Aller au contenu

Photo

Maintien de la batterie (CTEK)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
538 réponses à ce sujet

#41
Guest_Cayman_31_*

Guest_Cayman_31_*
  • Invités

Après quelques jours d'utilisation :

 

Lorsque la batterie est chargée, le chargeur garde toutes les diodes jaunes allumées + la diode verte de la batterie.

Enfin, j'espère je n'ai pas encore démarré le croco ;)



#42
JYG

JYG

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:49
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Tu dois avoir toutes les diodes jusqu'à "7" d'allumées ... et la 8 de temps en temps pour le maintient, surtout s'il y a moins d'une semaine que ton Cayman est arrété (veille télécommande = petite conso)



#43
Guest_Cayman_31_*

Guest_Cayman_31_*
  • Invités

Ah d'accord - merci. J'y suis allé deux fois et la diode verte était allumée à chaque fois.

 

C'est le fait de mettre le contact qui réinitialise le délai des 7 jours ou bien le simple déverrouillage des portes ?



#44
Matson

Matson

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 287 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Mathias & Sophie
  • Localisation:Meaux
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:Évolutif km
  • Couleur:Gris
Pour info je vends un CTEK MXS5.0 tout neuf sur le forum...
Le lien ici:
http://www.boxster-c...s-50-tout-neuf/

Le moins cher du net...
BOXSTER GTS

#45
JYG

JYG

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:49
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

 

C'est le fait de mettre le contact qui réinitialise le délai des 7 jours ou bien le simple déverrouillage des portes ?

Le simple deverouillage suffit ... c'est je crois 7 jours et 2h :P... la premiere fois que j'ai abandonné plus de 7 jours j'ai pris peur quand actionné la telecommande : rien :wacko: ... le pire c'est qu'aprés avoir ouvert la portiere avec la serrure (il faut vite mettre la clé dans le neiman) trés vite l'alarme s'est mis en route ... panique de debutant :lol:

Le pire c'est qu'avant d'avoir mon Cayman j'avais pourtant bien potassé le manuel pdf :203846:



#46
Guest_Cayman_31_*

Guest_Cayman_31_*
  • Invités

Je te rassure Jean-Yves, ça aurait pu m'arriver aussi malgré le temps que je passe à lire les docs techniques :D



#47
lionel

lionel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 489 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:lionel
  • Localisation:villemomble
  • Modèle Porsche:porsche 981 boxster gts
  • Couleur:Gris
  • Préparation:de serie

bonjour a tous , j'ai une petite question , voila j'ai un porsche cayman s de 2008  qui couche dans un box  sans electricité, mais une semaine sur  deux  je vais sur mon lieux de travail ou elle reste la semaine sans rouler, mais la elle beneficie d'un maintien de charge ( car prise electrique) mon soucis  est que je vais partir pendant un mois et je ne peux la laisser sur mon lieux de travail , donc elle va rester dans son box sans electricite, pensez vous que ma batterie sera forcement dechargee au bout de cette periode sans rouler

 

merci d'avance pour vos reponses

 

lionel



#48
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pas de soucis , surtout en été , le maintien est surtout necessaire en hivers et lors des longues périodes sans roulage



#49
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

bonjour a tous , j'ai une petite question , voila j'ai un porsche cayman s de 2008  qui couche dans un box  sans electricité, mais une semaine sur  deux  je vais sur mon lieux de travail ou elle reste la semaine sans rouler, mais la elle beneficie d'un maintien de charge ( car prise electrique) mon soucis  est que je vais partir pendant un mois et je ne peux la laisser sur mon lieux de travail , donc elle va rester dans son box sans electricite, pensez vous que ma batterie sera forcement dechargee au bout de cette periode sans rouler

 

merci d'avance pour vos reponses

 

lionel

Comme le dit Gerard, a priori pas de problème l'été, à moins que ta batterie ne soit un peu vieille, mais ça c'est le risque pour toute les voitures.

Juste un conseil si tu crains une décharge de la batterie, c'est de laisser ton capot ouvert (prend bien soin aussi de couper l'éclairage du coffre) à moins que tu ai une batterie de secours pour ouvrir le coffre si nécessaire.

Et lorsque tu rentres de vacances, va faire un bon tour pour remettre ta batterie en charge.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#50
lionel

lionel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 489 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:lionel
  • Localisation:villemomble
  • Modèle Porsche:porsche 981 boxster gts
  • Couleur:Gris
  • Préparation:de serie

merci a  vous pour vos reponses, a priori ma batterie est bonne , demarage sans probleme, donc cela devrait le faire, car ma voiture roule au moins une fois par semaine tout au long de l'annee



#51
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Perso, même pour une semaine, je mets le Ctek, les batteries n'aime pas trop les variations de charge... Du coups, elle est toujours à bloc ! ;)


Image IPB


#52
lionel

lionel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 489 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:lionel
  • Localisation:villemomble
  • Modèle Porsche:porsche 981 boxster gts
  • Couleur:Gris
  • Préparation:de serie

pour repondre a chamst , je pense que ma batterie est d'origine,  pas de changement sur les factures ( achat pour ma part de la voiture en 11/13) mais elle demarre parfaitement, et dans ton message tu me dis de laisser le capot ouvert et de couper l'eclairage du coffre  ( je retire l'ampoule ?) merci d'avance pour vos reponses

 

cordialement

 

lionel



#53
galgreg

galgreg

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Grégory
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Pour ma part lorsque je branche le chargeur je ferme le capot, le câble est assez fin et c est le joint qui s adapté .

