Aller au contenu

Photo

Présentation + silencieux en bonus

- - - - - Silencieux inox Présentation

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
48 réponses à ce sujet

#1
TrippieRedd

TrippieRedd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Trippie
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour, je me représente sur ce forum ( j'ai perdu mon compte / mot de passe + nom d'utilisateur )
J'ai 20 ans, je possède une Porsche Cayman S noire de 2007 phase 1 noire (300 cv), j'ai acheté cette voiture par moi même ( d'une famille modeste c'est pas papa qui paie ahah ) depuis près de 7 mois. Je suis passionné de voiture en général mon rêve ultime étant une Murcielago ( c'est beau de rêver ) j'aime faire du sport , musculation, boxe , faire des sorties en voiture et sortir avec des amis et bichonner mon petit monstre bien sûr. Je viens du Sud de la France. Je me lance sur ce sujet ( bon courage )
Depuis quelques mois je pense de plus en plus à changer mes deux silencieux a l'arrière pour les remplacer par des inox un peu plus bavard. D'abord freiné par rapport au nouveau contrôle technique ( nouvelle arnaque de cette année ) j'ai enfin fini par aller demander si cette modification était acceptable d'un point de vue contrôle Tech on ma répondu pas de soucis tant que les sondes et le catalyseur ne bougeait pas. Je suis ensuite allé voir un garage / concession Fiat Alpha Roméo qui s'occupe de mes petits entretien sur le monstre pour voir combien ça pouvait coûter en main d'oeuvre on ma dit clairement qu'ils ne savaient pas combien de temps ça prendrait donc impossible à chiffrer j'ai donc répondu que si c'était des sommes comme 1000 euros juste pour de la main d'oeuvre c'était niet. On m'a dit que c'était bien moins que ça mais pas combien. Je suis donc aller voir un autre garage pour demander si ils le faisaient, ils ne le font pas du tout. J'ai ensuite lu sur ce forum des sujets similaires mais je voulais créer mon propre sujet vu que j'ai des questions un peu différente.
Vu les personne d'expérience et les passionnés du forum je ne pense pas être déçu. Je me demandais les choses suivantes:
Pour faire cette modification faut il déclarer a l'assurance ?
Si oui y a t il augmentation de tarif ou annulation d'assurance en cas d'accident ( comme pour les reprogs ) due à un léger gain de puissance ?
Autre questions dans ma quête d'amélioration sonore, a quel moment le bruit est trop nuisant du point de vu des flics ? Vu que eux et moi sommes des amis visiblement inséparable malgré un conduite calme et des papiers totalement en règles il peut y avoir un peu d'archarnement de leur part vers chez moi.
Ensuite je me demandais vers quel modèle de silencieux me tourner en sachant que j'aimerais un bruit beaucoup plus présent au démarrage, plus rauque et beaucoup plus mélodieux même bas dans les tours avec si possible des petites petarades au rétrogradage ça serait le paradis. J'ai pensé à un evoxx supersport mais j'hésite avec ce que j'ai pu lire a ce sujet.
Encore une autre question décidément : vu que je ne compte pas du tout le faire en Cp, y a t il vraiment des ajustement précis a faire après la mise en place de ces fameux silencieux ? Cela peut il abîmer mon moteur si il est juste posé par un pro mais pas expert Porsche ?
Cela serait il bénéfique pour mon moteur et pour moi de ne plus le sentir un peu étouffé a l'arrêt et bas dans les tours ?
J'ai un budget fixé pour le tout compris a 1600 euros dernier carat car je ne souhaite pas investir plus que ça uniquement pour un ' son ' moteur.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos réponses par rapport à toutes ces questions 😇

#2
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Salut ! 

 

non pas de déclaration a l assurance !  

 

Pour les gendarmes , je les aient croisée plusieurs fois avec mon Scart ultima récital sans valves et aucunes réflexions a ce sujet , une porsche qui fait du bruit c est normal ;)

 

Tes silencieux peuvent etre posé par n importe quel mécanicien digne de ce nom , absolument pas besoin d un CP pour ca .... aucun réglages ou modification ou usure moteur par la suite .....c est qu un échappement ... a condition que le montage soit bien fait . 

 

Pour les marques, il en existe plusieurs , tout dépend de ton budget et si tu souhaites a valves ou pas . 

 

un scart serait top , mais hors budget avec la pose , L Evox est un peu moins chere et devrait entrée dans ton budget , a priori , l amélioration sonore semble satisfaisante . 

 

sinon , tu l a peut etre lu ici , tu as la modification Carnewal de ton échappement d origine qui pour 500€ ( hors pose ) semble avoir un rapport qualité/prix imbattable .


Image IPB


#3
TrippieRedd

TrippieRedd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Trippie
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Salut nikos merci pour ta réponse !
Pour le carnewal il faut aller en Belgique ? Parce que par rapport à un manque de temps avec mon travail et une légère flemme de faire 900 km pour un silencieux,
J'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas de valves ( plus chère et si ça se grippe ça va me saouler rapidement ) je voulais avoir quelques retour sur les prix de pose et sur le top qui pourrait avoir dans les prix que j'ai donné l'evoxx paraît bien mais certains évoque une résonance, et un manque de connaissance de la marque en question

#4
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pour le carnewal , pas besoin d aller en belgique ! il te faut simplement procéder a l échange de tes silencieux , contre des silencieux modifiés , ou envoyé tes silencieux pour les faire modifié , au choix . 

