La panne de la 997 de Seb8306
#21
Posté 17 April 2018 - 08:57 AM
#22
Posté 17 April 2018 - 08:59 AM
ah pas de bol, bon courage!!
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#23
Posté 17 April 2018 - 09:35 AM
Boite manuelle de 2007c'est une boite manuelle ou tiptro?
de quelle année?
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#24
Posté 17 April 2018 - 10:18 AM
merde, il y avait un autre scénario de l’échangeur sur la tiptro qui aurait été plus sympa à envisager.
Reste plus faire le diag, mais ce n'est pas simple sans démontage et il doit y avoir de la mayo partout, donc pour savoir d’où ça vient ...
à part voir un défaut sur le joint de culasse, ce qui est très rare sur ces voitures, une culasse fêlée semble être sans être alarmiste la plus probable cause, ceci dit, ça se répare...
Après c'est l'escalade dans les scénarios catastrophes , chemise, bloc car dans ces cas c'est réfection moteur.
Tu fais état de misfires sur le cylindre 1, faut commencer par ce banc.
- Paul aime ceci
#25
Posté 17 April 2018 - 10:21 AM
Oui c'est ce qui va être fait et il un un défaut corrélation arbre à came / vilebrequin sur ce banc aussi. S'il y a eu un décalage réel de la distribution qu'est ce que ça peut engendrer ?merde, il y avait un autre scénario de l’échangeur sur la tiptro qui aurait été plus sympa à envisager.
Reste plus faire le diag, mais ce n'est pas simple sans démontage et il doit y avoir de la mayo partout, donc pour savoir d’où ça vient ...
à part voir un défaut sur le joint de culasse, ce qui est très rare sur ces voitures, une culasse fêlée semble être sans être alarmiste la plus probable cause, ceci dit, ça se répare...
Après c'est l'escalade dans les scénarios catastrophes , chemise, bloc car dans ces cas c'est réfection moteur.
Tu fais état de misfires sur le cylindre 1, faut commencer par ce banc.
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#26
Posté 17 April 2018 - 10:36 AM
La description de l'arrivé duproblème progressivement ne correspond pas vraiment à décalage de la distribution,
généralement c'est la casse d'une soupape qui a touché un pistonou se balade dans le cylindre ou qui s'est tordue mais tu t'en aperçois de suite et tu ne poursuis pas ta balade.
la mayo s'est peut être accumulée au niveau du capteur d'arbre à came ( qui est sur la culasse) et le signal est perturbé.
du LDR dans l'huile sur une boite méca, joint de culasse, ou culasse fissurée, ou bloc fissuré, dans 99% des cas , je te souhaite le 1% qui reste
Tu as roulé combien de temps après le premier symptôme ?
#27
Posté 17 April 2018 - 10:43 AM
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#28
Posté 17 April 2018 - 10:50 AM
#29
Posté 17 April 2018 - 10:51 AM
Il n'y avait pas de bruit particulier inhabituel?
les misfires du 1 tu les as diagnostiqués pendant la balade? , suite à un ressenti? , ou après ?
#30
Posté 17 April 2018 - 10:58 AM
Alors si j'avais remarqué avant les missfires et c'était en septembre pendant les balades qu'on a fait, que lorsque je sollicitai la voiture et que je montais dans les tours que d'un coup j'avais un fort bruit métallique style cliquetis qui disparaît d'un coup en roulant tranquilIl n'y avait pas de bruit particulier inhabituel?
les misfires du 1 tu les as diagnostiqués pendant la balade? , suite à un ressenti? , ou après ?
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#31
Posté 17 April 2018 - 11:01 AM
#32
Posté 17 April 2018 - 11:26 AM
Cylindre 1et le code c'était banc 1 ou cylindre 1?
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#33
Posté 17 April 2018 - 03:47 PM
#34
Posté 17 April 2018 - 03:47 PM
Tu as une idée de ce que ça pourrait être ?Ben plus qu'a attendre un coup de caméra dans le cylindre 1
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#35
Posté 17 April 2018 - 04:50 PM
#36
Posté 17 April 2018 - 04:54 PM
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#37
Posté 17 April 2018 - 05:01 PM
#38
Posté 17 April 2018 - 05:30 PM
Je suis d'accord avec Philippe...
Pour arriver à une telle perte de puissance...
Je penche sur une fissure de la culasse...
#39
Posté 17 April 2018 - 05:30 PM
Il n'y a pas eu de reprogPiston troué suite à une reprog' ?
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#40
Posté 17 April 2018 - 05:33 PM
Je viens de discuter avec L'Indépendant et au vue du message sur la corrélation arbre à came /vilebrequin et le bruit métallique il pense à un tendeur de chaine défectueux
Il se pourrait bien que les dégâts soit pas si grave.. on verra..
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