Nouvelle Alpine : superbe !
#3621
Posté 29 May 2020 - 01:24 PM
#3622
Posté 29 May 2020 - 01:50 PM
Un Suv hybride rechargeable et ils sauvent la marque .........
Oui mais Renault a tellement misé sur le diesel (avec les sous des contribuables notamment) en regardant avec dédain l'hybride qu'aujourd'hui ils sont un retard abyssal, et c'est l'une des raisons de leurs difficultés. Des motorisations du passé, des modèles du passé. Renault, ça ne vend pas du rêve depuis un bon moment. C'est à se demander s'ils ne feraient pas mieux d'acheter un système hybride sur étagère à un équipementier ou s'allier avec un concurrent pour revenir très vite dans la course.
Trois modèles en hybride actuellement : Megane, Captur et Clio. Ca vend pas du rêve… Alors un SUV Alpine hybride (rechargeable) capable de damer le pion, par exemple, à un Lexus RX ou à une DS7 rechargeable et tout ça dès la première mouture, dans les concessions en 2022, ce n'est pas réaliste.
#3623
Posté 29 May 2020 - 03:02 PM
J'ai écouté la conférence de presse sur le plan de réductions des coûts en intégralité ce matin, il y a 2 choses à bien distinguer et c'est ressorti très clairement :
- L'avenir de Dieppe : Reconversion du site prévue à échéance 1 ou 2 ans (pour faire simple), le temps justement d'étudier cette possibilité de reconversion.
- L'avenir d'Alpine en temps que Marque et ses modèles bien sûr: Là on est dans le domaine de la stratégie et pas celui de la réduction des coûts, donc ça fera partie des attributions de de Méo qui devrait rendre sa copie stratégique pas avant fin 2020 ou début 2021 (alors qu'originellement ça devait se faire en septembre)
Donc ne pas tirer de conclusions hâtives ni dans un sens ni dans l'autre, ce que les médias eux ne vont pas manquer de faire, toujours la même histoire, vendre du papier et/ou du click...la DG par intérim a été claire sur cette mise en garde, d'ailleurs quand on regarde, les soit disant "infos" de ces dernier jours du Canard Enchainé, de Challenges, du Monde etc ne se sont pas confirmées ce matin;
Renault est une Entreprise très très particulière...
#3624
Posté 29 May 2020 - 03:06 PM
Oui mais Renault a tellement misé sur le diesel (avec les sous des contribuables notamment) en regardant avec dédain l'hybride qu'aujourd'hui ils sont un retard abyssal, et c'est l'une des raisons de leurs difficultés. Des motorisations du passé, des modèles du passé. Renault, ça ne vend pas du rêve depuis un bon moment. C'est à se demander s'ils ne feraient pas mieux d'acheter un système hybride sur étagère à un équipementier ou s'allier avec un concurrent pour revenir très vite dans la course.
Trois modèles en hybride actuellement : Megane, Captur et Clio. Ca vend pas du rêve… Alors un SUV Alpine hybride (rechargeable) capable de damer le pion, par exemple, à un Lexus RX ou à une DS7 rechargeable et tout ça dès la première mouture, dans les concessions en 2022, ce n'est pas réaliste.
C'est un peu moins simple que çà : Renault a aussi fait le pari du full EV en espérant que le marché allait exploser il y a 3 ou 4 ans déjà, (la Zoé se vend très bien, mais sur un marché encore bien étriqué) et négligé l'hybride pour y revenir tardivement par la petite porte...
Dans le même temps PSA a fait le choix astucieux - à mon sens - de plateformes pouvant être déclinées en multi-énergies :Essence, Diesel, Hybrides, Full EV...
- f3d73 et dump aiment ceci
#3625
Posté 29 May 2020 - 03:32 PM
#3626
Posté 29 May 2020 - 04:33 PM
https://www.mitsubis...ander-phev-2020
ils ont donc la technologie..reste plus qu’a adapté..faut pas me faire croire qu’en 2 ans c’est pas possible ....
