Aller au contenu

Photo

Ma toute première Porsche (page 7 pour voir la bête)

cayman recherche conseils 987

  • Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#81
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

François, ta réaction m'échappe: j'ai compté qu'il s'activait clairement 10 fois en 15 km (les timings que j'ai cités) + semble-t-il quelques amorces

 

Quand le volant s'arrache des mains et les conduisent, c'est très exactement le phénomène que j'ai eu et qui caractérise le PSM;

ça se passe très vite, violemment comme tu peux le voir, avec en prime l'effet de surprise; quand je j l'ai eu la 1° fois, j'étais sidéré; maintenant, je saurai de quoi il s'agit;

 

La question est de savoir pourquoi, vu son niveau de pilotage, Marchettino ne l'a pas désactivé...



#82
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Il me semble aussi que le PSM est désactivé vu le voyant orange au tdb et que les coups de volant sont justement des réflexes du pilote...
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#83
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Bref, j'aimerais bien savoir qui, dans ce forum, a eu ce phénomène, que ce soit en moteur central ou AR

 

J'ai eu ça une seule fois en Boxster, route grasse et même surement "mazoutée" + pneus AR en fin de vie. Sans aller vite, ni accélérer, remise en ligne bien franche et c'était vraiment nécessaire.

 

Je dirais que la 1ere vidéo ( 981 GTS ) est en PSM activé mais pas celle en 718.

Et ma théorie c'est que l'ESP/PSM chez Porsche est peu intrusif et intervient plus tard mais plus brutalement, ce qui permet de faire le ring avec celui-ci activé sans être "castrateur" ( 981 GTS / Le tour en 718 c'est un peu n'importe quoi à mon sens )

 

Ce qui est bizarre c'est que tu le déclenches 2 fois si facilement, pneus d'origine?

A ce que je lis les Pzéro vieillissent mal, moi qui les trouvais très corrects ( neufs quand j'ai reçu l'auto ) je m'attends à ce que ça ne dure pas...



#84
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

François, ta réaction m'échappe: j'ai compté qu'il s'activait clairement 10 fois en 15 km (les timings que j'ai cités) + semble-t-il quelques amorces

 

Quand le volant s'arrache des mains et les conduisent, c'est très exactement le phénomène que j'ai eu et qui caractérise le PSM;

ça se passe très vite, violemment comme tu peux le voir, avec en prime l'effet de surprise; quand je j l'ai eu la 1° fois, j'étais sidéré; maintenant, je saurai de quoi il s'agit;

 

La question est de savoir pourquoi, vu son niveau de pilotage, Marchettino ne l'a pas désactivé...

 

 

Le sujet est un peu délicat et si tu permets, je vais élargir un peu le champ:

0 - ESP toujours actif. Une Porsche, c'est cher mais surtout une blessure ou entrer en collision avec un autre véhicule, c'est à éviter!


1 - Il faut commencer par vouloir piloter "très propre", sans glisser ni mettre la voiture en position indélicate.

C'est comme les motards qui me demandent "Comment tu fais pour toucher le genou et même le coude en courbe?". je réponds toujours qu'il ne faut pas chercher à toucher le genou en virage, mais se concentrer sur la trajectoire, la position, la vitesse de passage (etc) et ensuite, le genou ira au sol tout naturellement.


2 - Plus tard (avec l'expérience qui rentre), tu vas peut-être commencer à glisser parfois un peu de l'avant ou de l'arrière. Il faut encore corriger ta "finesse de pilotage" pour supprimer ces glissouilles. Le transfert de charge, l'accélérateur, le volant et le frein ont tellement de pouvoir sur l'adhérence!

 

3 - Encore (quelques mois) plus tard et si tu es bien "fin", tu vas probablement te dire que rouler plus fort sur route ouverte est une folie, mais aussi que sans glisser, tu te fais déjà bien plaisir!


4 - Puis à force d'habitude, par moments, tu vas glisser un peu quand même... mais en général, tu gères avant l'ESP car sur les Porsche actuelles, il est permissif. Sur mon ex BMW 2009, c'était très castrateur, là oui! Ça coupait la puissance ça la moindre amorce glisse de l'arrière.

 

Voilà pourquoi la plupart des gens pourtant au pilotage "sportif", sur ce forum n'ont pas trop à se plaindre de l'ESP.

