Aller au contenu

Photo

La panne de la 997 de Seb8306


  • Veuillez vous connecter pour répondre
425 réponses à ce sujet

#21
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Navré d'apprendre ça.

#22
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

ah pas de bol, bon courage!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#23
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

c'est une boite manuelle ou tiptro?
de quelle année?

Boite manuelle de 2007

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#24
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

merde, il y avait un autre scénario de l’échangeur sur la tiptro qui aurait été plus sympa à envisager.

 

Reste plus faire le diag, mais ce n'est pas simple sans démontage et il doit y avoir de la mayo partout, donc pour savoir d’où ça vient ...

à part voir un défaut sur le joint de culasse, ce qui est très rare sur ces voitures, une culasse fêlée semble être sans être alarmiste la plus probable cause, ceci dit, ça se répare...

 

Après c'est l'escalade dans les scénarios catastrophes , chemise, bloc car dans ces cas c'est réfection moteur.

 

Tu fais état de misfires sur le cylindre 1, faut commencer par ce banc.


  • Paul aime ceci

#25
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

merde, il y avait un autre scénario de l’échangeur sur la tiptro qui aurait été plus sympa à envisager.

Reste plus faire le diag, mais ce n'est pas simple sans démontage et il doit y avoir de la mayo partout, donc pour savoir d’où ça vient ...
à part voir un défaut sur le joint de culasse, ce qui est très rare sur ces voitures, une culasse fêlée semble être sans être alarmiste la plus probable cause, ceci dit, ça se répare...

Après c'est l'escalade dans les scénarios catastrophes , chemise, bloc car dans ces cas c'est réfection moteur.

Tu fais état de misfires sur le cylindre 1, faut commencer par ce banc.

Oui c'est ce qui va être fait et il un un défaut corrélation arbre à came / vilebrequin sur ce banc aussi. S'il y a eu un décalage réel de la distribution qu'est ce que ça peut engendrer ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#26
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

La description de l'arrivé duproblème progressivement ne correspond pas vraiment à décalage de la distribution,

généralement c'est la casse d'une soupape qui a touché un pistonou se balade dans le cylindre ou qui s'est tordue mais tu t'en aperçois de suite et tu ne poursuis pas ta balade.

 

la mayo s'est peut être accumulée au niveau du capteur d'arbre à came ( qui est sur la culasse) et le signal est perturbé.

 

du LDR dans l'huile sur une boite méca, joint de culasse, ou culasse fissurée, ou bloc fissuré, dans 99% des cas , je te souhaite le 1% qui reste

 

Tu as roulé combien de temps après le premier symptôme ?



#27
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
1h je pense et ça s'est dégradé vraiment sur les 10 dernière minutes.. le moteur démarre toujours

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#28
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Erf ! On croise les doigts pour toi.

 

Courage El Dominican blanco solo a l'avante ! 



#29
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il n'y avait pas de bruit particulier inhabituel?

les misfires du 1 tu les as diagnostiqués pendant la balade? , suite à un ressenti? , ou après ?



#30
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Il n'y avait pas de bruit particulier inhabituel?
les misfires du 1 tu les as diagnostiqués pendant la balade? , suite à un ressenti? , ou après ?

Alors si j'avais remarqué avant les missfires et c'était en septembre pendant les balades qu'on a fait, que lorsque je sollicitai la voiture et que je montais dans les tours que d'un coup j'avais un fort bruit métallique style cliquetis qui disparaît d'un coup en roulant tranquil

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#31
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

et le code c'était banc 1 ou cylindre 1?



#32
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

et le code c'était banc 1 ou cylindre 1?

Cylindre 1

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#33
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Ben plus qu'a attendre un coup de caméra dans le cylindre 1


  • Alex aime ceci

#34
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ben plus qu'a attendre un coup de caméra dans le cylindre 1

Tu as une idée de ce que ça pourrait être ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#35
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Cylindre 1 rayé?

#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Piston troué suite à une reprog' ?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Dans ces deux cas, il n'y aurait pas de LDR dans l'huile et de l'huile dans le LDR.



#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis d'accord avec Philippe...

 

Pour arriver à une telle perte de puissance...

 

Je penche sur une fissure de la culasse...



#39
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Piston troué suite à une reprog' ?

Il n'y a pas eu de reprog


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#40
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Cylindre rayé c'est le banc 2 où il y a les clylindre 4,5,6 qui est concerné là c'est le banc des cylindres 1,2,3.

Je viens de discuter avec L'Indépendant et au vue du message sur la corrélation arbre à came /vilebrequin et le bruit métallique il pense à un tendeur de chaine défectueux
Il se pourrait bien que les dégâts soit pas si grave.. on verra..

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)