé de laissé la voiture un jour de plus.

Au final on y est arrivé mais c'est impensable toutes ces erreurs pour des petit travaux.

J'ai donc écris une lettre à Porsche AG pour relayer mon mécontentement.
Et là j'ai vraiment été reçu comme je l'entend de la part d'une marque comme Porsche avec de nombreuses exuses et un bon de 200.- sur la gamme Porsche driver et tequipment. Par contre on m'a confirmé que c'était bien la politique de Porsche AG pour la facturation à l'heure minimum.

Au final content d'avoir réussi à obtenir un petit quelque chose et le CP Lausanne plus jamais !

Edit: j'oubli de dire qu'ils m'ont téléphoné par la suite en me demandant s'il pouvait me facturer le cendrier à prix courant, vous connaissez bien évidemment ma réponse...
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#12
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14603 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'y suis passé un jour, je ne peux pas dire que j'ai été favorablement impressionné par l'accueil...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hé ben ! :o

 

Je suis d'autant plus surpris que les CP sont audités après chaque intervention technique par Porsche Suisse, avec un assez long questionnaire de satisfaction au client...

 

Viens au CP de Genève, Dan ... ça nous permettra de boire un verre! ;) :D

 

Qu'est-ce qu'ils viennent pinailler pour un cendrier à 10 balles que l'apprenti a laissé tomber par terre?...

 

Pour la géo, Lexus m'a fait le même coup pour la LS600 récemment, qui présentait une usure inégale, dont géo recommandée, donc remplacement des pneus préconisés (mais les miens étaient bien usés, je le reconnais).

 

Pour tes sorties d'échappement, c'était au carrossier à défendre le truc face à l'expert d'assurance (ils sont tous potes, ils se connaissent tous, à force!)... ce que tu as dû faire toi-même à la fin.

 

 

Tu nous feras un petit CR sur ton expérience 718S ?... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Merci pour le CR de ton/tes passages au CP Lausanne.

 

En te lisant, on n'a que l'envie de fuir  :blink:

 

Bonne réaction de Porsche AG par contre, et heureusement je dirais.

 

Bon, ben je vais continuer de faire entretenir le Box à Genève. Le service 30K s'est passé sans souci, avec le sourire et en 1 jour.



#15
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'avais déjà entendu de mauvais écho ici donc j'ai fais l'expérience moi-même !

De toute façon j'ai un excellent garagiste indépendant chez si je vais depuis presque 10ans. Seul hic, il n'a pas de Piwis. J'ai bien un durametric chinois mais ça ne va pas pour la purge des freins.
Disons que j'ai profité de la carrosserie à faire pour tester.

L'année prochaine je viendrais à Genève pour le liquide de freins ;)
Mon box était entretenu là-bas par l'ancien proprio qui habite la région genevoise.

J'avais fait un mini CR sur mon topic du 718. Il faudra que je copie ça dans un topic approprié. En résumé, super auto mais qui ne m'a pas emballé plus que ça niveau émotion. Je pense garder mon 987 un bon moment du coup étant donné que les 981 sont quasi introuvable en BVM !!
  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hummm J'ai vu passer deux ou trois 981S pas bien chers ces derniers temps en BVM (moins de 50KCHF)...

 

Fort potentiel de négo car personne ne veut plus de la BVM, ici.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Bon à savoir mais pas envi de changer pour le moment, je regarderai sûrement d'ici 1 an ou 2 ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#18
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je suis retourné au CP de Lausanne (c'était trop compliqué d'aller à Genève ou Sierre dans l'urgence) pour faire remplacer ma capote suite à un bris de glace. Vous avez bien lu la vitre arrière seule ne se remplace pas !

J'en ai profité pour leur demander de faire teinté la vitre sur la nouvelle capote en me disant que ça serait bien plus simple de le faire avant de la poser sur l'auto.

Je viens d'avoir un coup de fil: "Monsieur, nous sommes vraiment désolé mais on vient de s'apercevoir en posant le film que la vitre est toute rayée, ça a du arriver pendant le transport"

Du coup rechangement de la capote demain et pose du film avant cette fois.

C'est vraiment des champions non ? 🤬
A croire qu'ils aiment bosser pour rien !

Je peux vous dire que le montage à intérêt à être parfait sinon je fais un recommandé à Porsche AG dès mardi.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#19
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Le CP Lausanne est depuis qq mois sous la même raison sociale que Genève et Berne, Orchid Cars. Est-ce que les nouveaux "chefs" vont améliorer le suivi, à voir.

 

Et ça serait bien, car le CP de Genève est overbooked pour les services en ce moment.



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Refaire poser un film après ce qui s'est passé la première fois??? Tu cherches les problèmes?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)