Tu me diras que je n'ai pas encore répondu à ta question, mais je t'ai expliqué que ta question est sans objet! [ :P]

 

 

Pour quand même répondre à ta question sur le ESP:


5 - Souvent, le pilote lâche brutalement les gaz lors d'une glisse de l'arrière et cela entraine un coup de raquette, puisque les pneus reprennent brutalement de l'adhérence. Impossible de savoir sur une vidéo si l'ESP ou le pilote ont agis.

Comme tu sais sans doute, il faut contre-braquer (pas trop ni trop peu), et relâcher les gaz un poil seulement, si on avait mis une grosse grosse louche.


6 - L'adhérence n'est pas simple et l'ESP est réglé pour la sécurité, donc il est normal que parfois, on ait une remise en ligne un peu brutale.

 

7 - Je n'ai jamais vu d'ESP qui tourne le volant! Avec certains directions assistées, le système peut corriger légèrement le braquage mais le volant ne bouge pas.


8 - Oui, je suis plus à l'aise pour glissouiller avec la Corvette qu'avec mon ex Boxster 981 GTS. Il y a 5 modes d'ESP et encore 5 modes dans le mode track! Track => Sport 1 est mon préféré sur les routes d'arsouille que je connais par cœur. Pourquoi la Corvette C7 est plus douce en glisse? => Moteur avant, boite arrière, empattement long (stabilité naturelle).

En imageant beaucoup, c'est comme si le moteur central permettait plus facilement à l'auto de partir en toupille. Et essaye de contrôler une toupille pour qu'elle ne tourne que de 10 ou 20°! [:lol:]


9 - J'ai fait un tête à queue sur route ouverte en Cayman S 987II. A partir de ce jour, j'ai laissé pratiquement toujours l'ESP sur ON. Et je ne m'en porte pas plus mal (relire les point 1 à 4 ci-dessus). [:)]

Ne pas oublier non plus qu'en cas de grosse surprise (d'un autre usager, un enfant ou chien qui déboule...), l'ESP peut te sauver.


Au Mans en 2016, sur la 991.1 GT3 RS, j'avais eu notamment un gros travers corrigé par l'ESP (nous étions obligé de la conserver avec le Porsche Driving), mais rien de trop brutal et aucun mouvement de volant hors le mien. Mais comme dit plus haut, les conditions varient énormément d'une glissade à l'autre.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.


  • Steve aime ceci

#85
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 


5 - Souvent, le pilote lâche brutalement les gaz lors d'une glisse de l'arrière et cela entraine un coup de raquette,

 

 

Je pense que la réponse est là.



#86
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

J'ai eu ça une seule fois en Boxster, route grasse et même surement "mazoutée" + pneus AR en fin de vie. Sans aller vite, ni accélérer, remise en ligne bien franche et c'était vraiment nécessaire.

 

Je dirais que la 1ere vidéo ( 981 GTS ) est en PSM activé mais pas celle en 718.

Et ma théorie c'est que l'ESP/PSM chez Porsche est peu intrusif et intervient plus tard mais plus brutalement, ce qui permet de faire le ring avec celui-ci activé sans être "castrateur" ( 981 GTS / Le tour en 718 c'est un peu n'importe quoi à mon sens )

 

Ce qui est bizarre c'est que tu le déclenches 2 fois si facilement, pneus d'origine?

A ce que je lis les Pzéro vieillissent mal, moi qui les trouvais très corrects ( neufs quand j'ai reçu l'auto ) je m'attends à ce que ça ne dure pas...

 

Renseignements pris, les 986 et 987 ont un PSM agissant seulement sur frein + coupure des gaz d'après leurs utilisateurs; à l'appui, leurs videos le confirment clairement;

donc avec la 86 tu n'as pas pu avoir le volant qui t'échappe;

rien à voir avec 981-718 où il agit aussi sur la direction (puisqu'elle entraîne les mains) comme pour moi et la 718 Marchettino, et c'est bien là le problème.

Je te rappelle que j'avais le PSM enclenché donc la 718 aussi puisqu'on a eu exactement les mêmes phénomènes.

 

Tu n'a plus qu'à essayer sur la 91 (qui a probablement le même système)

 

Pour la video 981 GTS, je confirme qu'il a le PSM; je viens de regarder juste le début et dans Wehrsiefen à 4'17 on voit bien "mon" phénomène, mais comme il "pilote"

au lieu de faire une démo comme le journaliste italien, ça ne se produit qu'accidentellement alors que Marchettino le fait par jeu ...qui a failli mal se terminer à Ad. Forst à 4'16.

