Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5187 réponses à ce sujet

#4281
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Certaine concession propose des locations à la journée. 

Oui c'est aussi ce que j'avais fait à l'époque, location d'une journée (chez Hertz) pour me faire une première "vraie" opinion, quelques kilomètres seulement pouvant être un peu déroutants venant d'une Porsche, tant son comportement est sensiblement différent (faible masse, légèreté et peu d'inertie que l'on ressent à son volant, agilité supérieure, mais aussi relative souplesse des suspensions et plus de roulis...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4282
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Essai effectué vendredi après midi à Villefranche.

 

J'ai pu faire deux fois le parcours que Gérôme m'as cité au post 4278 (dir Anse, Pommier er retour Villefranche). Accompagné de Marie-Laure Chollier (conseiller commercial), j'ai pu en 1er essayer la A110 Légende et ensuite la A110 S qui a les suspensions plus ferme et qui me rappelait le Boxster.

 

Beaucoup trop de circulation pour se faire vraiment une idée (même pas pu attaquer un peu en montant sur Pommier).

 

1er constat, la légèreté du train avant, quand j'ai repris le Boxster, j'avais l'impression de ne plus avoir de direction assistée.

 

- J'ai aimé la position de conduite, le bon maintien dans les baquets, leurs côtés confortables, le bruit du pot sport à valves, les panneaux de porte int qui rappellent vraiment la A110 des années 60, le look extérieur bien entendu, l'éclairage led.

 

- J'ai pas aimé la contenance des coffres, moitié moins que le Boxster. J'ai aussi du mal avec l'instrumentation de bord moderne qui enlève, comment dire.... une atmosphère. Pour moi, j'aime voir les différents manos en réels, ce coté abstrait me perturbe un peu, surement la peur de la panne que l'on ne maitrise pas. 

 

Nous avons fait ensuite une simulation de configuration avec les options voulues ou pas et on arrive à un budget de 70.000 euros.

 

Marie - Laure m'a gentiment proposé de venir me faire essayer la A110 de mon choix chez moi (à 100 kms de Villefranche quand même) afin de l'essayer sur des routes où je pourrais attaquer un peu (sans circulation) afin de mieux voir le potentiel de cette auto.  

 

J'apprécie beaucoup cette démarche, mais je ne la ferais venir que lorsque j'aurai pris la décision de franchir le pas, pour l'instant, je suis dans la réflexion.

 

Là, nous repartons dans le sud une dizaine de jours pour profiter de l'été indien, ça me permettra de réfléchir sereinement à la perspective de cet achat.

 

Bon dimanche à tous.:)


  • JéJé3.4, rtooky, iron8 et 1 autre aiment ceci

#4283
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Essai effectué vendredi après midi à Villefranche.

J'ai pu faire deux fois le parcours que Gérôme m'as cité au post 4278 (dir Anse, Pommier er retour Villefranche). Accompagné de Marie-Laure Chollier (conseiller commercial), j'ai pu en 1er essayer la A110 Légende et ensuite la A110 S qui a les suspensions plus ferme et qui me rappelait le Boxster.

Beaucoup trop de circulation pour se faire vraiment une idée (même pas pu attaquer un peu en montant sur Pommier).

1er constat, la légèreté du train avant, quand j'ai repris le Boxster, j'avais l'impression de ne plus avoir de direction assistée.

- J'ai aimé la position de conduite, le bon maintien dans les baquets, leurs côtés confortables, le bruit du pot sport à valves, les panneaux de porte int qui rappellent vraiment la A110 des années 60, le look extérieur bien entendu, l'éclairage led.

- J'ai pas aimé la contenance des coffres, moitié moins que le Boxster. J'ai aussi du mal avec l'instrumentation de bord moderne qui enlève, comment dire.... une atmosphère. Pour moi, j'aime voir les différents manos en réels, ce coté abstrait me perturbe un peu, surement la peur de la panne que l'on ne maitrise pas.

Nous avons fait ensuite une simulation de configuration avec les options voulues ou pas et on arrive à un budget de 70.000 euros.

Marie - Laure m'a gentiment proposé de venir me faire essayer la A110 de mon choix chez moi (à 100 kms de Villefranche quand même) afin de l'essayer sur des routes où je pourrais attaquer un peu (sans circulation) afin de mieux voir le potentiel de cette auto.

J'apprécie beaucoup cette démarche, mais je ne la ferais venir que lorsque j'aurai pris la décision de franchir le pas, pour l'instant, je suis dans la réflexion.

Là, nous repartons dans le sud une dizaine de jours pour profiter de l'été indien, ça me permettra de réfléchir sereinement à la perspective de cet achat.

Bon dimanche à tous. :)

Tu vendrais la 987 Bernard?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4284
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Essai effectué vendredi après midi à Villefranche.

....

Marie - Laure m'a gentiment proposé de venir me faire essayer la A110 de mon choix chez moi (à 100 kms de Villefranche quand même) afin de l'essayer sur des routes où je pourrais attaquer un peu (sans circulation) afin de mieux voir le potentiel de cette auto.  

