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IMS ... Obligatoire pour un achat ou vente ???


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41 réponses à ce sujet

#21
Rom

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Bonne vente à toi :)



#22
steffouille

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Pour info acquereur d une 996 donc modele plus touché par ce fameux IMS...

 

j avoue en avoir fait une fixette, le vendeur pro m a bien fait comprendre qu il avait vendue de nombreuses 996 et qu a ce jour aucunes n était revenue pour ce probleme.

 

Ce qu il faut savoir se sont souvent les IMS simple rangé ou il y a eu des soucis, donc pas d inquietude tous ne sont pas concerné.

 

Au vu des differentes casses constatés elle se situe entre 70 et 90000 kms mais apres se ne sont que des stats.

 

Apres acheter une voiture a 35/40 KF et risquer la casse c est tendu, c est un peu pour cela que moi je suis passé par un pro avec un an de garantie 

 

Qui vivra verra  


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#23
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bonjour a tous,

 

j ai été confronté au meme probleme lors de la vente de ma 996 4s de 2005... verdict elle est partie sans refaire l ims, sujet qui divise toujours les porchistes, pour ma part, un revendeur/réparateur spécialisé porsche m'a fait savoir "qu il fallait arrêter la paranoya devenue virale " c est les mots qu il a utilisés sur ce sujet… oui il y a eu des problèmes sur certains moteurs, tout comme tout moteur peux lacher a n importe quel moment… pour lui, en connaissance de cause vu le nombre impressionnant de voitures passées chez lui, la probabilité du problème ne justifie pas les travaux sur l ims…

 

en plus d etre spécialiste porsche d occasion, il a travaillé 20 ans chez porsche jusqu en 2016, je doit aussi rajouter qu il fait lui meme le changement de l ims , ce qui pour moi est du professionnalisme puisque financièrement il est perdant dans l histoire de ne pas faire systématiquement le changement d ims quand les clients lui demande sans les informés du superflus de ces travaux.



#24
maitre yoda

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bonjour a tous,
 
j ai été confronté au meme probleme lors de la vente de ma 996 4s de 2005... verdict elle est partie sans refaire l ims, sujet qui divise toujours les porchistes, pour ma part, un revendeur/réparateur spécialisé porsche m'a fait savoir "qu il fallait arrêter la paranoya devenue virale " c est les mots qu il a utilisés sur ce sujet… oui il y a eu des problèmes sur certains moteurs, tout comme tout moteur peux lacher a n importe quel moment… pour lui, en connaissance de cause vu le nombre impressionnant de voitures passées chez lui, la probabilité du problème ne justifie pas les travaux sur l ims…
 
en plus d etre spécialiste porsche d occasion, il a travaillé 20 ans chez porsche jusqu en 2016, je doit aussi rajouter qu il fait lui meme le changement de l ims , ce qui pour moi est du professionnalisme puisque financièrement il est perdant dans l histoire de ne pas faire systématiquement le changement d ims quand les clients lui demande sans les informés du superflus de ces travaux.


Suis bien d'accord mais la psychose est toujours là. ... et ma 4s aussi !

#25
David01

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Moi je l'avais fais faire 4 mois après l'avoir acheté ... et cela a été un argument de vente, pas le seul (pot Scart et gris Kerguelen)


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#26
Steff777

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L eternel question de l IMS...

 

Moi quand je l ai acheté j ai effectué des recherches, il y a les IMS doubles et simple rangées.

 

le modele d IMS les plus touchés sont les simples, ma grenouille portait le numero de moteur avec les doubles donc pas de soucis.

 

mais c est vrai l ims et le piwi sont les deux questions que l ont vous pose.

 

Pour le piwi il peut etre faussé donc attention aussi mais ceci pourrait faire un sujet egalement.



#27
Alex

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L eternel question de l IMS...

Moi quand je l ai acheté j ai effectué des recherches, il y a les IMS doubles et simple rangées.

le modele d IMS les plus touchés sont les simples, ma grenouille portait le numero de moteur avec les doubles donc pas de soucis.

mais c est vrai l ims et le piwi sont les deux questions que l ont vous pose.

Pour le piwi il peut etre faussé donc attention aussi mais ceci pourrait faire un sujet egalement.


Détrompes toi! Les double rangées avec le petit axe sont tout autant touchés...

#28
spacesardine

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Le long debat de l'IMS qui a fait couler bcp d'encre et donc vendre beaucoup de magazine ...

 

Je fais parti des psychotiques lors de l'achat de ma 996 C2 cabriolet de 2002 (moteur 3,6 bloc ) 81000km qui n'avait pas l'IMS de changer .

 

Ayant parfois la poisse je me suis laisser convaincre a claquer 2400€ pour remplacer l'IMS . Est ce que j'ai bien fait surement non vue les probabiltié mais comme dit j'ai été touché par les culasses porreuses des bloc 1,9 TDI sur les A3 et entré en litige avec Audi car problème celui là tres connu mais jamais reconnu.

 

Bref pour moi c'est un choix perso et plus subjectif que pragmatique comme dit par bcp de personnes tres peu de cas recensé sur le nombre ( on parle de tous les blocs entre 1997 et 2005) de la Boxster a la 911 Porsche ayant "fiabilisé" son bloc a chaque nouvelle version

 

Un article interessant a partager https://911andco.fr/...1-type-996-997/

 

Maintenant ce foutu IMS est devenu un pseudo argument commercial ...