 

Pour tout le reste, réponses ce soir.



#87
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ok je n'étais pas sur la réaction du volant, je regarderais mieux les vidéos même si celle de la 718 n'est pas mon trip du tout.

 

En 991 je vais plus chercher le PTV que le PSM, l'idée étant de ne trouver que le 1er...

En fait je n'en suis qu'au point 1 d'Olivier à cause du point 3 :lol:



#88
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

On connaît cette surprenante caractéristique des Pirelli PZero N0, de s'effondrer à mi-vie alors qu''ils leur reste beaucoup de sculpture, loin du témoin. Comme j'ai aussi été très déçu des GY Eagle F1 Asymmetric N0 (dangereux!), je ne vois perso que la solution Michelin, même si je dois les changer tous les 6 - 7'000.- kms, avec la Turbo (10 ou 12000 avec le 981S ou la 991 4S). Excellente tenue (mouillé), pas de faiblesse, pas de trahison... Super-pneus. Je ne connais pas le Pirelli PZero N1, à priori bien différent.

On en est aux N2 maintenant chez Pirelli Paul :) J'en suis à mon deuxième train arrière et ils ne m'ont jamais pris en défaut jusqu'ici, que ce soit sur route ou sur circuit : le décrochage quand il arrive ne te prend pas en traitre, il est très téléphoné. J'arrive à faire 10-15.000kms avec les AR, le double à l'avant.



#89
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pirelli PZero N2 ?

 

Jamais vu. Déjà les N1 sont rares...

 

Je connaissais pas.

 

 

Ce qu'on est plusieurs à avoir ressenti sur le Forum, ce sont des Pirelli qui sont supers durant une première partie de vie avant de se mettre à glisser de manière surprenante, avant même d'être au témoin.

 

Quant à les garder 30Kkms ... c'est 3 à 4 fois plus que ce que je n'arrive à faire. Mais on s'en f...: ce sont des consommables et on leur convie des vies! Quand c'est foutu, poubelle et on change!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#90
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Yes, PZero N2. J'avoue, jamais vu les N1 non plus. J'ai fait direct N0->N2 sur la mienne.

 

https://www.123pneus...rn&typ=R-166799

 

Pas très choquant que je fasse plus de kms avec mes pneus que sur ta turbo :P C'est sûr que quand ils sont usés je change sans me poser de question, mon monteur de pneus hallucine quand je lui dis que j'ai cramé les deux AR en moins d'un an sur le dernier train mais ça ne me pose pas plus de problème que ça.



#91
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

dans la vidéo du 718, le gars est en mode sport+ et PSM désactivé.

 

dans ce mode sport+, le déclenchement du PSM est en "veille" et ses limites repoussées, comme le gars roule comme un sagouin (et que c'est pas sa caisse) il va quand même le déclencher à plusieurs reprises en allant taquiner les limites.

 

je déconseille de faire ce qu'il fait, d'abord parce que vous c'est votre voiture, ensuite parce que le retardement de déclenchement du PSM ne retarde pas les lois de la physique, et à jouer à ce jeu avec un pilotage "moyen" on finit assez rapidement avec un rendez-vous chez le carrossier dans le meilleur cas.


  • LucKKy aime ceci

#92
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Je pense que la réponse est là.

 

Non, Romain pas dans mes 2 exemples personnels: j'étais en régime stationnaire dans les 2 cas et je n'avais aucune raison de lever car j'étais loin de survirer;

je n'avais pas senti la moindre glisse et me serais plutôt attendu à sous-virer qu'à autre chose.



#93
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

dans la vidéo du 718, le gars est en mode sport+ et PSM désactivé.

 

dans ce mode sport+, le déclenchement du PSM est en "veille" et ses limites repoussées, comme le gars roule comme un sagouin (et que c'est pas sa caisse) il va quand même le déclencher à plusieurs reprises en allant taquiner les limites.

 

je déconseille de faire ce qu'il fait, d'abord parce que vous c'est votre voiture, ensuite parce que le retardement de déclenchement du PSM ne retarde pas les lois de la physique, et à jouer à ce jeu avec un pilotage "moyen" on finit assez rapidement avec un rendez-vous chez le carrossier dans le meilleur cas.

 

Intéressante, ton observation Richard; Il est donc en PSM "tardif"; car je reconnais trop bien les réactions que j'ai eues ..avec moins d'amplitude  

car j'étais en PSM "vieux con".



