Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5183 réponses à ce sujet

#3581
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

On oublie toujours que ce qui a (va) tuer Renault ce sont le syndicat... À la Nationalisation (après guerre) Renault est devenu le refuge de choix pour les anarchistes et communistes de tout poil pour qui la qualité de production était tout sauf une priorité... le pire c’est que cette gang raine est allé jusqu’à noyauter certains bureaux d’études...
Aujourd’hui Renault sait faire du petit, du simple... et utiliser des technologies offertes par des équipementiers dans leur définition d’entrée de gamme... Et tout est en phase, la qualité des plastiques, des cuirs (ou des Skaï?) et la qualité general des véhicules qui il faut clairement l’avouer ont clairement une espérance de vie limite. Quel pourcentage des Laguna II produites est encore en circulation?
Alors oui quand Renault produit à travers Dacia en Roumanie ou au Maroc ça se passe mieux de part la motivation des gens qui ont compris l’economie de marché (ils ont fait plus vite que les salariés Français dans un Pays ou la protection des salariés n’existe plus).
Et puis il y a la marge: j’entendais hier à la radio un syndicaliste de Renault, qui expliquait que pour lui faire du volume en France était possible à condition de sacrifier la marge par véhicule qui n’était selon lui pas importante!
Je n’ai jamais rien entendu d’aussi debile! L’Alpine c’est typiquement un véhicule qui doit dégager les marges les plus importantes justement!

Le pire c’est qu’on a les syndicats qu’on mérite ...
Je suis très soucieux de l’avenir de la France post-crise covid... encore une fois, on va voir bcp de pays se relever plus vite que nous !
  • Alex aime ceci

Image IPB


Image IPB


#3582
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Renault saura dépasser les difficultés et se ré-inventer.

 

Vous avez un Président jeune, conscient du monde international compétitif qui est le nôtre. Et des contraintes sociales du pays. De la nécessité d'adresser l'avenir et pas de subir le passé.

A lui et à ses équipes de mettre en place une direction capable de négocier le virage. Un exercice similaire à Air France, voici quelques mois (mais ne divergeons pas vers cette entreprise)?

 

 

Fermer des usines peu utiles, stopper (temporairement?) le gouffre de la F1, pourquoi pas. Concentrer la gamme sur les seuls modèles rentables dans une période de réduction de voilure, logique. Mais je n'imagine pas de voir le vecteur d'image Alpine purement et simplement sacrifié.

 

 

Relation de cause à effet avec ces rumeurs? C'est la première fois ce matin que je vois le prix liste d'une A110 neuve massacré d'entrée (-16%) par une agence officielle.

 

https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10

 

bc911-1590270958-U150.jpg

 

 

 

Jusqu'à présent, comme le reflet d'une convention avec l'usine, les prix listes étaient 'visiblement' appliqués sur ces machines neuves. Comme disait Thierry, 50 Alpine sont proposées du stock en Suisse; marché d'acheteurs!

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3583
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Le gros point noir c'est le réseau de vente collé aux garages Dacia et dans une moindre mesure Renault...
Je suis allé à villefranche. Outre l'accolement à Dacia qui fait sourire, la vendeuse revêche m'a fait abandonner cette voiture qui aurait pu remplacer ma porsche d'après les essais dythirambiques de la presse... Impossible de l'essayer malgré plusieurs demandes via le site internet...

L'accueil bon sang, l'accueil ! Quand on se fait snober par une dame plus préoccupée de discuter avec d'anciens clients qu'avec un prospect qui avait pris rdv...
  • bucanero, Taxicayenne et Ze-patos aiment ceci

#3584
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le gros point noir c'est le réseau de vente collé aux garages Dacia et dans une moindre mesure Renault...
Je suis allé à villefranche. Outre l'accolement à Dacia qui fait sourire, la vendeuse revêche m'a fait abandonner cette voiture qui aurait pu remplacer ma porsche d'après les essais dythirambiques de la presse... Impossible de l'essayer malgré plusieurs demandes via le site internet...

L'accueil bon sang, l'accueil ! Quand on se fait snober par une dame plus préoccupée de discuter avec d'anciens clients qu'avec un prospect qui avait pris rdv...

Je suis OK avec toi sur l'association avec les marques Renaut et Dacia, surtout à l'étranger où la Marque est quasi inconnue et pour y vendre une voiture à plus de 60 k€...

 

En revanche très surpris de l'accueil de Villefranche qui sont top d'ordinaire ! La dame en question était une jeune, ou une plus âgée avec les cheveux très sombres ? C'est décevant comme expérience et je te comprends...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3585
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Une Quadra presque quinqua. Mais dur de dire un âge avec les fumeuses...

#3586
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Relation de cause à effet avec ces rumeurs? C'est la première fois ce matin que je vois le prix liste d'une A110 neuve massacré d'entrée (-16%) par une agence officielle.
!

