Bonsoir ,
Se privé d'une Alpine uniquement pour le son de son moteur et la commande de radio venant de la banque organe de chez Renault, perso je trouve cela dommage , la philosophie de cette A110 est ailleurs
Moi je la trouve très belle !
Moi je trouves mon intérieur plutôt pas mal ! Les comodos pas grave,puis le son pas un flat 6 mais pas une électrique non plus
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ce sont quoi les palettes ? MP Rézeau ?
A 40 ans d'écart, 2 voitures étonnamment proches en gabarit, philosophie et quelque part aussi comportement.
Heureux propriétaires des 2 vous êtes d'accord ?
Carrément d accord avec l effet sac a dos moins présent sur A110
Je la trouve également très belle. L'intérieur est en effet moins "finit" que sur une Porsche mais c'est quand même nettement mieux que celle que j'avais vu lors de ma recherche.
J'ai pas mal hésité entre un cayman et une A110, mais le rêve de gosse l'a emporté même si la berlinette a été une voiture que j'ai tjs aimé et a bercée ma jeunesse.
Cette A110 est une sacrée voiture, félicitations aux heureux propriétaires.
Insta: 718_cayman_s_acti93
Oui MP Rezeau super lightCe sont quoi les palettes ? MP Rézeau ?
Carrément d accord avec l effet sac a dos moins présent sur A110
Tout à fait, sachant que la mienne (une pure avec le châssis "standard") adore pivoter au lever de pied comme le fait une brave 911 ancienne, avec moins d'inertie certes, mais on retrouve ce trait de comportement.
Les délinquants routiers n’ont qu’à bien se tenir. Une Alpine monstrueuse s’apprête à rejoindre les rangs de la brigade autoroutière de la Gendarmerie.
La Gendarmerie se dote d'une Alpine A110 de 1000 ch (auto-moto.com)
Vendredi qui vient prometteuse, journée Circuit - Rallye organisée par le très dynamique Centre Alpine Villefranche :
Le matin roulage sur le circuit Vaison Piste près du Creusot, tracé que je connais bien pour y avoir tourné en Croco et Spyder, mais qui sera super adapté à l'agile Alpine avec ses enchaînements techniques et son dénivelé.
L'après midi, spéciale sur route fermée avec accompagnement de Manu Guigou très expérimenté pilote de rallye et il y à 2 ans champion de France en R-Gt.
Et dans un mois même programme hybride sur le circuit de Mornay dans la Creuse, que je ne connais pas mais qui me tente depuis un moment !
Bon après les "1 000 cv";) , revenons sur terre ou plutôt sur la piste...
Donc vendredi 24/03 super journée organisée par Alpine Villefranche avec la participation de Manu Guigou, Christophe Vaison et...Jean-Claude Andruet, excusez du peu !!!
Pdèj à la concession de Chalon sur Saône qui appartient aussi au groupe Thivolle, puis roulage en convoi jusqu'au circuit de Christophe Vaison près du Creusot sous une pluie battante, escortés par une Equipe Rapide d'Intervention de la gendarmerie en...Seat Cupra, La brigade de Chalon a été parmi les derniers servis avec ce modèle avant que l'A 110 n'arrive...
Ces sympathiques pandores nous ont accompagnés toute la journée, en passagers ou en prenant le volant d'une des nombreuses A 110 présentes.
Ils ont manifestement apprécié l'auto, il faut dire qu'ils n'ont droit une formation à la conduite rapide sur circuit que tous les....6 ans !!!
Donc matinée sur une piste parsemée de grosses flaques et autres coulées d'eau, pas top avec des pneus AR au témoin !!!
Au moins je suis resté sur la piste ce qui n'est pas le cas de certains qui sont allé jardiner dans l'herbe.
Dommage car sur le sec ou avec de bons pneus, j'aurais pris beaucoup de plaisir sur ce circuit que j'aime bien et qui est quelque part "taillé" pour l'A 110.
Après un déjeuner pris dans l'atelier de Christophe Vaison (avec interdiction de prendre en photo les voitures en cours de préparation ), le temps s'est enfin éclairci pour la 2ème partie de la journée, une boucle comprenant une spéciale sur route fermée de 4,5 km suivi d'un parcours routier pour revenir à la base et enchainer les "tours".
Super organisation par les commissaires bénévoles du Rallye de la Côte chalonnaise et grand bonheur de pouvoir attaquer sans arrière pensée et en sécurité sur une petite route parfaitement sèche. Dans un bout droit j'ai vu 178 km/h au compteur sur un chemin vicinal à peine plus large que la voiture et bien bosselé...
J'ai pris beaucoup de plaisir et ai enchainé une dizaine de boucles jusqu'à l'heure limite de ré-ouverture de la route à la circulation à 17 h 30.
Place à d'autres photos sympas :
Laquelle ? La R-GT rallye (dernières photos) ou bien la Tour de Corse (1ère photo) ?
Top !
Quelle chance de pouvoir rouler sur route fermée !
La R-GT rallye ! MerciLaquelle ? La R-GT rallye (dernières photos) ou bien la Tour de Corse (1ère photo) ?
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)