Super CR mon Jérôme, un vrai plaisir de le lire en sirotant mon café
Nouvelle Alpine : superbe !
#3681
Posté 14 July 2020 - 09:39 AM
- Djesp aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#3682
Posté 14 July 2020 - 11:36 AM
Je te rejoins sur l'absence de BVM, à mon grand regret.
- Djesp aime ceci
#3683
Posté 15 July 2020 - 11:14 AM
Sympa le CR. Ton expérience de pistard sur petite voiture légère donne un point de vu intéressant.
Les amortos parlons-en : autant sur la route c'est impec, autant sur piste ils manquent de rapidité et de maintien de caisse. c'est alors rigolo certes pour faire le cacou mais pour celui qui cherche l'efficacité et faire donc un temps il faut à mon sens passer par la case Ohlins TTX ou KW ou autre.
J'ai pas testé, mais la version S correspondrait plus à ce que tu décris, plus "efficacité" et moins "fun" (enfin d'après le marketing, pas testé encore une fois).
Pour le coup je serai curieux d'avoir ton ressenti sur ce modèle. Faut que tu trouves un pote qui en possède une
Bref des trucs réglable avec les BAR qui vont avec (quoique je ne suis pas certain de ce point).
On connait ta passion pour les BAR lors des sorties
- Djesp aime ceci
#3684
Posté 15 July 2020 - 03:45 PM
Sympa le CR. Ton expérience de pistard sur petite voiture légère donne un point de vu intéressant.
J'ai pas testé, mais la version S correspondrait plus à ce que tu décris, plus "efficacité" et moins "fun" (enfin d'après le marketing, pas testé encore une fois).
Pour le coup je serai curieux d'avoir ton ressenti sur ce modèle. Faut que tu trouves un pote qui en possède une
On connait ta passion pour les BAR lors des sorties
Loïc, je n'ai malheureusement pas de pote qui possède à ce jour une S. Maintenant pour être honnête avec toi je ne suis pas certain que ce modèle soit celui qu'il faut prendre absolument dans la gamme. Le surcoût n'est pas négligeable, forcément justifié, je trouve l'intérieur également moins joli (les losanges matelassés ont disparus). plus de petits drapeaux français également...
Bref je suis convaincu q'une pure avec 4 amortos aux pettis oignons de chez shaft racing par exemple ou 4 öhlins TTx (pour celui qui a les moyens) ira plus vite et préservera le confort vs une S. J'en suis persuadé et j'en ai eu confirmation par 2 collègues "pointus" en la matière qui se penchent sérieusement sur le cas de l'alpine après avoir raccroché le casque dans de belles catégories.
Pour le BAR je te reconnais bien là mon ami et j'ai bien ri en lisant ta vanne.
- JéJé3.4 et Loak aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#3685
Posté 16 July 2020 - 08:02 AM
A partir de 4:25
- Djesp aime ceci
#3686
Posté 16 July 2020 - 08:19 AM
Tu as raison Aurmorea elle est vachement sympa en rouge. Très belle même !
En aparté, je ne suis pas fan des youtubers en général (ceux uniquement là pour faire du buzz et du putaclic) mais en revanche j'aime beaucoup ce gars. Je le trouve passionné, simple, intéressant et pertinent.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#3687
Posté 31 July 2020 - 10:36 AM
#3688
Posté 31 July 2020 - 11:32 AM
Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention tous les commentaires de ce post sur cette nouvelle Alpine. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais d'après les commentaires de Jéjé3.4 et Djesp, c'est une bonne auto sans trop de défauts de jeunesse et une belle réussite esthétique. Le clin d’œil à la berlinette des années 68 et plus est indéniable.
Seul un point me déçoit un peu (beaucoup). Pourquoi diable, ne pas rester 100/100 Renault (je parle du moteur), en plus, on sait faire des moteurs qui marchent et qui soient fiables !!!
Il aurait été inconcevable à l'époque des A110 1100, 1300, 1600, qu'elles soient motorisées autrement que par Renault. Et pour en avoir eu 2 à l'époque en 1981 et 1983, une 1300 VB 1255 et une 1300 VA 1296, je vous confirme que çà marchait vraiment bien.
Imaginez nos Boxsters, Caymans ou 911 avec des moteurs Ford, volvo, ou Peugeot ?!!!
Mon A110 1255 en 1981
Mon A110 1296 en 1983
Peut être aussi une version avec une boite manuelle aurait été un vrai clin d’œil aux nostalgiques de l'époque mais je crois que çà posait un problème technique au niveau de la conception de la coque actuelle.
Bonne journée à tous.
- JéJé3.4 et reno64 aiment ceci
#3689
Posté 31 July 2020 - 12:28 PM
Luca de Méo, le nouveau boss du Groupe Renault (ex Alfa, Abarth et Seat) doit rendre sa copie stratégique pour l'avenir d'ici la fin de l'année. Mais hier lors de la présentation des résultats financiers (forcément mauvais, mais dans le monde automobile il n'y a guerre que PSA qui s'en sorte actuellement..), il a laissé suggéré qu'il voulait développer le haut de gamme...Si ça se confirme c'est positif pour Alpine !
