Porsche Approved
#381
Posté 15 May 2020 - 07:24 AM
- jlrcroco aime ceci
#382
Posté 15 May 2020 - 07:53 AM
C'est exactement cela.
C'est une assurance, sachant qu'on 'tape' parfois très sérieusement dans la mécanique (piste) et qu'une panne reste toujours possible.
Qu'est-ce que j'en ai eu avec une Audi S8 ... J'ai eu des pannes avec toutes mes voitures, Audi, BM, Ford, Mazda, Peugeot ... sauf les Lexus LS (j'en suis à ma 5ème ... jamais RIEN ! - ah, si, une fois une ampoule de frein AR). Tiens, l'Aston ne m'a jamais fait d'ennui non plus. Mais je roule tellement peu avec...
L'an passé, sur la Turbo, pour ma part, des soucis de capteur avec des messages d'erreur de transmission ... pris en charge PA. Juste un papier à signer.
Message d'erreur PDK après un parcours 'à l'arrache' en mode manuel,
message d'erreur 'débile' de niveau d'essence (plus de jauge dans une t° extérieure très chaude; on voit 36° sur l'afficheur)... On sait qu'on a du jus, on comprend que c'est (encore) un capteur, qu'il a un coup de chaud... Mais à 500 bornes de chez toi, ça ne laisse pas nécessairement serein sur ce qui pourrait suivre...
Après, un bouton en plastic qui casse, je peux comprendre pour ma part que ce ne soit pas PA (j'ai eu le même phénomène avec le bouton lève-vitre du Cayenne... j'ai même pas demandé si c'était pris en charge).
CHF 2700 pour 2 ans de PA (2500€), ça revient à 3,50€ par jour, le prix d'une bière ou d'un café pour 'bien dormir' ... Perso, je prends mais à chacun de se faire son idée, bien entendu, puisqu'on a le choix.
- jlrcroco aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#383
Posté 15 May 2020 - 12:16 PM
C'est exactement cela.
C'est une assurance, sachant qu'on 'tape' parfois très sérieusement dans la mécanique (piste) et qu'une panne reste toujours possible.
Qu'est-ce que j'en ai eu avec une Audi S8 ... J'ai eu des pannes avec toutes mes voitures, Audi, BM, Ford, Mazda, Peugeot ... sauf les Lexus LS (j'en suis à ma 5ème ... jamais RIEN ! - ah, si, une fois une ampoule de frein AR). Tiens, l'Aston ne m'a jamais fait d'ennui non plus. Mais je roule tellement peu avec...
L'an passé, sur la Turbo, pour ma part, des soucis de capteur avec des messages d'erreur de transmission ... pris en charge PA. Juste un papier à signer.
Message d'erreur PDK après un parcours 'à l'arrache' en mode manuel,
message d'erreur 'débile' de niveau d'essence (plus de jauge dans une t° extérieure très chaude; on voit 36° sur l'afficheur)... On sait qu'on a du jus, on comprend que c'est (encore) un capteur, qu'il a un coup de chaud... Mais à 500 bornes de chez toi, ça ne laisse pas nécessairement serein sur ce qui pourrait suivre...
Après, un bouton en plastic qui casse, je peux comprendre pour ma part que ce ne soit pas PA (j'ai eu le même phénomène avec le bouton lève-vitre du Cayenne... j'ai même pas demandé si c'était pris en charge).
CHF 2700 pour 2 ans de PA (2500€), ça revient à 3,50€ par jour, le prix d'une bière ou d'un café pour 'bien dormir' ... Perso, je prends mais à chacun de se faire son idée, bien entendu, puisqu'on a le choix.
Tout a fait d'accord avec toi Paul mais en France le tarif est bien plus élevé.
Pour info sur la Lexus j'avais payé 1000€ pour 3 ans
#384
Posté 15 May 2020 - 12:22 PM
Tout a fait d'accord avec toi Paul mais en France le tarif est bien plus élevé.
Pour info sur la Lexus j'avais payé 1000€ pour 3 ans
En même temps une extension de garantie sur une Lexus même à 1000€ ça sert pas à grand chose... ces voitures étant à peu prêt indestructibles...
#385
Posté 15 May 2020 - 12:24 PM
En même temps une extension de garantie sur une Lexus même à 1000€ ça sert pas à grand chose... ces voitures étant à peu prêt indestructibles...
Oui mais comme je voulais la vendre quelque temps après c'était un bon argument de vente
#386
Posté 15 May 2020 - 01:52 PM
L'entretien est 'gratuit' pendant 10 ans /100'000.- kms, mais je ne savais même pas qu'il y avait des extensions de garantie chez Lexus.
C'est incroyable, ces voitures où tu ne te préoccupes même pas de savoir de combien d'années est la garantie... (j'en sais même rien).
En même temps, pour les modèles que j'utilise, ce sont des bateaux de route, vraiment pas une utilisation 'à la Porsche'.
HS Off...
- Alex aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#387
Posté 19 May 2020 - 06:04 PM
Il est arrivé en avance.Le mamazon sera la le 23. Je suis quand même deg par principe car tout ce qu'il y a dans la voiture est quand même sujet à casser du fait de l'usure. Quelle bande de voleurs
Iraient ils jusqu'à falcifier les autocollants... Hummmmm
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#388
Posté 19 May 2020 - 09:07 PM
- Ah!Rold60 aime ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#389
Posté 19 May 2020 - 09:22 PM
#390
Posté 20 May 2020 - 08:17 PM
- Gerdou, Ah!Rold60 et Taxicayenne aiment ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#391
Posté 20 May 2020 - 09:03 PM
#392
Posté 20 May 2020 - 09:23 PM
Irait on jusque là.... YeessssAlors Heureux?