Démarche commerciale sympa et intelligente !;)


  • frizou51 et Ayrton 01 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4285
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Tu vendrais la 987 Bernard?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

 

Hello Benjamin,

 

Justement, je suis en pleine réflexion sur ce sujet également. L'idéal serait que je garde les deux mais se pose le problème de la place aussi. J'ai déjà le Cayenne que je ne vendrait pas de sur (trop pratique et sécurisant pour les vacances et les trajets un peu long), et on a la mini (l'auto ma femme). Une assurance de plus ? je me tâte, d'autant que le montant de ma retraite ne reflète pas mes derniers salaires et nous avons en plus un 2ème projet de restauration de maison en cours (pour de la location).

 

Pour le Boxster, j'ai un ami qui me harcèle (le mot est faible) depuis un an pour me l'acheter !!!:P

Elle sort de la grosse révision chez GTSport avec le CT vierge comme d'hab (ils sont tous vierge depuis le 1er d'ailleurs).

 

Seul, 4 pneus neufs seraient à mettre dessus pour qu'elle soit parfaite (encore bons mais trop vieux).

 

Elle est de 2005 origine France avec 46.500 kms certifiés. Ims fait l'année passée et 1000 kms depuis. Beaucoup d'options (régulateur, pot sport à valves, cuir intégral et sièges chauffants, roues en 19" entre autre). Carnet à jour, sans trous depuis l'origine, bon de commande du 1er proprio etc... 

 

Pour l'instant, je suis dans l'interrogation mais cette Alpine me tente pour dire de boucler la boucle (j'en ai eu deux par le passé 1300G et 1300S).

 

Bon dimanche et pouponne bien.:D;) 


  • JéJé3.4 aime ceci

#4286
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
James May et sa PE





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#4287
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5228 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

de passage chez Alpine à Brie-Comte-Robert

 

 

bc911-1632133563-U3059.jpeg

 

bc911-1632133611-U3059.jpeg

 

bc911-1632133635-U3059.jpeg

 

bc911-1632133659-U3059.jpeg


  • Paul, JéJé3.4, frizou51 et 2 autres aiment ceci

bc911-1709318170-U3059.jpg


#4288
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'aurais tout aussi bien pu poster çà sur le topic Lotus... ;)

https://www.largus.f...e-10725394.html


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4289
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Collaboration de Renault avec des Anglais ... La France à nouveau trahie?! :angry: :P

 

 

Marrant d'aller chercher le châssis chez Lotus. Pour la A110, c'était un travail 'maison', n'est-ce pas?

 

Le groupe Renault (Nissan) ne dispose d'ailleurs-t-il pas d'un recul plus important sur le développement d'engins électriques que Lotus ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4290
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1518 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur
Tiens Jérôme celles-ci sont pour toi .
a7632e088f3fa769f63667ad768dc82f.jpgea58a5466c381771d377d5d89bd092b5.jpg3be266e40c0242655ff1308af0f90eca.jpg

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  • Paul, JéJé3.4 et Ayrton 01 aiment ceci

#4291
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C'est pas un hasard si une Cayenne blanche est derrière l'Alpine!

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • Robinwood aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4292
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Superbe journée hier au circuit du Laquais, dans le cadre de la "Piste bleue". Organisation au top, temps magnifique, 6 sessions de roulage dans la journée avec une auto très à l'aise et amusante sur ce circuit. En prime un tour en A110 Cup avec au volant Lilou Wadoux, 20 ans, actuellement en 2ème position au classement de l'Alpine Cup. Un petit phénomène du sport auto, tapez son nom sur Google pour ceux qui ne la connaissent pas....,
Puis passager de Nico Prost himself sur une A 110 S de série, qui m'a prodigué des conseils, astuces et démonstrations très utiles à certains endroits du tracé.
  • Paul, Alex, 10000tr et 5 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4293
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Reportage sur chaîne auto moto
Préparateur team fj et signatech
Alpines r gt

#4294
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
76a3b3b71042f3143b0c36e6008e48d9.jpg

Petite sortie avec Gilles ce matin dans l’Est!!

Vraiment très sympa ce spyder!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, JéJé3.4, Monéger et 2 autres aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#4295
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Superbe journée hier au circuit du Laquais, dans le cadre de la "Piste bleue". Organisation au top, temps magnifique, 6 sessions de roulage dans la journée avec une auto très à l'aise et amusante sur ce circuit. En prime un tour en A110 Cup avec au volant Lilou Wadoux, 20 ans, actuellement en 2ème position au classement de l'Alpine Cup. Un petit phénomène du sport auto, tapez son nom sur Google pour ceux qui ne la connaissent pas....,
Puis passager de Nico Prost himself sur une A 110 S de série, qui m'a prodigué des conseils, astuces et démonstrations très utiles à certains endroits du tracé.