#94
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Le sujet est un peu délicat et si tu permets, je vais élargir un peu le champ:

0 - ESP toujours actif. Une Porsche, c'est cher mais surtout une blessure ou entrer en collision avec un autre véhicule, c'est à éviter!


1 - Il faut commencer par vouloir piloter "très propre", sans glisser ni mettre la voiture en position indélicate.

C'est comme les motards qui me demandent "Comment tu fais pour toucher le genou et même le coude en courbe?". je réponds toujours qu'il ne faut pas chercher à toucher le genou en virage, mais se concentrer sur la trajectoire, la position, la vitesse de passage (etc) et ensuite, le genou ira au sol tout naturellement.


2 - Plus tard (avec l'expérience qui rentre), tu vas peut-être commencer à glisser parfois un peu de l'avant ou de l'arrière. Il faut encore corriger ta "finesse de pilotage" pour supprimer ces glissouilles. Le transfert de charge, l'accélérateur, le volant et le frein ont tellement de pouvoir sur l'adhérence!

 

3 - Encore (quelques mois) plus tard et si tu es bien "fin", tu vas probablement te dire que rouler plus fort sur route ouverte est une folie, mais aussi que sans glisser, tu te fais déjà bien plaisir!


4 - Puis à force d'habitude, par moments, tu vas glisser un peu quand même... mais en général, tu gères avant l'ESP car sur les Porsche actuelles, il est permissif. Sur mon ex BMW 2009, c'était très castrateur, là oui! Ça coupait la puissance ça la moindre amorce glisse de l'arrière.

 

Voilà pourquoi la plupart des gens pourtant au pilotage "sportif", sur ce forum n'ont pas trop à se plaindre de l'ESP.

Tu me diras que je n'ai pas encore répondu à ta question, mais je t'ai expliqué que ta question est sans objet! [ :P]

 

 

Pour quand même répondre à ta question sur le ESP:


5 - Souvent, le pilote lâche brutalement les gaz lors d'une glisse de l'arrière et cela entraine un coup de raquette, puisque les pneus reprennent brutalement de l'adhérence. Impossible de savoir sur une vidéo si l'ESP ou le pilote ont agis.

Comme tu sais sans doute, il faut contre-braquer (pas trop ni trop peu), et relâcher les gaz un poil seulement, si on avait mis une grosse grosse louche.


6 - L'adhérence n'est pas simple et l'ESP est réglé pour la sécurité, donc il est normal que parfois, on ait une remise en ligne un peu brutale.

 

7 - Je n'ai jamais vu d'ESP qui tourne le volant! Avec certains directions assistées, le système peut corriger légèrement le braquage mais le volant ne bouge pas.


8 - Oui, je suis plus à l'aise pour glissouiller avec la Corvette qu'avec mon ex Boxster 981 GTS. Il y a 5 modes d'ESP et encore 5 modes dans le mode track! Track => Sport 1 est mon préféré sur les routes d'arsouille que je connais par cœur. Pourquoi la Corvette C7 est plus douce en glisse? => Moteur avant, boite arrière, empattement long (stabilité naturelle).

En imageant beaucoup, c'est comme si le moteur central permettait plus facilement à l'auto de partir en toupille. Et essaye de contrôler une toupille pour qu'elle ne tourne que de 10 ou 20°! [:lol:]


9 - J'ai fait un tête à queue sur route ouverte en Cayman S 987II. A partir de ce jour, j'ai laissé pratiquement toujours l'ESP sur ON. Et je ne m'en porte pas plus mal (relire les point 1 à 4 ci-dessus). [:)]

Ne pas oublier non plus qu'en cas de grosse surprise (d'un autre usager, un enfant ou chien qui déboule...), l'ESP peut te sauver.


Au Mans en 2016, sur la 991.1 GT3 RS, j'avais eu notamment un gros travers corrigé par l'ESP (nous étions obligé de la conserver avec le Porsche Driving), mais rien de trop brutal et aucun mouvement de volant hors le mien. Mais comme dit plus haut, les conditions varient énormément d'une glissade à l'autre.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

 

Merci beaucoup, Olivier, pour ta réponse dont la qualité d'analyse justifie que je t'aie interrogé !

