Tu ne seras pas déçu Jean-yves
Maintien de la batterie (CTEK)
#21
Posté 05 February 2015 - 09:09 PM
#22
Posté 05 February 2015 - 10:06 PM
Tu ne seras pas déçu effectivement, j'ai des ctek pour la Porsche, moto et karting (modele MXS 5.0 pour la Porsche).
En plus de la charge et du maintien, il a une fonction de test automatique et desulphation si necessaire.
La durée de vie de la batterie est grandement prolongée et jamais de mauvaise surprise.
Je vis mes rêves
#23
Guest_Shriver_*
Posté 06 February 2015 - 05:27 PM
Pour ma part CTEK MXS 5.0 pour le boxster et aussi un Gystech3800 pour la moto, les autres véhicules ou tondeuses.
Ce type de chargeur est vraiment efficace quelque soit le fabricant, et indispensable pour nos bijoux.
#24
Posté 06 February 2015 - 08:17 PM
#25
Posté 06 February 2015 - 08:53 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#26
Posté 06 February 2015 - 10:07 PM
#27
Posté 07 February 2015 - 02:13 AM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#28
Posté 07 February 2015 - 09:43 AM
#29
Posté 07 February 2015 - 09:50 AM
Moi, juste après avoir branché le chargeur, je fais quand même quelques incantations au cas ou......
#30
Posté 07 February 2015 - 10:16 AM
#31
Posté 07 February 2015 - 10:46 AM
Pardon pour la question de néophyte mais il suffit de brancher le chargeur sur la prise allume cigare ? C'est aussi simple que ça ?
Ouh la! C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Il faut brancher le chargeur sur la prise allume cigare ET sur la prise secteur.
- Steve aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#32
Posté 07 February 2015 - 06:13 PM
Ouh la! C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Il faut brancher le chargeur sur la prise allume cigare ET sur la prise secteur.
Et voilà : j'avais fini par me convaincre que je pouvais y arriver seul, et tu multiplie par deux les difficultés !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#33
Posté 13 February 2015 - 09:19 AM
Mon Boxster ne voulant plus démarrer ce week end je me suis décidé à commandé un chargeur Ctek.
Reçu avant hier un MXS 5.0 nouvelle édition + prise allume cigare
85€ avec les FDP sur http://keep-your-car.com, rapide et pas cher
#34
Posté 13 February 2015 - 10:42 AM
Je reçois le mien (MXS 5 + prise cigare) aujourd'hui ... plus lent en livraison mais 80€ sur eBay (peut-être pas ultime édition).
Tu pourras nous dire comment c'est passé la charge de 0 sur ton Boxster ?
#35
Posté 13 February 2015 - 11:29 AM
Avec plaisir !
Je l'ai branché hier à 17h en mode "RECOND" car ma batterie était complètement vidé.
J'espère avoir passé le stage 4 en revenant du travail, comme ça je pourrai aller faire un petit tour !!
#36
Posté 17 February 2015 - 02:33 PM
Alors voici le compte rendu :
24h pour passer de complètement vide à un niveau suffisant pour démarrer le moteur (niveau 4, cf manuel du ctek)
Un petit tour pour dégourdir les jambes du boxster, je le rebranche en revenant et 24h après la batterie était chargée à foind.
Donc bilan, en mode RECOND sur une batterie complètement vide, en moins de 48h on se retrouve au niveau max
#37
Guest_Cayman_31_*
Posté 03 March 2015 - 10:30 AM
Salut à tous,
J'ai reçu le même que Dela commandé sur le même site (merci pour l'info)
Je l'ai branché hier sur l'allume cigare en mode "charge voiture". Donc si j'ai bien compris je le laisse comme ça jusqu'à ce que je prenne le volant.
Petites questions spécifiques sur ce modèle :
- comment se comportent les diodes lorsque la batterie est pleine ? Toutes diodes allumées ou autre chose ?
- est-il nécessaire de faire une charge "Recond" de temps en temps (par exemple une fois par an) ou ce mode n'est utile que quand la batterie est à plat ?
Bonne route à tous
#38
Posté 03 March 2015 - 10:46 AM
Pas de soucis pour le lien Guillaume, c'est vraiment le moins cher que j'ai vu ^^
Et la prise allume cigare est super utile, surtout en cas de décharge totale de la batterie, ce n'est pas simple d'ouvrir le capot avant !
Et tu as bien compris, le mieux est de brancher ton Cayman à chaque retour au garage. Le Ctek maintiendra la batterie pleine et prolongera sa durée de vie.
Quand la batterie est chargée à fond le Ctek la test et la maintien en charge. Tu auras donc toute (ou quasi) les diodes allumées.
Et d'après ce que j'ai compris, une charge recond ne sert que si la batterie était vraiment à plat !
#39
Guest_Cayman_31_*
Posté 03 March 2015 - 01:32 PM
Super, merci pour ces conseils.
Très facile avec la prise allume-cigare - le fil peut passer par le dessous d'une portière sans être écrasé.
Je vais donc laisser en mode "charge voiture" en permanence pendant l' hiver, l'intérêt est moindre je pense quand il fait chaud.
Et je recommandé également le site keep-your-car. Livraison rapide et efficace
#40
Posté 03 March 2015 - 05:01 PM
J'ai enfin pris le temps de brancher mon CTEK MXS 5.0 :
Donc branchement en directe sur la prise allume cigare et passage du câble prise allcig - boitier CTEK sous la portière fermée (par le joint de porte) = Impecc
Coté prise secteur = câble trop court dans mon garage pour aller à la prise la plus proche donc --> rallonge.
Aussitôt branché, sélection "auto" sur le boitier ... quasi de suite voyant en position "3" puis après quelques minutes en position "4"
Branché hier soir vers 18h00, ce matin 7h00 tout est OK : voyant en position "8" pour le maintient de la batterie.
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