Oh la vache la reprog ! Ca doit décapé
Nouvelle Alpine : superbe !
#3641
Posté 01 June 2020 - 05:31 PM
#3642
Posté 01 June 2020 - 08:46 PM
#3643
Posté 01 June 2020 - 08:56 PM
C'était le justificatif originel de ne pas pousser le moteur de la A110 au niveau de la Megane, au même moulin (Nissan) mais plus poussé ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3644
Posté 01 June 2020 - 09:34 PM
Couple "faiblard" ? Tu l'as essayé ?Tout le couple en bas ? La boîte va dégager si usage sportif... Elle est donnée fiable pour 320/330 N.m! D'où le couple faiblard pour un 1.8turbo...
Par ailleurs je sais bien que Getrag annonce 320 Nm max en principe pour cette boite, mais de 1 d'origine elle sort plus que çà, et de 2 les versions reprog ne semblent pas avoir de pb. C'est effet un peu mystérieux cette histoire...
#3645
Posté 01 June 2020 - 10:30 PM
Comme tous les éléments mécaniques, ces boîtes ont des specs ... et une marge de sécurité.
La reprog' impacte peut-être la fiabilité dans la durée?
C'est la même boîte, sur la S ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3646
Posté 02 June 2020 - 08:45 AM
Comme tous les éléments mécaniques, ces boîtes ont des specs ... et une marge de sécurité.
La reprog' impacte peut-être la fiabilité dans la durée?
C'est la même boîte, sur la S ?
Oui, mais couple inchangé pour la même raison invoquée (bien qu'à un régime supérieur)...?
Il y a forcément une marge de sécurité et ça dépend aussi de nombreux paramètres (tolérances fabrications, respect temps de chauffe, type de conduite, entretien, vidanges etc...)
C'est comme le principe de précaution, les "limites" mécaniques des fabricants sont toujours prévus dans des cumuls de paramètres cas "worst case"...Sinon plus de 50% des moteurs reprogrammés de la planète auraient déjà explosé !!!
#3647
Posté 02 June 2020 - 09:19 AM
Tous les paramètres que tu évoques son inclus dans les marges de sécurité au design en règle générale.Oui, mais couple inchangé pour la même raison invoquée (bien qu'à un régime supérieur)...?
Il y a forcément une marge de sécurité et ça dépend aussi de nombreux paramètres (tolérances fabrications, respect temps de chauffe, type de conduite, entretien, vidanges etc...)
C'est comme le principe de précaution, les "limites" mécaniques des fabricants sont toujours prévus dans des cumuls de paramètres cas "worst case"...Sinon plus de 50% des moteurs reprogrammés de la planète auraient déjà explosé !!!
Ces reprog font que forcément tu viens taper dans ces marges, donc c’est inévitablement que tu réduis la fiabilité, et/ou accélère le vieillissement de pièces mécaniques.
Ça ne veut pas dire qu’ils vont exploser, mais ça aura forcément un impact sur durée de vie du moteur ou sur la fréquence et coût d’entretien.
#3648
Posté 02 June 2020 - 09:23 AM
Je parlais je ne sais plus où de pas mal d'exemplaires qui atteignent maintenant les 30 Mkms sans aucun souci (hors des casses de pare brise prises sous garantie que j'ai moi même subi, en cause un pare brise fin pour gagner du poids, qui réclame un montage très minutieux pour résister).
Et bien un membre suisse du FAR vient de dépasser les 40 000 kms et il n'épargne pas sa voiture. Outre de nombreux kms parcourus sur routes...alpines, il a fait avec le Rallye du Mont Blanc en LPRS, 12 sorties circuits, des courses de côte et slaloms engagé en catégorie "loisirs" et d'innombrables sorties sur circuit de glace (photo ci-dessous). Tout çà sans le moindre problème...même pas le pare brise !
- Paul, rtooky et iron8 aiment ceci
#3649
Posté 03 June 2020 - 09:33 AM
#3650
Posté 03 June 2020 - 09:57 AM
Non pas vraiment, ça n'a absolument rien de nouveau, c'était déjà dans les plans il y a 2 ou 3 ans....comme chez Porsche ! (hors 911 sur lequel le constructeur reste partagé...)
Caradisiac comme de nombreux sites ont besoin du vendre du clic...
De toutes façons dès le début je savais qu'il n'y avait que l'A 110 du relancement qui m'intéresserait vraiment. Ce qui pourra (ait) arriver par la suite, SUV et/ou électriques ne sont pas ma tasse de thé...
- MARCO83 aime ceci
#3651
Posté 03 June 2020 - 09:59 AM
si cela peut sauver la marque, pourquoi pas!
- f3d73 et MARCO83 aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#3652
Posté 04 June 2020 - 11:11 PM
#3653
Posté 06 June 2020 - 04:12 PM
#3654
Posté 06 June 2020 - 04:24 PM
#3655
Posté 06 June 2020 - 05:01 PM
Post déplacé dans le bar sous le titre "Mais où va la catégorie des petits coupés sportifs ?"
https://www.boxster-...rtifs/?p=430284
#3656
Posté 07 June 2020 - 11:05 AM
5 bonnes raisons d'acheter une A 110 en 2020 (en anglais) !!!
En fait, une petite vidéo bien sympa que l'on peut voir en savourant une tasse de café, et qui contient une bonne réflexion finale...
#3657
Posté 09 June 2020 - 06:16 PM
J'avoue que j'ai hésité à mettre cette photo soit ici, soit sur le sujet Tesla... Ou alors créer un sujet "Teslalpine"...
#3658
Guest_Richard_*
Posté 09 June 2020 - 06:49 PM
je serai curieux de connaitre l'incidence de la traction de cet attelage sur l'autonomie du bourricot!
#3659
Posté 09 June 2020 - 07:05 PM
Comme disait Audiart , faut oser ......
#3660
Guest_Richard_*
Posté 09 June 2020 - 07:10 PM
Mon petit doigt vient de me signaler que "ça" impactait legèrement l'autonomie ...
Comme disait Audiart , faut oser ......
quand il tombe en rade il descend l'Alpine, pas con le Teslaman!
- JéJé3.4 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)