 

pour le tarif de pose , ce qui est pas évident c est que parfois ca prend plus de temps si le mécano tombe sur certains écrou récalcitrant . mais je pense que 200 ou 300€ doivent etre un maximum , tout dépend du garagiste ;) 

 

pour les résonances c est toujours un sujet délicat , mais plus tu prendras un échappement " bas de gamme "et plus tu auras de risques ... surtout sans valves ...


Image IPB


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue!

Non tu demandes à Gert de t’envoyer un pot et tu fais un échange standard...

#6
TrippieRedd

TrippieRedd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Trippie
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Merci pour cette réponse,
Que signifie résonance plus précisément ? Des cliquetis métallique ? Ou des effets irréguliers au niveau du son moteur ?
Et en ce qui concerne les petarades au rétrogradage je ne sais pas si je pourrais les avoir avec L'evoxx supersport le son a l'air nettement amélioré de ce que j'ai pu lire et entendre mais reste à savoir pour le petarades

#7
TrippieRedd

TrippieRedd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Trippie
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Merci encore pour cette reponse rapide
Qui est Gert ? Et où se situe t-il ? En gros il m'envoie le pot modifier, je le fais poser et je lui envoie l'ancien ?

#8
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Un peu de courage Trippie, fait une recherche sur le forum , tu trouveras toutes infos que tu veux a propos de Gert Carnewal ! 

 

un peu d aide : http://www.boxster-c... gert carnewal

 

Pour les pétarades et l Evoxx, je ne pourrais te répondre , tout ce que je peux te dire  c'est que sur le Scart , ca pétarade ;)  

 

La résonance , c est plus un bruit sourd et désagréable dans l habitacle qui s entend particulièrement vers 2500 tours . il vient uniquement de ton échappement, rien a voir avec le moteur . 


Image IPB


#9
TrippieRedd

TrippieRedd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Trippie
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
J'avais déjà lu justement ce sujet mais je n'avais pas trouvé si il était possible de faire ça à domicile, ça m'a l'air totalement valable
D'accord je vois de quoi tu parle une sorte de bourdonnement

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bienvenue sur 'le meilleur des forums' ;)

 

 

 

...

La résonance , c est plus un bruit sourd et désagréable dans l habitacle qui s entend particulièrement vers 2500 tours . il vient uniquement de ton échappement, rien a voir avec le moteur . 

 

Aussi appelé 'drone'; sensible avec certains (beaucoup) d'échappements tiers, particulièrement entre 2 et 3000 t/m.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

La résonance, c'est une vibration dans l'habitacle qui s'amplifie à certains régimes moteur.
Si cette résonance est maximale au régime moteur qui correspond à ton usage habituel, c'est
très désagréable et ça devient vite pénible. Je ne sais pas ce que donnent les sorties d'échappement autres que Porsche en terme de confort de conduite.
J'ai une sortie d'échappement modifiée "Carnewal" comme beaucoup sur le forum et j'en suis extrêmement satisfait.
Absence totale de résonance (c'est une sortie d'échappement Porsche modifiée), le son est différent avec chaque véhicule, mais toujours
agréable, jamais invasif, rapport qualité/prix imbattable, passe au contrôle technique sans souci.
Tu as en ce moment un post ici pour ceux qui seraient intéressés par cette modification.

Pour finir, si tu as trouvé ma réponse peu agréable à lire parce que le texte est peu aéré donc lisible, j'ai fait pareil avec ta présentation.

Bienvenue ici! :)



#12
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Bonjour et bienvenue ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#13
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10024 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue sur le forum ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#14
TrippieRedd

TrippieRedd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Trippie
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Merci pour vos messages, oui Olivier ma présentation est pas très aérée en effet ahah.
Je me demande si je peux monter ça avec un copain ou si le faire chez un garage reste le mieux...
Je pense contacter Gert pour voir avec lui les modalités, le gt carnewal a l'air cool reste à savoir pour les petarades, si ça passe au contrôle et si il le plaisir est validé par quasiment tout le monde ça me paraît viable. Au niveau des délais je suppose qu'il faut s'y prendre bien en avance car il doit y avoir pas mal de demande

#15
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Hello, 

 

Tu as les pétarades au lacher de gaz avec le Carnewal et aucun pb au contrôle technique. Au niveau des délais tu seras je pense surpris de voir à quel point Gert est réactif...



#16
TrippieRedd

TrippieRedd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Trippie
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Salut je ne doute pas du tout de sa réactivité je pense plutôt a la distance et aux nombreuses demandes qu'il peut recevoir

#17
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Re?-Bienvenue!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#18
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Bienvenue !



#19
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bienvenue sur notre forum. :)



#20
Lloyd

Lloyd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Salut et bienvenue,

 

Je viens d'acheter un Boxster 981 avec un échappement à valves, lors de l'essais je suis tombé amoureux de ce son !

 

J'ai un peu "déchanté" quand j'ai vu que c'était le moins cher que l'on puisse trouver... mais c'est un peu débile de résonner comme ca.

 

Je ne suis absolument pas déçu, valves fermées le son est assez feutré, pas de raisonnance gênante même capoté, et valves ouvertes là c'est le démon...

 

Tu dit ne pas vouloir de valves mais je te donne quand meme le lien, car j'adore le mien, et c'est vraiment abordable !

 

http://www.designtek...yman/prod17399/

 

Je ne sais pas d'où tu est mais si tu est dans le Sud-Ouest et que tu veux venir l'entendre pas de soucis !







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Silencieux inox, Présentation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)