 

0: OK (j'ignorais)

 

1: On est bien d'accord; surtout à moto (je me mets au bitume avec la RT dans les cols Pyrénéens); mais j'ai été à l'école des petites Renault en porte-à-faux AR, et n'ai eu depuis que des survireuses sauf la Sierra; enfin, j'ai passé ma jeunesse à regarder la route par les vitres latérales dans le siège sac de sable. En Kart, sec ou moullé, je suis très propre.

Je sais bien que les autos hyper adhérentes actuelles ne peuvent se conduire autrement et c'est là qu'on regrette Gordini et NSU. Cela me rappelle un déjeuner à côté de JP Beltoise (à lépoque des Gr B) où il regrettait que les autos ne glissent plus et prônait une réduction de la largeur des pneus. 

 

2: Evidemment

 

3) En gros j'en suis à ce stade, mais comme c'est de la pure folie, je regrette mes autos d'antan; Oui, le plaisir de passer vite existe, mais il me fait peur sur route et me plait nettement moins que les dérives; si j'arrivais à apprendre mon 981 sur circuit, il en irait tout autrement car là j'aurais de la place.

 

4) Mes BM avaient des DGL (et évidemment pas d'ESP vu l'époque)

OK, je comprends, sauf que moi je n'ai pas senti la moindre glisse avant le déclenchement de l'ESP; et on arrive au sujet;

 

5) Totalement d'accord mais ce n'était pas du tout mon cas dans mes 2 exemples personnels (j'aurais plutôt été à la limite du sous-virage)

Par contre, à 4'16 avec la 718, l'évidence est qu'il essaye de récupérer le volant qui s'est mis à tourner tout seul sur 280°, ce que visiblement il n'avait pas prévu; 

En fait, l'auto s'est remis en ligne toute seule et il n'a fait qu'essayer d'accompagner comme il pouvait; et là il ne pouvait pas. 

Moi, j'ai bien senti que le volant entraînait mes mains; je simplifie en disant que l'ESP commande la direction: c'est certainement faux mais c'est ce que j'ai ressenti.

 

6) Un peu brutale; un peu beaucoup, même ; mais peu importe: le principal est qu'il fasse son boulot et sauve la caisse

 

7) Oui: (cf 5); je ne pense pas qu'il y ait de commande directe.

 

8) La structure Corvette doit être plus amusante, je sens... Un adepte de s circuits me disait la même chose et faisait un parallèle entre les Box qui font la toupie sur place

et les 911 qui sortent en balayant les bas-côtés. 

 

9) OK; je suis ton conseil; mais si je me fais un circuit un jour, ce sera pour essayer débranché.

GT3 RS: je suppose que vu leur usage les interventions d'ESP doivent être calibrées très différemment.

 

Un grand Merci Olivier; et j'ai bien eu raison de te déranger !



#95
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

De rien. :)

 

Pour les mouvements du volant "tout seul", il peuvent être causés par l'embardée de l'auto, aussi. Si la voiture a de violents mouvements latéraux du train arrière, les pneus avant au sol peuvent tenter un retour de force dans le volant.



#96
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Me revoilà.

Pour en revenir au sujet ;) :

Que pensez-vous de cette annonce : https://www.lacentra...7101001310.html

 

J'aime beaucoup la couleur assez originale.

Pour le prix, le kilométrage assez élevé et la liste des options réduite je suis un peu moins sur ...



#97
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour un 2.7 vu le kilometrage le prix est juste délirant... et l’entourage de Double DIN n’est même pas de la bonne couleur...

#98
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
29000 un 987 ph1 de 120000 bornes ????
Les mecs faut arrêter la drogue !
J'ai vendu mon 987.2S PDK super optionné à 30000...

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#99
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

29000 un 987 ph1 de 120000 bornes ????
Les mecs faut arrêter la drogue !
J'ai vendu mon 987.2S PDK super optionné à 30000...

Sent from my SM-T820 using Tapatalk


Perpignan c’est pile sur la route des “gofast”... il y doit y avoir de la poudre qui tombe des Cayennes...
  • Nikos aime ceci

#100
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

29000 un 987 ph1 de 120000 bornes ????
Les mecs faut arrêter la drogue !
J'ai vendu mon 987.2S PDK super optionné à 30000...

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Je le trouvais aussi bien cher ... mais cette couleur :wub:

Sur La Centrale le 987.2S PDK le moins cher (et avec 125 000km) est à 37k€ : https://www.lacentra...7100949825.html

Ça tape dur dans le sud ...







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cayman, recherche, conseils, 987

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)