Bon par curiosité j'ai diag la pièce défectueuse.
Le bouton basculant appui sur un inter poussoir à la verticale.
Pour une raison étrange l'appui doit se faire de manière excentré à droite et du coup il doit y avoir plus de stress sur l'axe du bouton à droite qui a cassé...
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#393
Posté 20 May 2020 - 09:36 PM
Irait on jusque là.... Yeessss
Bon par curiosité j'ai diag la pièce défectueuse.
Le bouton basculant appui sur un inter poussoir à la verticale.
Pour une raison étrange l'appui doit se faire de manière excentré à droite et du coup il doit y avoir plus de stress sur l'axe du bouton à droite qui a cassé...
En effet ça pete toujours au même endroit...
#394
Posté 21 May 2020 - 07:56 PM
#395
Posté 21 May 2020 - 07:57 PM
Pas encore reçu le mien ... samedi peut-être !
si tu avais demandé... j’en ai un tout neuf en stock.
- JuMrnt aime ceci
#396
Posté 28 September 2020 - 01:47 AM
J'ai souvent mentionné la qualité de la relation avec le Centre Porsche de Genève.
Sauf que l'an passé, suite à une purge imparfaite du liquide SRF, je me suis retrouvé sans freins au circuit de Bresse... Le CP avait reconnu son erreur, refait la purge et présenté ses excuses.
Cette année, ils ont fait mieux.
La 991 passe les 111 points en mars et je prolonge la garantie PA de 2 ans. Sachant la vitesse à laquelle je 'bouffe' les pneus, j'ai deux PS4S de 305 en réserve, prêts pour un changement en milieu de saison.
Sauf que le Covid se présente, on annule les sorties les unes après les autres et je n'immatricule pas la voiture de toute l'année.
Enfin, la sortie Valais-Tessin arrive. L'auto doit passer au contrôle technique la veille pour pouvoir disposer de plaques. Aucun souci, elle vient de passer les 111 points voici quelques kilomètres... Ca va être une formalité!
Le contrôleur prend le volant, il pose la voiture sur la fosse, s'arrête après 20 secondes et m'appelle:
'Monsieur, vos pneus AR sont à la toile sur l'épaule intérieure. C'est dangereux au point que l'auto reste sur notre parking, je ne vous laisse pas rouler ainsi'.
Kwâââââ?! Ca sort des 111 points et je suis sur la toile?!!! Un rapide coup d'oeil, il a raison, le bougre, c'est tout effiloché, là-dessous!.
J'appelle le CP, furax. J'explique la situation. Le conseiller consulte le dossier, il semble que je dispose de ... 3mm de sculpture! Ben tiens...
Le CP rapatrie de suite l'auto sur un plateau. Ils vérifient (bien entendu) le kilométrage de la voiture (promis, j'ai pas triché...) et reconnaissent leur erreur (ça devient une habitude...). Dans l'a.m. du même jeudi, j'apporte mes pneus de réserve au CP, ils les montent. Le vendredi à 06H30, un de leurs employés est avec la voiture devant le centre de contrôle technique ... sans RDV!
Le centre de contrôle finit par leur faire une petite place et la 911 ressort cette fois rapidement, expertisée. L'employé va alors me faire les papiers d'immatriculation et à 10H00, je peux quitter le CP (sans frais et avec des excuses) pour me rendre au RDV 'raclette' de la sortie.
Les conseillers techniques du CP sont des crèmes de gaillards et ils ont travaillé en mode 'pompier' de manière remarquable pour sauver la sortie prévue.
Mais les mécanos commencent sérieusement à m'inquiéter. Le chef technique est au courant de cette situation, que je formaliserai néanmoins par écrit. Bien entendu, je devrais vérifier mes pneus moi-même et ne pas seulement faire confiance. Mais suite aux freins de 2019, c'est la seconde fois qu'ils sont prêts à envoyer un client rouler avec un risque potentiel d'accident grave, suite au passage à l'atelier. Pas tolérable!
Pour le liquide de freins, je ne pouvais pas le voir. Pour les pneus ... la confiance n'empêche pas le contrôle!
- Hermine35 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#397
Posté 28 September 2020 - 06:54 AM
Mais les mécanos commencent sérieusement à m'inquiéter. Le chef technique est au courant de cette situation, que je formaliserai néanmoins par écrit. Bien entendu, je devrais vérifier mes pneus moi-même et ne pas seulement faire confiance. Mais suite aux freins de 2019, c'est la seconde fois qu'ils sont prêts à envoyer un client rouler avec un risque potentiel d'accident grave, suite au passage à l'atelier. Pas tolérable!
Mouais, pas très sérieux tout ça. Bon je ferai attention lors de ma prochaine visite chez eux.
Un peu le "souci" dès que tu es en PA, obligé d'aller, et faire confiance, à ces mastodontes de concessions...
#398
Posté 28 September 2020 - 07:31 AM
En tout cas le CP de Genève ne pousse pas à la consommation à priori...
#399
Posté 28 September 2020 - 01:54 PM
Ce genre d'expérience ne renforce pas la confiance que l'on puisse avoir envers certains CP
Les conséquences de ce genre de négligences peuvent être tellement graves...
#400
Posté 28 September 2020 - 08:45 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)