J'abonde: je ne comprends pas qu'on soit inondé de camions générateurs de tant de nuisances au lieu de les mettre sur des trains. Comme on le fait en Suisse (traversée des Alpes? sur des trains, les 40 tonnes!).
Je ne parle pas des court-courriers et des livraisons locales.
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Non franchement, je ne vois pas la valeur ajoutée de la voiture autonome pour l'usager.
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La valeur ajoutée?
Soyons égoïste un petit instant:
Je vais cette année au Spain Tour. Départ de Biarritz. Genève-Biarritz, 1000kms, absolument inintéressants, mode autonome. Spain Tour, action de chaque instant, conduite active. Retour, 1000kms absolument inintéressants (disais-je), autonomie...
Je vais cette année à la sortie Sardaigne. Genève-Toulon, 500kms de liaison absolument inintéressante, mode autonome. Sardaigne, action de chaque instant, conduite active. Retour de Toulon, 500kms absolument inintéressants (disais-je), autonomie...
Je vais cette année à la sortie Alpi Marritime. Genève-Grasse, 600kms de liaison absolument inintéressante, mode autonome. Sortie, action de chaque instant, conduite active. Retour de Grasse, 600kms absolument inintéressants (disais-je), autonomie...
Je vais cette année à la sortie Passeig de tardor a Catalunya. Genève-Andorre, 800kms de liaison absolument inintéressante, mode autonome. Sortie, action de chaque instant, conduite active. Retour de Andorre, 800kms absolument inintéressants (disais-je), autonomie...
Ajouté à l'idée de faire rouler les trains (routiers) de nuit, pour libérer les autoroutes de jour, voici un second avantage évident à l'autonomie de niveau 4. Perso, j'en rêve!
Et je ne te parle pas des trajets daily des travailleurs entre la maison et le lieu de travail. Evidemment idéal de le faire en mode autonome, quand ce sera au point. 1H de gagnée par jour (une heure!!! en voilà de la valeur ajoutée) en moyenne, pour expédier quelques emails, lire des journaux, passer des coups de fil...