Maintien de la batterie (CTEK)
#441
Posté 09 March 2020 - 01:00 PM
Y a plus qu’à trouver la panne .
Mon indépendant va s’en charger car ce n’est pas du tout mon domaine
- July1 aime ceci
#442
Posté 09 March 2020 - 01:06 PM
Rien n’a ajouter si ce n’est qu’il est inutile de débrancher le + de la batterie si tu as déjà enlevé la masse (le -)
#443
Posté 09 March 2020 - 01:29 PM
Rien n’a ajouter si ce n’est qu’il est inutile de débrancher le + de la batterie si tu as déjà enlevé la masse (le -)
Ca evite les fausses manip et certaines manipulations hasardeuses...
- GoFlat aime ceci
#444
Posté 09 March 2020 - 07:02 PM
On ne va pas se battre sur ça, chacun ses habitudes et c’est toi le tech ici
Je voudrais simplement te dire pourquoi je pense l’inverse:
Le risque de fausses manœuvre dans ce cas (brancher un chargeur) est ultra limité, même en inversant la polarité (ou en le mettant en 24v!!) si le + reste branché sur la batterie il n’y a aucun risque pour le véhicule
Par contre, si tu fais débrancher le +, il y a un risque au remontage que la personne mette la masse en premier puis fasse un bon gros court-jus avec la clé de 13 en resserrant la borne positive et en touchant la carrosserie...
#445
Posté 09 March 2020 - 08:14 PM
C'est vrai que c'est chaud ces merdiers de batteries....
Ce que j'ai en tête pour remplacer une batterie
1. On enlève le -
2. On enlève le +
3. on remplace la batterie
4. On remet le +
5. On remet le -
Vous pourriez confirmer ??
#446
Posté 09 March 2020 - 08:17 PM
#447
Posté 09 March 2020 - 09:14 PM
Merci pour la confirmation !
#448
Posté 09 March 2020 - 09:33 PM
On ne va pas se battre sur ça, chacun ses habitudes et c’est toi le tech ici
Je voudrais simplement te dire pourquoi je pense l’inverse:
Le risque de fausses manœuvre dans ce cas (brancher un chargeur) est ultra limité, même en inversant la polarité (ou en le mettant en 24v!!) si le + reste branché sur la batterie il n’y a aucun risque pour le véhicule
Par contre, si tu fais débrancher le +, il y a un risque au remontage que la personne mette la masse en premier puis fasse un bon gros court-jus avec la clé de 13 en resserrant la borne positive et en touchant la carrosserie...
Je n’ai pas dis de démonter la batterie. Mais tant que la batterie reste connecter au plus sa mise à la masse voir son cours circuit reste possible avec un outil lors d’un autre bricolage... tant que la batterie n’est pas démonté... aucun risque d’inversion de polarité les câbles sont trop courts...
#449
Posté 09 March 2020 - 09:50 PM
J’ai rebranché la batterie et comme annoncé par Alex , le PSM est en défaut .
Va t il s’éteindre en roulant ou faut il passer la valise ?
#450
Posté 09 March 2020 - 09:55 PM
Il va s'enlever tout seul automatiquement après qq centaines de mètres parcourus
#451
Posté 09 March 2020 - 10:01 PM
Il va s'enlever tout seul automatiquement après qq centaines de mètres parcourus
Ok merci Cedric
#452
Posté 09 March 2020 - 10:32 PM
J’ai rebranché la batterie et comme annoncé par Alex , le PSM est en défaut .
Va t il s’éteindre en roulant ou faut il passer la valise ?
Il suffira de rouler...
#453
Posté 10 March 2020 - 07:27 AM
Je reviens vous car le CTEK est à nouveau branché sur la prise allume cigare depuis plus de 12h et pas de témoin d’erreur affiché !!!!
donc pour le moment pas de fuite de courant !!!!!
ma seule intervention fut de nettoyer la prise allume cigare
Comment est ce possible ?
#454
Posté 10 March 2020 - 07:57 AM
Je reviens vous car le CTEK est à nouveau branché sur la prise allume cigare depuis plus de 12h et pas de témoin d’erreur affiché !!!!
donc pour le moment pas de fuite de courant !!!!!
ma seule intervention fut de nettoyer la prise allume cigare
Comment est ce possible ?
Ta prise avait un faux contact...
#455
Posté 10 March 2020 - 09:34 AM
Cool ! Tant mieux...
Tu l'as nettoyer avec quoi la prise ?
#456
Posté 10 March 2020 - 10:09 AM
Pour les déconnections de batterie, je préfère glisser chaque cosse dans un vieux gant pour éviter les mauvaises surprises!
Vu la taille des câbles, les cosses ont tendance à retrouver toutes seules le chemin des bornes de la batterie...
750mach4
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#457
Posté 10 March 2020 - 10:45 AM
Cool ! Tant mieux...
Tu l'as nettoyer avec quoi la prise ?
Je l’ai nettoyée avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc .
j’ai fait ça car il me semblait que la prise avec un léger dépôt bleu .
est ce la véritable raison ???
#458
Posté 10 March 2020 - 01:20 PM
Sûrement des traces d’oxydation.. Idéalement il faudrait appliquer un peu de graisse silicone (diélectrique) avec un chiffon.. ça déposerait une pellicule de protection.
S’il n’y a plus d’erreur, c’était certainement la cause du problème.. pas besoin de se faire des noeuds au cerveau et c’est une très bonne nouvelle
- Alex aime ceci
#459
Posté 10 March 2020 - 02:49 PM
Sûrement des traces d’oxydation.. Idéalement il faudrait appliquer un peu de graisse silicone (diélectrique) avec un chiffon.. ça déposerait une pellicule de protection.
S’il n’y a plus d’erreur, c’était certainement la cause du problème.. pas besoin de se faire des noeuds au cerveau et c’est une très bonne nouvelle
Petit roulage d’une soixantaine de kms , défaut PSM effacé dès les premiers mètres , et plus de défaut du CTEK .
merci pour vos retours
- July1 aime ceci
#460
Posté 10 March 2020 - 03:20 PM
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