 

Des vidéos de la journée, notamment en passager de ces virtuoses?... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4296
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Des vidéos de la journée, notamment en passager de ces virtuoses?... :)

C'est mon père (84 ans) qui en a prise, mais je ne vais pas vous faire l'affront de les poster...Son doigt a dérapé en cours de prise vers la touche "slow motion" de son i-phone (Véridique !:D ), et étant un peu "balloté" il a eu un peu de mal avec le cadrage...

Bref, à part ces petits soucis "techniques" il a beaucoup aimé, et a quand même fait 2 sessions de 20 mns avec moi ! ;)

 

Mais je mets quand même quelques photos statiques :

bc911-1632733174-U273.jpg

bc911-1632733193-U273.jpg

bc911-1632733337-U273.jpg

 

Un dernier mot sur le caractère joueur de cette auto, que ce soit en Pure ou en S d'ailleurs : C'est vraiment jouissif de sentir l'auto pivoter et aussi de pouvoir ajuster sa trajectoire au "mm" près avec un léger levé de pied.

Quand on le fait, la traj se resserre et le nez de la voiture se rapproche délicatement de la corde, et à l'inverse...C'est un comportement qui rappelle fortement....la 911, et particulièrement les anciennes !!! ;)

Quand j'essaye de faire pareil avec le Spyd' l'auto ne bouge pas, ou alors il faut être beaucoup plus violent et provocateur, mais là on part dans du survirage prononcé et brutal et on perd du temps...

Pour un moteur central, l'Alpine est réglée toute en finesse, c'est génial !


  • Paul, Loak, rtooky et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4297
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et c'est aussi génial que tu continues de partager ces plaisirs avec ton papa de ... '34' ans... (on le sait que l'âge, blabla...)

 

J'ai toujours pensé que ces AïePhones étaient de la cochonnerie, on en a la confirmation ! ;)

 

Chouettes photos. Joli groupe et éternelle large majorité de bleues


  • JéJé3.4 et frizou51 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4298
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dernière chose au niveau des "indiscrétions", puisqu'étaient présents, 2 ingénieurs Alpine, des ingénieurs Michelin, 2 concessionnaires (Villefranche et Lausanne), le Responsable commercial Suisse, Autriche, Hongrie et le staff d'Autosport GP qui courre en Cup et en GT4, et tout ce beau monde très avide d'échanges dans les 2 sens avec les propriétaires de l'auto :

- Effectivement un nouveau modèle, surnommé "S2" sur les forums, va bientôt sortir avec plus de puissance et surtout plus de couple. L'ingénieur boite me parlait des récents tests de validation qu'ils ont fait avec un mulet dans les Alpes notamment sur le col de la Bonnette en me disant que çà marchait "fort et bien" !

- L'autre point à retenir c'est une augmentation du réseau, d'une part pour offrir un maillage qui soit un peu plus de proximité et éviter de faire faire 300 kms AR à certains pour l'entretien, d'autre part pour se développer en prévision de 2025 (lancement de la gamme électrique) et ouvrir de nouveaux marchés (en Europe Hongrie et Danemark ont été mentionnés).

- Ils sont très satisfaits des résultats commerciaux dans les zones francophones, mais il reste du potentiel important à aller chercher sur des territoires où la marque était pratiquement inconnue, l'exposition en F1 aide mais de leur propre aveu ça prendra du temps..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4299
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La S2 sera bienvenue si elle vient rapidement (changement de paradigme de la clientèle pour ce qui est de l'énergie, avenir VE de Alpine)

 

Evoquée comme une réponse à la Lotus Emira?

 

On resterait dans le classique? Pas d'hybridation légère?

 

Surprenant que des tests soient menés sur routes ouvertes et que les spy-shots ne sortent pas. Carrosseries très proches de la A110 actuelle?

 

Des perspectives de Cabrio, ne fusse que Targa, pour la S2?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4300
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La S2 sera bienvenue si elle vient rapidement (changement de paradigme de la clientèle pour ce qui est de l'énergie, avenir VE de Alpine)

 

Evoquée comme une réponse à la Lotus Emira?

 

On resterait dans le classique? Pas d'hybridation légère?

 

Surprenant que des tests soient menés sur routes ouvertes et que les spy-shots ne sortent pas. Carrosseries très proches de la A110 actuelle?

 

Des perspectives de Cabrio, ne fusse que Targa, pour la S2?

Oui pour la "S2", présentation imminente et prise de commandes avant la fin de l'année.

Ca sera une évolution de ce qui existe déjà, l'objectif étant de faire "durer" l'A110 sous sa forme plus ou moins actuelle jusqu'en 2025...

Ce qui est certain à minima c'est que la boite Getrag a été revue pour passer plus de couple (l'ingénieur Alpine "paramétrage boite" était là, justement...)

 

Des Spyshots il y en qui circulent récemment d'une voiture immatriculée en Allemagne, avec des boucliers AV et AR maquillés...sans qu'on puisse percevoir une vraie différence esthétique !:icon_scratch:

Quand au cab/targa, comme je l'ai déjà écrit, faut malheureusement oublier..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)