#54
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

C-teck excellent ! Il y a quinze jours j'ai oublié les phares dans la garage .....48 h aprés la batterie était plus que vide ...j'ai branché le c-teck il a bossé 48 h et la batterie à retrouvé toute sa vigueur ...



#55
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

pour repondre a chamst , je pense que ma batterie est d'origine,  pas de changement sur les factures ( achat pour ma part de la voiture en 11/13) mais elle demarre parfaitement, et dans ton message tu me dis de laisser le capot ouvert et de couper l'eclairage du coffre  ( je retire l'ampoule ?) merci d'avance pour vos reponses

 

cordialement

 

lionel

Je ne sais pas quel âge a ton Cayman, mais budgétise un changement prochain de ta batterie (durée de vie, à la louche entre 4 et 6 ans en moyenne)

 

Pour le Coffre, le laisser ouvert, c'est l'assurance de pouvoir accéder à ta batterie si elle est HS a ton retour de vacances.

Normalement, le fait qu'il soit juste "declipsé" n'allume pas l'éclairage du coffre, mais 2 précautions valent mieux qu'une, si tu retire l'ampoule, tu n'aura pas de consommation électrique.

 

Je te pose la question même si je me doute de ta réponse, tu n'as pas moyen de tirer une ligne pour avoir une prise dans ton garage?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#56
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C-teck excellent ! Il y a quinze jours j'ai oublié les phares dans la garage .....48 h aprés la batterie était plus que vide ...j'ai branché le c-teck il a bossé 48 h et la batterie à retrouvé toute sa vigueur ...

Un bon chargeur peu effectivement récupérer une batterie vide de chez vide. J'ai un chargeur Norauto, et j'ai "récupéré" la batterie d'un scooter qui n'avait pas tourné depuis 3 ans!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#57
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3178 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Je ne sais pas quel âge a ton Cayman, mais budgétise un changement prochain de ta batterie (durée de vie, à la louche entre 4 et 6 ans en moyenne)
 
Pour le Coffre, le laisser ouvert, c'est l'assurance de pouvoir accéder à ta batterie si elle est HS a ton retour de vacances.
Normalement, le fait qu'il soit juste "declipsé" n'allume pas l'éclairage du coffre, mais 2 précautions valent mieux qu'une, si tu retire l'ampoule, tu n'aura pas de consommation électrique.
 
Je te pose la question même si je me doute de ta réponse, tu n'as pas moyen de tirer une ligne pour avoir une prise dans ton garage?


+1 pour le coffre déverrouillé: on peut aisément verifier que la lampe n'est pas allumée.
En ce qui concerne la durée de vie, le CTek maintient la charge et je confirme qu'il peut assurer une recharge complete; mais il n'augmente pas forcément la durée de vie de la batterie; il y a un jour où il faut se résigner à la changer.
Je viens de le faire pour la mienne; elle avait 8ans et 10 mois (en prenant pour référence la date de mise en circulation)

#58
lionel

lionel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 489 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:lionel
  • Localisation:villemomble
  • Modèle Porsche:porsche 981 boxster gts
  • Couleur:Gris
  • Préparation:de serie

j'ai essayer de laisser le capot non enclenché  avec la voiture verouillée et la lumiere reste allumée

 

et pour repondre a chamst , non pas moyen de tirer une ligne

 

une autre question me conseillez vous de changer ma batterie avant de partir pour un mois pour avoir l'assurance de redemarrer en rentrant

 

cordialement

 

lionel



#59
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

une autre question me conseillez vous de changer ma batterie avant de partir pour un mois pour avoir l'assurance de redemarrer en rentrant

 

cordialement

 

lionel

Non, c'est pas nécessaire, vu que tu la laisse en charge quand tu vas au boulot, et qu'elle démarre au quart de tour, ce serait bien le diable si elle ne tenais pas un mois-

La mienne à 3 ans, suite a un pépin de santé je n'ai pas pu faire tourner le box  pendant 6 semaines, et j'avais prêté mon chargeur. Elle a démarrée au 1er tour de clé.

 

Profite de tes vacances et profite de ton Cayman à ton retour de vacances. (a propos, je ne me souviens pas si tu avais posté des photos de ton Cayman, et sur le forum on aime bien les photos. ;) )


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#60
lionel

lionel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 489 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:lionel
  • Localisation:villemomble
  • Modèle Porsche:porsche 981 boxster gts
  • Couleur:Gris
  • Préparation:de serie

bonjour chamst , merci pour ta reponseeffectivementje vais partir comme cela , et cela devrait le faire , et au retour je ferai controlé ma batterie et éventuellement la fairechanger si elle est faible ( elle doit etre d'originedonc novembre 2007).

et en ce qui concerne les photos de mon Cayman elle sont dans ma presentation

 

cordialement

 

lionel






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)