Prendre la base du Outlander et mettre une jolie carrosserie badgè Alpine .....Renault Nissan .....c’est juste une question de choix et de stratégie.....
Il y a 2 ans aucune Peugeot hybride/électrique.....et hop en moins de 6/8 mois ils annoncent une gamme .....
Mais le pilote a la barre n’est pas le meme ...c’est vrai .....
#3627
Posté 29 May 2020 - 04:52 PM
Dans l’alliance il y a la meilleure vente Européenne du Suv Hybride rechargeable https://www.mitsubis...ander-phev-2020
ils ont donc la technologie..reste plus qu’a adapté..faut pas me faire croire qu’en 2 ans c’est pas possible ....
Prendre la base du Outlander et mettre une jolie carrosserie badgè Alpine .....Renault Nissan .....c’est juste une question de choix et de stratégie.....
Il y a 2 ans aucune Peugeot hybride/électrique.....et hop en moins de 6/8 mois ils annoncent une gamme .....
Mais le pilote a la barre n’est pas le meme ...c’est vrai .....
Les pigeot hybride c’est pas nouveau... 2012 pour la 508 RXH...
#3628
Posté 29 May 2020 - 04:54 PM
Le Outlander est un succès. J'en ai conseillé un à une collègue, elle est ravie. Tu as raison, c'est peut être la bonne base pour une Alpine SUV rechargeable. Je ne connais pas la structure, mais le Outlander c'est une grosse caisse. C'est peut-être moins la cible d'Alpine. Et puis il faudra être à la hauteur des standards du créneau. Mitsu, c'est un peu moins premium qu'Alpine.Dans l’alliance il y a la meilleure vente Européenne du Suv Hybride rechargeable https://www.mitsubis...ander-phev-2020
ils ont donc la technologie..reste plus qu’a adapté..faut pas me faire croire qu’en 2 ans c’est pas possible ....
Prendre la base du Outlander et mettre une jolie carrosserie badgè Alpine .....Renault Nissan .....c’est juste une question de choix et de stratégie.....
Il y a 2 ans aucune Peugeot hybride/électrique.....et hop en moins de 6/8 mois ils annoncent une gamme .....
Mais le pilote a la barre n’est pas le meme ...c’est vrai .....
Attention, Peugeot avait déjà sorti des hybrides Diesel/Électricité. Là aussi la R&D fut réalisée avec les deniers publics. Leur gamme actuelle ne sort pas du chapeau.
#3629
Posté 29 May 2020 - 05:07 PM
Dans l’alliance il y a la meilleure vente Européenne du Suv Hybride rechargeable
https://www.mitsubis...ander-phev-2020
ils ont donc la technologie..reste plus qu’a adapté..faut pas me faire croire qu’en 2 ans c’est pas possible ....
Prendre la base du Outlander et mettre une jolie carrosserie badgè Alpine .....Renault Nissan .....c’est juste une question de choix et de stratégie.....
Il y a 2 ans aucune Peugeot hybride/électrique.....et hop en moins de 6/8 mois ils annoncent une gamme .....
Mais le pilote a la barre n’est pas le meme ...c’est vrai .....
Une "Alpine" qui va peser 2 t ? Très peu pour moi...
#3630
Posté 29 May 2020 - 05:11 PM
Les pigeot hybride c’est pas nouveau... 2012 pour la 508 RXH...
Sauf qu'ils ont tout changé, techno qui n'a plus rien à voir. A ce moment là c'était de l'Hybrid4 Diesel, peu aboutis et ils se sont fourvoyés, réminiscence probable de leur passé "diéseliste"...
A priori bien rattrapé le coup avec de l'hybride essence et des plateformes communes et modulables multi-enérgies, je suis persuadé que c'est un gros avantage et le bon choix pour l'avenir car les tendances peuvent se retourner et ils seront parmi les plus flexibles des constructeurs.
#3631
Posté 29 May 2020 - 05:14 PM
Alpine est un marché de niche et représente un très faible pourcentage des ventes, en unités. Cela sera traité séparément, comme un vecteur d'image (le sport, la recherche sur la légèreté, la passion, ... Aux gars du marketing de bosser).