#29
duduche60

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Je trouve que l'article de 911andco prête à confusion à plusieurs endroits.

 

Le mieux est de s'en remettre à celui d'Ateliers Palmers. Ca fait 2 fois que je cite cet article, je n'ai pas de parts chez lui mais je pense que c'est la référence : http://www.atelierpa...faiblesses.html



#30
Rom

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et surtout 911andco pompe allègrement tout ce qu'il trouve sur le net, notamment nous (les forums) et le blog de Palmers, repackage et re-référence.

Ca me fait toujours un peu mal au coeur quand je vois que ce site est utilisé comme référence.

Son "rédacteur en chef" qui est moins un porschiste passionné qu'un expert en référencement s'était d'ailleurs tristement illustré "chez nous" au gré de quelques interventions peu sympathiques.


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#31
Guest_igguk_*

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Bref, pour des budgets à partir de 20.000€ et pour ne pas se prendre la tête avec l'IMS, achetez du post 2006 !

Et pour ne pas se prendre la tête sur les Piwis, optez pour la Tiptro (ou PDK si le budget le permet).

 

Ce n'est que mon avis, je préfère un Boxster "safe" qu'une 911 à risque. ;)



#32
Alex

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Bref, pour des budgets à partir de 20.000€ et pour ne pas se prendre la tête avec l'IMS, achetez du post 2006 !
Et pour ne pas se prendre la tête sur les Piwis, optez pour la Tiptro (ou PDK si le budget le permet).

Ce n'est que mon avis, je préfère un Boxster "safe" qu'une 911 à risque. ;)


Une tiptro?

-c’est pas elle qui va t’empêcher les surregimes...

#33
Paul

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La tiptro accepte de rentrer la vitesse quand tu descends et que tu vas l'emmener en sur-régime?

 

 

Et la PDK, à part le rupteur, tu peux l'envoyer dans les plages???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#34
Alex

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tu peux faires des plages 3 sur pdk au retrogradage à partir du mode sport...

 

Quand à la tiptro on en trouve même avec des plages 5...



#35
duduche60

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et surtout 911andco pompe allègrement tout ce qu'il trouve sur le net, notamment nous (les forums) et le blog de Palmers, repackage et re-référence.

Ca me fait toujours un peu mal au coeur quand je vois que ce site est utilisé comme référence.

Son "rédacteur en chef" qui est moins un porschiste passionné qu'un expert en référencement s'était d'ailleurs tristement illustré "chez nous" au gré de quelques interventions peu sympathiques.

 

Complètement d'accord avec ça.

 

 

tu peux faires des plages 3 sur pdk au retrogradage à partir du mode sport...

 

Quand à la tiptro on en trouve même avec des plages 5...

 

 

J'ignorais que c'était possible, merci.



#36
Mika996

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Bonjour à tous !

 

Pour avoir lu et relu tout ce qui tourne autour de ce fameux IMS , je me retrouve face a un choix car 2 garages propose 2 solutions différentes..le 1er un IMS céramique , le 2eme un IMS a Rouleaux ...

 

Pour la même Somme c'est à dire Embrayage + IMS pour 2500 euros.

 

Pour rappel j'ai une 996 , 3,6L , de 2004 totalisant 57 000KM.

 

J'ai une tres tres tres legere fuite d'huile sous la voiture mais quand je sors ma belle apres 2 semaines au parking il n'y a aucune tache..

 

Que me conseillez vous ? 

 

Bonne journée à tous !



#37
Stef-3.2S

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Bonjour à tous !

je me retrouve face a un choix car 2 garages propose 2 solutions différentes..le 1er un IMS céramique , le 2eme un IMS a Rouleaux ...

...
J'ai une tres tres tres legere fuite d'huile sous la voiture mais quand je sors ma belle apres 2 semaines au parking il n'y a aucune tache..

Que me conseillez vous ?

Bonne journée à tous !

Bonjour Mika,
2 sujets en 1
Pour L'IMS avec ce kilométrage ça paraît prématuré. As-tu vérifié ton huile à la dernière vidange? Y a tu trouvé des morceaux de billes de roulement?
Pour la fuite, elle est identifiée ? Huile moteur? Huile de boîte? Provenant du haut ou du bas moteur?... pas forcément lié à l'IMS donc.

#38
Alex

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Bonjour Mika,
2 sujets en 1
Pour L'IMS avec ce kilométrage ça paraît prématuré. As-tu vérifié ton huile à la dernière vidange? Y a tu trouvé des morceaux de billes de roulement?
Pour la fuite, elle est identifiée ? Huile moteur? Huile de boîte? Provenant du haut ou du bas moteur?... pas forcément lié à l'IMS donc.


C’est justement jamais prématuré car moins la voiture a roulée plus ça a de chance de peter ce truc... mieux vaut un céramique...

#39
Stef-3.2S

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C’est justement jamais prématuré car moins la voiture a roulée plus ça a de chance de peter ce truc... mieux vaut un céramique...

Ok mais si il n'y a pas eu de signe avant-coureur?

#40
Mika996

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Ok mais si il n'y a pas eu de signe avant-coureur?

Malheureusement AUCUN SIGNE .. et de ce que j'ai entendu moins la voiture roule plus le problème arrive vite:D:D .. FOU mais bon..






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