Essai effectué vendredi après midi à Villefranche.
J'ai pu faire deux fois le parcours que Gérôme m'as cité au post 4278 (dir Anse, Pommier er retour Villefranche). Accompagné de Marie-Laure Chollier (conseiller commercial), j'ai pu en 1er essayer la A110 Légende et ensuite la A110 S qui a les suspensions plus ferme et qui me rappelait le Boxster.
Beaucoup trop de circulation pour se faire vraiment une idée (même pas pu attaquer un peu en montant sur Pommier).
1er constat, la légèreté du train avant, quand j'ai repris le Boxster, j'avais l'impression de ne plus avoir de direction assistée.
- J'ai aimé la position de conduite, le bon maintien dans les baquets, leurs côtés confortables, le bruit du pot sport à valves, les panneaux de porte int qui rappellent vraiment la A110 des années 60, le look extérieur bien entendu, l'éclairage led.
- J'ai pas aimé la contenance des coffres, moitié moins que le Boxster. J'ai aussi du mal avec l'instrumentation de bord moderne qui enlève, comment dire.... une atmosphère. Pour moi, j'aime voir les différents manos en réels, ce coté abstrait me perturbe un peu, surement la peur de la panne que l'on ne maitrise pas.
Nous avons fait ensuite une simulation de configuration avec les options voulues ou pas et on arrive à un budget de 70.000 euros.
Marie - Laure m'a gentiment proposé de venir me faire essayer la A110 de mon choix chez moi (à 100 kms de Villefranche quand même) afin de l'essayer sur des routes où je pourrais attaquer un peu (sans circulation) afin de mieux voir le potentiel de cette auto.
J'apprécie beaucoup cette démarche, mais je ne la ferais venir que lorsque j'aurai pris la décision de franchir le pas, pour l'instant, je suis dans la réflexion.
Là, nous repartons dans le sud une dizaine de jours pour profiter de l'été indien, ça me permettra de réfléchir sereinement à la perspective de cet achat.
Bon dimanche à tous.