Je ne crois pas que cela soit spécifique à Alpine ... et dans les mois à venir pour « sauver » tant que possible les ventes de l’année 2020 (déjà désastreuses), je crois que tous les constructeurs vont faire des offres alléchantes. A mon avis, ça n’est qu’un début. Pour ceux qui veulent faire des affaires, le dernier trimestre devrait être un timing idéal.

Image IPB


Image IPB


#3587
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne crois pas que cela soit spécifique à Alpine ... et dans les mois à venir pour « sauver » tant que possible les ventes de l’année 2020 (déjà désastreuses), je crois que tous les constructeurs vont faire des offres alléchantes. A mon avis, ça n’est qu’un début. Pour ceux qui veulent faire des affaires, le dernier trimestre devrait être un timing idéal.


Deux possibilités:

-Réduire des marges déjà très faibles
-ou réduire la voilure et se concentrer sur la marge... et la les offres vont devenir moins alléchantes...

#3588
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On oublie toujours que ce qui a (va) tuer Renault ce sont le syndicat... À la Nationalisation (après guerre) Renault est devenu le refuge de choix pour les anarchistes et communistes de tout poil pour qui la qualité de production était tout sauf une priorité... le pire c’est que cette gang raine est allé jusqu’à noyauter certains bureaux d’études...
.....

Tout ce que tu écris n'est pas faux, mais il est savoureux de constater aussi que Ferrari, Lamborghini, Ducati etc...sont installées dans la région - Emilie Romagne - la plus syndicalisée et la plus "rouge" d'Italie...et non je ne parle pas uniquement de la couleur des voitures et/ou des motos...

Comme quoi, quelque part ça ne devrait pas être incompatible !!!;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3589
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Une Quadra presque quinqua. Mais dur de dire un âge avec les fumeuses...

OK, je vois qui c'est, je t'envoie un MP....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3590
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

OK, je vois qui c'est, je t'envoie un MP....

Sylvain, 

Tu n'as pas assez de messages pour tu reçoives un MP, voici en substance et en ayant supprimé les noms ce qui j'y avais écrit :

 

"Hello, 
Déçu et surpris que tu ait eu un tel accueil à Villefranche. A ta description tu as du avoir affaire à M.L. C. Comme je l'ai écrit je n'ai jamais eu à me plaindre ni de Villefranche ni d'elle en particulier, au contraire !
 
A leur décharge, mais ce n'est en aucun cas une excuse, j'y suis passé aussi il y a une semaine environ et je les ai sentis très à la bourre et stressés car devant livrer en quelques jours une trentaine d'autos bloquées à cause du confinement....
 
Si cela t'intéresse d'y retourner pour un essai je peux te proposer 2 choses.
Dis lui que tu viens de ma part (Jérôme P.) et n'hésites pas à lui dire que tu as été déçu de leur accueil la 1ère fois. Ca ne peut que les aider à s'améliorer.
Je peux aussi te proposer de faire la même démarche pour toi et d'appeler M.L., j'ai son portable"
 
En tout cas je te confirme que la voiture est géniale ! J'ai fait un grand tour ce matin et autant la banane qu'avec le Spyder, pour des raisons un peu différentes. C'est la reine des petites routes, en particulier au revêtement imparfait - je me suis d'ailleurs trouvé nez à nez avec une S...;) - et j'avais oublié à cause du confinement que ça poussait autant ! Son faible poids + le couple du turbo font que ça performe comme le Spyder avec ses 125 CV de plus (même temps de 4,5 s pour le 0 à 100, même s'il est vrai que le Spyder avec sa BVM est forcément désavantagé dans cet exercice)
 
Dis moi
A+
Jérôme

  • rtooky, frizou51 et Sylvain01 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3591
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Voire disparaître Alpine serait insupportable comme cela l'a été avec Voxan. 

 

http://www.voxanclub...histoire-voxan/

 

bc911-1590331640-U290.jpg


  • frizou51 aime ceci

#3592
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Voire disparaître Alpine serait insupportable comme cela l'a été avec Voxan.

http://www.voxanclub...histoire-voxan/

bc911-1590331640-U290.jpg


Alpine avait déjà disparu une fois... et tout le monde s’en était remis...

#3593
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Je confirme Jérôme. Cette petite bombe est un énorme plaisir sur petites routes. C’est tout le package et son adn qui font que c’est une pure reussite!
L’amortissement est fantastique même sur un revêtement dégradé, le faible poids et sa taille compacte la rendent très agiles. La motricité est exemplaire. Le châssis est excellent, il encaisse les G avec facilité. Le freinage est bien aidé par le faible poids. Ma femme et moi adorons cette voiture!

J’ai plus de 4000km, hier j’ai fait un un grand tour avec. J’ai lâché tous les chevaux depuis peu.