Merci pour tes photos Ayrton !
Concernant la motorisation, sans même parler de BMW, le moteur actuel de l'A110 est d'origine Nissan...et fabriqué en Corée chez Samsung Motors. On est donc déjà loin d'une motorisation 100% Renault et les échanges de moteurs entre constructeurs sont légion : Moteur Renault dans des Mercedes, Peugeot dans des Mini, BMW dans des Toyota etc...
- Djesp et Ayrton 01 aiment ceci
#3690
Posté 31 July 2020 - 01:53 PM
- Djesp aime ceci
#3691
Posté 06 August 2020 - 07:28 PM
Vous voulez jouer avec une A110 le temps d'un week-end ? Alpine lance une offre de location à courte durée pour sa voiture de sport. Elle est valable pour la journée à partir de 470€ au moins d'août (puis 320€ dès septembre), et peut s'étendre au mois.
https://www.largus.f...s-10384391.html
- Paul aime ceci
#3692
Posté 10 August 2020 - 03:10 PM
- Rom et Edmond Dantès aiment ceci
#3693
Posté 11 August 2020 - 08:49 PM
718 GT4 vs A110 S légèrement préparée (suspensions) par Manthey Racing qui est le préparateur course attitré...Porsche (et dont la firme de Stuttgart est d'ailleurs actionnaire...)
https://youtu.be/fDjEBnlyAoM
- Paul, champion33 et Edmond Dantès aiment ceci
#3694
Posté 11 August 2020 - 11:08 PM
On a plus le sentiment que le GT4 accompagne son pote plutôt que de le challenger vraiment, n'est-ce pas? Il est assez à l'aise pour le suivre tout au long de la piste.
Ca marche! A part la RS jaune qui passe au début mais ne s'éloigne pas vraiment de manière implacable, personne ne les passe... On double aussi par la droite, au Nürburgring?
Le travail des KW dans le carrousel est drôlement visible (ex. 13'50''). Mal de dos garanti!
Formidable terrain de jeu (aussi) pour cette A110 au moteur 'stock', qui doit coûter sans doute 30 ou 40K de moins que la Porsche à l'achat.
Merci Jéjé... Vidéo postée en lecture directe.
- JéJé3.4 et Monéger aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3695
Posté 12 August 2020 - 10:17 AM
Pas d'expérience personnelle au Nürburgring, mais du même avis que Paul
J'ai aussi le sentiment que le GT4 ne prend tous ses tours... ?
Mais je reste néanmoins très impressionné par les perfs brutes de l'Alpine qui rend plus d'une centaine de chevaux
#3696
Posté 12 August 2020 - 01:00 PM
Rien à voir mais très bon pilotage de l'Alpine rouge de la vidéo précédente à SPA. Manque cependant un peu de CV dans les lignes droites. Une 50aines de plus aurait été parfait.
Il y aura bien un jour un gus qui mettra 400cv dans une Alpine avec une bv qui encaisse le surplus de couple.
- JéJé3.4 aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#3697
Posté 31 August 2020 - 03:50 PM
Pas moins de 8 A110 R-GT engagées au prochain rallye du Mont Blanc ce WE, avec en "star" à nouveau le tandem Delecour - Guigonnet (ce dernier étant le directeur des centres....Porsche de Lyon...; )
http://www.rallye-mo...020-moderne.pdf
La météo s'annonce sèche, l'Alpine pourrait créer de grosses surprises...
- July1 aime ceci
#3698
Posté 04 September 2020 - 09:44 AM
Ca commence très fort pour les Alpine R-GT au Rallye du Mont Blanc !
Scratch dans l'ES 1 alors que c'est une 2 RM...devant toutes les catégories R5 qui sont des 4 RM...
https://www.rallye-s...ont-blanc-2020/
Commentaire de Manu Guigou, auteur de cette perf...
« C’est un truc de malade. Ca va à Mach 12 ce truc. »
Il était à prévoir que sur le sec l'Alpine en étonne plus d'un.
Mais bon ce n'est que l'ES1... A suivre;)
- July1 aime ceci
#3699
Posté 04 September 2020 - 10:44 AM
Parenthèse à demi hors sujet.
Le nouveau patron de Renault annonce que le groupe va se concentrer sur 4 marques : Renault, Dacia, une nouvelle marque sur l'électro-mobilité, et Alpine, dont il signale qu'il pourrait ne pas se concentrer uniquement sur le modèle sportif. Donc, Alpine ne va pas s'éteindre de sitôt, et on verra probablement un SUV ou un autre truc dans le genre marqué Alpine.
- JéJé3.4 et July1 aiment ceci
#3700
Posté 04 September 2020 - 01:34 PM
Lucas de Méo commence à dévoiler une partie de sa Road Map qui semble de bonne augure pour l’avenir de l’Alpine avec autre chose que le low cost en ligne de mire.
Ça fait du bien dans cette période troublée en matière d’automobile de voir qu’il y a quelques personnes qui semblent encore y croire.
https://fr.motorspor...teboul/4867985/
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)