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Maintien de la batterie (CTEK)


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538 réponses à ce sujet

#441
supernova

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Ok merci
Y a plus qu’à trouver la panne .
Mon indépendant va s’en charger car ce n’est pas du tout mon domaine
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#442
July1

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Rien n’a ajouter si ce n’est qu’il est inutile de débrancher le + de la batterie si tu as déjà enlevé la masse (le -) 


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#443
Alex

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Rien n’a ajouter si ce n’est qu’il est inutile de débrancher le + de la batterie si tu as déjà enlevé la masse (le -)


Ca evite les fausses manip et certaines manipulations hasardeuses...
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#444
July1

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On ne va pas se battre sur ça, chacun ses habitudes et c’est toi le tech ici :)

Je voudrais simplement te dire pourquoi je pense l’inverse:

Le risque de fausses manœuvre dans ce cas (brancher un chargeur) est ultra limité, même en inversant la polarité (ou en le mettant en 24v!!) si le + reste branché sur la batterie il n’y a aucun risque pour le véhicule 

Par contre, si tu fais débrancher le +, il y a un risque au remontage que la personne mette la masse en premier puis fasse un bon gros court-jus avec la clé de 13 en resserrant la borne positive et en touchant la carrosserie...


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#445
elbarbou

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C'est vrai que c'est chaud ces merdiers de batteries....

Ce que j'ai en tête pour remplacer une batterie

1. On enlève le -

2. On enlève le +

3. on remplace la batterie

4. On remet le +

5. On remet le -

 

Vous pourriez confirmer ??


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#446
July1

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C’est bien ça, 20/20 ;)


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#447
elbarbou

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Merci pour la confirmation !


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#448
Alex

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On ne va pas se battre sur ça, chacun ses habitudes et c’est toi le tech ici :)
Je voudrais simplement te dire pourquoi je pense l’inverse:
Le risque de fausses manœuvre dans ce cas (brancher un chargeur) est ultra limité, même en inversant la polarité (ou en le mettant en 24v!!) si le + reste branché sur la batterie il n’y a aucun risque pour le véhicule
Par contre, si tu fais débrancher le +, il y a un risque au remontage que la personne mette la masse en premier puis fasse un bon gros court-jus avec la clé de 13 en resserrant la borne positive et en touchant la carrosserie...


Je n’ai pas dis de démonter la batterie. Mais tant que la batterie reste connecter au plus sa mise à la masse voir son cours circuit reste possible avec un outil lors d’un autre bricolage... tant que la batterie n’est pas démonté... aucun risque d’inversion de polarité les câbles sont trop courts...

#449
supernova

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J’ai rebranché la batterie et comme annoncé par Alex , le PSM est en défaut .

Va t il s’éteindre en roulant ou faut il passer la valise ? 



#450
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Il va s'enlever tout seul automatiquement après qq centaines de mètres parcourus


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#451
supernova

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Il va s'enlever tout seul automatiquement après qq centaines de mètres parcourus

Ok merci Cedric 



#452
Alex

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J’ai rebranché la batterie et comme annoncé par Alex , le PSM est en défaut .
Va t il s’éteindre en roulant ou faut il passer la valise ?


Il suffira de rouler...

#453
supernova

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Je reviens vous car le CTEK est à nouveau branché sur la prise allume cigare depuis plus de 12h et pas de témoin d’erreur affiché !!!!

 

donc pour le moment pas de fuite de courant !!!!!

ma seule intervention fut de nettoyer la prise allume cigare 

 

 

Comment est ce possible ?



#454
Alex

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Je reviens vous car le CTEK est à nouveau branché sur la prise allume cigare depuis plus de 12h et pas de témoin d’erreur affiché !!!!

donc pour le moment pas de fuite de courant !!!!!
ma seule intervention fut de nettoyer la prise allume cigare


Comment est ce possible ?


Ta prise avait un faux contact...

#455
elbarbou

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Cool ! Tant mieux...

Tu l'as nettoyer avec quoi la prise ?


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#456
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Pour les déconnections de batterie, je préfère glisser chaque cosse dans un vieux gant pour éviter les mauvaises surprises!

Vu la taille des câbles, les cosses ont tendance à retrouver toutes seules le chemin des bornes de la batterie...


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#457
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Cool ! Tant mieux...

Tu l'as nettoyer avec quoi la prise ?

Je l’ai nettoyée  avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc .

j’ai fait ça car il me semblait que la prise avec un léger dépôt bleu .
est ce la véritable raison ???



#458
July1

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Sûrement des traces d’oxydation.. Idéalement il faudrait appliquer un peu de graisse silicone (diélectrique) avec un chiffon.. ça déposerait une pellicule de protection.

S’il n’y a plus d’erreur, c’était certainement la cause du problème.. pas besoin de se faire des noeuds au cerveau et c’est une très bonne nouvelle :)


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#459
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Sûrement des traces d’oxydation.. Idéalement il faudrait appliquer un peu de graisse silicone (diélectrique) avec un chiffon.. ça déposerait une pellicule de protection.

S’il n’y a plus d’erreur, c’était certainement la cause du problème.. pas besoin de se faire des noeuds au cerveau et c’est une très bonne nouvelle :)

Petit roulage d’une soixantaine de kms , défaut PSM effacé dès les premiers mètres , et plus de défaut du CTEK .

merci pour vos retours 


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#460
Alex

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Super!!!




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