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Calorstat basse température?

997 calorstat thermostat maintenance refroidissement pompe à eau

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8 réponses à ce sujet

#1
Flow

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    A la recherche de belles routes...

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Hello à tous,

 

Je suis aux alentours des 10 ans et des 83 000 km et je me dis qu'un remplacement de la pompe à eau serait une bonne initiative.

Pour rappel ma pompe à eau avait laché sur ma 987S à moins de 55 000 km et m'avait couté assez cher... remorquage sur 300km! + réparations chez spécialiste.

 

Je me pose la question du thermostat/calorstat. Devrais-je en mettre un basse température ? Ca fait assez débat sur le net, donc j'aimerais avoir l'avis des Techs.

 

Les +:

 1. Le 3.8L est apparemment réputé pour tourner trop chaud (réalésage du 3.6 sans augmenter sa capacité de refroidissement, ce qui créé des points chauds). Ce serait une cause provoquant les cylindres rayés. Donc moteur plus 'frais' -> moins de chances de rayer les cylindres...

 2. Il fait rarement moins de 15 degrés ici. En été, il fait entre 30 et 40 degrés.

 3. Ma 997 tourne généralement autour des 100 degrés (température d'huile)

 

Les -:

 1. Le moteur s'use plus à froid qu'à chaud, donc une montée en température légèrement plus longue, l'userait légèrement plus?

 2. Autre?

 

Quels sont vos avis?

 

Ensuite j'ai le choix entre 2 modèles: un bien cher (et incomplet 'resort seul' - nécessite le démontage du corps du thermostat et remontage dans l'ancien corps de thermostat) le LN engineering pour environ 150€ : http://www.design911...-Boxster---997/

Et un autre complet pour environ 50€, avec les memes specs, mais thermostat complet : http://www.design911...-Boxster---997/

 

A priori ils sont tous les 2 donnés pour 160F (71 degrés). Quelle différence hormis l'estampille LN Engineering ? Lequel prendre ?

 

Merci pour vos lumières!!

 

Petit aparté pour vous partager quelques photos prises sur le circuit de F1 d'Albert Park, où va se dérouler le Grand Prix dans quelques jours:

 

bc911-1520239790-U515.jpg

 

bc911-1520239839-U515.jpg

 

bc911-1520240328-U515.jpg

 

A+


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#2
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Moi je dirais pas de souci pour un basse température ..

Un moteur s'use surtout au démarrage à froid . Car l'huile a redescendu et les cylindres coussinets et autres sont plus ou moins "sec"'....
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#3
Alex

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Le basse temperature est à recommender sauf pour les emissions polluantes...


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#4
blackwarfox

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Bonjour,

 

petite question a ce propos, je n'ai pas de soucis sur ma 997, mais comment peut-on reconnaitre un calorstat basse température d'un normal (si cela est bien sur possible) ?

 

savoir si j'en fais installer un ou non ...

 

merci ;)



#5
Alex

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Bonjour,

petite question a ce propos, je n'ai pas de soucis sur ma 997, mais comment peut-on reconnaitre un calorstat basse température d'un normal (si cela est bien sur possible) ?

savoir si j'en fais installer un ou non ...

merci ;)


Les 997 l’ont toute par défaut sinon la température d’ouverture est gravée sur le calorstat a on intérieur quand on le démonte...

#6
blackwarfox

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bon, ben comme ca, c'est réglé

 

merci :lol:



#7
Ayrton 01

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@ François (Flow),

 

Je t'ai envoyé un MP, a tu eu le temps de le lire ?

 

Bonne journée.



#8
Lorenzolamasse

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Le basse temperature est à recommender sauf pour les emissions polluantes...

 

J'ai ta réponse en cherchant un peu , j'imagine que çà s'applique aussi aux 987.



#9
gyfy

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Hello

Je suis intéressé sur le sujet également.
Je vois ici que l'on parle d'une 3.8 l

Est-ce aussi applicable sur une 3.6 l? De mettre un calostat avec une température plus basse ?

Merci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 997, calorstat, thermostat, maintenance, refroidissement, pompe à eau

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