L'hybride est actuellement nécessaire en Europe (le CO2) mais ne reste qu'une étape de transition vers du full 'carbon-free', que ce soit électricité à la Tesla ou de l'hydrogène à la Toyota (Mirai), Hyundai (Nexo)... avec toujours le problème du réseau de distribution à monter.
- Driver50 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3632
Posté 29 May 2020 - 05:51 PM
Une "Alpine" qui va peser 2 t ? Très peu pour moi...
Peut être .... mais souvient toi y a 20 ans qu’en Porsche sort le Cayenne combien criaient au scandale ...
Une Porsche Suv essence / diesel de 2 ,5 t ..pas pour moi ,,,,on connait le résultat....cela a sauve la marque qui était au bord de la faillite (avec le BOXSTER)
Donc je persiste et signe si un Suv hybride rechargeable de 2 tonnes avec le logo Alpine pouvait sauver la marque pourquoi pas
Il sortirait peut être une décapotable ...du coup ......lol
#3633
Posté 29 May 2020 - 05:55 PM
Peut être .... mais souvient toi y a 20 ans qu’en Porsche sort le Cayenne combien criaient au scandale ...
Une Porsche Suv essence / diesel de 2 ,5 t ..pas pour moi ,,,,on connait le résultat....cela a sauve la marque qui était au bord de la faillite (avec le BOXSTER)
Donc je persiste et signe si un Suv hybride rechargeable de 2 tonnes avec le logo Alpine pouvait sauver la marque pourquoi pas
Il sortirait peut être une décapotable ...du coup ......lol
Oui tout à fait, ça ne me choquerait pas, mais c'est juste qu'à titre perso je ne suis pas client de ce type de véhicule...
#3634
Posté 29 May 2020 - 06:29 PM
Oui tout à fait, ça ne me choquerait pas, mais c'est juste qu'à titre perso je ne suis pas client de ce type de véhicule...
Moi non plus...je suis plus vrai 4x4 pur et dur ....que Suv mais il en faut pour tout le monde lol
#3635
Posté 30 May 2020 - 12:02 AM
On a déjà tellement de choix, pour les SUV, dans le marché.
Entre les entrées de gamme Renault et les fleurons Lambo.
Dur d'entrer dans un marché déjà mûr...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3636
Posté 30 May 2020 - 07:27 AM
On a déjà tellement de choix, pour les SUV, dans le marché.
Entre les entrées de gamme Renault et les fleurons Lambo.
Dur d'entrer dans un marché déjà mûr...
Sans oublier Bentley et Rolls, je me répète...
#3637
Posté 01 June 2020 - 03:49 PM
Passage au banc d'une A 110 strictement d'origine (pas la mienne..).
Pas mal vs les chiffres officiels annoncés (252 CV/320 NM) !!!
- Paul et rtooky aiment ceci
#3638
Posté 01 June 2020 - 03:52 PM
Sans reprog?
Avec un banc fiable???
C'est cool, ça rappelle l'époque des Golf TDI qui faisaient 20 ou 30CV's de plus que les datasheets, juste pour ne pas facturer les impôts trop chers...
Clair qu'elle mérite 300CV's, cette A110...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3639
Posté 01 June 2020 - 03:59 PM
Sans reprog?
Avec un banc fiable???
C'est cool, ça rappelle l'époque des Golf TDI qui faisait 20 ou 30CV's de plus que les datasheets, juste pour ne pas facturer les impôts trop chers...
Oui ça c'est avant la reprogr (avec une carto choisi qui favorise volontairement les "bas" régimes, après voilà ce que ça donne :
Après c'est vrai qu'il peut y avoir des variations dues au banc utilisé, ou aux conditions de mesure....
Il n'en reste pas moins que toutes les A 110 passées au banc par la presse faisaient toutes entre 260 et 270 CV (je parle de la "normale", pas de la S bien sûr !)
- Paul aime ceci
#3640
Posté 01 June 2020 - 05:30 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)