02780b4485a767b8e6b3885bc7508cce.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Gerdou, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3594
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne crois pas que cela soit spécifique à Alpine ... et dans les mois à venir pour « sauver » tant que possible les ventes de l’année 2020 (déjà désastreuses), je crois que tous les constructeurs vont faire des offres alléchantes. A mon avis, ça n’est qu’un début. Pour ceux qui veulent faire des affaires, le dernier trimestre devrait être un timing idéal.

 

Des rabais sur prix liste sont juste nouveaux pour Alpine en Suisse. Pour le reste, tu as raison ... chômage en hausse, crise insondable du virus, hausse des taux d'emprunt, volonté politique de transition énergétique, rejet de l'automobile dans les villes, renouveau écolo chez les jeunes ...

 

Avis de tempête pour les constructeurs. Chez Porsche (Suisse), c'est la débandade sur le neuf en stock.

-12, -15% affichés d'entrée.

Même sur des modèles d'exception. :huh:

 

https://www.autoscou...JobNotification

 

 

 

Ce qui me rend relativement optimiste pour l'avenir de géants comme Renault, c'est qu'on a vu les sauvetages de Nissan en l'an ~ 2000, de GM ~ en 2010.

C'est aussi en bonne voie actuellement pour VW après le dieselgate (les dirigeants qui s'en tirent les uns après les autres et le business qui tourne).

Dans chacun de ces cas, des dommages en milliards.

C'est une question de management. Et d'accompagnement politique au vu des emplois en jeu...

 

Quant à Alpine, on en est actuellement au simple assemblage de quelques centaines de voitures par an. Je caricature... Comme le feront les financiers de Renault. Quelques dizaines d'emplois? Même si on ferme Dieppe, on devrait pouvoir déplacer cette activité dans un autre centre en attendant d'avoir la vision de cette marque du groupe (où va-t-elle, où veut-elle emmener ses clients). Ce serait dommage de sacrifier ce vecteur d'image dynamique, après des investissements aussi importants pour faire renaître ce fleuron historique.

A moins qu'il n'y ait encore l'envie de tirer un trait sur l'ère Ghosn et son 'Alpine is back' ? L'urgence financière ne permet plus guère de s'attarder sur cet aspect émotionnel.

 

Renault pourrait aussi 'vendre' Alpine et Dieppe (un MBO ?). Le nouveau patronvient d'AMG. AMG est partenaire de Aston (aussi en difficulté). On y dit que AMG veut arrêter les très gros moteurs, s'attacher à plus de légèreté. AMG pourrait s'intéresser à Alpine?


  • MARCO83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3595
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Deux Alpine croisées ce week-end dans le Sud de la province de Liège.

On en voit de plus en plus souvent.



#3596
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

ici ca reste un ORNI


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3597
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le Team FJ chargé de l'exploitation de la version de Rallye R-GT a organisé récemment des prises en main dans le but de la "vendre" à des pilotes, ceux ci ont vraiment l'air enthousiastes !

 

https://m-lanouvelle...-extraordinaire


  • rtooky aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3598
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Renault pourrait aussi 'vendre' Alpine et Dieppe (un MBO ?). Le nouveau patronvient d'AMG. AMG est partenaire de Aston (aussi en difficulté). On y dit que AMG veut arrêter les très gros moteurs, s'attacher à plus de légèreté. AMG pourrait s'intéresser à Alpine?

 

En tout cas ça bouge déjà entre Aston et AMG...

 

En pleine restructuration, le célèbre constructeur anglais devrait annoncer mardi la nomination de Tobias Moers, actuel PDG de Mercedes-AMG, comme nouveau directeur général en remplacement d'Andy Palmer.

 

https://www.lesechos...n-marin-1205282


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3599
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Merci Jérôme pour le MP. Je vais attendre un peu alors que la situation se calme un peu pour renouer attache avec cette concession ou une autre.
  • JéJé3.4 aime ceci

#3600
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En tout cas ça bouge déjà entre Aston et AMG...

 

En pleine restructuration, le célèbre constructeur anglais devrait annoncer mardi la nomination de Tobias Moers, actuel PDG de Mercedes-AMG, comme nouveau directeur général en remplacement d'Andy Palmer.

 

https://www.lesechos...n-marin-1205282

 

 

Pendant que certains se préparent à resserrer les rangs et jouer la défense, les Allemands sont déjà en attaque... :)

 

Pour Aston, désormais adossé au richissime Lawrence Stroll, espérons qu'un management à l'allemande arrive à transformer ce constructeur comme le groupe VW a réussi à le faire pour Lambo, par exemple.

 

Les soucis financiers récurrents d'une marque réputée depuis des décennies comme Aston Martin nous convainc des difficultés d'amener à l'équilibre une 'start-up' de niche comme Alpine.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)